Pokémon fête ses 25 ans

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par gromit » 09 mai 2019 19:56

routin87 a écrit :
09 mai 2019 19:13
J'ai vu Détective Pikachu, et à l'instar de Nicky Larson récemment, ce film est une adaptation réussi, bon on reste dans le film pour enfants qui pourrait passé en fin d'année sur les chaines, mais l'univers Pokémon est bien respecté et ne fait pas honte à la licence.
Idem. J'ai trouvé le film pas mal. Le début est un peu lent mais ça s'arrange avec l'arrivée de Pikachu (et sa voix de Deadpool et son 2nd degré). Il y a quelques surprises dans l'intrigue, et pour les connaisseurs, il y a pas mal de clins d’œil à l'univers Pokemon.

sophie56
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2019 11:55

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par sophie56 » 10 mai 2019 11:18

gromit a écrit :
09 mai 2019 19:56
routin87 a écrit :
09 mai 2019 19:13
J'ai vu Détective Pikachu, et à l'instar de Nicky Larson récemment, ce film est une adaptation réussi, bon on reste dans le film pour enfants qui pourrait passé en fin d'année sur les chaines, mais l'univers Pokémon est bien respecté et ne fait pas honte à la licence.
Idem. J'ai trouvé le film pas mal. Le début est un peu lent mais ça s'arrange avec l'arrivée de Pikachu (et sa voix de Deadpool et son 2nd degré). Il y a quelques surprises dans l'intrigue, et pour les connaisseurs, il y a pas mal de clins d’œil à l'univers Pokemon.
Bonjour,
J'ai également vu ce film. Contrairement à certaines adaptation bas de gamme celle-ci est en effet de bonne qualité. On comprend bien l'esprit Pokémon et ce qui a construit ce symbole mythique de la jeunesse !
Passionnée de bricolage et décoration
Paris 12

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 21 mai 2019 10:28

2ème semaine inférieur pour Détective Pikachu avec 370 000, le film atteint le millions, mais la situation rappelle surtout celui du film de Nicky Larson, atteindre 2 millions semble difficile.

Si vous aimez bien Jean-Marc Anthony Kabeya, l’interprète des générique Français de Pokémon, sachez qu'il a participé au projet amateur JamFiction avec une chanson sur Détective Pikachu :

https://www.youtube.com/watch?v=siFhE6I50jc

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 30 mai 2019 10:06

un petit point sur le Box Office de Détective Pikachu,
le film marche très bien au niveau mondial, il rapporte plus 359 millions de recette, ce qui est en fait le 3ème plus gros succès en terme d'adaptation de jeux vidéo (Rampage et Warcraft sont 2ème et 1er), mieux encore, il n'est pas loin de rattraper le film de Tomb Raider concernant les recette sur les entrées au Etats-Unis, le film est actuellement en deuxième position, à voir comment la situation va évolué

https://www.boxofficemojo.com/genres/ch ... tation.htm

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par Xanatos » 03 juin 2019 10:45

Image

Pokémon détective Pikachu

Réalisation: Bob Letterman

Comme vous le savez, je ne suis pas un grand féru de Pokémon. J'ai vu quelques épisodes de la première saison de Pokémon en 2000 mais ça n'allait pas plus loin (c'était aussi entre autres parce que c'était la dèche au niveau des séries animées Japonaises sur les ex-chaînes hertziennes, à part Cat's Eye sur France 3, Escaflowne sur Canal + et You're Under Arrest sur France 2, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent) et j'ai joué au jeu vidéo Pokémon jaune sur Game Boy qui ne m'a pas marqué plus que cela.
Et je n'ai vu aucun film d'animation de la franchise.

En bref, je ne suis pas un accro de la licence Pokémon même si je respecte totalement l'avis de ses nombreux fans et que je considère Pikachu comme une icône de la pop culture mondiale.

Cependant, la bande annonce du film live m'avait attiré: le côté polar me faisait de l'oeil (ayant toujours aimé les récits policiers), l'humour me faisait sourire, je trouvais les effets spéciaux très réussis...

Je lui ai donc laissé sa chance.

Bilan ? c'est un bon film. :)

Premier bon point: les acteurs et les actrices sont tous convaincant(e)s. Ryan Reynolds est absolument génial en Pikachu et Justin Smith est bon dans le rôle de Tim. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'aucun comédien ne cabotinait, en faisait des tonnes ou jouait de manière caricaturale et ça c'est vraiment cool.

Bon il y a bien le dresseur du Dracofeu qui était un peu exubérant mais ça collait au caractère du personnage.

Deuxième bon point: l'univers. Il est crédible, tangible, vraisemblable. Les effets spéciaux sont très soignés et la ville cosmopolite où vivent en harmonie humains et Pokémon tient totalement la route. A ce niveau là, c'est véritablement bluffant.

Les dialogues aussi sont réussis: les répliques sarcastiques de Pikachu font souvent mouche et s'avèrent très drôles pour beaucoup d'entre elles, et globalement, les dialogues sonnent juste, aucun d'entre eux ne semble stéréotypé.

L'humour est souvent efficace: pour ma part, j'ai été absolument hilare face à la scène désopilante de l'interrogatoire du Mime, tant elle était inventive et délirante ! :D

Quant aux scènes sentimentales, elles sont sobres et touchantes (le passage où Tim se confie à Pikachu près de la fontaine), et évitent systématiquement les écueils de la guimauve et de la mièvrerie.

Etonnamment, le film me rappelait un peu par son ambiance les films produits par Steven Spielberg dans les années 80: je pense en particulier à la tension émanant du passage de l'attaque des Capucins, elle faisait écho à des scènes angoissantes similaires dans Gremlins de Joe Dante.

Le film regorge de références faites aux jeux vidéos et aux dessins animés, mais même moi qui suis un quasi néophyte, j'ai pu en percevoir quelques unes: Rondoudou qui chante dans un bar et endort ses auditeurs (cette scène m'a fait sourire ^_^ ), Pikachu entonnant le tout premier générique du DA...

Même si ce film est destiné aux fans inconditionnels de Pokémon, je considère malgré tout qu'il est abordable pour les spectateurs novices de cet univers, je n'ai pour ma part nullement été largué.

Même si il ne s'agit nullement d'un chef d'oeuvre, Pokémon détective Pikachu est un honnête divertissement.

Ce n'est pas un film marketing sans âme dirigé par des Yes Men n'y connaissant rien: non. On sent que l'équipe ayant travaillé dessus est réellement composés de passionnés de cet univers dont ils sont très respectueux et ce film ne prend pas du tout les spectateurs pour des imbéciles.

Je pense même que l'on a en face de nous l'une des meilleures adaptations live vidéoludique jamais réalisées à ce jour.

Pour celles et ceux d'entre vous ne l'ayant pas encore vu et qui sont fans de Pokémon, allez le voir, il est incontournable.

Quant aux autres n'étant pas fans, laissez lui sa chance il est réellement agréable et plaisant. :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 05 juin 2019 12:48

ça y est, avec 131 641 714 dollars de recette, Détective Pikachu a rattrapé Tomb Raider et devient l'adaptation de jeux vidéo a faire le plus de succès au Box Office au USA.
il fait mieux que le premier film Pokémon sorti entre 1998 et 2000.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 03 juil. 2019 17:03

Faisons le point,
Détective Pikachu a réuni environ 1 647 000 de spectateur en France, c'est moins bien que le premier film Pokémon qui a fait plus 2 Millions d'entrée, mais ça reste honorable en cette période dominé par des blockbusters comme Avengers ou Toy Story 4.
Le Box Office totalise 427 492 041 de dollars au niveau mondial, ça place donc le film à la troisième place de l'adaptation de jeux vidéo la plus rentable, la deuxième et la première place revient à Rampage et Warcraft, le film est dans ses dernière semaine, avec un peu plus d'entrée, il parviendra à dépasser les chiffre de Rampage (qui est à 428 028 233 Dollars).

mathieu0407
Poussin innocent
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2019 12:36

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par mathieu0407 » 08 juil. 2019 12:59

Pokémon est moi sommes nés la même année :o.
On a grandi ensemble et cela fait 20 ans déjà, pour autant j'aime toujours autant la série que les jeux sur Pokemon. :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 17 juil. 2019 9:20

ça y est, avec 436 millions de dollars, Détective Pikachu est passé en tête en box-office des adaptations de jeux vidéo, il dépasse Warcraft qui avait fait 433 Millions de dollars

http://www.jeuxvideo.com/news/1078006/d ... -video.htm

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 30 août 2019 19:05

Une annonce spéciale aura lieu lors du prochain épisode de Pokémon, il y a de forte chance qu'une nouvelle série sera annoncé, celle basé sur les jeux Pokémon Épée et Bouclier qui doivent sortir en fin d'année

https://twitter.com/Pokekalos/status/11 ... 4385515520

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 01 sept. 2019 11:56

Finalement, cette annonce cachait une autre annonce, plus de détails sur la nouvelle série seront dévoilé à partir du 29 Septembre.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 05 sept. 2019 15:03

Le premier épisode de la série animé Pokémon fut diffusé le 5 septembre 1999 sur Fox Kids, ça fait 20 ans que la série est arrivé en France, j'aimerais posté la vidéo de la VHS d''infopublicité présentant la série, les jeux vidéos et les produits dérivé, mais cette vidéo n'est plus dispo sur Vimeo, à la place, le site Les Grands Classiques parle de cette fameuse cassette vidéo

https://www.lesgrandsclassiques.fr/poke ... estous.php

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par Chernabog » 05 sept. 2019 17:27

Le compte Vimeo où était la vidéo à la base (le mien...) a en effet été supprimé il y a quelques jours.

Mais elle a été reuploadée ici :

https://vimeo.com/358070247

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 16 sept. 2019 20:07

https://www.youtube.com/watch?v=VP4-3UB-5Mg

Selon cette vidéo, l'aventure de Sacha semble arrivé à sa fin, d'ailleurs le prochain anime se nomme juste "Pocket Monsters" (Teaser), la région de Galar ne sera pas la seule dans cette nouvelle série, d'autres régions sont prévue, bref, ça semble se diriger vers un reboot complet de l'anime.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par Xanatos » 16 sept. 2019 20:20

D'ailleurs j'ai appris sur Facebook que Sacha a gagné une ligue Pokémon: 22 ans après les débuts de la série, il était temps ! :mrgreen:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par Chernabog » 16 sept. 2019 20:30

De mémoire, il avait quand même gagné la ligue Orange dans la saison 2. Mais c'était un peu particulier comme ligue il me semble (et elle n'existe pas dans les jeux vidéos).

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par maskpi92 » 16 sept. 2019 20:33

Xanatos a écrit :
16 sept. 2019 20:20
D'ailleurs j'ai appris sur Facebook que Sacha a gagné une ligue Pokémon: 22 ans après les débuts de la série, il était temps ! :mrgreen:
Comme quoi, il suffit de persévérer !
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 27 sept. 2019 13:07

Visuel de la nouvelle série Pokémon, dont la diffusion commence le 17 Novembre au Japon, Sacha est encore présent, il est par contre accompagné d'un nouveau protagoniste avec le nouveau Pokémon Laporeille, les différentes région de la série sont représenté sur l'affiche, donc ça ouvre la possibilité que d'ancien personnages fassent leur retour dans cette série
Image
Image

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 29 sept. 2019 13:01

Teaser, avec aucun extrait d'animation, juste les artworks officiel, et les voix des personnages
https://www.youtube.com/watch?v=bcLScW_4RpU

on apprends que Daiki Yamashita (Deku dans My Hero Academia et Narancia dans Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind) jouera le personnage de Gou, qui accompagne Sacha, dans le doublage japonais.
autre changement, Shinji Miyazaki est remplacé par Yuki Hayashi (compositeur de My Hero Academia, Death Parade, Haikyuu!!, Karakuri Circus, Blood Lad) pour les musiques.
le character design est encore assuré par Shūhei Yasuda, qui s'occupé déjà celui de Pokémon Soleil & Lune

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 01 nov. 2019 9:43

le trailer de la nouvelle série, on reste dans la direction artistique de Soleil et Lune, il semble également qu'il s'agit d'une sorte de reboot car on voit des scènes où Sacha reçoit Pikachu de la part du Professeur Chen, mais j'attends de voir du contexte dans la série avant de valider ça

https://www.youtube.com/watch?v=2AZd74zPCMw

Edit : en fait, ces passages sont tiré du premier épisode qui retrace le parcours de Sacha et Pikachu, ainsi que son passé en temps que Pichu.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 11 déc. 2019 17:19

Une vidéo qui parle de la saison 1 de Pokémon, qui a commencé comme une parodie de Shonen
Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=F3fYpSR3MNE
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=52cjnY1nkEs
Modifié en dernier par routin87 le 31 déc. 2019 13:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par Chapeaudepaille » 31 déc. 2019 13:44

Merci pour la vidéo ! Intéressant de voir le point de vue des fans dont la saison 1 suffit et du fan qui veut à tout prix voir la fin du périple de Sacha en regardant toutes les saisons. De même que c'est très intéressant de voir l'évolution de la série et comment celui qui a suivi toutes les saisons l'a perçu.

Par contre pour la fin qui était prévue si il ny'aurait eu que la saison 1 et un film avec une fin montrant Ondine en couple avec une fille et un enfant adopté sans montrer Sacha alors que c'est le protagoniste principal de la saison 1 wtf :?: Je rejoins leurs incompréhension sur les paroles du scénariste japonais qui dit qu'il ne comprenait pas que les américains aient imaginé une romance Sacha-Ondine alors qu'il y'avait pas mal preuves l'attestant.

Les 1 ers génériques français,jusqu'à la saison 8 sont les génériques 4kids,on peut leur dire merci sur ce point 8)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 31 déc. 2019 13:57

Mis à jour du message, car c'est une vidéo en 2 parties

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par Chapeaudepaille » 31 déc. 2019 14:07

Effectivement je parlais des deux vidéos. Quand la partie 1 s'est finie ,ça m'a mis directement sur la partie 2 ensuite :P

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Pokémon fête ses 20 ans

Message par routin87 » 01 janv. 2020 18:09

Les séries et films Pokémon actuellement disponible sur Netflix :
- Pokémon, la ligue Indigo
- Pokémon Soleil et Lune
- Pokémon, le film : Je te choisis !
- Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous
ce dernier fut ajouté aujourd'hui

Répondre