Batman Hush

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Batman Hush

Message par jojolapin » 31 juil. 2019 16:10

Pas de carton vu mais comme l'animation quelconque et le chara design sans personalité, zéro surprise pour cette vf où on retrouve les tous derniers casts.

Emmanuel Jacomy : Batman
Adrien Antoine : Superman
Dominique Valley : Poison Ivy
Véronique Augereau : Lois Lane
Jean François Lescurat : Alfred
Kelvine Dumour : Harley
Marc Saez : Joker
Mathias Kozlowski : Nightwing
Véronique Picciotto : Batgirl
Paul Borne : Luthor
Vincent Violette : L'épouvantail
...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Batman Hush

Message par routin87 » 31 juil. 2019 16:35

Forcément, quand on va chercher dans une cause perdu d'avance, on sera forcément déçu, il ne faut pas forcer, faut voir ailleurs :lol:

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Batman Hush

Message par kevin » 31 juil. 2019 16:49

Françoise Cadol : Catwoman/Selina Kyle
Gabriel Le Doze : Commissaire Jim Gordon
Valentin Merlet : L'Homme Mystère (nommé le Sphinx dans ce film)
Thomas Roditi : Thomas Elliot
Annie Milon : Amanda Waller
Gabriel Bismuth-Bienaimé : Robin/Damian Wayne

Peux être Olivia Luccioni sur Lady Shiva, mais pas certain.

La voix digitalisé de Clayface rend l'identification vocal très difficile

Je sais pas qui double Bane, mais c'est vraiment pas génial !
M HANNACHI

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Batman Hush

Message par Megaman » 31 juil. 2019 16:59

Forcément, aucune surprise. Et Marc Saez soit-disant exclu de Deluxe, pourtant il est rappelé à chaque fois pour le Joker et il continue d'être da là-bas.

Le Doze en Gordon ? Miracle ?

On a une idée de qui est de le d.a. sur ce film ?

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Batman Hush

Message par Chernabog » 31 juil. 2019 17:09

Personne n'a jamais dit qu'il était exclu de Deluxe. Il ne s'occupe juste plus de la direction artistique.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Batman Hush

Message par jojolapin » 31 juil. 2019 18:57

Ah flute, j'ai fait tous les principaux, sauf Catwoman :lol:

Ce film est assez décevant, aussi bien le film en lui-même que le doublage. Hormis l'inversion toujours malheureuse, on dirait que la moitié du cast est en mode automatique / m'en foutiste. Mention spéciale à Adrien Antoine. Je l'adore d'habitude mais là, il m'a semblé d'un mou incroyable et totalement désintéressé.
En fait, j'ai l'impression que ça touche surtout les comédiens venus pour une ou deux lignes. Parce que Cadol est bonne, Jacomy assure en Batman (mais en Bruce, oula, il a du mal), et Kozlowski se marre bien (ça doit le changer de ne pas se défoncer les cordes vocales pour jouer Robin version prépubère ou Tsubasa ^^).

Quand à Saez, perso, je le trouve bon en Joker. Evidamment en dessous de feu Pierre Hatet, mais bien au dessus de Fagnon. La scène de la prison est très efficace grâce à lui. Et l'adaptation qui s'est pas mal lâchée mine de rien. J'ai été choqué par le gamin au début qui te balance un "connard" tranquille.

Bref, assez divisé sur ce Hush qui est techniquement pas mauvais mais tellement sans personnalité (j'attends plus de l'animation que ce qui se faisait déjà il y a 10 ans et un chara design plus marqué, surtout sur du Jim Lee de base), qui a un scénario qui se permet des libertés très louches et qui a une vf bof bof oscillant entre du très bon (Cadol, Kozlowski, Saez, l'adaptation qui se lâche) et du passable, voire m'en foutiste.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Batman Hush

Message par Xanatos » 01 août 2019 11:26

Le film est déjà disponible à l'achat et à la location sur Itunes ?

Parce que suite à vos commentaires, je l'ai cherché sur Itunes mais je ne l'ai pas trouvé. :?

A moins qu'il ait été adapté sous le titre Français "Batman: Silence" ?

Sinon, d'après ce que j'ai cru comprendre, il sortira officiellement en DVD et Blu-Ray le 21 août en France.

J'aime beaucoup l'histoire originale de Jeph Loeb et Jim Lee mais cette adaptation animée ne semble pas transcendante.

Et puis bon, utiliser le sempiternel design "new 52" épuré, trop dépouillé et peu inspiré alors que la BD bénéficiait du magnifique trait de Jim Lee, ce n'est pas très pertinent.

Pour ma part, je pense plutôt le regarder en VO, vos avis partagés sur cette VF ne me donnent pour le moment pas trop envie de découvrir le film via cette version malgré la présence satisfaisante de certaines pointures de la VF de Batman TAS comme Kelvine Dumour et Vincent Violette...

Et puis je suis encore fâché après Marc Saez suite aux propos insultants qu'il a tenu envers les fans de Philippe Ogouz ces derniers jours, même si je ne nie pas qu'il soit un excellent Joker, ayant toujours apprécié ses prestations sur le prince clown du crime.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Batman Hush

Message par Gao Kyo » 01 août 2019 14:52

On a une idée de qui est de le d.a. sur ce film ?
Soit c'est Alexandra Correa ou alors, il s'agit de celle qui a dirigé le dernier film Lego.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Batman Hush

Message par Megaman » 01 août 2019 16:30

Ok j'attendrai une confirmation mais tu as peut-être raison, c'est l'une ou l'autre. (Tu voulais dire Charlotte Correa ?)

J'ai vu des gens sur fb parler de la mauvaise attitude qu'à eu Saez, il m'étonnera toujours...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Batman Hush

Message par Gao Kyo » 01 août 2019 19:31

Tu voulais dire Charlotte Correa ?
Oui exact d'autant qu'Alexandra est Belge.
J'ai vu des gens sur fb parler de la mauvaise attitude qu'à eu Saez, il m'étonnera toujours...
D'abord l'affaire Ratchet & Clank pour lequel, on l'a défendu, l'inversion des voix où on a l'impression d’avoir été trahi par ce Marc Saez et plus récemment sa réaction envers les gens qui rendent hommage à Philippe Ogouz.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Batman Hush

Message par kevin » 02 août 2019 1:47

jojolapin a écrit :
31 juil. 2019 18:57
Quand à Saez, perso, je le trouve bon en Joker. Evidamment en dessous de feu Pierre Hatet, mais bien au dessus de Fagnon.
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je préfère Marc Saez à Xavier Fagnon (mais aussi Daniel Lafourcade) sur Le Joker. Saez est d'ailleurs devenue mon 3ème interprète préféré sur le Joker, après feu Pierre Hatet & Stéphane Ronchewski.

Et pour ce qui est des propos injurieux que Marc Saez à tenu envers les gens qui rendaient hommage à Philippe Ogouz sur Facebook, je dois dire que bien que je comprenne pas les réactions du bonhomme et que j'approuve pas ce genre de commentaires insultants (si des gens avaient insultés Philippe Ogouz ou avaient écrit par exemple qu'ils étaient heureux d'apprendre sa mort ça aurait été différent par contre), je n'ai pas été visé par ce genre de commentaires personnelement, car je ne suis plus sur Facebook depuis 7 ans.
M HANNACHI

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Batman Hush

Message par Megaman » 02 août 2019 12:18

Ronchewski restera mon Joker moderne préféré, je le trouve vraiment trop bon. Et je suis d'accord que Saez n'est pas si mal, il fait des efforts et il aime doubler son personnage, ça se sent. Mais l'attitude du monsieur et ce qu'il nous a fait subir me laisse un peu dubitatif à chaque fois que je l'entends.
Pour l'affaire sur fb, si vraiment les gens ont raison et qu'il a été jusqu'à insulté alors qu'ils voulaient simplement rendre hommage à un comédien décédé qu'ils adoraient, c'est discutable... Être énervé d'accord, avoir des mots forts ok, on sait tous que Saez a un mauvais tempérament et qu'il s'emporte facilement mais balancer des injures c'est allez un peu loin même si les gens en face étaient relou (ou pas).

Je reviens aussi sur Xavier Fagnon, pour donner un peu de positif à son Joker, je suis d'accord qu'il n'est pas le meilleur sur ce rôle mais il m'a bien surpris dans Under The Red Hood et TDKR, là vraiment je trouve qu'il s'est démarqué et qu'il y est allé à fond.

On sait qui double Bane dans Hush ? Sur d'autres films j'ai vu que certains n'aimaient pas aussi la nouvelle voix de Bane, elle est pas adéquate ou pas assez grave vous voulez dire ?

J'avais pas tilté mais ils n'ont pas repris Magali Barney ? Quel dommage... Ces mélanges avec la liste de Super Hero Girls commencent vraiment à me fatigué... Comme d'habitude des changements où il n'y en a pas besoin et comme par hasard pas sur les rôles qui le mériteraient.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Batman Hush

Message par kevin » 02 août 2019 13:24

Megaman a écrit :
02 août 2019 12:18
On sait qui double Bane dans Hush ? Sur d'autres films j'ai vu que certains n'aimaient pas aussi la nouvelle voix de Bane, elle est pas adéquate ou pas assez grave vous voulez dire ?
La nouvelle voix de Bane est non seulement inadéquate, mais elle est pas grave du tout ! Je me demande pourquoi ce n'est plus Patrice Melennec que j'avais d'ailleurs trouvé très bon dans les films où il avait interprété le personnage ? Pourtant ce comédien est encore en activité vu que je l'ai entendu récemment sur la saison 2 de Dark (sous la direction de Benoit du Pac).
M HANNACHI

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Batman Hush

Message par Megaman » 03 août 2019 9:15

Melennec était correct sur Bane pourtant, une voix assez bourru qui correspond à la carrure du personnage, moins grave que le comédien de chez Dubbing mais dans le même style.

J'ai plutôt l'impression que Charlotte ou son amie se sont encore emmêlé les pinceaux, peut-être que le comédien actuel doublait Bane dans Super Hero Girls et elles l'ont repris juste pour ça ?
Ou pire, elle n'aimait pas trop Melennec et elles ont prit quelqu'un d'autre et par malchance il est inadéquate...

Toujours des changements là où il ne faut pas.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Batman Hush

Message par kevin » 03 août 2019 16:41

Megaman a écrit :
03 août 2019 9:15
Melennec était correct sur Bane pourtant, une voix assez bourru qui correspond à la carrure du personnage, moins grave que le comédien de chez Dubbing mais dans le même style.
C'était Thierry Murzeau qui faisait Bane en VF chez Dubbing Brothers si je fais pas erreur.

Sinon à titre personnel, je n'ai pas gueuler quand Marc Saez avait reprit la direction artistique de la VF des films DC, car il faisait des castings très diversifié qui n'ont rien à voir avec ceux que faisaient Céline Krief où elle prenait très souvent les même comédiens pour faire pleins de personnages différents allant même jusque à utilisé certains jusque à la corde comme Marc Perez, Michel Vigné, Thierry Murzeau ou Jean-Claude Donda (on sent le grand copinage avec ceux-là). Krief à dirigé plus de films animé DC, mais Saez à utilisé beaucoup plus de comédiens.

Et comme je suis un grand amoureux des VF au casting très diversifié, c'est avec plaisir que j'ai pris cette nouvelle direction, même si il y a des trucs que j'ai pas apprécié pour autant, comme l'inversion des voix de Batman & Superman (même si les comédiens en eux même font du très bon travaille), ou le remplacement de Philippe Peythieu sur Le Pingouin pour une histoire de rancoeur personnel que Saez n'a toujours pas digéré (sérieux le début de 24h Chrono c'était il y a 18 ans !). Bon après ça m'empêche pas d'apprécié Gilbert Lévy sur le personnage.

Bon il y a aussi le fait que Saez fasse Le Joker, bon comme je l'ai dit sur un post précédent, je le trouve très bon sur le personnage, et même si sur Killing Joke j'aurai préféré Pierre Hatet (qui était déjà à la retraite il me semble) ou Stéphane Ronchewski (qui si je m'abuse à seulement doublé le personnage dans le film The Dark Knight et 4 jeux vidéos), j'ai beaucoup aimer l'interprétation de Saez sur le personnage.
M HANNACHI

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Batman Hush

Message par Megaman » 03 août 2019 17:19

Personnellement, j'adorais le casting très diversifié, j'en ai parlé avant, oui c'était des doublages de qualité et faire des mélanges d'anciens comédiens DC ou ceux des séries du Arrow-verse étaient très agréable.
Je n'ai pas gueulé contre ce casting mais je trouvais ça insupportable d'inverser deux comédiens qui ont passé plusieurs années de leurs vies à magnifier leurs rôles.

L'inversion c'est une chose mais l'attitude de Saez m'a aussi dégoûté.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Batman Hush

Message par Megaman » 03 août 2019 18:43

Est-ce que le film est disponible sur iTunes ou playstation store ?

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Batman Hush

Message par jojolapin » 05 août 2019 13:25

Megaman a écrit :
02 août 2019 12:18

Je reviens aussi sur Xavier Fagnon, pour donner un peu de positif à son Joker, je suis d'accord qu'il n'est pas le meilleur sur ce rôle mais il m'a bien surpris dans Under The Red Hood et TDKR, là vraiment je trouve qu'il s'est démarqué et qu'il y est allé à fond.
Faudrait que je revois une vf avec Fagnon en Joker. Je crois que le principal problème que j'ai eu avec lui sur le Joker, c'est que c'est arrivé à un moment où j'avais l'impression de l'entendre 12h par jour. Dès que je lançais une fiction (film, série, DA) en vf, pim, il était dedans. Et on ne peut pas dire qu'il n'a pas une voix reconnaissable. Du coup, enchainer sa reprise de 58 rôles sur Les Simpson avec le Joker entre 14 épisodes quotidiens de NCIS. Ouf, ce soir, c'est un film. Ah merde, c'est avec Seth Rogen donc Fagnon ... Arrrgggg. J'en pouvais juste plus. Ça m'est arrivé de stopper le visionnage ou de basculer en vo parce qu'il était dans un programme.
Et là, j'ai peur que je vais avoir cet effet là avec Reignoux qu'on retrouve lui aussi à peu près partout en ce moment. Et encore, je n'écoute pas NRJ ^^

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Batman Hush

Message par Xanatos » 05 août 2019 14:05

Pour Xavier Fagnon sa prestation sur le Joker est inégale selon les adaptations: sur Batman Red Hood son interprétation était complètement à côté de la plaque (et il faisait pâle figure face à l'interprétation fabuleuse de John Di Maggio en VO), et sur Batman Unlimited son jeu était bien trop caricatural et me rappelait les prestations de Maurice Sarfati sur "Nicky Larson" ce qui me fit grincer des dents...

En revanche, il a campé un Joker fantastique dans The Dark Knight Returns Part 2 où son jeu était plus sobre et il où avait su rendre le Joker absolument terrifiant et glaçant. C'est de loin sa plus belle interprétation du personnage tant elle m'a marqué.

Le timbre de voix qu'il avait employé pour le Joker sur Batman l'Alliance des Héros était adéquat et son jeu collait bien à cette version du prince clown du crime.

Et j'ai également apprécié son interprétation du Joker dans Batman: Assaut sur Arkham et Young Justice (et où il est bien meilleur que l'inspire comédien Américain en VO pour celle ci).

Je ne suis pas franchement d'accord sur le fait que Xavier Fagnon ait une voix reconnaissable. Je trouve au contraire qu'il module bien sa voix selon le personnage qu'il interprète. Son interprétation du principal Skinner est fantastique dans les Simpson, il imite tellement bien Gérard Rinaldi qu'on a absolument pas l'impression que le personnage a changé de voix !

Son timbre de voix et son jeu dans les Simpson n'ont par exemple rien à voir avec Vampire Hunter D Bloodlust où il employait sa voix normale pour interpréter le héros du film.

Idem dans Batman l'Alliance des Héros où il interprète aussi l'alter ego du Joker dans le monde parallèle, celui qui était Red Hood et qui, en dépit du fait qu'il ait été défiguré par des produits chimiques, n'a pas vu sa raison vaciller: la voix qu'il emploie pour le doubler est très différente de celle du Joker.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Batman Hush

Message par Megaman » 05 août 2019 16:53

Xanatos a écrit :
05 août 2019 14:05
Pour Xavier Fagnon sa prestation sur le Joker est inégale selon les adaptations: sur Batman Red Hood son interprétation était complètement à côté de la plaque (et il faisait pâle figure face à l'interprétation fabuleuse de John Di Maggio en VO), et sur Batman Unlimited son jeu était bien trop caricatural et me rappelait les prestations de Maurice Sarfati sur "Nicky Larson" ce qui me fit grincer des dents...

En revanche, il a campé un Joker fantastique dans The Dark Knight Returns Part 2 où son jeu était plus sobre et il où avait su rendre le Joker absolument terrifiant et glaçant. C'est de loin sa plus belle interprétation du personnage tant elle m'a marqué.
Pour Under The Red hood ça reste mon avis mais au contraire je l'ai trouvé plutôt bon, bien meilleur que dans L'Alliance des héros par contre dans Young Justice je l'ai trouvé complètement à la ramasse.

Et je suis d'accord, il module très bien sa voix, c'est quand on est habitué à sa voix naturelle et sa voix de troll/de méchant/de Joker qu'on est moins surpris mais comme dit Xanatos, il arrive encore à surprendre notamment dans les Simpsons.

Navré de reposé la question mais quelqu'un aurait vu si Batman Hush est dispo en VF sur iTunes ou le playstation store ?

Répondre