Gundam de retour chez All The Anime

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 mars 2018 19:12

Surtout que les Blu-Rays ne sont pas toujours géniaux: OK la qualité d'image est bien meilleure que celle des DVDs (et encore, pas systématiquement: Les Mystérieuses Cités d'Or en sont un triste exemple) mais depuis deux ans, les éditeurs ont eu l'idée à la gomme de mettre des protections débiles sur leurs Blu-Rays qui font que les plus récents ne marchent pas sur les lecteurs Blu-Rays ordinaires, contraignant de les remettre à jour.

Et la mise à jour ne garantit pas nécessairement un meilleur fonctionnement: j'en ai fait une pour ma Playstation 3 car trois éditions Blu-Rays que j'avais acheté récemment ne marchaient pas, après la mise à jour, plus AUCUN Blu-Ray ne marchait sur ma console ! :evil: (alors qu'ils marchaient tous bien avant !).

Enfin, bon, j'ai trouvé une parade avec ma Playstation 4 qui lit tous mes Blu-Rays normalement.

Mais depuis quelques temps, je privilégie l'achat ou la location d'oeuvres par téléchargement sur Itunes, il n'y a pas les bugs idiots des Blu-Rays et cela représente un gain de place non négligeable pour moi dont l'appartement n'est pas spécialement grand !

Je ne comprends cependant pas pourquoi All the Anime s'ingénie à ne sortir qu'en Blu-Ray les titres Gundam "old school", ils se tirent une balle dans le pied, le marché Blu-Ray est loin d'avoir supplanté le marché DVD et ceux ci s'avèrent toujours moins onéreux à l'achat pour le grand public.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 mars 2018 19:58

Apparemment ce serait une demande de Sunrise de ne sortir les Gundam qu'en Blu-Ray...

Pour ma part, j'ai fini par craquer cet automne, j'ai investi dans un lecteur Blu-Ray pas cher à prix cassé (très cassé pour mon pays), ce qui me permettra d'acheter par ex. Yamato 2199, Terror in Resonance ou l'Attaque des Titans saison 2 en HD. Néanmoins comme je regarde la majorité de mes anime sur mon lecteur PC qui ne tolère que le DVD, je ne suis pas non plus pressée de transformer mes étagères tout en bleu ^^
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 19 mars 2018 20:26

Personnellement, au même titre qu'Arachnée, je n'ai pas encore opéré en une reconversion dans le Blu-ray. Je juge qu'un DVD reste tout même confortable de par sa qualité graphique, et n’étant pas non plus fort exigeant sur ce futile point, cela ne me dérange aucunement de visionner des DVD au lieu de Blu-ray.
Il est bon de noter, aussi, que le support physique est en perdition depuis belle lurette, alors l'un ou l'autre peu importe :lol: Cela reste mon humble avis.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 19 mars 2018 20:39

Arachnée a écrit :
CodeGawain a écrit :
Arachnée a écrit :Voilà qui m'intéresse au plus haut point, même sans VF! :D
Tu es enfin passer au blu-ray ? :D
Non alors du coup tu casses ma joie! :lol:
Tu as encore le temps de le faire :P
Xanatos a écrit : les éditeurs ont eu l'idée à la gomme de mettre des protections débiles sur leurs Blu-Rays qui font que les plus récents ne marchent pas sur les lecteurs Blu-Rays ordinaires, contraignant de les remettre à jour.
Première fois que j'entends ça. Mon lecteur n'est pas jeune non plus et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.
veggie 11 a écrit :Apparemment ce serait une demande de Sunrise de ne sortir les Gundam qu'en Blu-Ray...
Tu peux retirer le "apparemment". C'est bien Sunrise qui oblige les éditeurs que ce soit All The Anime ou l'éditeur américain Right Stuff a éditer uniquement en Blu-Ray.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 mars 2018 20:48

CodeGawain a écrit :
Arachnée a écrit :
CodeGawain a écrit :
Arachnée a écrit :Voilà qui m'intéresse au plus haut point, même sans VF! :D
Tu es enfin passer au blu-ray ? :D
Non alors du coup tu casses ma joie! :lol:
Tu as encore le temps de le faire :P
Non là je suis plus dans une phase "vente" qu' "achat"! :twisted:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 mars 2018 20:50

CodeGawain a écrit :
veggie 11 a écrit :Apparemment ce serait une demande de Sunrise de ne sortir les Gundam qu'en Blu-Ray...
Tu peux retirer le "apparemment". C'est bien Sunrise qui oblige les éditeurs que ce soit All The Anime ou l'éditeur américain Right Stuff a éditer uniquement en Blu-Ray.
Désolée CodeGawain, mais Rightstuff vend bien des DVD en plus des Blu-Ray pour les Gundam ! :) Je le sais bien, c'est cette édition que j'ai pour Gundam 079, Zeta Gundam et V Gundam (ainsi que les OAV Gundam 0080).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 19 mars 2018 23:22

veggie 11 a écrit :
CodeGawain a écrit :
veggie 11 a écrit :Apparemment ce serait une demande de Sunrise de ne sortir les Gundam qu'en Blu-Ray...
Tu peux retirer le "apparemment". C'est bien Sunrise qui oblige les éditeurs que ce soit All The Anime ou l'éditeur américain Right Stuff a éditer uniquement en Blu-Ray.
Désolée CodeGawain, mais Rightstuff vend bien des DVD en plus des Blu-Ray pour les Gundam ! :) Je le sais bien, c'est cette édition que j'ai pour Gundam 079, Zeta Gundam et V Gundam (ainsi que les OAV Gundam 0080).
C'est marrant ça, j'ai toujours vu des annonces pour Blu-Ray. Merci de l'info ^^
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 20 mars 2018 9:43

Pas de souci ;) C'est d'ailleurs parce que des éditions DVD récentes existaient chez Righstuff que j'avais trouvé étrange que @Anime n'ait pas cette possibilité de le faire également.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 25 mai 2018 18:09

Gundam 00 et le film Thunderbolt : December Sky viennent d'être annoncés pour la fin d'année toujours chez ATA. Pas plus d'infos disponible.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 mai 2018 18:10

Bonne nouvelle! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 25 mai 2018 19:36

Chic, l'occasion pour moi de compléter la saison 2 (dont je n'avais que les 9 premiers épisodes) ! :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par CodeGawain » 27 avr. 2019 12:39

Nouveaux coffrets d'annoncés chez ATA pour juillet :

Une réédition de The Origin I-IV, le film Char Contre-Attaque, Gundam Wing 1ère partie (25 épisodes) et Gundam 00 saison 1. Le tout en blu-ray comme d'habitude.

Pas de VF pour 00 et celle de Wing est à confirmer. Pas de nouvelle pour le 2 dernier OAV de The Origin et du film Thunderbolt: December Sky.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Xanatos » 27 avr. 2019 17:09

Pas de VF pour Gundam 00 ? Mais pourquoi ? :shock:
Le doublage français de la série est pourtant excellent ! Il y a même des personnages dont j'ai préféré les voix Françaises à leurs voix Japonaises comme Louise, magnifiquement interprétée par Adeline Chetail et qui est bien meilleure que l'exaspérante seiyuu du personnage !

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par veggie 11 » 27 avr. 2019 18:06

Comment ça pas de VF ????? :shock: :shock: :shock: Ils ne vont pas nous faire ce coup alors qu'elle est magnifique et même largement meilleure que la VO ! Moi qui attendais justement la 2e saison (oui pas de date encore je sais) pour compléter :? :(
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par CodeGawain » 29 avr. 2019 17:58

Pour moi c'est simple, pas de VF pour 00 et Wing pas d'achat...

Edit : Comme Wing, la VF de 00 est à confirmer sur le site d'ATA.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par webman » 01 mai 2019 16:22

CodeGawain a écrit :
29 avr. 2019 17:58

Edit : Comme Wing, la VF de 00 est à confirmer sur le site d'ATA.
J'ai effectivement vu "à confirmer" pour la VF de ces deux séries. Mais j'ai quand même du mal à voir ce qui coince pour récupérer les pistes VF :

- Ont-ils des difficultés techniques ? (ce qui serait étonnant car il n'y en avait a priori aucune pour la VF de Gurren Lagann)
- Y a-t-il un problème d'accord pour l'exploitation de ces pistes ? Savent-ils seulement à qui s'adresser ? (mais encore une fois, comment ont-ils fait pour TTGL ?)

Le tout sachant que Beez a déjà fermé depuis belle lurette maintenant...

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par CodeGawain » 03 mai 2019 17:13

webman a écrit :
01 mai 2019 16:22
CodeGawain a écrit :
29 avr. 2019 17:58

Edit : Comme Wing, la VF de 00 est à confirmer sur le site d'ATA.
J'ai effectivement vu "à confirmer" pour la VF de ces deux séries. Mais j'ai quand même du mal à voir ce qui coince pour récupérer les pistes VF :

- Ont-ils des difficultés techniques ? (ce qui serait étonnant car il n'y en avait a priori aucune pour la VF de Gurren Lagann)
- Y a-t-il un problème d'accord pour l'exploitation de ces pistes ? Savent-ils seulement à qui s'adresser ? (mais encore une fois, comment ont-ils fait pour TTGL ?)

Le tout sachant que Beez a déjà fermé depuis belle lurette maintenant...
Le seul problème que je vois dans ce cas, c'est que la discussion entre ATA, Bandai et Sunrise bloque au sujet de la VF. Beez étant une filiale de Bandai, il est impensable que les VF des Gundam ne soient pas retournés chez Sunrise.

Tu cites Gurren Lagann mais on peut aussi citer Wolf's Rain. Doublé par Beez et la série comme la VF est disponible chez Dybex donc il est clair que les japonais possèdent les VF de Beez.

Edit : Selon Anime HD sur Twitter, la VF est confirmée pour Wing et 00.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par CodeGawain » 09 août 2019 16:44

Nouvelles annonces :

La saison 2 de Gundam 00 et Thunderbolt : December Sky sortiront le 30 Octobre 2019.

J'aurai préféré d'abord la deuxième partie de Wing mais bon...
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par CodeGawain » 26 sept. 2019 14:51

Encore des annonces de All The Anime :

- Gundam Wing - Partie 2 et le second film, Gundam Thunderbolt: Bandit Flower sortiront le 11 décembre.

Pour les fans d'import, le premier film Gundam Reconguista in G est aussi proposé sur le site de l'éditeur.

Edit :

- Les 2 derniers OAV de Gundam The Origin sortent le 27 novembre
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par CodeGawain » 12 févr. 2020 15:32

Prochaine sortie : Gundam 0083 : Le Crépuscule de Zeon pour le 25 mars 2020.

On en est encore à ressortir le catalogue de Beez. Les ventes des Gundam sont très bonnes, avoir la série Stardust Memory aurait été appréciable...
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par veggie 11 » 12 févr. 2020 18:10

Tout le monde le répète qu'il aurait plutôt fallu sortir les OAV d'origine, je suppose qu'ATA n'a pas envie de s'investir dans les titres sortis déjà (partiellement) par Beez...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par CodeGawain » 02 mars 2020 15:29

Au tour de Gundam Wing : Endless Waltz de sortir en blu-ray chez ATA dès le 22 avril.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par routin87 » 24 avr. 2020 18:55

Prochain titre à sortir chez ATA, Gundam Iron-Blooded Orphans, la premier coffret sera dispo dans une édition collector qui sort le 24 Juillet.
toutefois la série sera uniquement VOSTFR, comme sur les plate-forme streaming Crunchyroll ou Netflix.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Xanatos » 16 juin 2020 18:13

Image

Les 7 épisodes de la série d'OAVs Gundam Unicorn seront projetés au cinéma le Grand Rex à Paris dès le mois prochain !

Les épisodes 1 à 3 seront projetés le jeudi 2 Juillet à 19H00, les épisode 4 à 5 le jeudi 9 Juillet à 19H00 et les épisodes 6 et 7 le jeudi 16 Juillet à 19H00.

Si vous ne l'avez jamais vu et si vous en avez la possibilité, je vous conseille de découvrir Gundam Unicorn: les 7 épisodes sont visuellement magnifiques, techniquement époustouflants et bénéficie d'une excellente histoire vraiment passionnante !

Je les ai vu sur Netflix en avril dernier et j'ai adoré cette série ! :D

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par veggie 11 » 17 juin 2020 10:53

Excellente série d'OAV, l'un des meilleurs Gundam récents que j'ai pu voir grâce à son édition DVD italienne ! Même si je l'ai déjà, je suis très contente qu'elle sorte enfin en Francophonie pour permettre aux fans de la découvrir, même si pour l'instant ça passe par le cinéma. :D
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre