Mort de Roger Carel

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Mort de Roger Carel

Message par Kahlone » 18 sept. 2020 11:42

L’info date du 11 septembre mais à été préservée en raison de la vive émotion de son épouse (source : son fils et Le Parisien). Roger Carel nous a donc quitté il y a peu. Un vrai monument. Peut être le dernier grand dinosaure d’une époque. Il a tout fait. Tristesse.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Mort de Roger Carel

Message par Johnny B. » 18 sept. 2020 11:55

The Voice n'est plus.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Mort de Roger Carel

Message par Chernabog » 18 sept. 2020 12:18

Il laisse un vide immense. Et sa disparition accompagne celle d'une part de notre enfance... :cry:

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Mort de Roger Carel

Message par GordonagrippaLebogoss » 18 sept. 2020 12:19

J'ai cru à un poisson d'avril avant de me rendre compte qu'avril, c'était dans sept mois :cry:
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Mort de Roger Carel

Message par quasimodoworld » 18 sept. 2020 13:00

Kahlone a écrit :
18 sept. 2020 11:42
Peut être le dernier grand dinosaure d’une époque. Il a tout fait. Tristesse.
C'était l'un des pionniers et parfois le seul survivant de certains castings de vieux films, mais pas le dernier dinosaure (il reste Gérard Hernandez, Jacques Ciron et Jacques Balutin, par exemple).

Il faut essayer de se consoler en se disant qu'il va rejoindre ses amis Philippe Dumat, Guy Piérauld et Georges Aminel entre autres.

Qu'il repose en paix.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Mort de Roger Carel

Message par Gao Kyo » 18 sept. 2020 13:42

Son dernier travail sera finalement la phrase de Monsieur Miyagi en flashback (en VO, c'était un recyclage vu que l'acteur est décédé depuis 2005) dans la série Cobra Kai.

Paix à son âme
Modifié en dernier par Gao Kyo le 18 sept. 2020 13:42, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Mort de Roger Carel

Message par Arachnée » 18 sept. 2020 13:42

Quel choc ! C'est vrai qu'il avait atteint l'âge vénérable de 93 ans, mais je ne m'y attendais pourtant pas.

Vivement que cette satanée année 2020 se termine !! :evil:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Mort de Roger Carel

Message par Conan Metz » 18 sept. 2020 13:55

RIP je viens de l'apprendre paix à son âme lui qui fut la voix de tant de héros de notre enfance s'est éteint. On ne l'oubliera jamais en revoyant les vieux films d'Astérix ou Kermitt la Grenouille et tant d'autres

:cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Mort de Roger Carel

Message par Kahlone » 18 sept. 2020 16:09

Hommage sur l'accueil du site...
Ça ressemble à une nécro, tout ça... Sale année...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Mort de Roger Carel

Message par Chernabog » 18 sept. 2020 16:58

Gao Kyo a écrit :
18 sept. 2020 13:42
Son dernier travail sera finalement la phrase de Monsieur Miyagi en flashback (en VO, c'était un recyclage vu que l'acteur est décédé depuis 2005) dans la série Cobra Kai.
Série de 2018 donc s'il est bien audible dedans, c'est aussi un recyclage, Roger Carel n'a plus mis les pieds dans un studio d'enregistrement depuis Astérix et le Domaine des Dieux en 2014.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Mort de Roger Carel

Message par gromit » 18 sept. 2020 17:00

Image

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Mort de Roger Carel

Message par mooney » 18 sept. 2020 18:17

Je suis complètement bouleversé. Astérix, c'est mon rôle préféré de M. Carel.

Nommez un dessin des années 1960 jusqu'aux 1980, et il y a des chances qu'il soit présent. Hanna Barbera, Disney...
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Mort de Roger Carel

Message par Captain Jack » 18 sept. 2020 18:18

Je ne sais que dire... :cry:

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Mort de Roger Carel

Message par quasimodoworld » 18 sept. 2020 18:46

mooney a écrit :
18 sept. 2020 18:17
Je suis complètement bouleversé. Astérix, c'est mon rôle préféré de M. Carel.

Nommez un dessin des années 1960 jusqu'aux 1980, et il y a des chances qu'il soit présent. Hanna Barbera, Disney...
Surtout Hanna Barbera. Il a doublé presque tous les héros de chacun des cartoons de ce studio.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Mort de Roger Carel

Message par routin87 » 18 sept. 2020 18:53

Anthony Daniels, l'acteur de C-3PO dans Star Wars, a rendu hommage à Roger Carel sur Twitter.

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Mort de Roger Carel

Message par Zorianff9 » 18 sept. 2020 18:56

Paix à son âme

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Mort de Roger Carel

Message par Arachnée » 18 sept. 2020 19:14

Kahlone a écrit :
18 sept. 2020 16:09
Hommage sur l'accueil du site...
Ça ressemble à une nécro, tout ça... Sale année...
Superbe hommage en tout cas, bravo à toi.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Mort de Roger Carel

Message par maskpi92 » 18 sept. 2020 19:19

Paix à ce grand monsieur du doublage. Merci à lui.

Salut l'artiste !
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Mort de Roger Carel

Message par Kahlone » 18 sept. 2020 19:20

Arachnée a écrit :
18 sept. 2020 19:14
Kahlone a écrit :
18 sept. 2020 16:09
Hommage sur l'accueil du site...
Ça ressemble à une nécro, tout ça... Sale année...
Superbe hommage en tout cas, bravo à toi.
:oops: :oops: :oops:
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mort de Roger Carel

Message par Xanatos » 18 sept. 2020 21:52

Je n'ai pu réagir plus tôt dans la journée car j'étais au travail. Mais évidemment la mort de Roger Carel m'attriste beaucoup.

Il était MON comédien de doublage préféré, pour moi il était véritablement le DIEU du doublage Français.

Il a été sensationnel dans tous ses rôles, il ne m'a jamais déçu et m'a toujours enthousiasmé au plus haut point sur l'ensemble de ses prestations...

C'était une figure emblématique de l'enfance et de la jeunesse de l'ensemble d'entre nous...

Toutefois, je me console en me disant qu'il aura vécu une très longue vie, très heureuse et qu'il a pu exercer un travail qui le passionnait et qui l'exaltait.

On sentait en tout cas dans les différentes interviews qu'il avait accordé que c'était un métier dans lequel il s'épanouissait.

Je me joins par ailleurs aux éloges de Arachnée, Kahlone, ton hommage à Roger Carel est magnifique et très émouvant...

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Mort de Roger Carel

Message par klaark » 18 sept. 2020 22:16

:cry: :cry: :cry:

Image

StanFord11
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018 19:20

Re: Mort de Roger Carel

Message par StanFord11 » 18 sept. 2020 22:35

:cry: :cry: :cry: Vous allez beaucoup nous manquer, voix d'Asterix
Ford

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Mort de Roger Carel

Message par Esstéka » 19 sept. 2020 4:37

Au cours des quelques dernières années, je n’ai pas pu rendre hommage sur ce forum à des comédiens de doublage décédés tels que Pierre Hatet, Odile Schmitt et Hubert Gagnon parce que j’étais tout le temps très occupé avec des événements ayant lieu dans ma vie privée. Ce coup-ci, j’ai pu trouver du temps pour rendre hommage à Roger Carel, la légende du doublage qui, à mon humble avis, était sans contredit l’équivalent français de Mel Blanc.

Étant donné son âge, je me doutais bien que son décès allait bientôt arriver. Et pourtant, cela m’a quand même fait un choc d’apprendre cette nouvelle, tant cet homme a marqué ma vie depuis mon enfance (et bien sûr, la vie de plusieurs générations de fans depuis leur enfance).

De si nombreux films, séries télé, jeux vidéo, etc. auxquels il a participé et donné vie à tant de personnages. Les nommer tous rendrait ce message beaucoup trop long. Donc, je vais me contenter de nommer seulement les rôles qui m’ont personnellement marqué (ne soyez pas étonnés si certains rôles iconiques ne sont pas sur cette liste).

Disney : Jiminy Criquet, Winnie l’Ourson, Coco Lapin, Porcinet, Kaa, Triste Sire, Basil, Pongo, Gripsou, Arsène, Ludwig Von Drake…

Hanna-Barbera : Yogi l’Ours, Roquet Belles Oreilles, Wally Gator, Pappy Toutou, M. Cosmos (Les Jetson), Dum Dum (Touché la tortue), Fred Pierrafeu…

Autres dessins animés : Le Pou (Super Zéro), Petrie, le croque-mort dans les Lucky Luke

Productions live-action : C-3PO, le Pingouin (Batman des années 60), le président Esbrouffe (La Folle Histoire de l’espace)…

Et bien sûr, j’ai gardé le meilleur pour la fin. LE personnage qu’il a interprété et qui m’a marqué le plus, c’est-à-dire Astérix. Ce dernier a toujours été un de mes personnages de bandes dessinées préférés et M. Carel a su le rendre tout aussi charismatique en animation que dans les bandes dessinées par René Goscinny et Albert Uderzo. Tant de répliques cultes qui me resteront en mémoire pour toujours (« LE LAISSEZ-PASSER A38!!! »). Je me souviendrai toujours de la joie que j’ai eu à entendre à nouveau sa voix dans la première bande-annonce d’Astérix et les Vikings, 12 ans après le film d’animation précédent (…et les Indiens). Sans oublier l’autre immense joie que j’ai éprouvée en apprenant qu’il avait décidé de prêter exceptionnellement sa voix une dernière fois à Astérix pour Le Domaine des Dieux après qu’il ait pris sa retraite. Qui plus est, il a même réussi à donner de la personnalité à Idéfix, même si ce dernier ne faisait qu’aboyer. Sans oublier certains des rôles secondaires sur ces films, notamment Caius Puppus dans Les Douze Travaux.

RIP, M. Carel. Vous allez nous manquer. :(
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Mort de Roger Carel

Message par sam54 » 19 sept. 2020 13:18

L'homme aux mille voix s'en est allé !
C’était un être exceptionnel, pourvu d'une voix aux innombrables facettes, capable d'interpréter à merveille un personnage, de faire ressentir à autrui tout type de sentiment.

Maestro dans la saga Il était une fois, Astérix entre 1967 et 2014, Suchet dans son rôle d'Hercule Poirot, de multiples personnages Disney... sans oublier une myriade d'autres interprétations.
C'était vraisemblablement un comédien transgénérationnel, dont la longue carrière résonne, ou plutôt s'entend, encore aujourd'hui.

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Re: Mort de Roger Carel

Message par Kurama » 19 sept. 2020 16:28

:cry: :cry: :cry:
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Répondre