Je suis complètement d'accord avec toi.Kahlone a écrit :Je ne crois pas que la censure change grand chose. Chez le public majoritaire de Goldorak, nostalgique, c'est plus l'envie de revoir des épisodes de leur enfance qui importe et je ne crois pas que le fait qu'il manque quelques minutes de ci de là sur certains épisodes entre dans la balance. Le prix était surtout l'élément phare de l'achat..
Mais avoue quand même que ce n'est pas une raison pour ne pas évoquer le sujet.
Je ne manque jamais de le faire dès que j'en ai l'occasion sur un forum ou autre réseau social....(quitte à même me faire traiter de mytho,une fois

D'ailleurs,j'aimerais énormément que vous mettiez 3/4 mots à ce sujet dans votre fiche en plus de rappeler l'illégalité du truc.
Je sais que je ne réparerai jamais le mal fait par Declic car leurs coffrets resteront à mon avis les plus communs à l'avenir et ce sont eux que l'on retrouve à télécharger illégalement sur la toile en masse mais ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer les problème de leurs épisodes charcutés qui,au final,pour moi,est plus important que le côté illégal de ces coffrets.
Je déteste tellement ces coffrets.....du coup,j'ai souvent eu l'occasion de faire des copies de mes propres DVD persos pour faire profiter les copains d'une VF complète.
Le même mal a été fait avec les DVD de DBZ et Saint Seya(et là,AL a souvent évoqué le truc) qui seront toujours plus commun que les dernières éditions VO/VF qui proposent pourtant des épisodes complets.
C'est donc pour ça que je trouve insensé queJAMAIS Animeland n'ait évoqué le sujet et leur tableau comparatif était enfin l'occasion de réparer.
C'est malheureusement vraiKahlone a écrit :Beaucoup de ceux qui n'ont jamais pu acheter les box DI n'achèteront pas les AB pour autant car pour eux, Goldorak a de toute façon vieilli, et que 12 épisodes pour une quarantaine d'euros, c'est de nos jours trop cher..

L'âge de la série ne rentre pas en ligne de compte pour certains....
Beaucoup sont ceux,dans le grand public,qui ne sont pas regardants quand à l'animation désuète (ou pas)
C'est vrai....et pourtant autour de moi,je compte quand même 3 personnes qui ont acheté le coffret...et ce n'est pas un public de fans d'animation mais plus de nostalgiques du robot,on va dire.Kahlone a écrit :Le succès de Goldorak en DVD aujourd'hui passe par un public de fans et plus tellement par le public nostalgique consommateur en masse de DVD pas trop cher en grandes surfaces. Ce public existe de moins en moins.
Car,on ne le répètera jamais assez mais Goldorak reste une série à part,notamment à cause de la longévité de sa vie à la télé:de 1978 à 95 sur les chaines hertziennes et même 97 quand on prend en compte les chaines payantes.
C.