Lupin III The First

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Lupin III The First

Message par gromit » 11 juil. 2019 14:56

Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un en parler ici, donc je pose ça là:
Lupin III's First 3D Movie Trailer Looks...Not Terrible?

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Lupin III The First

Message par Conan Metz » 11 juil. 2019 15:42

Tu es le 1er qui en parles je sais pas si ça va marcher mais on sait pas si ce film était déjà en cours de création ou non avant la mort de Monkey Punch pour moi la 3D pour Lupin III ça fait bizarre mais il fait voir comme ça marche

Peut être un hommage à Monkey Punch ? Les japonais adorent les séries policières et l'année dernière il y a même eu en 42e Super Sentai inédit ou il y a pas eu 1 mais 2 Sentais "Lupinranger vs Patranger (policier)" oui qui combattaient les méchants et se combattaient aussi ou s'allier à force mais je crois que ce sentai était baser sur Arsène Lupin pas sur son petit fils d'après la trame de ce sentai que j'ai adoré regarder du 1er au dernier épisode

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Lupin III The First

Message par jojolapin » 11 juil. 2019 17:41

Que c'est bien animé ! On sent tout le soin apporté à Fujiko dans la seconde de son plan de présentation ... *bounce* *bounce* *bounce*

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Lupin III The First

Message par Yakou » 22 août 2019 15:05

Comme je suis au Japon actuellement, je peux confirmer que "Lupin the third" garde une certaine présence et popularité dans les salles d'arcades, les magasins de figurines, les machines à pinces, les illos diverses, etc. On ne peut pas en dire autant des Super-saiyan de DB, totalement has-been, mais je me tais avant de me faire lyncher à mon retour en France... On y croit dur comme fer à des chiffres "indubitables" ! Pour Jojolapin : vu une fort belle figurine de Fujiko Mine à la plage, le haut défait pour une ptite bronzette...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Lupin III The First

Message par jojolapin » 22 août 2019 20:49

Yakou a écrit :
22 août 2019 15:05
Pour Jojolapin : vu une fort belle figurine de Fujiko Mine à la plage, le haut défait pour une ptite bronzette...
Celle-là ? (je l'ai ^^)
https://www.micromania.fr/figurine-lupi ... 95428.html
https://www.youtube.com/watch?v=r6qxQtCcZbo

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Lupin III The First

Message par Yakou » 25 août 2019 23:24

Oui, exactement ! Elle est bien belle, mais pour l'avoir (ce qui me tentait) il aurait fallu que je sache jouer de la machine à pinces, et à voir les gens rater à chaque fois cela m'a découragé.... :?
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Lupin III The First

Message par Yakou » 25 août 2019 23:26

J'ai le flyer de Lupin III The First, et à première vue l'effet 3D n'est pas désagréable, la stylisation reste conforme.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Lupin III The First

Message par gromit » 04 oct. 2019 7:30


Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Lupin III The First

Message par gromit » 28 nov. 2019 12:59


Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Lupin III The First

Message par gromit » 30 nov. 2019 7:39

Une séquence du film: https://youtu.be/xQ4xhSBY-UY

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 17 janv. 2020 17:54

Bonne nouvelle, le film sera distribué en France par Eurozoom

https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status ... 5683241984

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Re: Lupin III The First

Message par benjamin » 17 janv. 2020 18:38

qui voyez vous pour doubler lupin fabien albanese ou bruno magne ?
sinon j'espere que philippe peythieu et patrick messe reprendront leur role ...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Lupin III The First

Message par veggie 11 » 17 janv. 2020 19:37

J'y réfléchissais tout à l'heure : déjà si c'était possible qu'Eurozoom évite le cast entièrement neuf au sein de leur studio phare, ce serait super sympa. Ensuite pour le choix de l'équipe, Ogouz étant décédé, je ne sais pas ce que donnerait aujourd'hui le cast IDP. C'était quand même lui qui entraînait toute l'équipe (c'est faisable, mais il faudrait un bon comédien capable de reprendre le rôle). Bruno Magne comme remplaçant et le reste de l'ancien cast IDP peut-être ? En tout cas je vois mal Eurozoom faire appel aux comédien lyonnais.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Lupin III The First

Message par Gao Kyo » 19 janv. 2020 17:58

Bruno Magne pour succéder à Philippe Ogouz, pourquoi pas.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Lupin III The First

Message par Conan Metz » 20 mai 2020 22:10

Le site allociné montre un trailer sur http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 75629.html qui donne des précisions :

Lupin III doit aider une jeune fille nommée Laëtitia a retrouvé un trésor en résolvant "le mystére du journal de Bresson" car ce serait le seul trésor au monde que même le Grand Arsène Lupin (Ier) n'a pas réussi à voler durant toute sa célèbre carrière. On dirait que Lupin III se retrouve mêlé à un complot qui risque de changer la face du monde

Malheureusement toujours pas de date de sortie chez nous

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Lupin III The First

Message par Conan Metz » 10 juin 2020 10:50

Date de sortie au cinéma en France : Le 16 décembre 2020

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 10 juin 2020 20:22

Apparemment, la durée du film serait moins long qu'un film lambda, 1h33 , moins la durée du générique de fin, ça nous fait un film qui avoisine les 1h23-1H24.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Lupin III The First

Message par Conan Metz » 10 sept. 2020 18:06

La date du film a été changé car il est prévu pour le 7 octobre 2020 dans nos cinémas au lieu du 16 décembre 2020 source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 75629.html :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Lupin III The First

Message par Conan Metz » 19 sept. 2020 22:27


Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III The First

Message par Xanatos » 27 sept. 2020 17:16

Image

Lupin III: the First

Réalisation: Takashi Yamazaki

Lupin III: the First est le onzième film d'animation cinématographique de la saga Lupin III, le premier a être entièrement réalisé en images de synthèses et le troisième a être sorti au cinéma en France après Lupin contre Mamo et Le Château de Cagliostro.

Je suis allé le voir avec ce cher Ialda au MK2 Bibliothèque qui l'a diffusé aujourd'hui en VOSTFR.

Bilan ? Très positif pour ma part, en tant que fan de Lupin, ce long métrage m'a enthousiasmé :D .

Tout d'abord, la réalisation technique est splendide: les décors sont très beaux et détaillés, les personnages sont très expressifs (Lupin a des mimiques à se tordre de rire ! :mrgreen: ) et l'animation est globalement excellente et très fluide. Parmi nos héros, c'est clairement Lupin le plus réussi: ils ont gardé son physique simiesque caractéristique et sa gestuelle cartoonesque est extrêmement réussie et truculente à souhait ! :) Fujiko quant à elle conserve son glamour, son charme et son sex appeal et est vraiment très jolie et mignonne. Zenigata en gros bourru est bien réussi aussi et les passages où il se montre explosif sont irrésistibles. Goemon lui a des traits bien plus asiatiques que les autres personnages, j'avais presque l'impression que les animateurs voulaient le faire ressembler à Bruce Lee ! Seul Jigen me laisse un peu mitigé (tout comme Ialda d'ailleurs).
Le design des autres personnages spécifiquement crées pour le personnage est assez bon, notamment Laetitia franchement très belle et charmante comme tout (même si l'introduction quand elle est bébé, on a l'impression qu'elle est plus tirée d'un film Pixar).

L'histoire quant à elle demeure classique mais efficace, bien menée et prenante. Nous sommes dans le registre du film d'aventures, le long métrage revendiquant clairement ses références, certains moments clés évoquant l'excellent Indiana Jones et la dernière Croisade de Steven Spielberg.

Mais il y a aussi certains passages du long métrage m'ayant fait penser au très bon Lupin III: Mort ou Vif, notamment la base dans laquelle se trouve nos héros, Laetitia et les nazis, dont le design évoque un peu celui de la montagne truffé de nanomachines que Lupin, Jigen et Goemon affrontèrent dans Mort ou Vif.

Le récit a tout de même quelques moments prévisibles, heureusement, ils n'ont nullement gâché notre plaisir.

Lupin reste fidèle à lui même: jovial, farceur, rigolard, décontracté, mais également intelligent, sensible, observateur et compréhensif. Sa relation avec Laetitia est bien traitée au cours du film et on s'attache à cette jeune fille au fil de l'histoire, tant celle ci s'avère sympathique et touchante. Et, à part une gaffe monstrueuse, elle se montre souvent intelligente et ses atouts sont complémentaires avec les qualités de Lupin. Quant aux interactions de notre héros avec ce brave inspecteur Zenigata, elles sont toujours aussi tordantes et nous ont valu à Ialda et moi de sacrés fous rires ! :lol:

Au sujet des antagonistes, j'ai apprécié Lambert qui avait un caractère ambivalent, cela le rend très intéressant mais je pense que cette facette de sa personnalité aurait pu être davantage développé et exploité.
Gérald par contre est un méchant assez générique et basique, mais j'aime bien quand Lupin se fiche de la passion et fascination de ce dernier pour Adolf Hitler. ^^

Les musiques du film sont splendides, Yuji Ohno le légendaire compositeur attitré de la saga est toujours aussi en forme, et nous retrouvons aussi bien des musiques et chansons caractéristiques des précédents animés de la licence (quel pied d'avoir entendu "I am a super Hero !" :D ) que des musiques inédites.

Lupin III: the First est pour moi un excellent film, qui certes ne révolutionne pas la saga mais n'en demeure pas moins un divertissement de haute volée et fort réussi, et il peut plaire aussi bien aux fans du héros de Monkey Punch qu'aux spectateurs néophytes. :D

Il y eut d'ailleurs beaucoup de monde lors de cette avant première: les gens riaient de bon coeur face aux gags et aux blagues de Lupin, plusieurs d'entre eux applaudirent à la fin du film et beaucoup d'entre eux semblaient ravis d'avoir vu le film !

Pour conclure, je dirai qu'en cette période un peu trop morose que nous traversons actuellement, cela fait un bien fou de voir un film aussi décomplexé, fun, drôle et enthousiasmant que celui ci qui nous fait rire aux éclats et nous met le coeur en joie ! :D

Merci Takashi Yamazaki, merci Monkey Punch et merci Lupin ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 29 sept. 2020 18:57

Tiens, concernant Lupin, je me souviens que lors de mon visionnage du Château de Cagliostro, il y a eu des rires venant d'une dame, notamment le passage où Lupin se faisait emporter par le courant d'eau lorsqu'il essaye d'infiltrer le château, les pitreries de Lupin fait beaucoup d'effet sur le public :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III The First

Message par Xanatos » 29 sept. 2020 19:29

Ah ça, c'est chouette dans ce cas là que la dame dont tu parles ait ri de bon coeur face aux pitreries et aux gags de Lupin dans Le Château de Cagliostro ! :)

Après l'avantage de Lupin III: the first, c'est que, même si il est plus proche et respectueux de l'esprit du manga de Monkey Punch et des caractères des personnages principaux que Le Château de Cagliostro, il s'adresse à un public familial comme le film de Miyazaki.

Il n'y a pas de scènes violentes, choquantes ou grivoises (Fujiko ne se dénude pas, mais elle sait user de ses charmes pour arriver à ses fins ;) ), mais le ton du long métrage n'est pas non plus enfantin.

Il peut plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes et aux adolescents. :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 30 sept. 2020 9:43

les réactions du public qui a vu l'avant-première de Lupin III The First, bien sûr, ça reste du montage à but promotionnel, mais on peut voir que Lupin a ses fans en France, et que ça touche un public très diversifié :
https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status ... 4424501249
Modifié en dernier par routin87 le 30 sept. 2020 18:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Lupin III The First

Message par Conan Metz » 30 sept. 2020 18:17

J'espère avoir une avant première dans ma région mais je peux vous dire que je suis impatient cela fait un an que j'attends de voir le film

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 03 oct. 2020 16:09

Pour les avant-première de Lupin III The First, il y a encore jusqu'à lundi dans quelques cinéma.

Répondre