klaark a écrit :
À ce sujet, il y a aussi le fait que la Warner n'a pas fait son boulot côté promotion (oh ben alors ça c'est surprenant ! ). La firme était censée investir près de 20 millions en promo et le réalisateur Craig McCracken a déclaré ne pas avoir vu la moindre affiche 2 semaines avant la sortie et les trailers à la télé ne sont arrivés qu'une semaine avant… et en ciblant uniquement les enfants là où McCracken visait tous les publics… Face aux autres blockbusters annoncés plusieurs mois à l'avance, le résultat au box-office était hélas prévisible.
Là pour le coup, la Warner a une fois de plus brillé par son sens de la prophétie auto-réalisatrice !
Les patrons de la Warner Bros sont vraiment des bras cassés qui ne connaissent même pas le contenu des oeuvres qu'ils produisent. En effet le film, au même titre que la série, s'adresse à toutes les tranches d'âge et ne cible pas uniquement les plus jeunes.
Pour rappel, la série était truffée de références culturelles, notamment les Beatles.
On peut penser aussi à ce court métrage de Cartoon Network très sympathique où les spectateurs du show ne sont pas des enfants mais des jeunes adultes de 20, 22 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=HbaQcWrUOfw
Des fans de MLPFIM ont rendu par ailleurs hommage à celui ci via ce chouette petit film avec Rainbow Dash et des Wonder Bolts.
https://www.youtube.com/watch?v=vq1Xy5ZhNCI
Mais c'est vrai que la Warner Bros est totalement incompétente pour promouvoir leurs films d'animation. Des chefs d'oeuvres comme Batman contre le Fantôme Masqué, Danny le chat Superstar et Le Géant de Fer sont passés inaperçus au cinéma parce qu'ils les ont sortis n"importe comment en ne faisant pratiquement aucune publicité autour.
Mais quand j'ai vu le making of du film des Super Nana ainsi que l'enthousiasme du staff d'avoir travaillé dessus, cela m'a franchement désolé de constater qu'ils ne furent pas récompensés de leurs efforts...