Voici d'autres informations sur la version française du Collège Fou Fou Fou:
Marc François a doublé un autre personnage: il a été la première voix de Hippolyte Masami dans l'épisode 24 "Laura et les fous/Une histoire de frères et de s?urs."
Le rôle fut ensuite repris par Jean-Claude Montalban dès l'épisode suivant.
Quant aux épisodes "25 Jim le glouton/ Silence on travaille!" et
26 "Ah ! L'amour ", Julie est doublée par Stéphanie Murat.
L'interprétation de la comédienne est réellement très bonne, mais je trouve que Annabelle Roux avait une voix mieux adaptée au personnage, elle avait très bien cerné le tempérament enjoué, déjanté et irascible de la meilleure amie de Laura, la performance de Stéphanie Murat manque un peu d'exubérance en comparaison.
Annabelle Roux est vraiment parfaite sur Julie, quant aux voix de remplacement du personnage, la plus convaincante reste encore Laurence Crouzet.
Ce que j'ai constaté d'intéressant dans la VF du Collège Fou Fou Fou, c'est qu'elle n'est pas si édulcorée que ça, contrairement à d'autres hits du Club Dorothée tels que "Juliette je t'aime", "Ranma 1/2", "Dragon Ball" ou encore "Nicky Larson".
Les allusions sexuelles n'ont pas du tout été gommées dans l'adaptation française, puisque Jeannot le Joyeux Loufoque obsédé se fait régulièrement traiter de satyre ou de pervers, sans compter que ses remarques salaces ont bel et bien été conservées.
Idem pour les boissons alcoolisées qui sont restées telles quelles en VF, contrairement par exemple à "Juliette je t'aime" ou elles sont devenues des jus de pommes ou des limonades!
Je crois que l'une des seules autres séries animées japonaises diffusées dans "Le Club Dorothée" à avoir eu droit à une adaptation française relativement fidèle et sans grosse édulcoration, c'est "Wingman".
Arachnée a écrit :Laurence Crouzet est déjà créditée sur la fiche mais je vais ajouter les deux autres infos, merci.

Oups, oui c'est vrai! Je ferai plus attention la prochaine fois!