Pour preuve d'ailleurs la capture d'écran du titre sur la fiche.
Pour le reste, tu n'as sans doute pas tort.
Hélas pour Alone, l'avenir sera bien plus sombre et tumultueux: peu avant le départ de Tenma de son village, une jeune fille mystérieuse dénommée Pandore le choisira comme hôte du Dieu des Enfers Hadès, et pour le localiser en permanence, il lui remettra un collier maléfique.
La première saison couvre les sept premiers tomes de l'oeuvre originale tandis que la saison 2 adapte les tomes 8 à 11.
OK merci pour les informations que tu m'as donné, j'apporterai les rectifications nécessaires à la fiche ce week end, d'autant plus que je dois également corriger deux autres petites erreurs (dont une que j'ai faite sur Pandore).Chernabog a écrit :Quelques corrections pour (l'excellente) fiche de Xanatos sur Saint Seiya : The Lost Canvas :
Partie synopsis :
Hélas pour Alone, l'avenir sera bien plus sombre et tumultueux: peu avant le départ de Tenma de son village, une jeune fille mystérieuse dénommée Pandore le choisira comme hôte du Dieu des Enfers Hadès, et pour le localiser en permanence, il lui remettra un collier maléfique.
Ce n'est pas tout à fait ça car, sans trop spoiler, Alone a depuis longtemps l'âme d'Hadès en lui. Pandore n'a fait que le localiser.
Partie commentaires :
La première saison couvre les sept premiers tomes de l'oeuvre originale tandis que la saison 2 adapte les tomes 8 à 11.
Pour être plus précis, la saison 1 s'arrête en plein milieu du tome 7.
Partie doublage :
Le rôle d'Atla est attribué par erreur à Fabrice Josso alors que c'est Delphine Braillon qui l'interprète.
Aussi, il y a un "s" en trop à la fin de "Cerbère" (mais là c'est moi qui avait fait la faute à la base, j'avoue !)
(et au passage, il manque un accent circonflexe sur le i du prénom de Benoît du Pac)