Conan et Hacou

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Arachnée
Récréanaute

Conan et Hacou

Message par Arachnée » 23 nov. 2013 16:07

Ce n'est pas précisé sur nos fiches et je ne trouve pas l'info en ligne: dans quelle émission de FR3 ont été diffusés "Conan, le fils du futur" et "Hacou l'abeille"? Etait-ce dans Amuse 3 ou dans Sam'Dynamite?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 23 nov. 2013 16:11

Ben dans les vagues souvenirs que j'en ai gardé lors de sa première diffusion en 1988, Conan le fils du futur n'est pas passé dans une émission jeunesse, elle était diffusée comme la plupart des séries live, dans aucune émission en l'occurrence.

Enfin, c'est comme cela que je l'avais découvert sur RFO, peut être que c'était différent lors de sa première diffusion en France métropolitaine.

En revanche pour Hacou, je m'en souviens très bien, la série a été diffusé dans Sam Dynamite. :)

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 23 nov. 2013 18:58

Merci pour ton aide, j'ai donc rectifié la fiche de "Hacou". :wink:

Je viens de me rendre compte que d'autres fiches ont ce souci:

- Bombo : 1ère diffusion en 86 dans ??
- L'Oiseau Bleu : rediffusion en 88 dans ??
- Les Aventures de Huckleberry Finn : 1ère diffusion en 90 dans ??
- Les petits malins : 1ère diffusion en 87 dans ?? (pour moi ce serait Amuse 3)
- Tao Tao : 1ère diffusion en 87 dans ??

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 23 nov. 2013 19:10

Pour Boumbo, lors de ses premières diffusions, elle n'est pas passée dans une émission jeunesse.
Je me souviens qu'elle passait en access prime time avant le journal d'informations télévisé de FR3.

Les aventures de Huckleberry Finn a été diffusé dans Sam Dynamite.

Et pour les Petits Malins, la série a effectivement été diffusée pour la première fois dans Amuse 3.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 23 nov. 2013 19:19

Merci pour tes corrections. :wink: Tu suivais donc beaucoup l'émission de Sam'Dynamite à l'époque?

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 23 nov. 2013 19:29

Oui tout à fait ! :)
Elle avait pris la place de l'émission Disney Channel en 1989 et si au début, j'avais été très déçu de la disparition de celle ci (il faut dire que j'adorais entre autres La Bande à Picsou qui y était diffusé), j'ai ensuite énormément accroché à Sam Dynamite que je trouvais vraiment très sympa et j'aimais bien le tandem de Brenda et Denver.

Je me souviens parfaitement bien lors des premières émissions de Sam Dynamite de dessins animés comme Goldie Gold, le Cheval de Feu (que je trouvais fascinant), Denver le dernier dinosaure ou encore les Câlinours (le seul dessin animé des Bisounours que j'ai aimé dans mon enfance).

Je garde aussi de très bons souvenirs des soirées Sam Dynamite de 1989 où étaient diffusés les cartoons de Betty Boop (en VOSTFR, ce qui était extrêmement rare pour une émission jeunesse !) ainsi que des épisodes de la série live de Batman avec Adam West et Burt Ward (même si pour celle ci, je l'avais déjà connu via sa diffusion sur Canal + en 1985).

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 23 nov. 2013 20:11

Pour la série Boumbo, en 1987, j'ai le souvenir qu'elle était diffusée vers midi (en vérifiant mes petites notes, je confirme).

Pour Les Petits Malins, en 1987, c'était le dimanche en fin d'après-midi, autour de 18h00 il me semble, et Amuse 3 devait terminer alors avec Cat's Eyes si ma mémoire est bonne.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 23 nov. 2013 20:20

Xanatos a écrit :(...) j'ai ensuite énormément accroché à Sam Dynamite que je trouvais vraiment très sympa et j'aimais bien le tandem de Brenda et Denver.
Je suis en train de faire une fiche sur cette émission, c'est pour ça que je pose ces questions! ^^
D'après mes recherches, il y avait aussi d'autres personnages comme Scribouille, Batmom, Léonard, Eski, Dynamite, est-ce que ça te dit quelque chose? Je ne suivais pas à l'époque et il est difficile d'en savoir plus. Apparemment, Léonard était incarné par un acteur. Quant à Eski, j'ai l'impression que c'était un chien-loup qui apparaissait dans un écran pour interagir avec Brenda.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 24 nov. 2013 10:06

Non désolé Arachnée, cela ne me dit hélas rien du tout. :(
Autant je me souviens du tandem de Brenda et Denver, autant je ne me souviens pas de ces personnages là.

Si, je me souviens d'un chien-loup, mais c'était le héros d'une série live americano canadienne très émouvante qui fut diffusée dans le cadre de cette émission "Le vagabond".

Il me semble que dans les derniers mois de Sam Dynamite, Brenda ne présentait plus l'émission et que seul Denver le faisait.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 24 nov. 2013 10:25

Xanatos a écrit : Il me semble que dans les derniers mois de Sam Dynamite, Brenda ne présentait plus l'émission et que seul Denver le faisait.
Tiens c'est intéressant comme info! Dommage que je n'ai aucun moyen de creuser ça...
Mais en tout cas merci. :)

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 24 nov. 2013 17:38

Pour rebondir sur ce qu'a dit Xanatos, je me souviens très bien que Brenda avait été remplacée par Eski.
Souvenir d'autant plus précis que j'ai conservé pour ce personnage une haine quasi-viscérale. Moi qui, enfant, adorait Brenda, je ne comprenais pas pourquoi elle était partie pour nous laisser avec ce chien-loup à l'animation vectorielle affreusement froide, aux mouvements mis en boucle, complètement artificiels. Je sentais qu'il n'y avait rien de naturel chez elle (oui, c'était une femelle).
Et puis, il y avait son gimmick qui concluait chacune de ses interventions : elle tourbillonnait rapidement sur place avant d'effectuer un saut sur le côté pour sortir du champ de la caméra avec un "doi-oing" des plus irritant.
Oui, je détestais vraiment ce personnage !

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 24 nov. 2013 17:42

Eski c'est bien ce personnage ? Image
J'ai pris cette image à partir d'un générique de fin qui traîne sur le net.

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 24 nov. 2013 18:05

Aaaaaaarrgghh, oui c'est lui !

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 24 nov. 2013 20:38

Maintenant, avec l'image, cela me dit vaguement quelque chose mais sans plus, sans doute parce que je n'ai pas trop regardé la dernière année. J'espère klaark que tu ne vas pas nous faire une dépression avec ce choc vers ce passé douloureux :lol:

Plus sérieusement, sur la fiche de l'émission, il y a France 3, alors que FR3 devrait être suffisant puisque l'émission à pris fin en 91 et que le nom de la chaîne à été modifiée en 1992.

http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... amite.html

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 24 nov. 2013 22:34

Oui c'est un bug d'affichage qui vient du fait que certaines séries avaient été rentrées avec France 3 comme chaine de diffusion et Sam'Dynamite comme émission. J'ai eu beau corriger les crédits, la fiche émission renvoie toujours France 3 en plus de FR3 comme chaine de diffusion. :?

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 01 avr. 2014 22:38

En ce jour du 1er avril, le site Guts of Darkness (que les amateurs de métal et de musique expérimentale connaissent certainement) sacrifie comme chaque année à la tradition poissonnière : après une chronique à l'humour noir de chez noir de l'album de Corbier en 2010, voilà maintenant qu'ils s'en prennent… au générique de Sam'Dynamite interprété par Brenda !

Et on peut dire qu'ils ne l'ont pas raté !

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=16885

Répondre