Ames sensibles, schtroumpftenir...

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Ames sensibles, schtroumpftenir...

Message par Brandonhill » 18 juin 2010 13:29

Voici le premier trailer des Schtroumpfs a venir en 2011: Les schtroumpfs le film . Je trouve que ça perd beaucoup de son charme par rapport à la BD et au dessin animé.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 18 juin 2010 13:57

(j'allais justement ouvrir un topic sur le sujet!)

Le projet au début avait été annoncé comme une version délurée du Seigneur des Anneaux! En voyant les premières images de Hank Azaria grimé en Gargamel et errant à New York, je me suis dis "c'est pas possible, c'est un fake!". Et en fait non... :shock:

Alors OK, le film sera réalisé par le mec qui a pondu Scooby-Doo et Le Chihuahua de Beverly Hills!
OK, il s'inscrit dans la lignée de cette mentalité américaine qui veut que la nature se limite à Central Park (Un Troll à Central Park, Bee Movie...)!
OK, le célèbre thème musical est massacré sous couvert de modernisme comme pour Inspecteur Gadget ou La Panthère Rose.
OK, Quentin Tarantino ne doublera pas le Schtroumpf à Lunettes en VO contrairement à ce que la rumeur annonçait (comment ça "c'est juste un détail?")...

Mais je veux encore y croire!
Tout ce que je peux espérer pour la sortie française, ce serait que Céline Montsarrat reprenne le rôle de la Schtroumpfette, parce que sans elle... :cry:

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 18 juin 2010 14:17

Alors là, les p'tits gars d'Hollywood, grillés. Flagrant délit de manque d'imagination et d'irrespect d'auteur.

Je m'explique.

Dans les diverses interviews que Peyo accorda, il parla un jour de son boulot sur la série Hanna-Barbera, consistant entre autres, à valider les scénario. Et je me rappelle exactement qu'il ait dit qu'il les avait tous validé, tous sauf un , et c'était : les schtroumpfs à New York.

Incroyable. Ils ont ressorti un vieux truc :shock:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 18 juin 2010 14:43

Ce qui m'énerve actuellement au cinéma, dans le titre des films, c'est le petit ajout de ''3-D'' qui souligne, au cas ou ce ne serait que des aveugles qui irait au cinéma, que ce que l'on voit est de la 3-D. Les Schtroumpfs mériteraient tout de même un meilleur traitement graphique. Personnellement, je ne suis pas un artiste, mais ce que je sais, c'est qu'un vrai dessin, surpassera toujours une image de synthèse. Si le contraire était vrai, cela équivaudrait à dire que des arbres en plastique pourraient être plus beaux que des vrais. J'ai d'ailleurs ce problème là avec une bonne moitié des BD qui se font actuellement, puisque visuellement, on voit qu'elles sont réalisées pratiquement directement sur un ordinateur. A force de mettre du caca dans les yeux des spectateurs, il ne faut pas s'étonner de vivre dans un monde de m... M'enfin... (désolé mais je digère plus trop la 3-D...)

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 18 juin 2010 15:42

Dans les diverses interviews que Peyo accorda, il parla un jour de son boulot sur la série Hanna-Barbera, consistant entre autres, à valider les scénario. Et je me rappelle exactement qu'il ait dit qu'il les avait tous validé, tous sauf un , et c'était : les schtroumpfs à New York.
En fait, la production de la série Hanna-Barbera était rapide au point que Peyo, déjà accaparé par la gestion des droits d'exploitation, pouvait difficilement suivre. Lorsqu'il envoyait les modifications à faire au studio, le temps qu'elles étaient réceptionnées, l'épisode en question était déjà lancé!
Il a en revanche refusé de valider le scénario des Boules de Cristal qui se voulait être un message anti-drogues. Le studio a passé outre l'interdiction de Peyo en pensant qu'il ne le verrait pas, ce qui ne fut pas le cas... l'auteur a commencé à refuser en bloc tout ce qu'on lui soumettait jusqu'à ce qu'il fut récompensé pour l'épisode incriminé, déclaré d'utilité publique!

Puis il y eu la fameuse saison 9 consacré au voyage dans le temps. "Une horreur!" avait déclaré Yvan Delporte à ce sujet. Peyo était déjà trop épuisé pour continuer à contrôler son ?uvre.
Ce qui m'énerve actuellement au cinéma, dans le titre des films, c'est le petit ajout de ''3-D'' qui souligne, au cas ou ce ne serait que des aveugles qui irait au cinéma, que ce que l'on voit est de la 3-D.
En langage marketing, c'est comme ça qu'on désigne désormais non plus la technique d'animation mais le relief, ce qui pour moi (et pour bon nombre d'entre nous) est une hérésie! Au-delà de l'appellation, je doute d'ailleurs que le relief ajouté à toutes les sauces puisse ajouter quoi que ce soit au film (en dehors d'Avatar, j'ai pas vraiment été convaincu par le procédé jusque là...).
Après, que les Schtroumpfs soient modélisés en 3D ne me choque pas trop, ayant l'habitude de les collectionner en figurines. Par rapport à certains personnages, je trouve qu'ils se prêtent bien à la technique... mais c'est sûr que tels qu'ils apparaissent là...

(et si comme moi le dessin animé 2D vous manque au cinéma, foncez voir L'illusionniste de Sylvain Chomet. Mes larmes à la fin du film m'ont bien nettoyé les yeux!)

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 19 juin 2010 13:29

klaark a écrit :(j'allais justement ouvrir un topic sur le sujet!)
Désolé de t'avoir devancé, mais là je me devais de réagir. Relancer des anciennes franchises au cinéma et en film, pourquoi pas. Cela dit, je trouve qu'il faut au moins respecter l'?uvre originale. Le problème, c'est qu'à Hollywood tout doit aller vite et être une histoire de sous ce qui provoque souvent les foudres des fans, car on dénature l'histoire de base. Je trouve que c'est assez dommage, car "les Schtroumpfs" s'avèrent beaucoup plus adaptables que "Dragon ball". Enfin, attendons toujours de voir...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 juin 2010 13:43

Brandonhill a écrit :Cela dit, je trouve qu'il faut au moins respecter l'?uvre originale. Le problème, c'est qu'à Hollywood tout doit aller vite et être une histoire de sous ce qui provoque souvent les foudres des fans, car on dénature l'histoire de base.
Exactement. Si Peyo était encore vivant, il aurait sûrement refusé catégoriquement que l'histoire du film se déroule au XXIe siècle et à Manhattan en plus!

Et sous prétexte que l'auteur est décédé, certains exécutifs d'Hollywood se disent "ouais super, l'auteur ne nous cassera plus les oreilles puisqu'il est mort, massacrons joyeusement son oeuvre pour qu'elle nous rapporte le plus de fric possible!!!" :evil:


Enfin vous me direz, ils ont bien massacré Dragon Ball au cinéma alors que Akira Toriyama est vivant et en bonne santé...
Mais à mon avis, il a du minimum avoir une apoplexie après avoir vu le... "film" qui adapte son manga culte.

J'ai bien envie de bouder ce film des Schtroumpfs pour démontrer une fois de plus à Hollywood qu'on ne se moque pas impunément du public sans en payer les conséquences.

J'ai toujours aimé les schtroumpfs, la BD de Peyo fut l'une des toutes premières BDs que j'ai lu étant enfant avec Astérix, Tintin et Lucky Luke, le dessin animé a bercé mon enfance et m'a fait passer de merveilleux moments...

Encore aujourd'hui, il m'arrive de relire avec plaisir certains albums comme le remarquable "Le Schtroumpfissime" qui dénonce sans concessions les horreurs d'un régime dictatorial...

Je refuse de voir ces personnages que j'aime beaucoup traînés dans la fange au cinéma...
klaark a écrit : Tout ce que je peux espérer pour la sortie française, ce serait que Céline Montsarrat reprenne le rôle de la Schtroumpfette, parce que sans elle... :cry:
En effet, sa très belle voix est indissociable de la schtroumpfette.
Idem pour le grand Schtroumpf, je ne l'imagine absolument pas sans la voix de Gérard Hernandez.
Mais bon, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils reprennent les voix d'origine de certains personnages... :roll:

D'ailleurs j'ai vu une pub des Schtroumpfs datant de 2004 et parlant d'une nouvelle gamme de jouets, et ils ont fait l'effort de reprendre Francis Lax qui a doublé le schtroumpf à lunettes (le seul qui s'est exprimé dans cette pub). C'était une bonne initiative des publicitaires, d'autant que Lax avait pu reprendre la même voix qu'à l'époque de la série.

Mais même avec certaines des voix d'origine, je n'irai de toute façon pas voir le film.

Mais ce serait bien pour les fans de la première heure qui auront le courage (c'est le mot!) d'aller voir cette "chose" au cinéma.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 19 juin 2010 21:14

Perso, je n'irai pas voir ce film car j'ai été déçue par bcp d'adaptation de séries que je regardais petite. Ca a commencé avec Mission Impossible et "la trahison de Jim Phelps" -> inadmissible (le film étant très mauvais depuis celui-ci, je déteste Tom Cruise), ensuite Starsky et Hutch que j'ai trouvé nul et aucun rapport avec la série à part peut être la voiture et les comédiens d'origine à la fin du film. Je pense que je n'irai pas voir "L'agence tous risques" car rien que de voir l'affiche, ça m'horripile. Je n'ai pas vu non plus "Shérif fais-moi peur" car je voulais pas être déçu mais j'avais vu des extraits su film en Angleterre.

Bref, aujourd'hui, je me méfie des adaptations comme de la peste...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 19 juin 2010 21:25

Ca m'a l'air consternant... Quelle honte!

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 22 juin 2010 8:41

Par ailleurs, je trouve que les visages des Schtroumpfs sont véritablement disgracieux ! Ils ont des cernes énormes, leur tête manque de rondeur... C'est moche...
Image

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 juin 2010 10:40

Ils ont des cernes énormes
Certainement du à la pollution et la vie nocturne à New York, mais c'est vrai que sérieusement ça fait un peu peur.

leur tête manque de rondeur...
de la part des animateurs; c'est pareil, c'est certainement du à la pollution et la vie nocturne à New York, à moins que ce soit de jeunes animateurs qui n'en n'ont rien à schtroumpf

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 22 juin 2010 15:16

La Question que je me pose c'est qu'est-ce que pense ses fils de ce film car ses fils continuent l'oeuvre de leur père car depuis qu'il ait mort , ses fils ont continué l'oeuvre des Schtroumpfs en bandes dessinées , j'espère que ses enfants vont faire quelques chose par rapport au film et qu'ils vont venir dénoncer ce film ridicule qui détruit l'oeuvre réelle
Modifié en dernier par Tai Kushimura le 24 juin 2010 18:48, modifié 1 fois.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 23 juin 2010 19:03

:shock: J'ai cru un gag! lol

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 23 juin 2010 23:18

Tai Kushimura a écrit :La Question que je me pose c'est qu'est-ce que pense ses fils continuent l'oeuvre de son père car depuis qu'ils aient mort , ses fils ont continué l'oeuvre des Schtroumpfs en bandes dessinées
Heu, j'ai pas tout compris. Y aurait pas comme un petit "emmêlage" de pinceaux dans les singuliers et pluriels ? :mrgreen:
Image

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 24 juin 2010 18:49

Excusez-moi , je fais des fautes d'orthographe en écrivant mon message je suis désolé , je viens de corriger le message en esperant que vous comprendrez le message , c'est ça quand j'écris trop vite je fais des fautes d'orthographe.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 28 juin 2010 18:33

J'ai un peu peur pour cette "adaptation", surtout le fait que ça se passe à New York et de nos jours ! Mais bon, étant pas beaucoup éxigeant, je regarderais "juste par curiosité".

Pauvre cinéma, quand même : Ils ont tellement plus d'idées qu'ils font un peu n'importe quoi, adapte "três librement" une oeuvre qui en a marquée plus d'un, et n'essaient pas de trouver de bonnes idées (j't'en aurait trouvés des idées de scénar', tiens...).

Enfin, bon, qu'est-ce qui nous empêche aprês de se faire son propre film dans son imagination ? J'imagine três bien un Dragon Ball fait dans les 80's. Mais je m'égare.

Attendons la sortie et on verra. Et pour la VF, j'espêre surtout qu'il vont reprendre Gérard Hernandez pour le Grand Schtroumpf et pour le Schtroumpf Grognon.

Et je me rappelle três bien de cette "saison 9" des Schtroumpfs avec le voyage dans le temp et je ne trouvait pas du tout que c'était une horreur, j'aimais bien le nouveau générique et les rares épisodes dont je me souviens avaient des scénarios interressants.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 29 juin 2010 0:50

Je dois vous dire j'ai vu la saison 9 tout récemment sur Vrak tv et Radio-Canada et j'ai été surpris de cette série bon c'est vrai si on aurait faire cette episode de New York en dessin animé ça m'aurait pas poser problème mais de l'adapter en live action , je crois que tout ça va tomber au vinaigre et j'ai bien peur qu'après ça , l'univers des schtroumpfs sera transformé à jamais comme une bêtise , aussi le problème de la saison 9 , c'est qu'elle n'a pas eu de fin en réalité les schtroumpfs ne sont pas revenus à leurs époques et ils continuent leurs voyages si on croit à la physiologie des schtroumpfs de Hanna-Barbera.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 29 juin 2010 11:29

(...) aussi le problème de la saison 9 , c'est qu'elle n'a pas eu de fin en réalité les schtroumpfs ne sont pas revenus à leurs époques et ils continuent leurs voyages si on croit à la physiologie des schtroumpfs de Hanna-Barbera.
C'est sûr que comme ça, ça se tient. Après, on pense ce que l'on veut de cette saison (pour ma part, je trouve qu'elle se laisse regarder mais sans plus), mais cette orientation scénaristique simpliste nous fait regretter un peu plus ce qu'avait été le projet à la base. Lors de l'annonce, il était question d'explorer les zones d'ombres de l'univers des Schtroumpfs, notamment le passé de Gargamel et les scénaristes devaient mater l'ensemble de la série (!) pour récupérer tous les détails et allusions à exploiter... bref, savoir comment tout ceci a commencé ! De plus, une trilogie était également évoquée.
Bref, j'attendais une saga digne de La jeunesse de Picsou de Don Rosa et on se retrouve avec les Schtroumpfs à New-York :evil: ! Bon cela dit, si les auteurs assument leur idée et joue à fond la carte de l'humour absurde comme pour le sympathique "Il était une fois" des studios Disney, ça peut passer... (je donne pas l'impression de me raccrocher à une bouée avec l'énergie du désespoir, là?)

Sinon, les frenchies d'Infogrames ont tenté de donner une fin à la saison 9 avec leur jeu sur consoles 16-bit "Les Schtroumpfs autour du monde", mais là encore pour un résultat plutôt tristounet par rapport à l'univers de Peyo.

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 13 mars 2011 23:23

La nouvelle bande annonce des "Sctroumpfs le film". Je vous laisse découvrir et donner votre avis.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 13 mars 2011 23:40

Je ne connaissais pas le schtroumpf écossais avec des rouflaquettes...
Effectivement, ils sont un peu moches nos p'tits schtroumpfs. Alors que Peyo les a créé mignons avec un graphisme doux et rond, on se retrouve avec des lutin encore moins beaux que dans les Arthur (de Besson).
Ha ces film-makers d'Hollywood, j'irai schtroumpfer sur leurs tombes :lol:

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 14 mars 2011 20:35

Les Schtroumpfs à Wall Street...
Je sais bien que la realpolitik est dans l'air du temps, mais là y a de l'abus quand même. :lol:
Image

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 16 mars 2011 21:19

Au même titre que le prochain long-métrage de Tintin, ça commence à bien faire ... :x
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 16 mars 2011 23:17

Je m'adresse aux connaisseurs : il est quoi le schtroumpf avec les habits ecossais ? (shtroumpf radin, shctroumpf joueur de cornemuse,...?)

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 17 mars 2011 10:35

Image

Apparemment, il s'agit d'un nouveau personnage qui devrait remplir la fonction du Schtroumpf Costaud, mais en un peu plus téméraire. Son nom étant Gutsy Smurf, attendons-nous donc à un Schtroumpf Fougueux ou à quelque chose dans le genre.
(mais franchement, qu'est-ce qu'ils reprochaient au petit c?ur tatoué sur l'épaule du Schtroumpf Costaud ?)

Effectivement, ils sont un peu moches nos p'tits schtroumpfs. Alors que Peyo les a créé mignons avec un graphisme doux et rond, on se retrouve avec des lutin encore moins beaux que dans les Arthur (de Besson).
C'est surtout flagrant avec le Schtroumpf à Lunettes, les verres grossissants lui donnent un air idiot et même assez effrayant, je dois dire.

Après, pour ce qui est du Maladroit qui tombe dans la cuvette... :?
Pas de doute, on est bien chez Raja Gosnell...

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 20 mars 2011 22:38

ce que je n'aime pas ces schtroumpfs, ce sont leurs yeux que je trouve trop gros et leur "pantalon" qui je trouve, fait penser à un collant très mal mis !
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Répondre