A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 28 janv. 2019 17:50

Avec l'arrivée d'un téléfilm live de Kim Possible aux États-Unis d'ici quelques semaines sur Disney Channel, est-ce que cela va permettre à DC France (ou même des chaînes comme France 4 mais on peut rêver) ou Disney XD France de rediffuser la série ?

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: A la télé en ce moment

Message par jojolapin » 28 janv. 2019 18:19

Le film n'est qu'un Disney Original movie donc je doute qu'il y ait une rediffusion de la série. Mais ça serait vraiment cool de la rediffuser, surtout en vrai 16/9e (et non le 4/3 d'époque recadré.La série a été produite en 16/9 mais diffusée en 4/3. Les rediffs aux US et en UK se font dans le 16/9e d'origine, comme le fait Toonami en France avec Teen Titans par exemple)

Edit : j'ai été consulté les programmes des chaines Disney, rien de prévu pour kim Possible en série sur les 4 chaines d'ici le 22 février. Pas de simulcast non plus du disney original movie prévu le 15 aux USA.
Rien de prévu sur France 4 non plus d'ici le 15 février. Idem sur Club RTL et la Trois en Belgique.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: A la télé en ce moment

Message par CodeGawain » 28 janv. 2019 18:38

Mob Psycho 100 saison 2 arrive sur Mangas en J+1 dans la nuit du mardi à mercredi à 00h10. La diffusion débute dès demain.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Tris_Otaking
Poussin innocent
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2019 21:36

Re: A la télé en ce moment

Message par Tris_Otaking » 28 janv. 2019 20:27

jojolapin a écrit :
28 janv. 2019 12:48
Tris_Otaking a écrit :
26 janv. 2019 22:43

Sinon on a des infos pour les diffusions de My Hero Academia et Captain Tsubasa sur la chaine?
Ca fait longtemps que j'ai pas entendu parlé de ça...
TFX a déjà diffusé My Hero Academia, tôt le matin avant DB Super en fin d'année.
Pour Tsubasa, ils doivent attendre d'avoir suffisament d'épisodes pour les torcher par 6. Ou que Antoine Nouel ait fini d'enregistrer les voix de tous les personnages.
je vois...merci pour l'info! :)
fan d'animation depuis la naissance
hipster de l'animation depuis 2018

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: A la télé en ce moment

Message par sam54 » 29 janv. 2019 19:14

One Piece: Episode of Skypiea sera diffusé, en vostfr, sur J-One, le dimanche 03 février à 20h40.

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Tenma88 » 29 janv. 2019 19:20

Je ne sais pas si cette information correspond au sujet, mais :
Smash est actuellement diffusée sur la chaine Youtube de La chaine Mangas (chaque mardi et jeudi sont rajoutés un nouvel épisode)

A noter également la diffusion d' Angie détective en herbe et de Pollyanna (en cours de diffusion) sur la chaine Youtube TeamKids (AB production également).

AB a-t-il racheté les droits de plusieurs DA anciens de la Nippon Animation ?

Avatar du membre
Tris_Otaking
Poussin innocent
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2019 21:36

Re: A la télé en ce moment

Message par Tris_Otaking » 29 janv. 2019 20:28

dans tous les cas c'est un bonne nouvelle d'avoir plus d'anime en upload légal sur Youtube. :)

sinon c'est également sympa d'avoir de nouveau des anime un peu plus obscur sur Mangas, qui fut en vitesse de croisière depuis presque 1 an.
fan d'animation depuis la naissance
hipster de l'animation depuis 2018

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Tenma88 » 29 janv. 2019 20:49

D’ailleurs ces animes sont diffusés en linéaire sur Mangas? parce que cette chaine diffuse les memes animes vintage depuis plus de 10 ans :?

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Re: A la télé en ce moment

Message par asakura » 31 janv. 2019 8:47

En vintage ca tourne en boucle mais je sus plutot impressionné par l’évolution de la chaine.
Mise en place de simulcast J+1 et diffusion de séries récentes en vf (cet été blue exorcist saison 2, actuellement mob psycho 100, etc...).
On m’aurait dit ca 5 ans en arrière je n’y aurais pas cru.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 02 févr. 2019 8:40

jojolapin a écrit :
28 janv. 2019 18:19
Mais ça serait vraiment cool de la rediffuser, surtout en vrai 16/9e (et non le 4/3 d'époque recadré.La série a été produite en 16/9 mais diffusée en 4/3. Les rediffs aux US et en UK se font dans le 16/9e d'origine, comme le fait Toonami en France avec Teen Titans par exemple)
La dernière fois que Disney Channel France avait diffusé la série (en 2014 ou 2015 je crois...) c'était en 16:9.

Je suis sûr que les chaînes Disney feront quelque chose quand même. Il faudra juste attendre avril, voir mai.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 07 févr. 2019 14:25

Gulli fait maintenant partie du groupe M6

https://twitter.com/Alex_Jetblack/statu ... 5658628098

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 07 févr. 2019 17:32

J'ai vu que Ciné+ Famiz rediffusait Funky Cops mais à des jours et des horaires au hasard. La série est également diffusée dans le désordre.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: A la télé en ce moment

Message par jojolapin » 07 févr. 2019 19:01

routin87 a écrit :
07 févr. 2019 14:25
Gulli fait maintenant partie du groupe M6

https://twitter.com/Alex_Jetblack/statu ... 5658628098
je suis partagé . M6 kid il y a 20 ans, c'était bien. Aujourd'hui, c'est service minimum en matinée avec du comique pour les plus jeunes interchangeables d'une série à l'autre.
Maintenant, Que vont-ils faire de Gulli ? La laisser comme elle est ? Diffuser Recherche appartement ou maison de 11h à 21h ? Investir et retrouver une grille dynamique et variée ?
Surtout qu'il n'y a pas que Gulli, il y a aussi Canal J, Tiji et MCM. Je ne vois pas M6 investir autant que le faisait Lagardère qui développait des cibles différentes sur chaque chaine. La technique de M6 reste quand même de sortir le moins possible d'argent, quitte à sacrifier l'audience et l'image. Pourquoi acheter Gulli quand on voit qu'ils ne savent même pas quoi faire de 6Ter ? Alors oui Gulli est aujourd'hui rentable, mais pour combien de temps avec une programmation au rabais ? Je sens venir Zig et Sharko en quasi continu de 8h du matin à 1h du matin une chaine après l'autre. En alternance avec Oggy et les cafards et un programme de cuisine avec Norbert bien sûr. Ah et Tintin tous les dimanches soirs ad vitam eternam, sauf à Noel où Asterix s'incrustera.
Le seul avantage est qu'il n'y a quasi aucune concurrence sur le créneau jeunesse à part France 4 condamnée à court terme et les cases du dimanche matin de TF1 et France 3 (qui pulvérisent Gulli en audience d'ailleurs). Donc du coup, on pourra laisser du programme archi usé en multi rediffusion en boucle, il n'y aura pas d'alternative pour babysitter les gamins donc ...

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: A la télé en ce moment

Message par CodeGawain » 20 févr. 2019 15:03

Beyblade Burst Turbo débutera sa diffusion sur Canal J le 11 mars à 18h45.

Source : Les accros aux séries
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 06 mars 2019 14:14

En ce moment en semaine, TFou diffuse My Little Pony tous les matins entre 7h et 7h 30. Ce sont des épisodes de la récente saison 8, à moins que je ne fasse erreur, car je n'ai découvert cela que ce lundi... :?
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: A la télé en ce moment

Message par sam54 » 07 mars 2019 19:38

La chaîne télévisée Clique TV proposera, à deux reprises, le film Akira (HD) à son programme : dimanche 10 mars à 21h, et mardi 12 mars à 22h.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Clique-TV

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 12 mars 2019 16:21

Après TF1, après Fox Kids, après Jetix, après Canal J, après Gulli et aprés MCM,

Pokémon débarque sur...M6,
certainement les conséquence du rachat de Gulli.
diffusion à partir du 1 Avril à 7:00 du matin.

Edit : ce sera la série "Pokémon Noir et Blanc" qui sera diffusé
Modifié en dernier par routin87 le 26 mars 2019 18:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: A la télé en ce moment

Message par Chernabog » 12 mars 2019 17:43

Ils auront bouffés à tous les râteliers ces bestiaux là ! :lol:

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Mortalpiegeur » 12 mars 2019 23:38

ça c'est clair que quand j'ai perdu Télétoon sur le bouquet famille orange (partit à canal +) au profit de Canal J j'ai vu la différence c'est un pur copier coller de Gulli et je trouve vraiment que le nombre de dessins animés humour rots , pets , caca , pipi deviens de plus en plus affolant au détriment de choses sympa tel que Doraemon qui a disparu des écrans alors qu'il était le seul bon dessin animé de Boing ( à la rigueur Yo-kai-watch étant pas trop mal)

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: A la télé en ce moment

Message par jojolapin » 13 mars 2019 0:22

Mortalpiegeur a écrit :
12 mars 2019 23:38
ça c'est clair que quand j'ai perdu Télétoon sur le bouquet famille orange (partit à canal +) au profit de Canal J j'ai vu la différence c'est un pur copier coller de Gulli et je trouve vraiment que le nombre de dessins animés humour rots , pets , caca , pipi deviens de plus en plus affolant au détriment de choses sympa tel que Doraemon qui a disparu des écrans alors qu'il était le seul bon dessin animé de Boing ( à la rigueur Yo-kai-watch étant pas trop mal)
C'est la mode malheureusement. Les chaines US produisent du comique interchangeables diffusables n'importe quand dans n'importe quel ordre (idem pour les séries live type Henry Danger, Thunderman ...)
il faut se tourner vers la VOD pour trouver de l'animation US d'action sans kikoo prout prout lol, genre Voltron, le prince des dragons, She-ra, Young Justice saison 3 ...
Il est loin le temps de Cartoon network qui abreuvait F3X avec de la bonne série d'action animée.
Sinon, je te conseille Toonami si tu l'as, y a tout le catalogue DC Comics + quelques séries japonaise comme My Hero Academia et DB Super.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 13 mars 2019 13:28

Que ce soit en série comique ou en série d'action, je pense que les producteurs devraient se calmer, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas revenir à quelque chose de simple et efficace, malgré quelques initiatives intéressante (les courts Mickey Mouse ou ce futur projet des Looney Tunes plus proche des originaux)

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Mortalpiegeur » 13 mars 2019 16:10

jojolapin a écrit :
13 mars 2019 0:22
Mortalpiegeur a écrit :
12 mars 2019 23:38
ça c'est clair que quand j'ai perdu Télétoon sur le bouquet famille orange (partit à canal +) au profit de Canal J j'ai vu la différence c'est un pur copier coller de Gulli et je trouve vraiment que le nombre de dessins animés humour rots , pets , caca , pipi deviens de plus en plus affolant au détriment de choses sympa tel que Doraemon qui a disparu des écrans alors qu'il était le seul bon dessin animé de Boing ( à la rigueur Yo-kai-watch étant pas trop mal)
C'est la mode malheureusement. Les chaines US produisent du comique interchangeables diffusables n'importe quand dans n'importe quel ordre (idem pour les séries live type Henry Danger, Thunderman ...)
il faut se tourner vers la VOD pour trouver de l'animation US d'action sans kikoo prout prout lol, genre Voltron, le prince des dragons, She-ra, Young Justice saison 3 ...
Il est loin le temps de Cartoon network qui abreuvait F3X avec de la bonne série d'action animée.
Sinon, je te conseille Toonami si tu l'as, y a tout le catalogue DC Comics + quelques séries japonaise comme My Hero Academia et DB Super.

Effectivement j'ai eu Toonami dès sa création qui est une assez bonne chaîne et je regarde les séries japonaises type My Hero Academia et DB Super ainsi que Yu-gi-oh Arc-V étant donner que je collectionne les cartes ^^ après concernant les comics c'est pas mon type favori et j'y connais pas grand chose j'ai juste des souvenirs de Superman l'ange de Métropolis de quand j'étais plus jeune qui a été diffuser sur la chaîne également .

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 14 mars 2019 13:06

En ce moment, Game One diffuse l'ovni télévisuel Son of Zorn.
il s'agit d'une série dans le style de Roger Rabbit où un personnage de dessin animé, Zorn, un héros à la Musclor/Conan le Barbare, rends visite à son ex-femme et son fils, interprété par de vrai acteur.
les épisodes sont également disponible sur le replay de la chaîne Fox.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: A la télé en ce moment

Message par CodeGawain » 22 mars 2019 13:35

Snack World : on va Croquer du Méchant débutera sa diffusion sur Canal J, samedi 30 mars à 15h35 (3 épisodes).
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 05 avr. 2019 13:28

routin87 a écrit :
12 mars 2019 16:21
Après TF1, après Fox Kids, après Jetix, après Canal J, après Gulli et aprés MCM,

Pokémon débarque sur...M6,
certainement les conséquence du rachat de Gulli.
diffusion à partir du 1 Avril à 7:00 du matin.

Edit : ce sera la série "Pokémon Noir et Blanc" qui sera diffusé
et hop, une quarantaines d'épisodes dispo sur le replay de M6, on y trouve aussi la saison 1 d'Inazuma Eleven.

Répondre