Odile Schmitt est morte

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Odile Schmitt est morte

Message par Xanatos » 24 mars 2020 21:00

Epouvantable nouvelle: Odile Schmitt vient de mourir ce soir... :cry:

Source: Rimka.

J'avais appris qu'elle avait été hospitalisée mais je la pensais tirée d'affaires, hélas non...

Adieu à cette immense comédienne qui a bercé mon enfance via le personnage de Tao des Mystérieuses Cités d'Or... :cry:

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Odile Schmitt est morte

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 mars 2020 21:03

Je la connaissais surtout pour avoir doublé Monet et Viola dans One Piece... C'était une excellente comédienne... Paix à son âme :cry:
Modifié en dernier par GordonagrippaLebogoss le 24 mars 2020 21:09, modifié 1 fois.
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Odile Schmitt est morte

Message par mooney » 24 mars 2020 21:08

Je suis choqué. Je la connaissais pour avoir doublé Eva Longoria dans "Desperate Housewives", Lola Bunny dans "Looney Tunes", et Joel dans "Denis la malice".
Et le voyage continue…

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Odile Schmitt est morte

Message par bonbon » 24 mars 2020 21:09

C'est dramatique !!!
Elle était encore jeune et c'était une comédienne exceptionnelle...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Odile Schmitt est morte

Message par Xanatos » 24 mars 2020 21:29

Je suis bouleversé et extrêmement triste ce soir...

J'avais eu la chance de rencontrer cette formidable comédienne au salon des séries et du doublage en 2012 au cours d'une conférence dédiée à Desperate Housewives. Non seulement elle était très gentille mais elle avait une bonne humeur communicative et un sens de l'humour hilarant qui avait fait éclater de rire le public, moi y compris.

Je l'avais félicité pour son interprétation fabuleuse de Tao dans Les Mystérieuses Cités d'Or, elle en fut très touchée et m'avait prise dans ses bras.

De tous les grand(e)s comédien(ne)s décédé'e)s ces dernières années, la mort de Odile Schmitt est l'une de celles qui m'attriste le plus... :cry:

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Odile Schmitt est morte

Message par maskpi92 » 24 mars 2020 21:33

GordonagrippaLebogoss a écrit :
24 mars 2020 21:03
Je la connaissais surtout pour avoir doublé Monet et Viola dans One Piece... C'était une excellente comédienne... Paix à son âme :cry:
Monet, c'est Céline Ronté.

Franchement, ça choque, elle était encore assez jeune, je... je sais pas quoi dire. RIP Odile. :(
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Odile Schmitt est morte

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 mars 2020 21:37

maskpi92 a écrit :
24 mars 2020 21:33
GordonagrippaLebogoss a écrit :
24 mars 2020 21:03
Je la connaissais surtout pour avoir doublé Monet et Viola dans One Piece... C'était une excellente comédienne... Paix à son âme :cry:
Monet, c'est Céline Ronté.

Franchement, ça choque, elle était encore assez jeune, je... je sais pas quoi dire. RIP Odile. :(
Oups, bien vu, je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que c'était elle. Enfin quoiqu'il en soit, sur Viola, elle était géniale :(
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Odile Schmitt est morte

Message par Arachnée » 24 mars 2020 21:54

Je suis vraiment triste de cette nouvelle, d'autant que je ne m'y attendais absolument pas ! Décidément, c'est une bien sombre année... :(

Outre Tao, je retiens aussi ses rôles de Tom dans "les Minipouss", de Lottie dans "Princesse Sarah" ou encore de Julien dans "Dans les Alpes avec Annette".

En live, elle a magistralement prêté sa voix à Eva Longoria ("Desperate Housewives"), Megumi Mori ("Liveman), Katherine Moenning ("The L world"), Gina Torrens ("Angel")...

Elle nous manquera beaucoup !
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Odile Schmitt est morte

Message par Arachnée » 24 mars 2020 22:56

Je viens de faire une news sur la page d'accueil.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Odile Schmitt est morte

Message par kevin » 24 mars 2020 23:50

Xanatos a écrit :
24 mars 2020 21:29
J'avais eu la chance de rencontrer cette formidable comédienne au salon des séries et du doublage en 2012 au cours d'une conférence dédiée à Desperate Housewives. Non seulement elle était très gentille mais elle avait une bonne humeur communicative et un sens de l'humour hilarant qui avait fait éclater de rire le public, moi y compris.
Je suis d'accord avec toi, j'étais présent ce jour-là, et elle m'avait fait éclater de rire tellement je l'avais trouver drôle !

Sinon je suis moi aussi très triste d'apprendre le décès de cette excellente comédienne, qui m'aura surtout marqué dans la VF de Desperate Housewives où elle m'a fait rire à de nombreuses reprise et même fait pleurer une fois. Mais je l'avais également entendu dans d'autres séries comme Angel, Urgences, Once Upon a Time, Empire (où elle avait reprit Eva Longoria), ou The Good Fight (où elle devra hélas se faire remplacée :( )

Paix à son âme !
M HANNACHI

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Odile Schmitt est morte

Message par Conan Metz » 25 mars 2020 0:37

Je viens d'apprendre la nouvelle, la voix de tant de personnages d'animés viennent de perdre leur voix, on ne l'oubliera pas RIP 😭😭😭

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Odile Schmitt est morte

Message par Gao Kyo » 25 mars 2020 9:48

Son dernier rôle sur Eva Longoria aura été dans le film de Dora et la cité perdue si ce n'est le dernier rôle d'Odile
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Odile Schmitt est morte

Message par Xanatos » 25 mars 2020 10:37

Je me demande si je ne regarderai pas ce film rien que pour le doublage de Odile Schmitt.

Sinon, je tiens à te féliciter Arachnée pour l'hommage que tu as rendu à Odile Schmitt sur la page d'accueil du site qui était très beau et très émouvant...
Merci à toi, cette grande comédienne le méritait amplement.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Odile Schmitt est morte

Message par Arachnée » 25 mars 2020 13:06

Merci Xanatos !

Les comédiennes de la VF de "Desperate Housewives" semblent avoir été victimes d'un mauvais sort : Les adorables Caroline Beaune et Odile Schmitt sont toutes les deux décédées jeunes à cause d'une affreuse maladie...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Odile Schmitt est morte

Message par Captain Jack » 25 mars 2020 17:45

Il est toujours difficile de dire quelque chose en ces circonstances tellement cela ne semble guère avoir de sens face à la mort. Evidemment, je partage votre tristesse et je conserverai à tout jamais en moi, bien entendu son ouvrage sur Tao des Mystérieuses Cités d'Or mais aussi son travail sur Julien dans la série Dans les Alpes avec Annette que je considère d'une très grande qualité artistique.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Odile Schmitt est morte

Message par mooney » 26 mars 2020 5:28

Gao Kyo a écrit :
25 mars 2020 9:48
Son dernier rôle sur Eva Longoria aura été dans le film de Dora et la cité perdue si ce n'est le dernier rôle d'Odile
Le film de "Dora l'exploratrice" ?

Odile doublait un téléfilm de Disney+ (Noëlle), mais ce service n'est pas encore disponible en France.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Odile Schmitt est morte

Message par Chapeaudepaille » 27 mars 2020 17:40

Ces rôles qui m'ont le plus marqué(qui me sont le plus connus) sont Tao des Mystérieuses Cités d'or,Viola de One Piece et surtout Dark Zash du jeu vidéo Star Wars The Old Republic(personnage marquant de la quête de classe de l'inquisiteur sith).
RIP :cry:
GordonagrippaLebogoss a écrit :
24 mars 2020 21:37
maskpi92 a écrit :
24 mars 2020 21:33
GordonagrippaLebogoss a écrit :
24 mars 2020 21:03
Je la connaissais surtout pour avoir doublé Monet et Viola dans One Piece... C'était une excellente comédienne... Paix à son âme :cry:
Monet, c'est Céline Ronté.

Franchement, ça choque, elle était encore assez jeune, je... je sais pas quoi dire. RIP Odile. :(
Oups, bien vu, je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que c'était elle. Enfin quoiqu'il en soit, sur Viola, elle était géniale :(
Peut être car sur Wikipédia,il y'a les 2 rôles indiqués Violet et Mona : https://fr.wikipedia.org/wiki/Odile_Schmitt

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Odile Schmitt est morte

Message par maskpi92 » 09 avr. 2020 21:27

J'ai entendu Odile sur l'épisode 289 de Fairy Tail, donc on peut dire que ça aura été, vraisemblablement, son dernier doublage dans le domaine de l'animation japonaise.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Répondre