Que devient Animusique ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Que devient Animusique ?

Message par Xanatos » 14 mars 2018 11:31

Je crée ce topic pour poser une question à nos amis MC Alex et Oliviersoko:

Voilà: j'adore le site de Animusique, et, même si il n'a pas été remit à jour depuis quelques temps, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à écouter les musiques et les génériques diffusés sur le site. :)

Cependant, je me souviens que les années d'avant, à chaque fois aux alentours du mois de Mars, il y avait Radionomy qui menaçait de supprimer votre site si il ne faisait pas suffisamment d'audiences.

Est ce que vous êtes enfin tranquilles ou bien avez vous toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête ? :?

Si oui, combien d'audience le site doit faire ce mois ci pour pouvoir continuer ?

Portez vous bien tous les deux et au plaisir d'avoir bientôt de vos nouvelles ! :)

L'adresse du site n'a d'ailleurs pas changé et fonctionne toujours bien ;) :

http://www.animusique.com

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 14 mars 2018 16:24

Je me pose également la question, notamment depuis quelques mois où j'ai constaté que le site d'Animusique diffuse désormais Générikids ou de la musique pop américaine lambda ! :?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 16 mars 2018 10:49

Avant hier, j'avais quand même pu entendre sur Animusique des musiques du Collège Fou Fou Fou ainsi que la jolie voix de Amélie Morin...

Néanmoins, il est vrai que cela fait un certain temps que le site comme la page Facebook de celui ci n'ont pas été remit à jour. :?

Cela me désolerait franchement que cette merveilleuse radio disparaisse, MC Alex et Oliviersoko ont fait un travail formidable, non seulement c'était un pur bonheur d'entendre des génériques et musiques de qualité (nostalgiques comme récents), mais en plus les interviews qu'ils accordaient aux invité(e)s étaient passionnantes: Roger Carel, Lucie Dolène, Patrick Poivey, Annabelle Roux, Daniel Gall, Patrick Béthune, Olivier Constantin, René Borg, Patrick Borg, Philippe Ogouz, Eric Legrand, Claire Guyot...

Leurs questions étaient intelligentes et les réponses ainsi que les interventions de leurs invités généralement passionnantes et instructives.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 17 mars 2018 17:37

Vu que tu m'as laissé le doute, j'ai été vérifié et oui, Animusique diffuse bien leurs programmes habituels ! :D Ah quel vrai plaisir de réécouter ''Galaxy Railways'' avec Michel Barouille :oops:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Que devient Animusique ?

Message par veggie 11 » 12 janv. 2020 0:04

Bon voilà, Animusique semble souffrir de problèmes techniques (lié à Radionomy, son hébergeur ?) depuis quelques temps : cette semaine j'ai voulu réécouter quelques génériques et non, c'est désormais impossible :? La page du site existe toujours, mais la playlist ne fonctionne pas, même en tentant de lire via Windows Media Player :( Du coup impossible d'écouter la moindre musique ! Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: Que devient Animusique ?

Message par Oliviersoko » 12 janv. 2020 15:03

Bonjour,

Malheureusement, il ne s'agit pas de problèmes techniques liés à Radionomy puisque Radionomy n'existe plus depuis le 31 décembre 2019.
Un mail (envoyé fin novembre il me semble), qui a atterri dans mes spams et que j'ai donc découvert quelques temps après son envoi, nous a informé que la plateforme qui existait depuis plus de 10 ans maintenant allait disparaître à la fin de l'année.
Une offre "alléchante" était associée à cette nouvelle puisqu'on nous proposait de migrer en un clic avec toute notre base musicale vers la plateforme "Shoutcast" (qui a fusionné ou a racheté Radionomy) avec en plus un an d'abonnement offert (en temps ordinaire, il me semble que c'est un peu plus d'une dizaine d'euros par mois).
Alléchant à première vue, mais trop beau pour être vrai. En effet, là où Radionomy était gratuit et prenait en charge les droits sacem pour toutes les radios qui y étaient hébergées (en échange de la diffusion toutes les 30 minutes de quelques pubs), si on va chercher un peu sur le site de Shoutcast (ceci est absolument non mentionné dans le mail de base !), ce sera désormais à la webradio de verser cette cotisation.

Le mail appâte en mettant en avant le fait que les heures streamées seront dorénavant rémunérées, mais le calcul est vite fait entre l'abonnement payant au bout d'un an, les droits sacem et la SPRE (je ne connaissais pas cet organisme, mais il faudra lui payer le droit de diffuser des enregistrements du commerce), cela revient à une note mensuelle (je reprend le calcul vu sur le forum de Radionomy) de 66 € environ.
Malheureusement, en ce qui me concerne, je ne pouvais (surtout en ce moment, mais ça, c'est ma vie ^^ ) subir un tel coût.
La radio a donc été purement et simplement effacée le 31 décembre par Radionomy après 10 ans et demi de diffusion.

Ce fut une merveilleuse aventure. Je ne saurai jamais remercier comme il se doit toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet.
J'espère que, modestement, nous avons à notre échelle, réussi à apporter quelque chose à cet univers qui nous est si cher au travers des nombreuses rencontres que nous avons pu vous faire partager, de toutes ces musiques que vous avez pu écouter.
Un grand MERCI à nos auditeurs, un grand MERCI à toutes les personnes qui ont collaborés à faire que d'un rêve, Animusique devienne une réalité :wink:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Que devient Animusique ?

Message par Chernabog » 12 janv. 2020 17:41

Triste nouvelle mais ce fut en effet une très belle aventure et merci infiniment pour ça !

En espérant que les diverses interviews qui y ont été faites ne sombreront pas dans les limbes du net...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Que devient Animusique ?

Message par Conan Metz » 12 janv. 2020 18:05

Je pensais pas que ce site allait se terminer et qu'il avait encore du temps devant lui :(

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: Que devient Animusique ?

Message par Oliviersoko » 12 janv. 2020 18:57

Chernabog a écrit :
12 janv. 2020 17:41

En espérant que les diverses interviews qui y ont été faites ne sombreront pas dans les limbes du net...
Ce serait dommage en effet.
Je pense que tout ceci sera accessible sous peu, je vous tiens au courant 🙂

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Que devient Animusique ?

Message par veggie 11 » 12 janv. 2020 19:53

Fort dommage, j'ai passé de longues soirées d'études grâce à Animusique :( Mais je comprends votre choix, la maintenir via cet autre hébergeur payant aurait été très compliqué connaissant déjà les difficultés que vous aviez du temps de Radionomy. Je ne manquerai pas par contre de retrouver ces interviews si elles sont proposées quelque part ! :D

Un immense merci à toute l'équipe, vous avez fait un boulot formidable durant toutes ces années !!
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Que devient Animusique ?

Message par Arachnée » 12 janv. 2020 22:22

C'est vraiment une triste nouvelle !! :(
C'est surtout vos superbes interviews qui vont me manquer.

Bravo en tout cas d'avoir entretenu la radio pendant toutes ces années !
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Que devient Animusique ?

Message par Xanatos » 12 janv. 2020 22:50

Je regrette moi aussi beaucoup la disparition de Animusique... :(

Vous aviez fait un super boulot, le site était agréable et ergonomique, c'était plaisant d'entendre aussi bien des génériques de dessins animés ayant bercé nos enfances que des génériques originaux Japonais tout aussi excellents.

Et vos excellentes interviews demeurent des modèles du genre.

Quoi qu'il en soit Animusique aura vécu une décennie ce qui est une belle longévité.

BRAVO et MERCI à vous Oliviersoko, MC Alex et à toute l'équipe, vous méritez un concert de louanges ainsi qu'un tonnerre d'applaudissements ! :D

Image

Image

Image

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Que devient Animusique ?

Message par Conan Metz » 13 janv. 2020 11:48

Moi je les écoutais souvent durant sur l'ordi au bureau puis chez moi le soir et week end mais tout à une fin malheureusement

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: Que devient Animusique ?

Message par Oliviersoko » 01 mai 2020 18:34

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, vous pouvez écouter de nouveau nos anciennes émissions qui seront mises en ligne petit à petit sur notre chaîne YouTube. Comme j'essaye d'y mettre un peu la forme et pas simplement une image avec du son derrière, ça prend un peu de temps, mais à terme le but est que vous y retrouviez toutes nos interviews.

Mais pas que... Puisque vous y trouverez aussi des contenus inédits créés spécialement pour la chaine et notamment une nouvelle émission : "Il y avait quoi à la télé ?" qui essaye de répondre à la question : "Quels souvenirs télé auriez-vous si vous aviez grandi dans un autre pays ?"
Deux épisodes sont déjà en ligne sur l'Espagne et l'Allemagne. J'espère que vous les apprécierez :-)

L'adresse de la chaîne > https://www.youtube.com/channel/UCgiCum ... 1OBy3XHMOw

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Que devient Animusique ?

Message par Arachnée » 01 mai 2020 19:18

Super nouvelle, surtout pour "la voix des héros".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Que devient Animusique ?

Message par Captain Jack » 02 mai 2020 8:42

En effet, c'est une excellente nouvelle :D heureux de retrouver "La Voix des Héros" et de même heureux d'écouter et de voir la nouvelle émission.

Petite question : y aura-t-il de nouvelles interviews ?

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Que devient Animusique ?

Message par Tai Kushimura » 02 mai 2020 23:17

Salut Oliversoko je t'ai envoyé un message privé, sinon j'ai beaucoup aimé votre nouvelle émission "Il y avait quoi à la télé..." je voulais te dire que si tu décides de faire une émission uniquement sur le Canada, tu devras en faire deux parties parce qu'il y a deux marchés complètement différent dans les deux solitudes, celui du marché canadien anglophone et celui du marché québécois francophone, il y a aussi le marché issu des communautés autochtones mais ça il est très peu monté dans le marché de l'animation japonaise, il y a énormément de différences dans leurs deux parties du pays.

Beaucoup de studios japonais et même d'entreprise canado-américaine ne savent même pas qu'il y a une province francophone qui pourrait obtenir de l'animation japonaise, j'avais discuter à l'époque lors de ma visite d'une ancienne convention à Québec par Luc Biron l'ancien président du G-Anime de Gatineau et il m'a savoir qu'on se faisait avoir au Québec.

Par exemple des compagnies comme Funimation ou Viz Media qui sont distribués par des grandes sociétés comme Warner Bros. ne propose pas de version française pour le marché québécois, mis à part Disney qui a offert certains de ses films du Studio Ghibli en français (De France), le seul distributeur qui offre maintenant de l'animation japonaise est la société Gkids USA, elle a offert certains films d'animations japonais en français pour les québécois mis à part ça le marché francophone est peu intéressé pour distribuer ses oeuvres au Québec mis à part Imavision qui avait réussit un tour de force avec Goldorak mais encore là Imavision a faire une grosse erreur en ne payant pas le studio Toëi ce qui a fait fermé le studio.

Aujourd'hui dans le marché des plateformes, seul Netflix, Wakanim ou encore le Club Illico à offert de l'animation japonaise au Québec mais encore là, en Europe certains éditeurs ne veulent pas offrir leur marché d'animé au public québécois comme ADN, Kazé, Dybex ou All The Anime.

Ce qui manque au Québec c'est trois choses :

1-Un nouveau joueur dans le marché de la télévision québécoise qui pourrait offrir de l'animation japonaise pour les québécois.

2-Un Autre Nouveau Joueur dans le marché physique qui serait prêt à partager son catalogue aux québécois, et je ne parle pas de grosses franchises comme HunterxHunter, One Piece et compagnie qui s'intéresse au marché pour adultes parce que oui ce marché ne plaît pas aux québécois mais un nouveau joueur qui serait prêt à offrir de l'animation japonaise en format physique en débutant sur des trucs qui ont déjà marché en France et en Europe et qui pourrait plaire généralement aux enfants et aussi au public québécois.

Et finalement un joueur déjà présent en Europe dans les plateformes de télé numériques qui pourrait partager son catalogue au prix du dollar canadien avec la complexité d'un ou deux mois gratuits pour débuter.

Donc précisément c'est les raisons que les Québécois mériterait d'avoir de l'animation japonaise dans le marché francophone nord-américain.
Modifié en dernier par Tai Kushimura le 02 mai 2020 23:44, modifié 1 fois.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: Que devient Animusique ?

Message par Oliviersoko » 02 mai 2020 23:44

Captain Jack a écrit :
02 mai 2020 8:42
En effet, c'est une excellente nouvelle :D heureux de retrouver "La Voix des Héros" et de même heureux d'écouter et de voir la nouvelle émission.

Petite question : y aura-t-il de nouvelles interviews ?
J'espère que la nouvelle émission te plaira 🙂

Pour répondre à ta question. Oui, j'aimerais bien !
Le moment n'est pas hyper propice et je pense que c'est bien de laisser démarrer la chaîne, mais oui, j'espère qu'il y aura de nouvelles interviews 😉

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Que devient Animusique ?

Message par veggie 11 » 03 mai 2020 0:01

Superbe initiative pour ''La Voix des Héros'', je n'avais pas pu suivre toutes les émissions ! :D Et pareil, je ne dis pas non pour de nouvelles interviews (selon vos possibilités bien entendu) ^^
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Shaider26
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2020 12:41

Re: Que devient Animusique ?

Message par Shaider26 » 20 mai 2020 22:34

Très bonne initiative cette chaîne YouTube. J’apprécie particulièrement la nouvelle émission qui permet de voir quelles séries étaient diffusées dans d'autres pays, sur quel type de chaines, et c'est marrant de voir comment, d'un pays à l'autre, les succès pouvaient être différents en dehors des grosses licences.

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Que devient Animusique ?

Message par Tenma88 » 08 nov. 2020 18:20

Merci pour cette superbe chaine youtube !
Je ne connaissais pas votre web-radio mais je la découvre à travers vos interviews.
J'ai lu que la web-radio s'était arrêtée il y a plusieurs mois, c'est dommage mais je pense qu'avec Youtube vous gagnerez sans doute en visibilité même si cela demande aussi beaucoup de boulot !
Personnellement, j'ai cité votre interview d'Olivier Martial Thieffin (Monsieur Cadeau) comme source première pour la création de sa page wikipédia. Beaucoup de médias ont cité des informations émanant de votre interview !

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: Que devient Animusique ?

Message par Oliviersoko » 09 nov. 2020 18:32

Tenma88 a écrit :
08 nov. 2020 18:20
Merci pour cette superbe chaine youtube !
Je ne connaissais pas votre web-radio mais je la découvre à travers vos interviews.
J'ai lu que la web-radio s'était arrêtée il y a plusieurs mois, c'est dommage mais je pense qu'avec Youtube vous gagnerez sans doute en visibilité même si cela demande aussi beaucoup de boulot !
Personnellement, j'ai cité votre interview d'Olivier Martial Thieffin (Monsieur Cadeau) comme source première pour la création de sa page wikipédia. Beaucoup de médias ont cité des informations émanant de votre interview !
Merci beaucoup :)

Il reste encore beaucoup d'interviews à mettre en ligne, c'est vrai que ça prend du temps (enfin, surtout la nouvelle émission sur les programmes jeunesse, mais je tenais tellement à ce projet que c'est un plaisir). Je vais essayer de mettre de belles choses pour Noël ^-^

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Que devient Animusique ?

Message par Captain Jack » 21 déc. 2020 13:10

Pour Noël, Animusique nous offre un bel entretien d'il y a quelques années avec un dinosaure de la télévision française :wink: https://www.youtube.com/watch?v=B-jY7dwJGC0

Un petit détail : ce serait bien d'ajouter la date de l'émission.

Répondre