Je tiens cependant à te dire que tu as eu un oubli pour la liste des séries animées et live marquantes des Minikeums: il y manque "Lady Oscar".
La rediffusion de cette série culte a eu un succès d'audience foudroyant en 1998, elle a permis à certains fans de la première heure de redécouvrir ce chef d'oeuvre et à d'autres de la découvrir (jeunes comme moins jeunes).
Cette rediffusion a relancé la popularité de cette série majeure, d'ailleurs dans l'Anime Grand Prix Français organisé par Animeland cette année là, Lady Oscar est arrivée à la 4e place, talonnant de près Evangelion, Nadia et les Chevaliers du Zodiaque.
Cette diffusion dans les Minikeums avait par ailleurs suscité une polémique chez certains parents qui trouvaient Lady Oscar trop violent. Ce n'est pas faux, il y a réellement de la violence dans cet animé, mais celle ci n'a rien de gratuite et ne fait que refléter celle bien réelle du XVIIIe siècle.
D'ailleurs, je me souviens que dans "Il était une fois l'homme" (DA génial d'Albert Barillé que j'adore) on voyait dans certains épisodes des personnages se faire poignarder, décapiter et amputer de certains de leurs membres, et là comme par hasard, personne n'a rien dit...

Ce qui m'avait troublé aussi à l'époque, c'est qu'après la fin de diffusion de Lady Oscar, les Minikeums avait enchaîné avec les Animaniacs.
J'adorais et j'adore toujours les Animaniacs, mais passer d'une série historique réaliste, dramatique et émouvante à un DA loufoque, dingue et hilarant m'avait fait tout bizarre en ce temps là!