Futurama

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 janv. 2011 18:53

Moi je ne supporte pas Hervé Caradec dans le rôle de Bender, je le trouve horriblement fade, surtout en comparaison du doublage remarquable de Bernard Tiphaine sur ce rôle (d'ailleurs sa voix est d'après moi indissociable du personnage).

De manière générale, je ne suis pas un fan de ce comédien, il était très terne dans le rôle de Jigen dans les films/téléfilms de Lupin sortis chez Dybex et il fut une voix de remplacement insipide dans le rôle de Double Face dans Batman TAS (surtout par rapport à l'interprétation magistrale d'Hervé Bellon! Heureusement que ce dernier a repris le rôle dans The New Batman Adventures).

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 25 janv. 2011 19:08

Ptipimouss, pour la voix de Fry, c'était les films avec la voix de Laurent Mantel sur Fry que tu as due voir.

Pour Hervé Caradec, il est claire qu'il n'y a aucune comparaison avec l'interpretation de Tiphaine. Autant, je trouve que Melody Dubos se débrouille assez bin pour Leela (mais trop énergique quand même) autant Caradec ne correspond pas du tout au personnage.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 25 janv. 2011 21:27

Merci ! J'ai mis la fiche à jour.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 26 janv. 2011 0:07

mauser91 a écrit :(1êre voix)
Hmm hmm, 1ère voix ! Avec un accent grave, pas un circonflexe. C'est pas sérieux, toutes ces mentions sont à refaire ...

Pour en revenir à Caradec, c'est vrai qu'il a une fâcheuse tendance à remplacer des comédiens aux voix beaucoup plus charismatiques (je garde moi aussi un souvenir douloureux de son Double-Face fadasse). Ceci dit, j'avais plutôt bien aimé son Yoki dans Fullmetal Alchemist.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Message par Spider-Fan » 28 janv. 2011 21:37

mauser91 a écrit :les épisodes non-doublés de la saisons 3 l'ont étés par Chinkel (les voix des saisons 4 et 5).
Ça veut dire que le coffret saison 3 que je viens d'acheter a une VF différente d'un épisode à l'autre?!?
your friendly neighborhood Spider-Fan

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 28 janv. 2011 22:36

Dans le foffret DVD, les épisodes ont été laisser en VO, les épisodes non-doubler l'ont été pour la diffusion télé.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 29 janv. 2011 22:16

mauser91 a écrit :Ptipimouss, pour la voix de Fry, c'était les films avec la voix de Laurent Mantel sur Fry que tu as due voir.
j'avais pas l'impression d'avoir vu un film puisqu'en regardant les info de la chaîne via la télécommande, je n'avais pas l'impression que c'était la durée d'un film mais je ne pourrais pas tel e soutenir à 100 % :D

Par contre, je préfère (et de loin) les premiers comédiens qui doublaient respectivement Bender et Leela (à savoir Bernard Tiphaine et Blanche Ravalec). Surtout Bender !!

Ps : j'aime bien le nouveau mot "foffret", je trouve ça marrant ;)
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 30 janv. 2011 10:40

Les films ont étés découpés en 4 épisodes chacuns pour la diffusion télé.
Ps : j'aime bien le nouveau mot "foffret", je trouve ça marrant
Oui, c'est nouveau, ça viens d'sortir 8)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 30 janv. 2011 16:27

ah bah ceci explique cela alors. Merci de l'info
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 12 sept. 2020 10:52

La prochaine vidéo de Misterfox sera dédié à la VF de Futurama, effectivement, il y a beaucoup de choses à dire sur l'adaptation et le remplacement de certains comédiens.

ThirteenDubbing
Petit Viking Futé
Messages : 29
Enregistré le : 05 août 2018 2:35

Re: Futurama

Message par ThirteenDubbing » 12 sept. 2020 18:47

Hâte de la voir alors.

Je rêve d'un redoublage de cette série, en gardant les voix de base quoi. Histoire d'avoir un casting fixe et une continuité propre.

Unpopular opinion : Contrairement à d'autres, je préfère largement Mélody Dubos que Blanche Ravalec sur Leela. :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 12 sept. 2020 19:06

ThirteenDubbing a écrit :
12 sept. 2020 18:47
Je rêve d'un redoublage de cette série, en gardant les voix de base quoi. Histoire d'avoir un casting fixe et une continuité propre.
Pour Bender, ça risque de ne pas être possible, Bernard Tiphaine a pris sa retraite.
https://mobile.twitter.com/StarTalentBe ... 6941761536

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 18 nov. 2020 11:03

la vidéo de Misterfox sortira entre Vendredi et Samedi

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Futurama

Message par Xanatos » 18 nov. 2020 11:27

Ah super ! J'ai hâte de la voir car comme tu l'as dit dans l'un de tes précédents messages, il y a énormément à dire sur la version française si particulière de Futurama !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 20 nov. 2020 18:34

La vidéo arrive demain, la Première est à 15H30 et la sortie à 17H15, attention, elle est assez longue car Misterfox a annoncé qu'elle dure environ 1H30

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Futurama

Message par routin87 » 21 nov. 2020 17:08

Voici enfin la vidéo de Misterfox :
https://www.youtube.com/watch?v=chzu0k-7o3c

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Futurama

Message par Captain Jack » 21 nov. 2020 19:26

Excellent boulot de Misterfox 8)

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Futurama

Message par quasimodoworld » 21 nov. 2020 19:45

Suite à la vidéo de Misterfox, j'ai retrouvé la version de l'épisode "la main du diable dans la culotte d'un zouave" avec les chansons doublées en français, en achetant l'épisode sur YouTube (c'est le seul moyen de trouver cette version, car les chansons sont laissées en anglais sur le DVD et lors des diffusions télévisées de l'épisode).

DANIEL BERETTA : Le robot diable (voix chantée), le professeur Farnsworth (voix chantée), Bender (voix chantée), l'homme déguisé en Bender, l'homme déguisé en Fry, le robot prêtre (voix chantée), divers rôles durant le spectacle
CLAUDE LOMBARD : Leela (voix chantée), Amy (voix chantée) le bébé durant le spectacle, des enfants
PATRICE SCHREIDER : L'homme déguisé en robot diable, des enfants, le professeur Zoidberg (voix chantée)
?? : Fry (voix chantée), Hermès (voix chantée)

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Futurama

Message par Tai Kushimura » 21 nov. 2020 23:12

Je suis réellement d'accord sur la vidéo de Misterfox.

J'oublie aussi que nous au Québec, on a eu un p'tit peu doublée Futurama dans un épisode spécial des Simpsons sur les ondes de Teletoon au Québec et dans un rare cas les québécois ont dû créer un épisode de Futurama avec des voix des Simpsons au Québec.

Certaines voix québécoises était bien choisit, par exemple la voix de Patrick Chouinard dans le rôle de Bender avait une assez bonne ressemblance avec Bernard Tiphaine et il était tout simplement parfait.

Par contre, je me souviens pas d'avoir entendu la voix pour le rôle du Dr. Zoidberg malgré qu'on me signale la performance de Martin Watier alors que c'est un super comédien de doublage qui avait d'ailleurs interprétée la voix de Brock/Pierre dans les films Pokémons.

Même chose pour l'interprète québécoise qui a joué Leela, Natalie Hamel Roy dont je trouvais que la voix ressemblait beaucoup à celle de Blanche Ravalec était tout simplement admirable et bien choisit pour ce rôle et même chose pour Benoit Rousseau m'a surpris pour la voix de Morbo qui est tout simplement parfaite.

Par contre Hugolin Chevrette j'ai pas envie de le critiquer car il a fait ce qui a pu, évidemment personne aurait pu faire mieux pour jouer le rôle de Fry que lui sinon j'aurais bien imaginer Maël Davan-Soulas qui travaille ici aujourd'hui qui aurait pu également joué le personnage au Québec.

Même chose pour Johanne Léveillé qui a fait le rôle d'Amy Wong pour une petite scène seulement alors qu'elle faisait la voix québécoise de Bart Simpson, on reconnaissait trop la voix d'Alice dans le film d'animation "Les Câlinours au pays des merveilles" de 1987 évidemment j'aurais plus imaginer Kim Jalabert dans ce rôle-là.

Et pour finir Alain Zouvi en Professeur Farnworth il est tout simplement parfait dans ce rôle, en plus ils ont tous doublés avec le français international de la vf de France pour cet épisode, même le regretté Hubert Gagnon qui jouait le rôle d'Homer Simpson avait dit de Bender "qui avait un accent français au lieu de l'accent québécois" mais dans ce cas-là j'ai aucune critique là-dessus.

L'épisode était tout simplement magnifique et j'aurais espérer qu'avec une vf de ce calibre, qu'un re-doublage des films de Futurama en version québécoise aurait pu voir le jour sur les ondes de Teletoon au Québec pour corriger la mauvaise vf de ses films, malheureusement ça ne s'est jamais produit et c'est réellement dommage !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Futurama

Message par nounouche » 22 nov. 2020 6:36

quasimodoworld a écrit :
21 nov. 2020 19:45
Suite à la vidéo de Misterfox, j'ai retrouvé la version de l'épisode "la main du diable dans la culotte d'un zouave" avec les chansons doublées en français, en achetant l'épisode sur YouTube (c'est le seul moyen de trouver cette version, car les chansons sont laissées en anglais sur le DVD et lors des diffusions télévisées de l'épisode).
De mémoire, les chansons étaient laissés en VF lors de sa diffusion sur NRJ12.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Futurama

Message par quasimodoworld » 22 nov. 2020 15:44

nounouche a écrit :
22 nov. 2020 6:36
De mémoire, les chansons étaient laissés en VF lors de sa diffusion sur NRJ12.
Oui mais cette version avec les chansons laissées en VF n'a plus jamais été diffusée depuis, et quand on regarde les rediffusions ultérieures, sur le DVD ou en streaming, c'est la version avec les chansons en VOSTR qu'on trouve.

ThirteenDubbing
Petit Viking Futé
Messages : 29
Enregistré le : 05 août 2018 2:35

Re: Futurama

Message par ThirteenDubbing » 09 févr. 2022 21:49

Up de 2 ans mais Hulu vient d'annoncer la production de 20 nouveaux épisodes de Futurama avec toute l'équipe d'origine de retour :D (Scénaristes et cast VO).

Ça arrivera donc en France en toute logique sur Disney+, section Star.

Vous avez des prédictions pour la VF ? Qui pourrait selon-vous succéder à Bernard Tiphaine pour Bender ?

yoyaan
Petit Viking Futé
Messages : 33
Enregistré le : 01 oct. 2017 10:12

Re: Futurama

Message par yoyaan » 10 févr. 2022 17:24

Philippe Catoire ? Vu qu'il fait tous les remplacements chez Disney. :lol:

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Futurama

Message par quasimodoworld » 10 févr. 2022 17:31

ThirteenDubbing a écrit :
09 févr. 2022 21:49
Up de 2 ans mais Hulu vient d'annoncer la production de 20 nouveaux épisodes de Futurama avec toute l'équipe d'origine de retour :D (Scénaristes et cast VO).

Ça arrivera donc en France en toute logique sur Disney+, section Star.

Vous avez des prédictions pour la VF ? Qui pourrait selon-vous succéder à Bernard Tiphaine pour Bender ?
On devrait éviter les doublons, on en parle déjà dans la partie "forum général", sur le topic "le retour de Futurama".

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Futurama

Message par Xanatos » 27 juin 2023 18:39

La bande annonce de la nouvelle saison de Futurama a été mise en ligne en VF sur la page Facebook de Disney + .

Voilà les voix que j'ai reconnu:

Alexis Tomassian: Fry

Mélody Dubos: Leela

Jean-Pierre Moulin: professeur Farnsworth

Hervé Caradec: Bender

Patrick Pellegrin: docteur Zoïdberg

Olivia Dutron: personnages féminins secondaires

Répondre