Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par routin87 » 15 oct. 2019 14:03

Surprise du nouveau service Disney+, cette série date de 1981 et elle fut doublé en Français et en Néerlandais récemment, le casting est similaire à Ultimate Spider-Man

Studio de Doublage : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Alexis Flamant
Adaptation : David Jacomy

Spiderman/Peter Parker : Sébastien Hébrant
Iceberg/Bobby Drake : Bruno Mullenaerts
Firestar/Angelica Jones : Delphine Moriau

Source : Carton de doublage

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnel

Message par nounouche » 15 oct. 2019 14:54

Intéressant... Cette série n'avait pas été diffusé en France auparavant avec un doublage Québécois ?

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 15 oct. 2019 18:16

Incroyable ! Et diffusé sur quelle chaine ??
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Esstéka » 15 oct. 2019 18:57

nounouche a écrit :
15 oct. 2019 14:54
Intéressant... Cette série n'avait pas été diffusé en France auparavant avec un doublage Québécois ?
À ma connaissance, la seule série animée mettant en vedette Spider-Man qui a été doublée au Québec est celle de 1967.

Plutôt étonnant que "Spider-Man and his Amazing Friends" soit enfin doublé en français après toutes ces années. Si ça se trouve, il est possible que d'autres séries et films n'ayant jamais eu de doublage français auparavant puissent enfin être doublés grâce à Disney+.
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Gao Kyo » 15 oct. 2019 19:51

Comme d'habitude les productions Marvel pour la TV sont doublés en Belgique
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 17 oct. 2019 14:07

Et du coup, la chaine de diffusion ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par CodeGawain » 17 oct. 2019 14:23

Kahlone a écrit :
17 oct. 2019 14:07
Et du coup, la chaine de diffusion ?
Disney+, le service VOD de Disney donc pas de fiche ;)
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Chernabog » 17 oct. 2019 14:32

Je pense qu'avec ce genre de cas qui se multiplient avec l'abondance des services de VOD et des contenus inédits à la télévision qu'ils proposent, il faudra songer à mettre à jour la politique du site à ce sujet. :wink:

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par CodeGawain » 17 oct. 2019 16:28

Chernabog a écrit :
17 oct. 2019 14:32
Je pense qu'avec ce genre de cas qui se multiplient avec l'abondance des services de VOD et des contenus inédits à la télévision qu'ils proposent, il faudra songer à mettre à jour la politique du site à ce sujet. :wink:
Déjà qu'on est bien en retard en tout. Avec la VOD en plus, ça s'arrangera pas :lol:
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 17 oct. 2019 18:32

Ouais, Netflix aussi. C'est sur que l'offre évoluant drastiquement, peut-être faudra-t-il réfléchir à comment faire évoluer le site à terme.
On y viendra sûrement de toute manière...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Bastien » 01 nov. 2019 1:18

Allez pour vous faire plaisir on rajoute 2 nouveau noms grâce au carton que j'ai recup:
Green Goblin (Donc le bouffon vert): Michelangelo Marchese
Tante May: Nathalie Hons

également reconnu Max Dillon alias "Electro" : Peppino Capotondi (Il me semble qu'il était d'ailleurs déjà sur le rôle de Electro sur Ultimate)
Et également un deuxième méchant "Scarabée" : Peppino Capotondi (Décidement il en fait beaucoup)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 01 nov. 2019 12:27

Ça ne m'étonne pas, il a la voix typique du méchant caricatural dans ce type de dessin animé ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 29 avr. 2020 17:01

Est-ce que quelqu'un est capable de dresser un carton un peu large sur cette série ? A moins qu'on ne retrouve quasi tout le temps les mêmes comédiens sur les rôles secondaires...
Et si vous êtes aussi capables de me dire si les noms des personnages sont les français ou s'ils sont restés américains...
Merci !
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Xanatos » 29 avr. 2020 17:13

Kahlone, étant donné que j'ai un compte Disney +, je vais vérifier cela, d'autant plus que dans la version française de ce site de streaming, Spider-Man et ses amis Exceptionnels est disponible.

Je vérifie cela pour le premier épisode, je reviens vers toi ensuite si le carton de doublage est plus détaillé.

Edit: Iceberg a bien gardé son nom français dans ce doublage Belge, or il me semble que son nom original est Iceman. Firestar a gardé le même nom que l'original.

Edit 2: le carton de doublage n'indique rien de plus que ce qui est déjà indiqué dans les précédents messages de Routin87 et Bastien, désolé Kahlone.

Après, je peux regarder la série en entier pour en avoir le coeur net au sujet des noms des personnages. En tout cas, le Bouffon Vert a bien gardé son nom français.

En revanche, je suis largement moins doué que Code Gawain et Bastien en terme de connaissance du doublage Belge, étant une vraie quiche dans la reconnaissance vocale de la plupart des comédien(ne)s Belges !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 29 avr. 2020 17:49

Merci en tous cas ! J'ai vu sur le site de Disney qu'il y a tous les titres d'épisodes, c'est aussi ça de pris :)

EDIT : Et le Dr Fatalis, ils l'ont appelé comment, lui ? Doom ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Xanatos » 29 avr. 2020 18:52

Le docteur Fatalis apparait dans quel épisode ?

Sinon, je peux te dire que Wilson Fisk est toujours appelé sous son nom français de Caïd et non de Kingpin...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par veggie 11 » 29 avr. 2020 19:40

Est-ce dans cette série qu'on retrouve un crossover avec les X-Men de l'époque ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 29 avr. 2020 19:55

Xanatos a écrit :
29 avr. 2020 18:52
Le docteur Fatalis apparait dans quel épisode ?

Sinon, je peux te dire que Wilson Fisk est toujours appelé sous son nom français de Caïd et non de Kingpin...
Si l'ordre américain est respecté, ça doit être le troisième.

EDIT : Ah ça a l'air d'être le second. Mr Frump semble être le titre.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Xanatos » 30 avr. 2020 9:08

Je viens de voir l'épisode en question à l'instant: l'ennemi juré des Quatre Fantastiques s'appelle bien Victor Von Fatalis.

L'adaptation française est relativement réussie: quand Monsieur Frump (doté des pouvoirs d'un Dieu grâce à l'amulette Fatalis) déclare "toute cette jeunesse va à vau l'eau", les petits voyous l'écoutent et se jettent dans le lac !

Et quand il annonce à nos super héros "vous allez prendre racine", les pieds de ceux ci s'enracinent bel et bien !

Après, il reste malheureusement le décalage de ce voix "modernes" avec les musiques et bruitage d'époque qui demeure gênant...

Sinon, j'ai trouvé l'ensemble agréable: très gentillet et enfantin, mais pas si niais et sympathiquement divertissant. :)

J'éprouvais de la compassion envers ce personnage de Mr Frump, chômeur et malchanceux qui veut ensuite surtout s'amuser avec ses super pouvoirs.
Dommage que sa détresse psychologique n'ait pas été davantage explorée (il y a une très légère dimension sociale effleurée quand il était peiné d'avoir été licencié par son employeur au début du récit), mais je sais que le DA s'adressait avant tout aux jeunes enfants.

L'humour de Spider-Man demeure très drôle en tout cas, et, pour ce que j'en ai vu, l'ensemble est plus plaisant et beaucoup moins puéril que l'insupportable Ultimate Spider-Man.

Il faut dire que je replace la série dans le contexte de son époque, voilà pourquoi je suis si indulgent envers cet épisode. Je pense en tout cas regarder les épisodes suivants, et si je peux continuer à t'aider Kahlone, ce sera avec plaisir. :)

J'ai une question à poser à l'équipe de Planète Jeunesse: étant donné que les fiches tiennent compte à présent des diffusions d'oeuvres sur Netflix et surement Disney +, cela veut-il dire que des dessins animés ou oeuvres live jeunesse uniquement disponibles sur ces chaînes de streaming, voire produites par celles ci (comme Violet Evergarden ou Bojack Horseman) pourront à l'avenir bénéficier aussi de fiches ?

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 30 avr. 2020 9:20

Merci !
Oui en effet, comme la proposition de diffusion augmente, le site va suivre et traiter autant que possible de tous les supports. Il n'y a pas de raison après tout, et certains titres connus ou interessants ne passent que là. C'est aussi une motivation pour nous parce que soyons francs, ce qui reste disponible sur les chaines traditionnelles et encore inédit en fiche n'est pas toujours enthousiasmant à faire.
Doucement mais sûrement, on avance quand même ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 02 mai 2020 9:40

La série étant disponible sur Disney+, pour ceux qui ont accès à cette plateforme, si vous avez le temps et la possibilité de noter d'éventuelles autres voix ou me dire à qui sont attribués les rôles, notamment des différents supervilains...
J'imagine que ça se répète d'un épisode à l'autre avec les mêmes comédiens, mais sait-on jamais.
Merci !
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Esstéka » 03 mai 2020 3:44

J'ai vu quelques épisodes de cette série. Voici les voix que j'ai pu identifiées. On y retrouve d'autres comédiens reprenant leurs rôles des précédents dessins animés de Marvel.

Claudio Dos Santos : Hulk/Bruce Banner
Martin Spinhayer : J. Jonah Jameson
Robert Dubois : le Fléau

Je crois (sans pour être sûr à 100 %) que Cyclope a la voix d'Arnaud Crèvecoeur. En tous cas, quand il parlait, j'avais l'impression d'entendre le professeur Euphorbe dans "Pokémon : Soleil et Lune". Quant à Kitty Pryde, je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il s'agit de Géraldine Frippiat, qui avait auparavant prêté sa voix à Kitty dans "X-Men : Évolution" et "Wolverine et les X-Men". Si c'est bien elle, ça ferait d'elle la seule personne parmi les comédiens de doublage de ces deux séries sur les X-Men à reprendre son rôle dans cette série.

En passant, Namor apparaît dans un épisode, mais "Sub-Mariner" reste tel quel au lieu de se faire traduire par "Prince des mers".
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-Man et Ses Amis Exceptionnels

Message par Kahlone » 03 mai 2020 9:18

Merci ! Pour l'instant, je ne vais ajouter que les voix clairement identifiées, dans le doute :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre