ALF le retour

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

ALF le retour

Message par Conan Metz » 04 août 2018 13:34

Warner Bross veut reebooter lq série ALF des années 80 et la relancer mais sans Mihály Mészáros qui jouait le rôle d'ALF je sais pas si ça va marcher source : http://www.unificationfrance.com/article53780.html

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 05 août 2018 13:31


Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 05 août 2018 22:18

Aux US ils arrêtent pas de faire des reeboot

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 06 août 2018 10:33

Je crois que nous aussi, on a nos "reboot" plus ou moins grotesques, en séries et en films, par exemple "Knock" et prochainement "Arsène Lupin" tous deux joués par... Omar Sy. Je n'ai absolument rien contre cet acteur, mais la logique prétendument "américaine" dénoncée par l'article de Télérama est exactement la même. En fait, trouver un pitch de film ou de série vraiment original est extrêmement difficile, et j'aimerais bien l'y voir, ce petit prétentieux culturel de journaliste. Les USA produisent aussi de formidables nouveautés, d'ailleurs.
Télérama, l'anti-"commerciaaaal" !! Personne chez eux n'a lu Voltaire, "le commerce est le seul substitut à la guerre" ?
OK, depuis Voltaire, on a aussi le foot :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 août 2018 12:06

J'ai quand même l'impression que nos amis Américains sont plus doués pour faire des reboots dans le domaine de l'animation que des oeuvres live:

Des reboots comme Scooby Doo Mystères Associés , Thundercats/Cosmocats, Tortues Ninja, My Little Pony... sont d'une qualité tout à fait remarquables et largement supérieures aux séries originales: elles sont mieux écrites, beaucoup plus passionnantes, les protagonistes de chacun de ces reboots ont une psychologie beaucoup plus fouillée que dans les séries d'origine et ont une vraie consistante.

Après pour Alf, je ne vois en effet pas l'utilité d'un reboot, et Alf sans la voix de Roger Carel (qui goûte une retraite bien méritée) ce ne serait plus Alf !

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 06 août 2018 12:58

Alf, je me souviens surtout du dessin animé qui servait de prequel à la série... Enfin, surtout du générique...

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 06 août 2018 14:02

Xanatos a écrit : Des reboots comme Scooby Doo Mystères Associés , Thundercats/Cosmocats, Tortues Ninja, My Little Pony... sont d'une qualité tout à fait remarquables et largement supérieures aux séries originales: elles sont mieux écrites, beaucoup plus passionnantes, les protagonistes de chacun de ces reboots ont une psychologie beaucoup plus fouillée que dans les séries d'origine et ont une vraie consistante.
Oui, enfin, précise quels reboot parce que le futur Thundercats Roar et le Rise of the tmnt sont des catastrophes de chez catastrophes. (Le pilote de Rise of the tmnt est dispo légalement sur youtube. L'occasion de découvrir April sous cocaine ou Splinter en couch potato bien connardesque. A 8 minutes pour ceux qui ne tiendront pas jusque là).

Si on part sur les séries live, la majorité sont des bides qui ne passent pas la première saison (Le retour de K2000, Bionic Woman, Charlie's Angels, ...). Ou ce sont des reboots qui n'ont plus grand chose à voir avec la série originale (Hawaii 5-0, MacGyver).
Je crains le pire pour Charmed et Magnum à la rentrée. Quand on voit déjà comment ils chient sur les références dans le trailer de Magnum ... Mais c'est sur CBS par le mec derrière Hawaii et Magnum, donc ça marchera même si ça ne ressemble à rien.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 06 août 2018 14:47

jojolapin a écrit : Oui, enfin, précise quels reboot parce que le futur Thundercats Roar et le Rise of the tmnt sont des catastrophes de chez catastrophes. (Le pilote de Rise of the tmnt est dispo légalement sur youtube. L'occasion de découvrir April sous cocaine ou Splinter en couch potato bien connardesque. A 8 minutes pour ceux qui ne tiendront pas jusque là).
J'ai des doutes concernant le reboot comique de Cosmocats, par contre, les Tortues Ninja, c'est pas trop grave, le comics d'origine était déjà une parodie (celle de Daredevil et de Ronin de Frank Miller).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 août 2018 15:02

jojolapin a écrit : Oui, enfin, précise quels reboot parce que le futur Thundercats Roar et le Rise of the tmnt sont des catastrophes de chez catastrophes. (Le pilote de Rise of the tmnt est dispo légalement sur youtube. L'occasion de découvrir April sous cocaine ou Splinter en couch potato bien connardesque. A 8 minutes pour ceux qui ne tiendront pas jusque là).
Pour Thundercats je parlais bien sûr du remake de 2011 et pour les Tortues Ninja je parlais des remakes de 2003 et 2012.

Pour ce qui est de la parodie comique de Thundercats n'est ce pas prématuré de dire que c'est une catastrophe ? Tout ce qu'on a vu jusque là de cette série, ce sont ses graphismes (moches, je l'admets), un minuscule teaser et le générique. Ce n'est absolument pas suffisant pour se faire un avis concret et décréter d'ores et déjà que ce sera une "catastrophe". Peut être que l'humour sera hilarant, peut être que ce sera navrant, nul ne le sait, tant qu'on aura pas vu un seul épisode.

Quant à Rise of the TMNT, j'attends d'abord d'avoir vu les saisons 4 et 5 de la série en images de synthèses avant de voir l'épisode gratuit de cette quatrième série des chevaliers d'écaille.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 06 août 2018 15:47

C'est devenu une manie chez eux de faire des reebots on dirait

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 06 août 2018 21:57

Xanatos a écrit : Pour ce qui est de la parodie comique de Thundercats n'est ce pas prématuré de dire que c'est une catastrophe ? Tout ce qu'on a vu jusque là de cette série, ce sont ses graphismes (moches, je l'admets), un minuscule teaser et le générique. Ce n'est absolument pas suffisant pour se faire un avis concret et décréter d'ores et déjà que ce sera une "catastrophe". Peut être que l'humour sera hilarant, peut être que ce sera navrant, nul ne le sait, tant qu'on aura pas vu un seul épisode.
Tu as raison, je juge sans doute trop vite mais absolument rien n'incite à la confiance dans ce reboot, au contraire de celui de She-Ra qui, même si c'est avec un graphisme qui ne me plait pas au premier abord, me donne plus confiance en raison des producteurs derrière (From Eisner Award-winning author and executive producer Noelle Stevenson (Lumberjanes, Nimona) and executive producer Chuck Austen (Dawn of the Croods, Steven Universe)). Alors que sur Thundercats Roar, ils ont quasi tous oeuvré sur des productions kikoolol à la Teen Titans go ou Trop cool scoobydoo qui ont bien trop peu d'épisodes efficaces pour être qualifiées ne serait-ce que de sympatoches.
Quant à Rise of the TMNT, j'attends d'abord d'avoir vu les saisons 4 et 5 de la série en images de synthèses avant de voir l'épisode gratuit de cette quatrième série des chevaliers d'écaille.
Ce n'est pas nécessaire d'avoir vu une quelconque série TMNT pour voir Rise of the tmnt. Mais tu as raison quand même, il y a de très bons moments dans ces 2 saisons (et d'autres, hmmm)

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 07 août 2018 8:52

Boh, tout ça est une question de goût (et d'âge des spectateurs, souvent).
Je me souviens d'un Tortues Ninja" "original" très faiblement animé et complètement vide de sens, or le reboot que je vois de temps en temps est de loin supérieur, et regardable par des adultes.
Une nièce de 23 ans m'a fait découvrir la nouvelle version Hawaii-5-O de l'ancien "Hawaii Police d'Etat" dont je n'avais entraperçu jadis que des moments genre polar banal en chemise hawaienne peu attachant, eh bien j'ai été tout à fait emballé par les personnages, le rythme d'enfer, les paysages à couper le souffle, etc. Alex O'Loughlin et l'inénarrable Scott Caan (Danny) éblouissent en humour et charisme pêchu, et la trrrès jolie Grace Park (Kono) se montre excellente battante aussi (d'ailleurs pour moi elle a juste à se montrer, ça me suffit pour flanquer à la poubelle "Hawai Police d'Etat" et ses bimbos insignifiantes).
J'adore My Little Pony, la série comme le film récent, et selon Xanatos il y eut auparavant une autre série MLP dont je doute fort qu'elle ait été meilleure en quoi que ce soit...
Par contre, le nouveau Mac Gyver n'a plus de sel dans notre contexte d'équipements, pure redite insipide sans le beau look 1980 du héros (Richard Dean Anderson, de mémoire, corrigez-moi si je me trompe).
Pour en revenir à ALF, j'en ai un souvenir amusé, mais aussi irrité par l'usage abusif des boîtes à rires et par l'immobilité presque sempiternelle de notre E.T.
Tout comme Xanatos, je vois mal l'intérêt d'essayer d'améliorer la donne, et sans la voix de Roger Carel en VF, en plus ! Les séries ou films où une gentille bestiole s'insère plus ou moins catastrophiquement dans une famille sont devenus légion chez les Anglo-Saxons, de Stuart Little à Paddington, et l'on n'aboutirait à rien de plus.
Mais il y a de très bons reboots, c'est une évidence !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 août 2018 9:57

Je te confirme en effet Yupa que la série 3D des Tortues Ninja est largement supérieure (et c'est un énorme euphémisme) à la série animée originale pour les raisons que tu cites (animation de piètre qualité et scénarios creux et infantiles).

Et, comme tu le soulignes, la série en images de synthèses s'adresse à un large public: elle est très fun et hilarante (mention spéciale à Michelangelo, vraiment désopilant), et est truffée de scènes d'action à couper le souffle.
Mais elle peut aussi être très souvent d'une très grande noirceur et terriblement dramatique, certains épisodes se finissant mal, voire tragiquement. Au moins, il y a un vrai suspense dans les histoires, les chevaliers d'écaille ne ressortant pas toujours victorieux de leurs combats.

Et effectivement, elle plait aussi aux adultes, non seulement parce que les protagonistes ont une vraie consistance (Léonardo le chef gagne beaucoup en maturité dans la saison 3), mais aussi grâce à ses références culturelles et cinématographiques: il y a des clins d'oeil à des classiques du cinéma comme "Les Griffes de la Nuit", "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin"...

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait eu un remake de Hawaï Police d'Etat, tu m'apprends quelque chose mon cher Yupa !

J'aimais bien la série originale que je trouvais sympa dans ses premiers épisodes (et son superbe générique était mémorable) mais vers la fin, j'ai fini par décrocher car je trouvais qu'elle avait fini par devenir terriblement ennuyeuse.

La critique élogieuse que tu fais de Hawaï 5-O me donne envie de lui laisser sa chance, surtout si les histoires sont bonnes et dynamiques, car je me souvenais que pour la vieille série, les intrigues souffraient parfois de longueurs imbuvables.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 07 août 2018 14:13

Xanatos a écrit : La critique élogieuse que tu fais de Hawaï 5-O me donne envie de lui laisser sa chance, surtout si les histoires sont bonnes et dynamiques, car je me souvenais que pour la vieille série, les intrigues souffraient parfois de longueurs imbuvables.
La série d'origine souffre du problème de rythme de toutes les séries de l'époque (années 60) : les épisodes faisaient 55 minutes et non pas 40 comme aujourd'hui. Produire de façon hebdomadaire 55 minutes impose forcément des longs plans de remplissage. Je me souviens être tombé sur un Rues de San Franscico, il y a 3 ou 4 ans, et les 2 doivent interroger un prisonnier : tu les vois arriver à la prison, aller demander l'autorisation au directeur et là, tu suis tout leur chemin à pied à travers la prison. C'est long, mais long car il ne se passe rien durant facilement 5 minutes, à part que tu vois les deux héros descendre un escalier, traverser la cour, ouvrir des portes, grimper un autre escalier ... Idem dans K2000, qu'est ce qu'on s'en tape des plans bien longs de Kitt qui roule sur une route désertique ...

Pour le Hawaii d'aujourd'hui, effectivement, c'est ultra rythmé, bourré d'action, mais ça reste un cop show classique de CBS à la formule ultra éprouvé dans 30 séries de CBS : un meurtre, générique, enquête avec un suspect par tranche de pub us qui, oh surprise, est innocenté juste avant la dite-pub, et scène d'action, résolution dans la dernière partie. Tu peux te contenter de regarder les 2 premières minutes et les 5 dernières et tu n'auras rien, mais strictement rien raté de la moitié des épisodes d'une saison.
Ils se sont même permis de faire un épisode où les téléspectateurs devaient choisir différents éléments parmi une liste (lieu du meurtre, arme du meurtre, membre de l'équipe concerné, ...) avec vote en direct durant la dernière pub pour désigner le coupable. (La situation était tournée de telle façon que peu importe le coupable choisi par les téléspectateur, cela fonctionnait. Le meurtrier est totalement interchangeable quoi !)
Cela montre bien à quel point l'intrigue policière n'a strictement aucun intérêt et peut être copié/collé à l'envie d'une série CBS à l'autre. C'est pour cela que j'ai lâché à la saison 5 : trop d'épisodes se ressemblant, pas assez de développement et d'évolution des personnages. Idem pour NCIS ou Esprits criminels. Sur une saison de 24/25 épisodes, il y en a 4 ou 5 qui ont intérêt sur la trame globale de la série et 2 ou 3 qui sont de bonnes enquêtes policières indépendantes. C'est trop peu. Le seul truc qui me fait encore jeter un coup d'oeil, ce sont les crossovers avec d'autres séries comme NCIS LA, MacGyver moderne ou déjà annoncé, ceux avec Magnum. Même si je ne regarde pas vraiment les autres séries, ça me fait rire de voir comment ils justifient les rapprochements et de voir à quel point, tout est copié/collé entre deux séries : le tandem de Hawaii est tellement similaire à celui de NCIS LA dans sa dynamique :lol:

Après, on peut vraiment comparer les deux séries car des épisodes ont été refait. J'ai vu les deux versions l'une après l'autre, j'ai nettement préféré le déroulement de l'originale (hors problème de rythme) à la version moderne. Et pourtant, dans l'épisode moderne 3.15, l'épisode du tueur au crochet, c'est avec Peter fucking Weller quoi ! Robocop !!!

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 08 août 2018 15:36

Qui gage qu'Alf sera en 3D CGi toute pourrie sans charme?

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 08 août 2018 22:56

jojolapin a écrit :
Pour le Hawaii d'aujourd'hui, effectivement, c'est ultra rythmé, bourré d'action, mais ça reste un cop show classique de CBS à la formule ultra éprouvé dans 30 séries de CBS : un meurtre, générique, enquête avec un suspect par tranche de pub us qui, oh surprise, est innocenté juste avant la dite-pub, et scène d'action, résolution dans la dernière partie. Tu peux te contenter de regarder les 2 premières minutes et les 5 dernières et tu n'auras rien, mais strictement rien raté de la moitié des épisodes d'une saison.

Cela montre bien à quel point l'intrigue policière n'a strictement aucun intérêt et peut être copié/collé à l'envie d'une série CBS à l'autre.
Pas d'accord, ta présentation est caricaturale au dernier degré. Les épisodes sont au contraire beaucoup plus variés dans leur démarrage et dans la suite que dans maintes séries policières. L'émotion est réellement présente, ainsi que l'humour et les arrière-plans de chacun. Les paysages sont somptueusement rendus, je le répète. De plus les personnages hauts en couleur (et ethniquement bien plus réalistes / cosmopolites que dans l'ancienne série) ajoutent à l'intérêt. C'est à se demander si tu l'as regardée, cette série !
Quant à savoir si une série est CBS ou bien d'une autre production, c'est une question que je ne me pose pas pour la juger d'avance. Chacun ses critères.

De même, Renart, je ne vois pas l'intérêt de décréter d'avance que le nouvel "Alf" sera tout pourri est sans charme. C'est possible, d'accord, mais la série d'origine n'était pas sans défaut aucun, que diable !
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 09 août 2018 2:54

Yupa a écrit :
jojolapin a écrit :
Pour le Hawaii d'aujourd'hui, effectivement, c'est ultra rythmé, bourré d'action, mais ça reste un cop show classique de CBS à la formule ultra éprouvé dans 30 séries de CBS : un meurtre, générique, enquête avec un suspect par tranche de pub us qui, oh surprise, est innocenté juste avant la dite-pub, et scène d'action, résolution dans la dernière partie. Tu peux te contenter de regarder les 2 premières minutes et les 5 dernières et tu n'auras rien, mais strictement rien raté de la moitié des épisodes d'une saison.

Cela montre bien à quel point l'intrigue policière n'a strictement aucun intérêt et peut être copié/collé à l'envie d'une série CBS à l'autre.
Pas d'accord, ta présentation est caricaturale au dernier degré. Les épisodes sont au contraire beaucoup plus variés dans leur démarrage et dans la suite que dans maintes séries policières. L'émotion est réellement présente, ainsi que l'humour et les arrière-plans de chacun. Les paysages sont somptueusement rendus, je le répète. De plus les personnages hauts en couleur (et ethniquement bien plus réalistes / cosmopolites que dans l'ancienne série) ajoutent à l'intérêt. C'est à se demander si tu l'as regardée, cette série !
Quant à savoir si une série est CBS ou bien d'une autre production, c'est une question que je ne me pose pas pour la juger d'avance. Chacun ses critères.
Ah mais tu as parfaitement le droit d'adorer la série car effectivement, l'enrobage apporte beaucoup de variété. Mais dans la trame de fond des épisodes stand alone (c'est à dire non centré sur le passé de Steve contre Wo Fat par exemple), la série ne fait qu'appliquer le schéma qu'on retrouve dans toutes les séries CBS de la période des débuts de Hawaii (je ne jugerai pas au delà de la saison 5 vu que j'ai arrêté la série). Le tueur de la semaine, ses motivations, les suspects peuvent caler à l'identique dans les experts, ncis, et autres sans rien changer du déroulement de l'épisode.

Après, pour la diversité, c'est gentil de mettre du visible à l'écran mais faut-il encore leur donner une vraie épaisseur en dehors des 2 ou 3 épisodes centrés sur eux par saison. Je vise bien sûr Chin et Kono où il y a quand même un sacré paquet d'épisodes dans les 4 premières saisons où ils ne servent à rien du tout, apparaissent dans deux ou trois scènes pour juste refiler un indice depuis la table numérique du bureau et basta. C'était, à l'époque, avant tout la série de Steve et Danno, deux beaux mâles blancs du continent. 80% de l'action pour eux, 90% des blagues pour eux, toutes les arrestations/résolutions pour eux. Et quand le proviseur de Boston Public a débarqué, j'ai eu l'impression qu'il avait plus de développement en 3 épisodes que Chin et Kono réunis en 5 saisons.

J'aurai vraiment aimé plus de développement pour Kamekona autre qu'il a passé off screen son permis de pilote d'hélicoptère, ou un épisode au moins hommage aux policiers en bleus de l'île qui sont trop souvent ridiculisés (Heureusement qu'il y a Steve parce que oulala, on ne sait pas quoi faire face à une prise d'otages dans une banque et on se contente d'attendre devant). La série aurait du aussi s'appuyer beaucoup plus sur les spécificités et coutumes locales de l'île, où les choses se déroulent de façon bien différente du continent (surtout dans les rapports entre la population et la pègre), chose que faisait bien mieux la série d'origine ou même Magnum.

Tout ce manque d'éléments différenciant Hawaii des autres séries m'ont fait lâché. Là, pour moi, c'est malheureusement trop un copié/collé d'une formule gagnante avec trop peu d'éléments différents pour la faire sortir du lot sur la longueur.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 09 août 2018 13:03

Ah ça me rassure, tu as en effet regardé 4 ou 5 saisons (comme moi en fait, car je ne crois guère à la capacité de renouvellement des scénaristes au-delà, moi-même, qui écris des romans, je n'y arriverais sûrement pas !).
Je suis d'accord cette fois sur quelques points, mais pas tous. J'ai trouvé Chin et Kono fort bien traités dès la saison 1, et ensuite, en particulier le soupçon de corruption autour de Chin, qu'il se trouve même contraint d'assumer. Wo Fat est un anti-héros glaçant et impressionnant.
Steve et Danny sont des héros Blancs, oui, mais c'est comme ça, il n'y a pas de raison logique contre, à moins d'être contre les Blancs puisque je le répète, Chin et Kono n'ont rien de laissés pour compte. Kamekona, là je suis favorable au développement un peu plus étayé de son (étonnant !) personnage, mais on notera qu'un obèse maori réellement positif n'est pas si courant. Je ne me souviens pas que "Magnum" ait aussi bien que "Hawaii 5-0" mis en relief les liens entre les nécessités de survie de la population locale et la pègre, et pourtant j'ai beaucoup suivi "Magnum" !
Bref, on va pas chipoter sur des lustres pour des détails, il me suffit de savoir que tu as bien étayé ton propos, je le reconnais volontiers.

Alf, j'y reviens un peu : j'ai pu voir aux USA, où j'étais fin années 80, quelques épisodes VO. Je n'ai presque rien compris, mon niveau d'anglo-américain de l'époque me faisant rater presque tous les échanges, de plus fondés sur des jeux de mots très souvent. Marrants ou non, il y avait les boîtes à rire, très difficiles à supporter pour nous. Je n'en admire que davantage l'adaptation française très soignée, même si je me souviens qu'elle n'arrivait pas toujours à restituer le gag. Heureusement Roger Carel était là, avec son bagout inénarrable.
Un reboot libérerait forcément la marionnette en peluche de son pitoyable enfermement derrière une table ou un meuble ; donc elle se mettrait à "courir partout", devenue image de synthèse. Son environnement "familial" serait probablement très différencié du premier. Un fil rouge narratif pourrait relier les épisodes plus logiquement que jadis. Cela pourrait être pire, ou mieux, ou ni bon ni mauvais. Tant qu'on n'a pas vu, pas de jugement hâtif à mon avis !
Modifié en dernier par Yupa le 09 août 2018 17:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 09 août 2018 13:07

Ah les rires enregistrés, ça aussi c'est assez agaçant dans les sitcoms.
Y'a vraiment quelques trucs que les réalisateurs peuvent nous épargner en plus de ça et de la ressasse.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 09 août 2018 17:26

Yupa a écrit : Kamekona, là je suis favorable au développement un peu plus étayé de son (étonnant !) personnage, mais on notera qu'un obèse maori réellement positif n'est pas si courant.
Il est annoncé comme guest dans quelques épisodes du futur magnum. Au moins 3. Peut-être que là, on en saura plus sur lui, même si je n'y crois pas un seul instant.
Je ne me souviens pas que "Magnum" ait aussi bien que "Hawaii 5-0" mis en relief les liens entre les nécessités de survie de la population locale et la pègre, et pourtant j'ai beaucoup suivi "Magnum" !
Il est possible que j'enjolive mes souvenirs, je n'ai revu que quelques épisodes par ci-, par là de Magnum ces dernières années. Mais par exemple, dans les premiers épisodes, Magnum fait appel à son pote qui dirige un bar où se retrouve la pègre et Magnum n'hésite pas à les laisser faire pour obtenir des renseignements. Je me souviens d'un autre épisode où la mafia vient en aide à Magnum parce qu'il est réglo et sur l'intrigue du jour, il voulait éviter que les continentaux viennent foutre la merde sur l'île.
Alf, j'y reviens un peu : j'ai pu voir aux USA, où j'étais fin années 80, quelques épisodes VO. Je n'ai presque rien compris, mon niveau d'anglo-américain de l'époque me faisant rater presque tous les échanges, de plus fondés sur des jeux de mots très souvent. Marrants ou non, il y avait les boîtes à rire, très difficiles à supporter pour nous. Je n'en admire que davantage l'adaptation française très soignée, même si je me souviens qu'elle n'arrivait pas toujours à restituer le gag.
Le problème était aussi les constants rires en boite. Et il me semble bien qu'ils devaient être sur la piste internationale et donc sur la vf. Je n'imagine pas la vf abuser autant et sans raison des rires enregistrés. Du coup, on peut se dire : oh mais la vf a encore foiré son adaptation : "y a des rires, il y avait forcément une blague." Non, non, c'était juste que les américains en abusaient.
Bon, ce n'est pas tout, mais je me mangerai bien un p'tit chat moi.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 13 août 2018 20:23

Dans "Magnum", il paraît qu'un des meilleurs potes de notre détective, un tenancier de bar (et non pas Higgins) est devenu pour de vrai un bel arnaqueur digne de la série ! Ce serait une des causes du départ furieux de Tom Selleck.
De toute façon, Magnum sans moustache c'est comme Alf sans poils !

Justement mon mag TV annonce le reboot de "Alf" par Warner Bros, mais ne connaît encore ni la chaîne de diffusion, ni le nom de celui qui remplacera Mihaly Meszaros, décédé il y a 2 ans.
Comme constaté par des parents PJ sur le sujet "Denver", les enfants se moqueront éperdument de la "trahison" d'Alf par rapport à jadis, et les vieux comme moi aussi, peu sensibles à la "magie" du regard puéril qu'ils n'avaient déjà plus à l'époque.

Les boîtes à rire, étrangement au bout d'un certain temps on n'y fait plus attention. Je l'ai éprouvé récemment, des amies m'ayant recommandé l'humour déjanté de "The Big Bang Theory", que j'avais zappé systématiquement avant. Non, au bout d'un moment si l'on rigole bien soi-même, cela ne gêne plus. Etonnant, non ? :shock:

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Message par macross » 15 août 2018 0:41

Moi je trouve que les rires en boîte c'est gênant
surtout dans des sitcoms comme "Hélène et les garçons"
parce que ça bouffe trop souvent le dialogue !
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: ALF le retour

Message par routin87 » 20 mars 2024 22:02

à l’initiative de l'éditeur américain Shout! Studios, la série Alf est diffusé en streaming en VF
https://www.youtube.com/watch?v=38zzV0tfkVI

Répondre