nicky larson en film live

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: nicky larson en film live

Message par Xanatos » 18 août 2019 11:51

routin87 a écrit :
18 août 2019 10:15
Le film sort en Novembre au Japon, voici le teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=gPQwOQ5VRsY

et l'affiche

Image

A ce sujet, un artiste a réalisé une sympathique illustration où le Ryô Saeba de l'animé rencontre le Nicky Larson interprété par Philippe Lacheau :D :

https://twitter.com/ymzkmsr/status/1162 ... wPwj1ojAAk

Notre cher Ryô aura eu beaucoup de chance cette année, il aura eu droit à deux adaptations cinématographiques excellentes et très réussies ! :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: nicky larson en film live

Message par routin87 » 18 août 2019 12:00

Je serais curieux de voir l'adaptation japonaise du film, comment ils vont justifier les paysages français du film et certains personnage au noms typiquement francophone.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: nicky larson en film live

Message par Xanatos » 18 août 2019 12:13

Simple supposition de ma part, je pense que pour le doublage Japonais, ils emploieront les noms Japonais originaux des personnages, plus parlants pour le grand public Japonais. Et je suppose que pour la version originale sous titrée en Japonais, ils conserveront les noms Français dans les sous titres. :wink:

Ce qui serait intéressant et amusant, ce serait que Philippe Lacheau et Elodie Fontan soient doublés par Akira Kamiya et Kazué Ikura, les Seiyuu de Ryô et Kaori dans les animés ! :D

Ce cas de figure a déjà eu lieu: pour le film live de Ghost in The Shell, Scarlet Johansson est doublée par Atsuko Tanaka, Pilou Asbæk est doublé par Akio Ôtsuka et Chin Han est doublé par Koichi Yamadera: or Tanaka, Ôtsuka et Yamadera furent respectivement les voix de Motoko Kusanagi, Batô et Togusa dans la plupart des animés de Ghost in The Shell ! :D

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: nicky larson en film live

Message par Gao Kyo » 18 août 2019 19:38

Simple supposition de ma part, je pense que pour le doublage Japonais, ils emploieront les noms Japonais originaux des personnages, plus parlants pour le grand public Japonais.
Pour Speed Racer des Wachowski, c'était bien Speed Racer (mais prononcer à la Japonaise) au lieu de Mach GoGoGo et les noms étaient ceux de la version américaine donc le héros s'appelait bien Speed Racer au lieu de Go Mifune
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: nicky larson en film live

Message par jojolapin » 19 août 2019 13:31

routin87 a écrit :
18 août 2019 12:00
Je serais curieux de voir l'adaptation japonaise du film, comment ils vont justifier les paysages français du film et certains personnage au noms typiquement francophone.
Ah ouais, bon courage pour En avant Guingamp ^^ . Gambare Guingampo ? :lol: Ou pour traduire toutes les vannes du défilant des infos ("Epidémie de Syphilis à la pension des mimosas. Ken est l'unique survivant") ou dans le live internet.

En tout cas, j'ai suivi les commentaires audio sur le blu ray et ils sont très sympas à suivre, même si on n'en apprend pas énormément plus que lors des interviews promo.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: nicky larson en film live

Message par Johnny B. » 19 août 2019 14:52

Xanatos a écrit :
18 août 2019 12:13


Ce qui serait intéressant et amusant, ce serait que Philippe Lacheau et Elodie Fontan soient doublés par Akira Kamiya et Kazué Ikura, les Seiyuu de Ryô et Kaori dans les animés ! :D
Possible : après tout, ils avaient bien repris leurs rôles en VOST dans Private Eyes. Par contre, je pense que le générique de fin ne sera pas le générique français, mais Get Wild (entendu juste au début de la fin).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: nicky larson en film live

Message par routin87 » 19 sept. 2019 18:27

killoa a écrit :
19 sept. 2019 16:20
On connais à présent le seiyû qui va doubler le Nicky Larson de Lacheau, et il s'agit de Koichi Yamadera (Connu pour avoir prêté sa voix à Spike dans Cowboy Bebop, Ryoji Kaji dans Evangelion, Beerus dans Dragon Ball etc)


Ce ne sera finalement pas Akira Kamiya, mais ce dernier fera tout de même un caméo dans le film pour la version doublée https://twitter.com/cityhunter_2019/sta ... 4966618112
routin87 a écrit :
19 sept. 2019 16:33
la nouvelle affiche japonaise
Image

à noté que le doublage japonais est destiné à un public familial, il est possible que certaines scènes soit édulcoré.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: nicky larson en film live

Message par Johnny B. » 19 sept. 2019 21:41

killoa a écrit :
19 sept. 2019 16:20
On connais à présent le seiyû qui va doubler le Nicky Larson de Lacheau, et il s'agit de Koichi Yamadera (Connu pour avoir prêté sa voix à Spike dans Cowboy Bebop, Ryoji Kaji dans Evangelion, Beerus dans Dragon Ball etc)


Ce ne sera finalement pas Akira Kamiya, mais ce dernier fera tout de même un caméo dans le film pour la version doublée https://twitter.com/cityhunter_2019/sta ... 4966618112
Il a aussi doublé Ryôga dans Ranma 1/2 et Karamaru (Ducrochu) dans Cat Ninden Teyandee (Samouraï Pizza Cats).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: nicky larson en film live

Message par Xanatos » 20 sept. 2019 6:51

Koichi Yamadera a également participé à des animés de City Hunter: il fut la voix du Renard d'Argent (un des très rares ennemis récurrents de Ryô) dans la deuxième saison de la série animée ainsi que celle de Takehaki Mutô alias "Le professeur" l'antagoniste principal du téléfilm City Hunter: Good Bye My Sweet Heart.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: nicky larson en film live

Message par Gao Kyo » 20 sept. 2019 15:17

La voix de Koichi Yamadera sur Philippe Lacheau! Faudrait écouter et à mon avis, je crois que c'est un clin d’œil à Private Eyes où le personnage doublé en VO par Koichi Yamadera est doublé dans la VF par Philippe Lacheau. Et pour Akira Kamiya, ce sera peut être sur Vincent Ropion
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: nicky larson en film live

Message par killoa » 21 sept. 2019 14:49

Du coté des autre seiyûs qui participent au casting pour le doublage Japonais du film Français, Miyuki Sawashiro (Fujiko Mine dans les productions récents de Lupin III, Kanbaru dans Monogatari etc) va prêter sa voix à l'actrice qui joue Laura Marconi et on aura notamment le retour de Tessho Genda pour le doublage de l'acteur qui joue Mammouth, ainsi que Harumi Ichiryusai sur l'actrice qui joue Hélène Lamberti


Daisuke Namikawa (Goemon dans les productions récentes de Lupin III, Hisoka de HXH 2011 etc) sera également de la partie (Rôle non-précisée)


https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ba/.151318

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: nicky larson en film live

Message par routin87 » 24 oct. 2019 10:01

Phillipe Lacheau est venu présenté le film au japon en compagnie des comédiens de doublage japonais

https://www.youtube.com/watch?v=76h_Iahz-Eo

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: nicky larson en film live

Message par Xanatos » 19 juil. 2021 7:27

Image

Pour celles et ceux d'entre vous souhaitant le découvrir (ou le redécouvrir !) Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau sera diffusé ce soir sur M6 à 21H05. :)

Répondre