Décès de Cabu

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Décès de Cabu

Message par Kahlone » 07 janv. 2015 13:56

Comme vous tous j'imagine, je suis l'actualité aux infos...
Cabu ferait partie des 12 victimes à Charlie Hebdo.

Si j'en parle ici, c'est bien sûr pour qu'on s''associe à la peine et au choc collectif, mais aussi parce que Cabu avait bercé l'enfance de nombre d'entre nous pendant une dizaine d'années à Récré A2.

Quel épouvantable début d'année...

Toutes nos pensées aux familles et à tous ceux qui sont concernés directement bien entendu...

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 07 janv. 2015 14:52

Je viens de l'apprendre aussi... Quel terrible choc !! :cry: L'inoubliable illustrateur de Dorothée et au journal Charlie Hebdo ainsi que ses collègues, décédés dans une fusillade attentat, c'est carrément horrible.

Image
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 janv. 2015 14:56

C'est clair que cette mort nous touche encore plus que les autres même si nous avons aussi de la peine pour ses collègues évidemment! :cry:
Quelle barbarie...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 07 janv. 2015 15:08

Un jour noir pour la liberté d'expression, les mots me manquent pour exprimer tout mon dégoût pour les détritus qui ont commis ces meurtres ignobles. Sincères pensées pour les victimes et leurs proches. :cry:

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 07 janv. 2015 15:14

J'ai pas vu les infos directement mais mon père en parlé et là, je suis iTélé depuis un bon moment.

Je suis très en colère et choquée et j'espère que ces détritus (pour rester polie et reprendre les mots de Chernadog) pourriront en enfer !

Condoléances aux familles des victimes.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 07 janv. 2015 15:21

C'est vraiment une sale semaine après Framboisier voila que Cabu meurt assassiné lui un ancien complice de Dorothée j'avais complètement oublier qu'il travaillait encore la bas

De toute façon ces fous ont leur place réserver en enfer et non au paradis comme le dit leur prophète dans ses écrits et tous ceux qui suive la meme chose

Je dis pas plus pour pas faire ni de politique ni de racisme

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 07 janv. 2015 15:22

Franchement, je me sens mal qu'un terroriste musulman (sans parole racisme) puisse faire ça, je trouve ça abjecte ! :evil:


ça me brise le cœur qu'ils ais étaient tué, et je trouve aussi que cette acte est irréprochable. :(

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 07 janv. 2015 15:26

J'ai appris ça tout à l'heure et j'ai encore du mal à le croire. Cabu, c'est surtout Le Grand Duduche, c'est mon enfance et mes débuts dans la BD satirique. Wolinski (également décédé dans la fusillade), je le connaissais pour ses titres plus adultes découverts dans Panorama de la bande-dessinée.

Ces extrémistes sont une vraie plaie qui font du tort à la population musulmane de France et d'ailleurs. Mes condoléances aux familles.
Modifié en dernier par veggie 11 le 07 janv. 2015 15:31, modifié 1 fois.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 07 janv. 2015 15:27

Il est mort avec 2 autres dessinateurs d'après ce que je sais : Charb et Georges Wolinski

J'avais regarder les infos jusqu'à 14H00 et ils avaient rien dit au sujet que Cabu faisait parti des morts

J'ai du mal à penser que Cabu soit mort lui qui nous a tant amusés avec ses dessins durant récré A2, le grand Duduche sans oublier sa parodie sur le Nez de Dorothée dont Corbier en a fait une chanson

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 07 janv. 2015 15:54

Oui, je viens d'apprendre.
Et bah, ça donne vraiment envie de rétablir la peine de mort.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 07 janv. 2015 16:04

Ptitpimousse Cassis a écrit :pour rester polie et reprendre les mots de Chernadog

Je ne pensais plus devoir sortir cette phrase un jour (c'est dire le nombre de déformations que mon pseudo a subi au fil du temps !) mais :

"On ne me l'avait encore jamais faite celle-là !" :P


Au moins là c'est mignon, tu me fais passer pour un petit chien ! ^^


Pour revenir à la triste réalité, l'économiste Bernard Marris vient s'ajouter à la liste des victimes. :cry:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 07 janv. 2015 16:26

Quel acte abonimable
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 07 janv. 2015 17:11

C'est dingue d'en arriver à ça, quels barbares !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 07 janv. 2015 17:50

J'ai acheté des trucs aujourd'hui, j'ai l'occasion de parler de doublage, je le ferais pas.

Monde de merde
Modifié en dernier par Ben3f le 21 mai 2015 14:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 07 janv. 2015 19:55

Non mais c'est fou, je rêve, je viens d'apprendre ça en passant ici !! en effet je lis, travaille, sors et m'occupe trop pour suivre au long du jour l'actualité.
Liquidation physique après l'attaque destructrice des locaux de Charlie Hebdo il y a 3 ans (novembre 2011) ! efficace sûrement : qui osera désormais s'attaquer à "Eux" ? les nommer même ?
Modifié en dernier par Yupa le 07 janv. 2015 21:04, modifié 1 fois.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 07 janv. 2015 19:58

J'ai regardé les infos à 13H00 mais je ne savais pas que cabu faisait parti des victimes. C'est en écoutant la radio en fin d'après-midi que j'ai appris son décès.

Cet attentat me choque énormément.

Et comme vous, je me souviens de cabu qui caricaturait Dorothée surtout dans récré A2. C'est une partie de mon enfance qui s'en va aujourd'hui.

RIP cabu.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 07 janv. 2015 20:23

Il y a un an, EuropaCorp distribuait en salles un documentaire appelé Caricaturistes - Fantassins de la démocratie qui livrait des portraits de dessinateurs satiriques de tous les horizons, dont certains vivent avec une très lourde épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Il faut croire que même dans un pays comme la France, notre situation n'est pas aussi différente qu'on pourrait le penser.

Je me joins évidemment à vous pour exprimer le dégoût, la révolte et l'horreur que m'inspire cet acte barbare et j'en profite pour relayer l'hommage simple et touchant de Monsieur OC.

La peur et le rire

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 07 janv. 2015 20:30

Dans plusieurs grandes villes dvt les mairies ce soir plein de monde ont rendu hommage j'y étais leur rendre hommage dans ma ville

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 07 janv. 2015 21:35

Image
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 08 janv. 2015 0:12

J'étais sur mon lieu de travail il ya 4 heures environ quand j'ai appris via une de mes clientes qu'il y a eu un attentat terroriste à Paris (c'est son mari qui l'a prévenu par téléphone).
De retour chez moi vers 22h30, très inquiet, je me jette sur Internet pour en savoir plus sur le sujet.

Et c'est là que j'ai appris l'épouvantable nouvelle.
La mort de Cabu m'attriste profondément car, tout comme vous, il a bercé mon enfance (j'adorais ses dessins comiques dans Récré A2), mais le fait qu'il soit décédé dans des circonstances aussi violentes et sanglantes, m'a énormément choqué.

Je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches des victimes et j'espère de tout cœur que la police arrêtera ces ignobles meurtriers.
Adieu Cabu et à toutes les pauvres victimes. :cry:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 08 janv. 2015 0:14

Nous sommes particulièrement éprouvés, tant cette disparition (CES disparitions) est, sont épouvantables.
Nous allons rendre hommage à Cabu en page d'accueil car il a marqué une époque, notre enfance à nous qui avons vécu et grandi avec Récré A2. Juste le temps de prendre un peu de souffle et de trouver des mots justes...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 08 janv. 2015 9:41

Merci Planète Jeunesse de leur rendre un aussi bel hommage à Cabu et autres victime

Je fais partie de cette génération de Récré A2 et je suis très ému ce que vous faites pour eux tous

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 08 janv. 2015 21:16

Voilà...

http://www.telestar.fr/2015/photos/char ... xclu-68597

C'est bien, j'avais un peu arrêté de pleurer, ben c'est reparti...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 09 janv. 2015 7:48

Kahlone a écrit :Voilà...

http://www.telestar.fr/2015/photos/char ... xclu-68597

C'est bien, j'avais un peu arrêté de pleurer, ben c'est reparti...
Nous les pleurons tous

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 09 janv. 2015 18:21

J'ai été étonné de constater l'âge de Cabu : 76 ans, de Wolinski : 80 ans, d'Honoré : 73 ans... Mais ils ne faisaient pas leur âge ! en particulier Cabu, éternel "Grand Duduche" post-estudiantin.
En fait Charb était le "petit jeune" (47 ans), quoique le rédacteur en chef.
Très bien, l'hommage de Marie Dauphin !
Le Club Do avait été très méchant avec elle et Charlotte Cady, par des sketches de Jacky et Patrick... mais Cabu avait gardé une solide amitié pour Marie Dauphin.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Répondre