Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Actu longs métrages animés

Message par sam54 » 30 sept. 2019 20:06

Nous avons là une très bonne nouvelle inattendue, d'autant plus si cette œuvre du célèbre studio Mushi nous sera proposée avec la VF d'origine de Canestrier.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 02 oct. 2019 10:38

J'ai vu hier Promare, avec beaucoup de retard, et pour te répondre, Routin87, la musique m'a parue illustrer assez bien le film, sauf certaines fois où les choeurs me paraissaient en décalage avec l'action.
J'ai trouvé que c'est du grand spectacle à castagne, oui, mais sinon j'ai eu l'impression de voir un film de S.-F. bien classique et même moins rigoureux que beaucoup. Je m'attendais à plus original vu le concert de louanges chez les otakus. Reste le baiser sur la bouche entre deux mecs, Galo et Lio, qui a enthousiasmé la salle pleine de garçons et filles de 20 à 30 ans.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 05 oct. 2019 11:15

Je m'en voudrais de ne pas applaudir quand même aux brillantes qualités graphiques et à la puissance de l'animation dans Promare. J'ai particulièrement aimé les dérives de la stylisation vers la quasi-abstraction, et l'usage de cette intense couleur magenta. En revanche, le scénario ne m'a guère intéressé, je l'ai trouvé inférieur en rigueur à beaucoup de très bons films de S.-F., et n'ai absolument pas compris par quel tour de magie non scientifique les héros à la fin empêchent la montée géologique du magma.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 08 oct. 2019 17:43

les cinéma CGR entame cette semaine une programmation pour découvrir chaque mois un film d'animation japonais
Image

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 08 oct. 2019 20:35

L'inédit "Date à venir" c'est "Tenki no Ko", ou en anglais "Weathering with you", de Makoto Shinkai, brillant auteur de "Your Name".
Il sortira chez nous le 8 janvier, mais il a fait un buzz du tonnerre au Japon cet été. J'y étais mais ne suis pas allé le voir, à cause de ma faible compréhension du japonais en dehors du train-train commercial et touristique...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 09 oct. 2019 10:32

Au sujet du dernier film animé de Makoto Shinkai, je tenais à te dire mon cher Yakou que je serai ravi d'aller le voir en ta compagnie quand il sortira au cinéma en France si tu es d'accord ! :wink:

A noter aujourd'hui la sortie de deux films d'animation au cinéma:

Image

One Piece Stampede de Takashi Otsuka.

Malheureusement ce dernier film animé en date des aventures de Luffy et ses compagnons souffre d'une distribution minimaliste et honteuse, peu de salles le projettent, tant dans la capitale que dans l'hexagone (il n'est même pas à l'affiche de UGC Les Halles !). Et la salle la plus proche de chez moi à le diffuser... est à 1H40 en RER ! :|

Le deuxième long métrage s'intitule La fameuse invasion des Ours en Sicile de Lorenzo Mattoti. C'est une coproduction Franco Italienne ainsi q'une adaptation d'une nouvelle du romancier Dino Buzzatti.

Image

Ce film là en revanche bénéficie d'une distribution beaucoup plus conséquente fort heureusement.

Le film me tente bien, car, d'après les bandes annonces que j'ai vu, il semble traiter de thématiques intéressantes suscitant une réelle réflexion...

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 19 oct. 2019 22:04

Journée riche en émotions aujourd'hui, en attendant de voir le film de Lorenzo Mattoti :

J'ai pu assister à l'avant-première du Voyage du Prince, le dernier long-métrage de Jean-François Laguionie, en présence de ce dernier ! Co-réalisé avec Xavier Picard (responsable des Moomins sur la Riviera), le film n'est autre que la simili-suite du Château des Singes (et oui, 20 ans plus tard !)

Image

Présenté par Laguionie comme "une courbe inversée du premier opus", le film nous raconte le destin du roi (étrangement nommé "prince" cette fois) à la dérive. Échoué sur une plage et recueilli par un scientifique désavoué par ses collègues, le prince de noble érudit devient à son tour l'ingénu découvrant une société (très XIXe dans ce récit) qui se croit moralement supérieure en tous points… avec bien sûr quelques références bien senties à notre monde moderne sans que cela soit trop lourdement appuyé. Un pur bijou de mélancolie que je ne peux que vous recommander.
Sortie prévue le 4 décembre.

Image

Après, j'ai aussitôt enchaîné avec Shaun le Mouton : la ferme contre-attaque. Le 1er long-métrage était déjà une merveille d'humour absurde où les seuls borborygmes en guise de dialogues laissaient pleine mesure à l'expressivité des personnages créés par Aardman en prise avec des situations loufoques qui s'enchaînaient sans temps morts ni hystérie. Bref, un pur film de cinéma…
Ce nouvel opus se situe totalement dans cette lignée, avec même une plus grande part laissée à l'émotion. Pour info, c'est la première fois que j'ai pleuré devant une production Aardman !
Je n'en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir ce film qui mérite un énorme succès au même titre que son prédécesseur !

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 20 oct. 2019 11:13

En assistant à La Fameuse Invasion des Ours en Sicile mon ami Xanatos et moi nous avons pu voir la bande-annonce du second long-métrage Shaun le Mouton, qui promet d'excellents moments en effet ! Et puisque tu nous garantis, Klaark, le même niveau que le premier long métrage, que j'ai adoré tout comme toi, pas de doute que j'irai voir celui-ci avec quelques amis ce 27 octobre.
Le film de Mattotti, d'après un conte de Dino Buzzati, a beaucoup de qualité visuelle, avec sa belle dominante de roux doré venue du pelage des ours omniprésents ; les effets de masse et de perspective y contribuent aussi, et l'agréable stylisation. Quant au récit, selon Mattotti, il fut difficile à construire à cause d'un texte "partant dans tous les sens". Donc l'aide de 2 scénaristes français, Thomas Bidegain et Jean-Luc Fromental, lui fut précieuse, et ce sont eux qui ont décidé d'ajouter un important personnage féminin, ce qui est très bienvenu. Les intéressants questionnements sur les rapports d'une société avec d'autres moeurs et d'autres codes approfondissent et actualisent le scénario dans un sens gentiment écolo sans aucune sévérité militante. L'oeuvre mérite un coup de chapeau, même si ce n'est pas le film de l'année.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 20 oct. 2019 15:23

Oui tout à fait, la bande annonce de Shaun le mouton 2 nous a bien emballé Yakou et moi et nous sommes pressés de voir ce nouvel opus de notre mouton préféré ! :D

Pour ce qui est de La fameuse invasion des Ours en Sicile nous l'avons effectivement beaucoup aimé tous les deux.
Le film est visuellement splendide, original, audacieux et fascinant. On avait la sensation d'avoir en face de nous un mélange habile d'animation traditionnelle et d'animation 3D et le résultat est très convaincant. L'animation de la jeune fille Almerina est éblouissante de vivacité, tandis que les mouvements patauds de certains ours sont admirablement bien rendus. J'ai été aussi marqué par la gestuelle des militaires Siciliens dont leur démarche faisait penser à des soldats de plombs pouvant se mouvoir.

Le récit est en effet très intelligent, subtil et peu manichéen. On y parle de choc des cultures, l'importance fondamentale d'être à l'écoute de ses proches, essayer de ne pas renier ses racines sans pour autant négliger le monde moderne actuel...

L'histoire suscite des réflexions ô combien passionnantes. Les personnages sont très bien caractérisés, aussi bien le roi Léonce que son fils Tonio, sa meilleure amie humaine Almerina ou encore le magicien Ambrosiis. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs Ambrosiis, personnage imprévisible et un peu ambivalent qui évoluera beaucoup au fil du récit.

Ce n'est en effet pas le meilleur film d'animation de l'année, mais il s'agit d'un long métrage original, bien écrit, drôle, intelligent et faisant réfléchir.

Une très belle réussite. :)

Pour la suite du Château des Singes, ta critique positive m'a donné envie de le voir Klaark ! mais il faudra avant tout que je vois d'abord le film original.
Ceci dit comme Le voyage du Prince sort le 4 décembre, cela me laissera le temps de découvrir le premier film d'ici là. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 30 oct. 2019 10:30

Je rejoins le concert de louanges de Klaark au sujet du film Shaun le mouton, le film: La Ferme Contre Attaque: cette suite est une brillante réussite, elle est remarquable de bout en bout ! :D

Je crois même l'avoir préféré à l'excellent film original ! :D

Comme toujours avec les studios Aardman, les personnages sont génialement expressifs et l'animation en pâte à modeler est tout bonnement époustouflante, tant la gestuelle des personnages est incroyablement vivante.

L'histoire est classique, mais bien construite et prenante de bout en bout.

Pour les nouveaux personnages, Lu-La l'extraterrestre est tout simplement ADORABLE: elle est gentille, marrante, curieuse, facétieuse et extrêmement attachante. On sent une bonne alchimie entre elle et Shaun. Le comique de situation qui nait quand elle est confronté à des coutumes terriennes auxquelles elle n'est pas habituée donne lieu à des situations cocasses et truculentes.

Mais on a aussi des moments attendrissants, très touchants avec elle, notamment dans une belle scène quasi onirique où on apprend comment elle est arrivée sur Terre.

Le film est également blindé de références culturelles et cinématographiques savoureuses: on a pelle mêle des clins d'oeil faits au romancier H.G Wells, à Alien, le 8e passager, Jurassic Park, Rencontres du 3e type, X-Files: aux Frontières du Réel (ce passage là nous avait fait hurler de rire mes amis et moi car nous étions des grands fans des enquêtes de Mulder et Scully dans les années 90 :D ).

Mais on a aussi beaucoup de jolies trouvailles visuelles, d'excellents gags nous ayant fait décrocher des sourires et surtout des rires...

Shaun le mouton, le film: la Ferme contre Attaque est pour moi clairement l'un des meilleurs films d'animation de l'année: le film est magnifique, très mignon, incroyablement inventif, fun, hilarant et très touchant...

Je vous le recommande chaudement ! :D Et il n'est pas indispensable de connaître déjà la série TV ou le premier film: cette suite est totalement abordable pour les néophytes. :wink:

Je te le conseille très fortement mon cher Yakou, je suis persuadé que ce nouvel opus cinématographique de Shaun t'enchantera ! ;)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 nov. 2019 10:47

le film J'ai perdu mon corps est sorti au cinéma depuis hier
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 07 nov. 2019 12:37

Ce film ne semble pas bénéficier d'une grande distribution: il n'est projeté dans aucun des cinémas de mon quartier ou de ma ville et je dois faire 40 minutes de RER pour trouver une salle de cinéma qui le diffuse. :|

Enfin, j'essaierai de le voir dès que possible, je m'efforce toujours de soutenir l'animation française cinématographique de qualité.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 nov. 2019 14:19

il y a également une sortie plus discrète "Le Monde animé de Grimault", une compilation réunissant 8 court-métrages de Paul Grimault (Le Roi et l'Oiseau), toutefois, cette compilation va aussi sortir en Blu-Ray et DVD pour le 13 Novembre

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 07 nov. 2019 15:03

Elle m'a tout l'air de faire doublon avec "La Table Tournante" cette compilation, non ?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 nov. 2019 15:25

Exact, ce sont le même court-métrages que "La Table Tournante", à l'exception du court "Le fou du roi" qui n’apparaît pas.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 07 nov. 2019 15:42

Oui, ce qui n'est guère étonnant vu qu'il avait justement été crée spécialement pour La Table Tournante.

Bon après, visiblement les courts-métrages ont été restaurés (alors que "La Table Tournante" était en proposé en SD même sur le Blu-ray du Roi et l'Oiseau) donc peut-être que ça vaudra le coup quand même pour ça. Je suppose aussi qu'ils ont remis les génériques d'époques pour chaque dessin animé (qui avaient été coupés pour "La Table Tournante" pour ne pas nuire au rythme) donc là encore, ça peut aussi avoir son intérêt.

Ils pourraient pas restaurer aussi "La Bergère et le Ramoneur" ? En mettant bien une petite introduction pour rappeler qu'il s'agit d'une version désavouée par ses auteurs bien sûr mais ne serait-ce que par respect pour les comédiens d'époque, j'ai toujours trouvé ça triste que ça reste dans les tiroirs (on ne trouve qu'une version en anglais dans une qualité médiocre sur le net...).

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Actu longs métrages animés

Message par mauser91 » 07 nov. 2019 17:43

Pour La Bergère et le Ramoneur, je crois que c'était une volonté de Grimault de ne pas le faire ressortir.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 07 nov. 2019 18:12

Oui je sais, mais autant je pouvais comprendre à l'époque (de la même manière que je comprends que Goscinny et Uderzo aient demandé la destruction des suites du "Asterix le Gaulois" de Belvision), autant avec les moyens de diffusion actuels, qui permettent de replacer correctement ce genre d'oeuvre dans leur contexte auprès du public, je trouve ça bête de s'obstiner à les "censurer" (surtout que là, contrairement aux Astérix, le film a bien été diffusé donc il a été vu !).

Le regretté Isao Takahata était très peiné de ne jamais avoir pu sortir la version de 1953 au Japon, lui qui, avec son compère Miyazaki, avait été marqué au fer rouge par son visionnage...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 20 nov. 2019 9:03

Image

Je me suis vu avant hier le film d'animation de "Steven Universe" réalisé par la grande Rebecca Sugar (créatrice de l'oeuvre)... Et cet opus est une belle réussite ! :D On retrouve parfaitement l'esprit de la série: de l'aventure, de l'humour, beaucoup d'action... mais aussi la poésie, la mélancolie et cette ambiance douce amère si particulière qui font partie intégrante de l'identité de la série animée.

Si Steven, Grenat, Améthyste et Perle sont toujours les personnages principaux, d'autres personnages fameux de la série tels que Peridot, Lapis Lazuli ou encore Bismuth jouent des rôles clés au sein de l'histoire, sans oublier bien sûr Greg Universe, le sympathique père de Steven. Tout au plus pourra-t-on regretter que Connie, la meilleure amie de Steven n'ait pas un rôle plus développé, et ce, même si elle prend une part active à l'action.

Le long métrage peut être aussi vu comme une comédie musicale car il est constitué d'une quinzaine de chansons. Cependant contrairement à certains films Disney des années 2010 tels que "Raiponce" où les chansons faisaient souvent office de remplissage artificiel, les chansons du film de Steven Universe servent le propos du film et reflètent bien la personnalité et les états d'âme de chacun des personnages. Mais la plus grande réussite du film, c'est Spinel la méchante. Son traitement est fantastique: c'est une combattante redoutable et imprévisible, à la fois puissante et rapide... Mais c'est également un personnage torturé, brisé, tourmenté, envers qui on éprouve beaucoup d'empathie et de compassion... Son passé douloureux et sa souffrance psychologique m'avaient touché et cela faisait longtemps qu'une antagoniste ne m'avait pas autant ému (peut être depuis Tempest Shadow dans My Little Pony le film ?).

L'animation, si elle est globalement bonne, est absolument excellente pour ce qui est de Spinel, ses mouvements et sa gestuelle sont amples, dynamiques et impressionnants. En bref, si vous êtes fans de Steven Universe, foncez le voir, le film est vraiment excellent et à voir absolument ! :D En revanche, si vous n'avez jamais vu la série, le film est relativement abordable, mais il est préférable de bien connaître celle ci avant de le voir.

Le film a été diffusé récemment sur Cartoon Network et est disponible à présent à l'achat sur Itunes.
Au sujet du doublage français, si celui ci est très bon, on pourra hélas déplorer que les chansons n'aient pas bénéficié de version française, et vu la place prépondérante de celles ci au sein du récit, on a une VF où 50% du film est doublé et 50% du film est en VOSTFR donnant lieu à une version un peu bâtarde, dommage.

Image

Dans un registre un peu différent (mais pas complètement) rappelons aussi que La Reine des Neiges 2 de Jennifer Lee et Chris Buck (certainement le film d'animation LE plus attendu du grand public Français) sort aujourd'hui dans les salles de cinéma françaises. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 21 nov. 2019 9:54

Image

La Reine des Neiges 2

Réalisation: Jennifer Lee et Chris Buck.

Trois ans se sont écoulés depuis les évènements du premier film.

Les habitants de Arendelle coulent des jours heureux et paisibles, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pourtant, depuis quelques semaines, Elsa entend une voix énigmatique et étrange qui semble l'appeler...

Ceci n'est pas sans rappeler un récit que lui avait narré son père à sa soeur et elle quand elles étaient enfants qui lui parlait d'un pays avec lequel le royaume de Arendelle entretenait des relations cordiales et pacifiques, jusqu'à ce qu'un jour funeste, les deux royaumes s'entredéchirent et que ce fameux pays soit frappé d'un sortilège...

De plus, suite à un terrible évènement, Elsa décide d'en avoir le coeur net et de quitter provisoirement le royaume d'Arendelle et décide de savoir d'où provient cette voix. Elle sera accompagné dans son périple par sa soeur Anna, par Kristoff ainsi que par Olaf.

Notre petit groupe est loin de se douter des aventures tumultueuses qu'ils connaîtront.



La Reine des Neiges 2 est donc la suite très attendue du long métrage original devenu un succès interplanétaire ainsi qu'un film culte auprès du grand public.

Alors, qu'en est il de cette séquelle autant espérée que redoutée ?

Allait-elle renouer avec la réussite du premier film où s'avérerait-t-elle un fiasco ?

Trêve de suspense: OUI cette suite est très réussie. :)

Commençons par les points forts.

Techniquement parlant, un pallier a été franchi par rapport au film original.

Le premier film était superbe, cette suite est magnifique. Les décors et les paysages sont somptueux et très détaillés, l'animation est d'une fluidité éblouissante et époustouflante et la mise en scène est très soignée.

Certaines scènes sont d'une beauté sidérante et empreintes d'une poésie et d'un onirisme mémorables...

Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé pour ma part nettement plus ambitieux, audacieux et épique que le premier film (qui avait une histoire simple mais bien construite, contournant habilement certains clichés).

L'intrigue nous permet d'aller au delà du royaume de Arendelle, et de découvrir un nouveau pays recélant de mystères dont les origines nous seront révélées petit à petit au fil du récit.

Ce qui est également bien avec l'histoire c'est qu'elle nous permet d'en apprendre davantage sur le passé, le vécu des parents de nos héroïnes...

Elle permet également d'étoffer et d'enrichir la mythologie du film original.

La relation sororale de nos héroïnes est quant à elle magnifiquement traitée. Anna sait prodiguer de sages conseils à sa soeur aînée quand celle ci est en proie aux doutes et la réconforter quand elle est au plus mal... Et cette dernière sait faire preuve de sollicitude et de bienveillance envers elle tout en ayant un caractère très protecteur.

Quant à Kristoff... sans spoiler, Je dirai qu'il vit une situation similaire à celle qu'a connu Bernard dans Bernard et Bianca au pays des Kangourous.

Il y a des moments où le pauvre est un peu bouffon et heureusement d'autres où il se montre héroïque.

Pour ce qui est de Olaf, le petit bonhomme de neiges qui a fait fondre le coeur de tant de spectateurs petits et grands, dans cette séquelle, ce serait plutôt du "hit and miss".

Certains de ses gags tombent complètement à plat tandis que d'autres sont réellement hilarants (son résumé du premier film est à hurler de rire ! :lol: ).

Mais globalement, le personnage demeure attendrissant et sympathique. :)

Les scènes d'action quant à elles sont d'une efficacité à couper le souffle permettant à Elsa de déployer pleinement l'étendue de ses pouvoirs.

On peut considérer cette nouvelle aventure de Elsa et Anna comme une quête identitaire pour les deux jeunes femmes où elles en apprennent davantage sur leurs origines ainsi que leur volonté de réconcilier deux pays qui se sont entredéchirés.

Au chapitre des reproches que je pourrai formuler vis à vis de ce long métrage, je trouve que parmi les nombreuses chansons du film deux sont superflues et la décision de l'un des personnages principaux à la fin du film m'a semblé trop précipitée, irréfléchie et inconséquente.

Mais globalement, c'est une très bonne suite.

Elle arrive à innover et à se démarquer du premier film, tout en respectant les fondamentaux de celui ci, une belle prouesse pour un pari qui était loin d'être gagné.


Un très bon film, qui, si il n'a plus l'effet de surprise du mémorable premier opus, n'en demeure pas moins réussi et que je conseille fortement aux fans de La Reine des Neiges. ;)

A noter que j'ai vu le film en VOSTFR car j'avais envie d'échapper aux petits enfants braillards, criards et pleurnichards qui auraient pu me gâcher ma séance.

VO superbe au demeurant avec une Idina Menzel littéralement habitée par son personnage de Elsa.

Le public uniquement composé d'adultes étaient tous des fans inconditionnels de La Reine des Neiges , ils étaient à fond dans le film et très enthousiastes.

On sentait une ambiance très conviviale, me rappelant avec bonheur mes séances de "Nicky Larson Private Eyes" (avec un public uniquement composé de fans inconditionnels de City Hunter) et "One Piece Stampede" (avec exclusivement des immenses fans de Luffy et ses compagnons).

Cette ambiance si conviviale a accentué mon plaisir de visionnage du long métrage, je dois bien le dire. :)

Si vous avez aimé ou adoré le premier film, foncez voir cette suite, elle vaut le coup d'être découverte ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 22 nov. 2019 16:41

Millenium Actress de Satoshi Kon arrive pour la première fois au cinéma le 18 Décembre, ce film n'était alors que sorti en vidéo

Image

Quant au premier film de Lupin III/Edgar de la Cambriole, il sortira le 11 Décembre au Cinéma

Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 03 déc. 2019 13:47

Image

Le film d'animation La Famille Addams sort au cinéma le 4 décembre 2019.
J'ai beau être un grand fan des personnages hilarants et pittoresques du grand Charles Adams, je n'ai guère été emballé par les bandes annonces que j'ai pu en voir... Mais si je me laisse tenter, j'irai le voir en VOSTFR. Oui parce que ce bon vieux Gomez Addams doublé par Kev Adams, merci, mais non merci ! :|

Image

Ah et Grande nouvelle: le film d'animation de Violet Evergarden sortira en France au cinéma le 15 Janvier 2020 ! :D

Le long métrage sera distribué par Eurozoom.

Je foncerai le voir au cinéma, je suis tombé fou amoureux de la série animée originale que j'ai trouvé sensationnelle et très émouvante et je foncerai découvrir le long métrage sur grand écran ! :D

Et ce sera ma manière symbolique d'apporter mon soutien aux studios Kyoto Animation après la tragédie qui les ont accablé l'été dernier...

Espérons que les comédien(ne)s Belges de la série seront repris(e)s, en particulier Helena Coppejans, fantastique dans le rôle de Violet.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Actu longs métrages animés

Message par sam54 » 03 déc. 2019 21:30

J'irais probablement voir, entre amis, le film d'animation de Violet Evergarden. Tout comme toi, Xanatos, je suis resté très captivé devant la série d'animation proposé sur Netflix, dont je trouve le graphisme sublime et le scénario très fidèle à l'écrit original.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 04 déc. 2019 9:50

Moi aussi j'irai sans doute voir le film Violet Evergarden, dont j'ignore à peu près tout sauf son excellente réputation, et ça me va très bien comme ça.
Dommage que Millenium Actress sorte si tard chez nous au cinéma ! Les amateurs de Satoshi Kon ont évidemment tous le DVD, comme moi, ce sera un flop...
Le film de Lupin the Third sortait cet été au Japon, quand j'y étais. Pas assez bon à la comprenette du japonais je ne suis pas allé le voir, mais je crois qu'il a eu un certain succès car malgré l'ancienneté de la licence, les figurines et produits dérivés lui donnaient une très bonne présence (d'ailleurs elle n'est jamais tombée aux oubliettes là-bas).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 déc. 2019 17:04

Yakou a écrit :
04 déc. 2019 9:50
Dommage que Millenium Actress sorte si tard chez nous au cinéma ! Les amateurs de Satoshi Kon ont évidemment tous le DVD, comme moi, ce sera un flop...
et ben pas moi, ce sera un moyen de le découvrir en salle, peu importe le succès ou pas.

Répondre