Saint Seiya : Saintia Shô

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 25 août 2019 14:51

La diffusion en VF commence ce soir. Ce premier post sera mis à jour au fur et à mesure (de même que la fiche sur le site, mise en ligne aujourd'hui). EDIT : Bon, finalement je vais me contenter de mettre à jour la fiche vu que toutes les info sont justes un peu plus bas ^^

En attendant, petite bande annonce :

https://www.facebook.com/watch/?v=2295144550800040


On note qu'au moins certaines attaques conserveront leurs noms en anglais, ce qui sera une première pour une VF de Saint Seiya si je ne m'abuse !
Modifié en dernier par Chernabog le 25 août 2019 23:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par sam54 » 25 août 2019 15:57

J'en profite pour informer que le listing disponible sur PJ est (légèrement) différent de celui fourni sur la grille des programmes de mangas.fr

1. La destinée de deux soeurs. Kyoko et Shoko
2. La volonté d'une déesse et d'une Saintia
3. Les dryades d'Eris , fleurs des ténèbres
4. Tristes retrouvaille, le lien des soeurs séparées
5. Prends ton envol, tel Pégase
...
http://www.mangas.fr/Grille-Programmes

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 25 août 2019 16:04

Pour le coup, j'ai repris les titres utilisés dans la VOST officielle (diffusée donc, entres autres, sur Mangas).

Mais il est possible que ceux-ci soient différents sur la VF et que ce soit du coup ceux indiqués sur le site. C'est même très probale, mais je vais attendre la diffusion pour qu'on en ait le cœur net. :wink:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Gao Kyo » 25 août 2019 22:12

Je profite de la pub pour mettre une personne:

Studio: Titrafilm
Auteurs: Jean-Yves Jaudeau, France Benard
Direction artistique: Aurélien Ringelheim

Sophie Frison: Shoko
Virginie Ledieu: Saori
Ludivine Deworst: Kyoko
Fabienne Loriaux: Mayura
Audrey d'Hulstère: Mii
Nicolas Matthys: Milo
Valérie Muzzi: Ate
Aléxandre Crepet: Aiolia
Maxime Donnay: Mu
David Manet: Saga/Serpent
Erwin Grunspan: Grand Pope
Marie Braam
Marie du Bled
Maxime Van Santfoort
Thibaut Delmotte
Pierre Le Bec
Jean-François Rossion
Sandrine Henry
Sebastien Hébrant
Olivier Premel
Helena Coppejans
Angelique Leleux
Fabian Finckles
Ioanna Gkizas
Gregory Praet
Nathalie Hons
Franck Dacuin
Jonathan Simon
Delphine Chauvier
Alexis Flamant
Alain Eloy
Olivier Cuvellier
Yannick Besson
Cécile Florin

edit: on a posté +/- en même temps
Modifié en dernier par Gao Kyo le 25 août 2019 22:41, modifié 2 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Bastien » 25 août 2019 22:26

Voici le carton les amis.
Image
Image
Image
Image
Image

Studio: Titrafilm

Directeur Artistique: Aurélien Ringelheim

Shoko: Sophie Frison
Athéna/Saori Virginie Ledieu
Kyoko: Ludivine Deworst
Mayura Fabienne Loriaux
Mii et mii enfant Audrey D'hulstère
Milo: Nicolas Matthys
Ate: Valérie Muzzi
Aiolia: Alexandre Crepet
Mu: Maxime Donnay
Saga/Serpent: David Manet
Grand Pope: Erwin Grunspan
Marie Braam
Marie du bled
Maxime Van Santfoort
Pierre Le Bec
Jean-François Rossion
Sandrine Henry
Sébastien Hébrant
Olivier Premel
Helena Copprejans
Angélique Leleux
Fabian Finckles
Ioanna Gkizas
Grégory Praet
Nathalie Hons
Franck Dacquin
Jonathan Simon
Delphine Chauvier
Alexis Flamant
Alain Eloy
Olivier Cuvellier
Yannick Besson
Cécile Florin

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Ben3f » 25 août 2019 22:47

Ah ben voilà !
34 comédiens !
Comme quoi, on est encore capable de faire des VF avec des castings au nombre satisfaisant 😊
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Bastien » 25 août 2019 22:55

Ben3f a écrit :
25 août 2019 22:47
Ah ben voilà !
34 comédiens !
Comme quoi, on est encore capable de faire des VF avec des castings au nombre satisfaisant 😊
Pour une fois qu'on voit du renouveau ça fait plaisir.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Arachnée » 25 août 2019 23:05

On retrouve les mêmes comédiens que sur "Soul of Gold" mais sur d'autres rôles... :roll:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 25 août 2019 23:11

Doublage belge donc mais avec la participation de Virginie Ledieu (enregistrée séparément en France ou bien s'est-elle déplacée jusqu'en Belgique ?). Le carton de doublage laisse par contre peu d'espoir pour Eric Legrand, j'espère être détrompé ! :(

Bon, pour le plaisir de râler un peu, côté continuité vocale pour les Golds, c'est toujours pas ça, c'est une malédiction ma parole ! :lol: Ainsi Nicolas Mathys est cette fois-ci Milo après avoir été Aiolia sur le film Legend of Sanctuary et Soul of Gold. Aiolia qui récupère donc Alexandre Crépet, qui le doublait dans les premières OAV d'Hadès (mais il doublait Camus dans Soul of Gold, et Hyôga dans Legend of Sanctuary). David Manet passe de Mû (qui est repris par Maxime Donnay, alias Seiya dans Legend of Sanctuary) à Saga, après avoir été la voix de Shura dans les premières OAV d'Hadès et le film LOS.
Sans oublier que Sophie Frison, avoir été Saori dans LOS puis Lydia dans Soul of Gold est cette fois-ci Shôko. :lol:


Ces considérations mises à part, la VF s'en sort franchement très bien dans l'ensemble ! Virginie Ledieu se glisse sans soucis sur cette Saori déjà consciente de son statut divin (donc sa voix actuelle, qui a vieillie depuis 1986, s'adapte bien) et les personnages principaux sont dans l'ensemble franchement bons, mention spéciale à Ludivine Deworst sur Kyôko et Fabienne Loriaux sur Mayura qui font jeu égal avec la VO. Et Sophie Frison (Shoko) et Fabienne Loriaux (Até) sont même franchement meilleures que les voix japonaises qui ne m'avaient pas convaincus ! La voix très grave de Doki est un peu contradictoire avec son physique un peu kawaï mais ça passe au final.

Côté dialogues, là encore, on pourra toujours chipoter sur 2-3 tournures mais c'est franchement bien écrit dans l'ensemble. Et on saluera le fait d'avoir repris Jean-Yves Jaudeau, adaptateur historique de la franchise (auteur de la majorité des épisodes de 86 + des films 1,2 et 4... et de certains OAV du Junikyû mais ça on va oublier :lol: ) ! :o

Bref, du bon boulot qui m'a fait passer un bon moment malgré l'épisode 1 toujours aussi fadasse (le 2 est par contre clairement le meilleur épisode de ce médiocre spin-off !).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Arachnée » 25 août 2019 23:13

Oui le retour de Jean-Yves Jaudeau est sympathique ! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 25 août 2019 23:26

Ah et les titres sont bien ceux qu'avaient annoncés le site de la chaîne (on a donc des titres différents pour la VOST diffusée il y a quelques mois et la VF, bizarre...).

EDIT : Bon en fait y a que l'épisode 1 qui a un titre différent pour l'instant ^^

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Gao Kyo » 26 août 2019 7:36

Doublage belge donc mais avec la participation de Virginie Ledieu (enregistrée séparément en France ou bien s'est-elle déplacée jusqu'en Belgique ?). Le carton de doublage laisse par contre peu d'espoir pour Eric Legrand, j'espère être détrompé !
Il me semble avoir entendu (ou lu, je ne sais plus très bien) un interview d'Eric où il disait qu'il avait déjà fait du doublage en Belgique.
Par contre pour cette VF, c'est la première fois dans une VF de Saint Seiya où le nom Anglais des attaques est laissé (Angel Splash par exemple)
Modifié en dernier par Gao Kyo le 30 août 2019 6:30, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par jojolapin » 26 août 2019 21:53

Ben3f a écrit :
25 août 2019 22:47
Ah ben voilà !
34 comédiens !
Comme quoi, on est encore capable de faire des VF avec des castings au nombre satisfaisant 😊
Pour une série qui n'aurait même pas dû exister à la base et donc encore moins avoir une vf.
Pendant ce temps, d'excellents animés n'ont pas le droit à une vf parce que ... ah ben oui, le budget est parti sur 34 comédiens pour une série qui ne la méritait pas mais bon, Saint Seiya quoi. Sérieux, c'est encore vendeur en France ?

StanFord11
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018 19:20

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par StanFord11 » 29 août 2019 12:31

Qui serait la voix de Seiya?
Ford

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Gao Kyo » 29 août 2019 21:06

StanFord11 a écrit :
29 août 2019 12:31
Qui serait la voix de Seiya?
Soit ce sera Eric Legrand, sa voix habituelle malgré qu'il n'ait pas été crédité, Maxime Baudouin comme dans cet horreur de série Netflix (aucune chance vu que le doublage a été fait en Belgique) ou Maxime Donnay comme dans Legend of Sanctuary. Et pour Shun, il n'est pas exclu qu'il sera interprété par Olivier Premet (comme dans Legend of Sanctuary)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

StanFord11
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018 19:20

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par StanFord11 » 29 août 2019 21:44

Impossible je ne crois pas, Eric Legrand ne peut pas faire un doublage en belgique. il fait que en france.
Ford

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Xanatos » 30 août 2019 11:09

Ou alors, ce sera comme pour les trois derniers épisodes de Albator 78 où Richard Darbois avait doublé Albator à Paris alors que les autres comédien(ne)s avaient enregistré leurs rôles en Belgique.

Peut être que ce sera pareil pour Eric Legrand si il a été repris.

En revanche, je ne me souvenais même plus que Shun parlait dans Saintia Sho ! :P ^^

Etonnant, alors que je me souvenais de la conversation entre Seiya et Shoko...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 07 sept. 2019 1:14

Vu les épisodes 3 et 4 grâce à la rediffusion, n'ayant pas pu les voir dimanche dernier.


Aurélien Ringelheim double Mirai (je l'avais pas reconnu sur l'épisode précédent mais faut dire qu'il y causait peu ^^), ce qui passe très bien ma foi. Pas reconnu les voix de Shinato et de Phonos mais ça me semble bien être des voix que j'ai déjà entendu et elles sont là aussi assez réussies (hormis les rires de Phonos un peu "too much").

Pour le reste, les comédiennes principales sont toujours aussi bonnes, surtout pour Mayura est toujours aussi excellente (et bien vu d'avoir mis un effet "étouffé" sur sa voix vu qu'elle parle à travers un masque). Ludivine Deworst réussit parfaitement la transition Kyoko/Eris (malgré un rire là encore un peu raté). La comédienne qui double Emony est tout à fait dans le ton, si particulier, de son personnage ^^

Côté messieurs, j'aime assez le Milo de Nicolas Mathys (alors que ses occurrences sur Aiolia ne m'avaient jamais emballé, comme quoi !), notamment sur les moments fourbes du personnage ^^ Le timbre du comédien qui double Riguel est un peu étrange (un peu des faux airs d'Antoine Nouel ^^) mais le jeu est on ne peut plus correct.

Ah, et sinon, à la fin de l'épisode 3, le "Grand Pope" (Saga "méchant" donc) parle un peu et c'est clairement pas David Manet, ça me semble clairement plus être Erwan Grunspan, qui ne doublerait donc a priori pas le vrai Pope (Shion) comme on avait pu le supposer... et je suppose donc que David Manet ne fera que Saga "gentil"... si c'est bien le cas, le choix de mettre un comédien par personnalité est TRES discutable ! :roll:

Côté adaptation, confirmation qu'hormis pour les japonaises, les noms des attaques ne sont pas francisés (principalement en anglais donc). Un choix qui plaira ou non, ça fait en tout cas un peu étrange d'entendre du "Scarlet Needle" dans du Saint Seiya en VF ! Pour le reste, à deux-trois maladresses prêt, les dialogues sont très bien adaptés.

Bref, hormis ce qui semble être un drôle d'imbroglio concernant Saga, cette VF continue à me satisfaire pour ma part. Par contre, autant l'épisode 3 reste correct pour être gentil, j'avais oublié la médiocrité du 4 !

L'épisode 5 est pour dimanche soir, fin du suspens concernant la voix de Seiya...

StanFord11
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018 19:20

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par StanFord11 » 07 sept. 2019 10:44

J'espere que c'est pas Eric Legrand, parce que c'est fini pour la ancienne voix de Seiya.
Ford

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Xanatos » 07 sept. 2019 11:13

Pourquoi tu ne veux pas que ce soit Eric Legrand ??? :shock:

Il a toujours été génial dans le rôle de Seiya et aucun autre comédien Français ou Belge n'a réussi à l'égaler à ce jour !

Et autant j'ai accepté le changement de voix du personnage sur le film 3D et le reboot de Netflix car il s'agissait de versions alternatives du personnage, autant sur "Saintia Sho" c'est bel et bien le Seiya "classique" que nous avons toujours connu et avec lequel tant de nous ont grandi et je trouve que Eric Legrand serait parfait sur cet épisode. :)

StanFord11
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018 19:20

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par StanFord11 » 07 sept. 2019 11:25

Justement, je plaisantais :lol: !! Bien sûr que je veux que ce soit Eric Legrand qui prendra le rôle origine de Seiya dans Saint Seiya: Saintia Shô!!
Ford

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Xanatos » 07 sept. 2019 11:27

Ah ouf tu m'as fait peur, hi, hi ! ^_^

StanFord11
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018 19:20

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par StanFord11 » 07 sept. 2019 11:41

Et puis? qui sera voix de Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki :?: ?

C'est vrai que j'adoré Benjamin Pascal parce qu'il a été génial pour Shiryu. Bruno Magne ou Bruno Dubernat (dans le jeu video) est aussi un peu bon pour Ikki. et j'suis d'accord que Olivier Premel reprendra le rôle de Shun. Et pour Hyoga, je sais pas qui serait le bon comédien, par exemple, "Thierry Kazazian (dans le jeu vidéo) ou Franck Sportis (dans Omega) ou Frédéric Popovic (dans Inferno et Elysion) ou bien sur Mathieu Moreau (dans chapitre d'Hades"). :roll: :?:

Quand vous en dire quoi.
Ford

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 07 sept. 2019 11:42

Shiryû, Hyôga et Ikki ne font que des caméos muets dans cette série.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Gao Kyo » 08 sept. 2019 22:13

Finalement ce n'est pas Eric qui double Seiya. En écoutant sa voix, j'ai l'impression que c'est Maxime Donnay
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre