Nouveau doublage One Piece

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 30 sept. 2018 13:47

c'est à n'y rien comprendre :evil:

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par sam54 » 18 janv. 2019 20:10

Dans l'épisode 825 : Contrairement à la version manga papier de Glénat, la version française de l'anime ne présente pas Charlotte Dent-de-Chien sous ce nom, mais plutôt sous son titre original, c'est-à-dire Charlotte Katakuri.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par jojolapin » 21 janv. 2019 13:06

Merci pour l'info mais pitié que ce topic ne parte pas en cacahuètes sur les choix de traduction de Glénat et de l'animé.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par sam54 » 21 janv. 2019 13:19

Ca ne risque pas, je ne lis pas ce manga et la traduction de Glénat me laisse indifférent.
Il s'agissait, uniquement, d'un simple partage d'information anecdotique :wink:

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par jojolapin » 22 janv. 2019 3:50

sam54 a écrit :
21 janv. 2019 13:19
Ca ne risque pas, je ne lis pas ce manga et la traduction de Glénat me laisse indifférent.
Il s'agissait, uniquement, d'un simple partage d'information anecdotique :wink:
Oui je m'en doute bien. C'est juste que cette traduction de Dent de chien à fait beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé, Glénat ayant dû même balancer une notre explicative sur les choix de traduction, ce qui n'a fait que renforcer la colère des partisans de la vo. Bref, je ne veux pas voir ce forum polluler par des tonnes de messages sans fin autour de ce choix :oops:

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par sam54 » 10 févr. 2019 20:28

Il semblerait que Game One ait stoppé la diffusion de One Piece à l'épisode 840.

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Chapeaudepaille » 29 juin 2019 16:51

Es-ce que le retour de One Piece sur la TNT avec la diffusion sur TFX pourrait permettre de laisser un peu de stabilité pour les voix(moins de changements) et en faire revenir certaines notamment pour les personnages principaux vous pensez ? Malgré la qualité qui reste globalement bonne,la VF a pas mal souffert de certains changements,je trouve.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par jojolapin » 01 juil. 2019 12:08

Chapeaudepaille a écrit :
29 juin 2019 16:51
Es-ce que le retour de One Piece sur la TNT avec la diffusion sur TFX pourrait permettre de laisser un peu de stabilité pour les voix(moins de changements) et en faire revenir certaines notamment pour les personnages principaux vous pensez ? Malgré la qualité qui reste globalement bonne,la VF a pas mal souffert de certains changements,je trouve.
Rechanger à nouveau la vf ? Avec le risque que certains personnages se retrouvent avec une 4e voix ? (genre Zoro) Voire une cinquième pour Robin ?
Le seul avantage que je verrai à un retour en France du doublage serait l'accès à un plus grand vivier de voix qu'en Belgique. Et ça ne serait pas du luxe vu la quantité de personnages dans One Piece. Sauf qu'on sait très bien que même en France, ils refileront les nouveaux persos d'un nouvel arc aux comédiens de l'arc précédent. Alors bon, autant rester en Belgique du coup.

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 13 août 2019 0:18

On a enfin un nom pour la nouvelle voix de Jinbei, il s'agit de Michel De Warzée
Et sinon en reconnaissance personnelle je rajoute :

Mont D'or - Robert Dubois
Galette - Elisabeth Guinand
Prométhée - Thierry Janssen
Katakuri - Nicolas Matthys (petite hésitation, je le confonds souvent avec d'autres comédiens)
Modifié en dernier par GordonagrippaLebogoss le 22 janv. 2020 17:17, modifié 1 fois.
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 13 août 2019 19:15

Kaido - Jean-Michel Vovk (I think)
Smoothie - Sophie Landresse
Mère Carmel - Sophie Landresse
Rabian - Thierry Janssen
Morgans - Michel Hinderyckx
Chiffon - Delphine Moriau (y a pas que Denuit qui se retrouve à faire des seconds rôles apparemment)
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par sam54 » 13 août 2019 19:40

La diffusion de la suite d'OP sur Game-One aurait-elle commencé ?

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 13 août 2019 20:33

Apparemment oui, en tout cas les épisodes sont déjà aisément trouvables en streaming
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par sam54 » 13 août 2019 22:53

Je vais voir ça, merci pour l'info :D

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par maskpi92 » 13 sept. 2019 16:49

Le film One Piece Stampede débarque au cinéma le 9 octobre !
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 13 sept. 2019 18:17

Ce serait vraiment cool que comme pour Gold, le doublage du film soit une collaboration France-Belgique, comme ça on récupère Antoine Tomé sur Smoker, Olivia Dutron sur Hancock, Mathieu Moreau sur Baggy, etc. (voire carrément Patrick Noérie, Céline Melloul, Bruno Magne et Arnaud Léonard sur leur mugiwara respectif)
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par killoa » 13 sept. 2019 19:11

Vu que tout est reparti en Belgique, ça va être compliqué

Et si c'est le cas, je suis curieux de savoir qui va doubler Boa Hancok à la place d'Olivia Dutron etc

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 13 sept. 2019 23:11

Big Mom - Monique Clémont
Pudding - Nancy Philippot

Infos que je viens de recevoir de Jean-Pierre Denuit qui répond à un message que je lui ai envoyé en Novembre 2018 mais bon, on lui pardonne x) et j'ai donc aussi la confirmation que c'est bien Jean-Michel Vovk sur Kaido

Et du coup je rajoute aussi Monique Clémont sur Alvida, comme j'avais reconnu que celle-ci avait la même voix que Big Mom dans les épisodes intermédiaires entre Zoo et Whole Cake Island
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 15 sept. 2019 15:11

Niji - Pierre LeBec
Slurp - Quentin Minon
Daifuku - Arnaud Crêvecoeur
Oven, Raizo - Stéphane Oertli
Brûlée - Nathalie Hons
Rebecca (voix 2) - Delphine Chauvier
Fujitora (voix 2) - Pascal Racan

Encore de la part de J-P Denuit, un grand merci à lui !
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 27 sept. 2019 14:09

Je me refais les premiers épisodes de One Piece et c'est dingue comme le cast sur l'équipage de Shanks est parfait, que ce soit Bruno Mullenaerts (dieu en personne ce mec), Laurent Bonnet, Alessandro Bevilacqua ou Hughes Hausmann ils sont tous absolument fantastiques. J'espère un retour de chacun d'entre eux sur leurs rôles respectifs si le doublage de OP continue d'être effectué en Belgique parce que j'avoue que les voix françaises de l'équipage ne m'avaient pas convaincu (surtout que bon Antoine Tomé sur Shanks alors qu'il a déjà fait Magellan, Masira, Joz, Mr. 1 dans le film, Smoker et tout un tas d'autres persos, ça peut vite devenir lassant).
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re:

Message par killoa » 30 sept. 2019 12:57

GordonagrippaLebogoss a écrit :
19 sept. 2018 22:04
Christophe Hespel : Ichiji Vinsmoke (content de revoir Hespel un peu partout sur ce doublage)

Je ne répond que maintenant mais assez méta d'avoir casté Hespel sur Ichiji sachant que dans la VO, il est doublé par Noriaki Sugiyama (Voix originale de Sasuke dans Naruto doublé par Christophe Hespel dans la VF !)

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Bastien » 30 sept. 2019 18:50

Oh putain ils ont annoncé en star talent dans le nouveau film VF One Piece Stampede: Bun Hay Mean, Fadily Camara et Samy Seghir on est pas dans la merde.
https://www.clique.tv/exclu-one-piece-stampede-trailer/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par routin87 » 30 sept. 2019 19:02

Au pire, ça donnera un résultat comme Yu-Gi-Oh! Arc-V :lol:

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par GordonagrippaLebogoss » 30 sept. 2019 19:39

C'est bien la première fois que j'ai un aussi gros doute sur la VF d'un film OP et même sur la VF de OP tout court, le trailer donne absolument pas envie...
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par jojolapin » 30 sept. 2019 21:56

Bastien a écrit :
30 sept. 2019 18:50
Oh putain ils ont annoncé en star talent dans le nouveau film VF One Piece Stampede: Bun Hay Mean, Fadily Camara et Samy Seghir on est pas dans la merde.
https://www.clique.tv/exclu-one-piece-stampede-trailer/
Le but d'un star talent n'est pas d'inviter ... des "stars" ?
Je n'ai rien contre ces 3 personnes mais je suis loin d'être sûr que énormément de monde les connaissent.

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Bastien » 30 sept. 2019 22:57

jojolapin a écrit :
30 sept. 2019 21:56
Bastien a écrit :
30 sept. 2019 18:50
Oh putain ils ont annoncé en star talent dans le nouveau film VF One Piece Stampede: Bun Hay Mean, Fadily Camara et Samy Seghir on est pas dans la merde.
https://www.clique.tv/exclu-one-piece-stampede-trailer/
Le but d'un star talent n'est pas d'inviter ... des "stars" ?
Je n'ai rien contre ces 3 personnes mais je suis loin d'être sûr que énormément de monde les connaissent.
Malheureusement oui je comprends mais c'est un peu comme les youtubeurs qui font du doublage les vieux savent pas forcément qui c'est :/
Là en l'occurrence c'est soit des humoristes (donc rien a voir avec des comédiens) ou Samy qui est vraiment comédien pour le coup mais avec une voix pas trop fait pour...

Répondre