J'ai pu voir
Mazinger Z Infinity en VOSTFR au cinéma...
Et très franchement, j'ai adoré !
Le graphisme est très beau et plaisant, il a un aspect néo rétro extrêmement agréable. L'animation traditionnelle quant à elle est excellente dynamique et l'animation 3D des robots est très réussi et ne jure pas avec l'animation 2D.
Contrairement à certaines critiques négatives, je n'ai pas du tout trouvé le scénario confus ou décousu.
Au contraire, j'ai trouvé l'histoire intelligente et j'ai aimé son ton à la fois onirique et philosophique.
Le docteur Hell est moins mégalomane et il agit comme un scientifique qui observe l'humanité et s'interroge: les humains parviendront ils à s'entendre et à s'unir ? Ou sont ils condamnés à s'entredéchirer, incapables d'oublier leurs divergences de point de vue et d'agir en concert ? l'univers actuel vaut il la peine d'être préservé ou doit il être détruit ?
J'ai aussi aimé le fait que Alcor/Koji Kabuto soit moins sanguin et impulsif et plus posé et réfléchi.
Lisa est aussi un très bon personnage, de nature curieuse et pleine de bonne volonté. Quant à Boss, il est toujours aussi drôle, haut en couleurs et attachant.
Sayaka est aussi devenue comme Koji plus mature.
Enfin les scènes d'action sont absolument fabuleuses et envoient du pâté, on en prend plein la vue !
En bref, à mes yeux, c'est un excellent film qui a su remettre
Mazinger Z au goût du jour et à faire évoluer ses protagonistes, tout en étant fidèle aux fondamentaux de la saga !
Je vous conseille vivement d'aller le voir au cinéma quand vous en aurez l'occasion et le temps, il vaut
LARGEMENT le coup !