Jeune fille détective succédant à Sherlock Holmes (Vers 2001-2004)

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Jeune fille détective succédant à Sherlock Holmes (Vers 2001-2004)

Message par veggie 11 » 05 oct. 2019 12:52

Une nouvelle énigme qui m'est revenue récemment en tête... Entre 2002 et 2004, j'ai suivi plus ou moins aléatoirement un feuilleton jeunesse avec acteurs, diffusé sur la TSR2 (en Suisse romande donc), très probablement d'origine anglo-saxonne, et racontant les aventures d'une jeune fille d'environ 12-14 ans qui mène des enquêtes dans sa ville. L'action se passe au XXIe siècle et on apprend dans le générique (qui n'a pas de thème chanté, mais une narration) que la jeune fille a un jour trouvé une lettre écrite par un grand détective issu de la littérature classique; je me souviens avoir toujours gardé en tête qu'il s'agissait de Sherlock Holmes ou du moins quelqu'un de suffisamment connu du grand public. Ce dernier explique qu'il n'a pu avoir d'enfant et donc de successeur direct, il aimerait qu'un jeune homme suffisamment perspicace et intelligent lui succède un jour. C'était d'ailleurs un peu l'élément ''ironique'' de la série : qu'une jeune fille prenne la place de Sherlock Holmes alors que dans sa lettre il pensait plutôt à un jeune garçon. Voilà en gros les éléments que j'ai pu retenir. Malheureusement, j'ai beau chercher avec les quelques indices, je ne trouve absolument aucune série qui y correspond. Il existe certes des romans jeunesse avec une jeune fille liée à Sherlock Holmes ou la série Véronica Mars, mais ce ne sont ni ces romans, ni cette série plus tardive (diffusée à partir de septembre 2004 aux USA, donc bien après).

Si ça parle à quelqu'un, je lui en serai très reconnaissante ! ^^
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: Jeune fille détective succédant à Sherlock Holmes (Vers 2001-2004)

Message par Generika » 05 oct. 2019 16:15

Les Aventures de Shirley Holmes (Canada, 1996), il s'agit en fait de l'arrière petite nièce de Sherlock Holmes... Une série diffusée aussi sur Canal J en 1999.
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Jeune fille détective succédant à Sherlock Holmes (Vers 2001-2004)

Message par veggie 11 » 06 oct. 2019 11:25

Merci beaucoup, je n'arrivais vraiment pas à mettre la main sur le vrai titre ! :D Je me rappelle maintenant que son nom complet était effectivement un jeu de mot avec Sherlock Holmes, mais version féminine.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre