The Promised Neverland

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

The Promised Neverland

Message par CodeGawain » 23 févr. 2020 10:41

Studio de doublage : Time-Line Factory
Directeur Artistique : Mélanie Anne
Adaptation : Baptiste Barré, Adèle Williame, Adélaïde Pralon, Antoine Ledoux, Jessica Bluthe

Clara Soares : Norman
Nathalie Bienaimé : Ray
Marie Nonnenmacher : Emma
Sophie Planet : Isabella
Daria Levannier : Sœur Krone
Caroline Combes : Gilda
Cédric Lemaire : Don
Estelle Darazi : Phil
Cécile Gatto : Connie
Anna Lauzeray-Gishi : Jemina
Valérie Bachère : Anna
Jochen Hagele : Yverk
Pascale Chemin : Thoma
Nayéli Forest : Lannion
Jessie Lambotte : Nat
Maïk Darah : Mère-grand Sarah
Guillaume Sablon
Mélanie Anne

Source : Cartons (merci à Bastien et Killoa) + Mélanie Anne et Anna Lauzeray-Gishi (merci à elles) + reconnaissances de Mashiro et Killoa
Modifié en dernier par CodeGawain le 09 mars 2020 9:40, modifié 8 fois.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: The Promised Neverland

Message par Bastien » 23 févr. 2020 17:25

Bon bah du coup tu peux enlever le "Certainement Grégory Laisné" https://twitter.com/GregLaisne/status/1 ... 4328579072

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: The Promised Neverland

Message par GordonagrippaLebogoss » 23 févr. 2020 19:29

Et sinon vu la bande-annonce en question, on peut être quasiment sûr que Marie Nonnenmacher = Emma
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: The Promised Neverland

Message par jojolapin » 24 févr. 2020 17:24

GordonagrippaLebogoss a écrit :
23 févr. 2020 19:29
Et sinon vu la bande-annonce en question, on peut être quasiment sûr que Marie Nonnenmacher = Emma
C'est certain même. Je ne vois pas quel autre perso féminin de la série pourrait dire la phrase prononcée par Marie Nonnenmacher dans ce trailer.
Par contre, je me demande qui Nathalie Bienaimé doublera. Gilda peut-être. Pitié pas Ray ou Norman, elle n'a absolument pas une voix d'enfant masculin. C'est une plaie de l'entendre sur Bart Simpson.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: The Promised Neverland

Message par routin87 » 24 févr. 2020 18:03

jojolapin a écrit :
24 févr. 2020 17:24
elle n'a absolument pas une voix d'enfant masculin. C'est une plaie de l'entendre sur Bart Simpson.
C'est assez réducteur, elle n'a pas que doublé Bart Simpsons, elle a fait aussi Kid Paddle, Gon dans la première Hunter X Hunter, Lincoln dans Bienvenue chez les Loud.
Dans les Simpson, elle était obligé de tenir un timbre particulier qui est sensé remplacé celui de Joëlle Guigui.
Après, elle ne fait pas que dans l’aiguë, elle peut employer un timbre plus grave quand il s'agit de doubler des perso masculin plus imposant comme Jojoyeux et Blaise dans Yo-Kai Watch.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: The Promised Neverland

Message par quasimodoworld » 25 févr. 2020 12:17

Elle fait aussi Baljeet dans "Phinéas et Ferb", Mac dans "Foster, la maison des amis imaginaires", Ray Ray dans "Juniper Lee" ou encore Samson dans "Samson et Néon", donc elle est vraiment habituée aux rôles de petits garçons comme Jackie Berger, Brigitte Lecordier, Odile Schmitt, Sophie Arthuys ou Natasha Guerritsen. Et je confirme que c'est assez réducteur de ne l'assimiler qu'à Bart Simpson (où elle avait la lourde tâche d'imiter au maximum Joëlle Guigui).

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: The Promised Neverland

Message par jojolapin » 25 févr. 2020 12:27

routin87 a écrit :
24 févr. 2020 18:03
jojolapin a écrit :
24 févr. 2020 17:24
elle n'a absolument pas une voix d'enfant masculin. C'est une plaie de l'entendre sur Bart Simpson.
C'est assez réducteur, elle n'a pas que doublé Bart Simpsons, elle a fait aussi Kid Paddle, Gon dans la première Hunter X Hunter, Lincoln dans Bienvenue chez les Loud.
Dans les Simpson, elle était obligé de tenir un timbre particulier qui est sensé remplacé celui de Joëlle Guigui.
Après, elle ne fait pas que dans l’aiguë, elle peut employer un timbre plus grave quand il s'agit de doubler des perso masculin plus imposant comme Jojoyeux et Blaise dans Yo-Kai Watch.
Attention, je ne remets pas en question sa qualité de jeu qui est très bonne comme dans Noir ou Kill la Kill ou encore même en série live avec la vie de zack et cody. Je n'arrive pas à entendre Brenda Song avec une autre voix que la sienne. Mais non, je n'y arrive pas avec elle sur des garçons. Je trouve qu'on entend trop qu'elle est une femme qui force sa voix, encore plus quand elle tente les voix graves. J'ai le même problème avec Pascale Chemin par exemple. Globalement, aujourd'hui, on est loin du naturel et de la fluidité de Brigitte Lecordier ou Jackie Berger sur les garçons.

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: The Promised Neverland

Message par Bastien » 01 mars 2020 21:36

Le petit carton:
Image
Image

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: The Promised Neverland

Message par killoa » 01 mars 2020 21:39

Via la 2ème partie du carton que j'ai pu choper :

Studio : Time Line Factory
Direction Artistique : Mélanie Anne
Adaptation : Baptiste Barré, Adèle Williame, Adelaide Pralon, Antoine Ledoux, Jessica Bluthe


Avec aussi :

Valérie Bachère
Caroline Combes : Gilda
Estelle Darazi
Jochel Haegele : Un démon
Guillaume Sablon
Pascale Chemin
Nayelie Forest
Jessie Lambotte
Maik Darah
Cécile Gatto
Anne Lauzeray-Gishi
Mélanie Anne

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: The Promised Neverland

Message par GordonagrippaLebogoss » 01 mars 2020 21:57

J'aurais largement plus vu Pascale Chemin que Nathalie Bienaimé sur Ray, on aurait eu quelque chose d'assez similaire à Kirua dans HxH 2011 :roll:
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: The Promised Neverland

Message par Nabot » 01 mars 2020 22:31

Euhh "Version française supervisée" ?? :shock:
Non? Ouais un peu tatillon là xd

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: The Promised Neverland

Message par jojolapin » 02 mars 2020 16:02

Mouais, finalement Nathalie Bienaimé, ça passe à peu près sur Ray, même si sa voix est irrégulière d'une scène à l'autre sur le premier épisode (pas encore vu le second).
J'ai beaucoup de mal avec Marie Nonnenmacher (Emma), mais c'est sûrement parce que je sature de l'entendre trop souvent en ce moment et qu'ici, elle part trop dans les aigus à mon goût. Rien à redire sur son interprétation par contre.
Clara Soares a une voix bien trop féminine pour Norman, même si sur certaines scènes, ça passait.

Je pense vraiment que confier Ray et Norman à des femmes étaient une erreur, surtout quand on sait comment le manga évolue, notamment lors de l'arc 3 (qui vient de démarrer en manga vf) qui devrait correspondre à la saison 3 de la série. Cédric Lemaire qui fait Don aurait pu être inversé avec Bienaimé. Olivier Martret aurait était très bon aussi (Simon dans Gurren Lagaan). Pour Norman, j'aurai bien vu Adrien Solis (mais il ne double plus apparemment) ou Victor Niverd, son quasi remplaçant officieux.

Caroline Combes est parfaite en Gilda, tout comme Sophie Planet en Maman. Globalement, on a du bon boulot sur cette vf même si on aurait pu éviter les voix forcées hyper clichées pour les "méchants". En fait, il faut juste que Time Line renouvelle sa petite dizaine de comédiens qui se retrouvent tout le temps sur les rôles principaux.

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: The Promised Neverland

Message par Bastien » 02 mars 2020 19:46

jojolapin a écrit :
02 mars 2020 16:02
Mouais, finalement Nathalie Bienaimé, ça passe à peu près sur Ray, même si sa voix est irrégulière d'une scène à l'autre sur le premier épisode (pas encore vu le second).
J'ai beaucoup de mal avec Marie Nonnenmacher (Emma), mais c'est sûrement parce que je sature de l'entendre trop souvent en ce moment et qu'ici, elle part trop dans les aigus à mon goût. Rien à redire sur son interprétation par contre.
Clara Soares a une voix bien trop féminine pour Norman, même si sur certaines scènes, ça passait.

Je pense vraiment que confier Ray et Norman à des femmes étaient une erreur, surtout quand on sait comment le manga évolue, notamment lors de l'arc 3 (qui vient de démarrer en manga vf) qui devrait correspondre à la saison 3 de la série. Cédric Lemaire qui fait Don aurait pu être inversé avec Bienaimé. Olivier Martret aurait était très bon aussi (Simon dans Gurren Lagaan). Pour Norman, j'aurai bien vu Adrien Solis (mais il ne double plus apparemment) ou Victor Niverd, son quasi remplaçant officieux.

Caroline Combes est parfaite en Gilda, tout comme Sophie Planet en Maman. Globalement, on a du bon boulot sur cette vf même si on aurait pu éviter les voix forcées hyper clichées pour les "méchants". En fait, il faut juste que Time Line renouvelle sa petite dizaine de comédiens qui se retrouvent tout le temps sur les rôles principaux.
J'avoue encore une occasion manquée pour prendre Norman Thavaud sur Norman en Star Talent ça aurait été prodigieux.


Non, je déconne.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: The Promised Neverland

Message par jojolapin » 02 mars 2020 22:07

Bastien a écrit :
02 mars 2020 19:46
jojolapin a écrit :
02 mars 2020 16:02
Mouais, finalement Nathalie Bienaimé, ça passe à peu près sur Ray, même si sa voix est irrégulière d'une scène à l'autre sur le premier épisode (pas encore vu le second).
J'ai beaucoup de mal avec Marie Nonnenmacher (Emma), mais c'est sûrement parce que je sature de l'entendre trop souvent en ce moment et qu'ici, elle part trop dans les aigus à mon goût. Rien à redire sur son interprétation par contre.
Clara Soares a une voix bien trop féminine pour Norman, même si sur certaines scènes, ça passait.

Je pense vraiment que confier Ray et Norman à des femmes étaient une erreur, surtout quand on sait comment le manga évolue, notamment lors de l'arc 3 (qui vient de démarrer en manga vf) qui devrait correspondre à la saison 3 de la série. Cédric Lemaire qui fait Don aurait pu être inversé avec Bienaimé. Olivier Martret aurait était très bon aussi (Simon dans Gurren Lagaan). Pour Norman, j'aurai bien vu Adrien Solis (mais il ne double plus apparemment) ou Victor Niverd, son quasi remplaçant officieux.

Caroline Combes est parfaite en Gilda, tout comme Sophie Planet en Maman. Globalement, on a du bon boulot sur cette vf même si on aurait pu éviter les voix forcées hyper clichées pour les "méchants". En fait, il faut juste que Time Line renouvelle sa petite dizaine de comédiens qui se retrouvent tout le temps sur les rôles principaux.
J'avoue encore une occasion manquée pour prendre Norman Thavaud sur Norman en Star Talent ça aurait été prodigieux.


Non, je déconne.
AH non, s'il faut un youtuber, tu prends Benzaie et sa voix de gamin sur Norman, Nabilla sur Emma et Seb du grenier sur Norman :d

Avatar du membre
Mashiro
Petit Viking Futé
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2018 13:39

Re: The Promised Neverland

Message par Mashiro » 08 mars 2020 21:19

Nat : Jessie Lambote
Anna : Valérie Bachère
Thoma : Pascale Chemin
Lannion : Nayéli Forest
Phil : Estelle Darazi
Conny : Cécile Gatto
Jemima : Anna Lauzeray-Gishi
Yverk (démon) : Jochen Hägele

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: The Promised Neverland

Message par killoa » 08 mars 2020 21:23

Et de mon coté, j'ajoute juste :


Maik Darah : Mère-grand (Sarah)

Répondre