Droners

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Droners

Message par routin87 » 12 oct. 2020 22:45

Une nouvelle série animé française sur TF1

Studio de Doublage : Titra
Directrice de plateau : Nathalie Homs

Voix :
Gabriel Bismuth-Bienaimé
Caroline Combes
Anaïs Delva
Hervé Grull
Leslie Lipkins
Olivia Luccioni-Dassin
Kelly Marot
Julien Meunier
Bruno Méyère
Marie Nonnenmacher
Stéphane Roux
Thomas Sagols

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Droners

Message par jojolapin » 21 oct. 2020 18:06

wouah, quelle originalité dans ce casting :roll:
Il ne manque que Fanny Bloc et Benjamin Bollen :lol:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Droners

Message par Xanatos » 21 oct. 2020 18:12

Bah du moment que leurs voix collent aux personnages et que leurs interprétations sont de qualité.

Après tout dans les années 80, ce n'était pas si différent, on entendait Roger Carel, Francis Lax, Gérard Hernandez et Claude Chantal dans pratiquement tous les cartoons et dessins animés Américains ainsi que dans beaucoup de dessins animés Français et on en est pas morts non plus hein ;) .

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Droners

Message par routin87 » 21 oct. 2020 21:05

Mon cher Jojolapin, je veux savoir qu'est-ce qui te chiffonne d'entendre les même voix partout ?
mais surtout, pourquoi ce dédain ? ce n'est pas de la faute aux comédiens si on les retrouve dans les même séries, surtout destiné au même public, les décisions viennent du directeur artistique. es tu directeur artistique ?
est-ce que ces comédiens méritent mieux ou faudrait t'il qu'ils prennent leur retraites, bien qu'ils soient encore jeunes ?
J'ai l'impression que tu montre très peu de considération à ces gens qui font ce métier, le doublage, c'est presque de la nourriture pour toi, tu n'apprécie pas le plat mais tu n'essaie même pas d'y goûté.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Droners

Message par Arachnée » 21 oct. 2020 21:42

La différence avec les années 80 c'est que beaucoup plus de comédiens font du doublage, désormais, alors qu'ils étaient assez peu autrefois. Du coup, il est clair que le manque de diversité soit parfois assez frustrant. Je ne jette pas la pierre à jojolapin, il y a des années j'ai été le premier à me plaindre d'entendre Philippe Roullier, Christine Paris ou encore Susan Sindberg sur tous les doublages de chez Chinkel.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Droners

Message par routin87 » 21 oct. 2020 21:58

C'est vrai pour Philippe Roullier, cependant, j'avais plutôt une bonne impression de ce comédien sur Jet Black après avoir regardé Cowboy Bebop en 2000, il faut dire qu'à l'époque je ne l'avais pas entendu avant sur d'autre rôles.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Droners

Message par Xanatos » 22 oct. 2020 11:25

Arachnée a écrit :
21 oct. 2020 21:42
La différence avec les années 80 c'est que beaucoup plus de comédiens font du doublage, désormais, alors qu'ils étaient assez peu autrefois. Du coup, il est clair que le manque de diversité soit parfois assez frustrant. Je ne jette pas la pierre à jojolapin, il y a des années j'ai été le premier à me plaindre d'entendre Philippe Roullier, Christine Paris ou encore Susan Sindberg sur tous les doublages de chez Chinkel.
Arf oui, c'est pas faux... Je me souviens que Susan Sinbgerg a été tellement surexploitée sur les doublages du studio Chinkel que j'avais fini par saturer d'entendre encore et toujours sa voix sur pratiquement tous les doublages français d'animés Japonais des années 2000 !

Je crois d'ailleurs me souvenir que sur le forum de Déclic Images, il y avait eu un anti fan club de cette comédienne qu'on surnommait "la squatteuse de rôles !"

Bon, je me suis depuis "réconcilié" avec elle, mais il fut un temps en effet où je ne la supportais vraiment plus (sauf sur les rôles d'enfants ou d'adolescent/es où je la trouvais plus convaincante et agréable à écouter que sur la plupart de ses rôles de femmes adultes).

Au sujet de Fanny Bloc, c'est peut être parce que je suis moins de dessins animés occidentaux que Jojolapin (et pourtant je me passionne pour l'animation en général !) mais je ne me suis pas lassé de la comédienne. Les derniers dessins animés où je l'ai entendu sont la série 3D des Tortues Ninja, la saison 3 de Wakfu, She-Ra et les princesses au pouvoir ainsi que Le Prince des Dragons.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Droners

Message par veggie 11 » 22 oct. 2020 14:29

Actuellement, côté animation japonaise, c'est surtout au studio Time-Line Factory (successeur de Wantake) que l'on retrouve les surexploitations de voix.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Aude
Chasseur de Fantômes
Messages : 202
Enregistré le : 23 avr. 2021 10:46

Re: Droners

Message par Aude » 24 juin 2021 2:38

veggie 11 a écrit :
22 oct. 2020 14:29
Actuellement, côté animation japonaise, c'est surtout au studio Time-Line Factory (successeur de Wantake) que l'on retrouve les surexploitations de voix.
Et encore, même si c'est pas des casting copié-collé, on entend beaucoup plus les mêmes dans les VO d'animes.
Takehito Koyasu a plus de 500 rôles,Takahiro Sakurai à déjà plus de 450 rôles à son actif et Yuki Kaji, Yoshitsugu Matsuoka, voir Natsuki Hanae ont atteint la dizaine voir vingtaine d'héros principaux (et on ose se plaindre de Solis, Bourlé ou Wilhelm alors qu'ils ont même pas le tier de leur CV :roll:)
Sans oublier l'omniprésence actuel de Kenjiro Tsuda ou encore celle de Kana Hanazawa à une époque
BSD era :wink:

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Droners

Message par Nabot » 07 janv. 2024 11:11

Cartons Saison 2,
Studio : TVS Titra
DA : Nathalie Homs
Avec,
Anaïs Delva : Corto
Kelly Marot : Mouse*
Gabriel Bismuth-Bienaimé : Enki
Thomas Sagols : Oro*

Pierre Alam
Flora Brunier : Flora, Laymanja, Saatchi
Mathilde Carmes : Ifa
Caroline Combes : Commentatrice du colisée de Tortuga*
Maïk Darah : Reine Rouille*
Hervé Grull : Adam, Dee Jay
Thierry Kazazian : Shark*
Leslie Lipkins : Mina
Olivia Luccioni : Neptune
Julien Meunier : Pavel*
Bruno Méyère : Manta*, Sun*
Marie Nonnenmacher : Max*
Stéphane Roux : Wyatt Whale*

Infos RS Doublage
* Reconnaissances persos

Répondre