A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 09 oct. 2020 16:33

Image

YEEEAHHHH ! :D

Bon et bien merci pour l'excellente nouvelle Routin87 ! :D

Une diffusion à surveiller de près donc ! ;)

Image

La sortie officielle au cinéma de Lupin III: the first et l'arrivée de la sixième série animée de Lupin III chez nous, cela me réjouit au plus haut point !

2020 aura au moins été une bonne année pour les fans Français de Lupin ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 09 oct. 2020 17:29

et il sera doublé en VF apparemment, il y a forte chance que ce soit le même casting que le film.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: A la télé en ce moment

Message par gromit » 11 oct. 2020 15:17

Le téléfilm Scooby-Doo de cette année Joyeux Halloween, Scooby-Doo ! a été diffusé ce matin sur France 3. Il est dispo en replay sur France TV.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 11 oct. 2020 15:23

C’est pas celui où l’Epouvantail, un des célèbres ennemis de Batman s’attaque à Scooby Doo et ses amis ?

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: A la télé en ce moment

Message par gromit » 11 oct. 2020 16:05

Xanatos a écrit :
11 oct. 2020 15:23
C’est pas celui où l’Epouvantail, un des célèbres ennemis de Batman s’attaque à Scooby Doo et ses amis ?
Oui, j'étais étonné de voir un ennemi de Batman dedans.
Il semble que ce téléfilm fasse le lien entre plusieurs histoires (téléfilms et séries). Par exemple, l'histoire se passe à Crystal Cove.
Je ne l'ai pas encore vu, on était partis voir Yakari au cinéma...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 11 oct. 2020 16:25

J'ai vu aussi Elvira dans ce film de Scooby-Doo, la fameuse "vamp" qui était un personnage de la pop culture populaire dans les années 80, elle a eu droit à 2 films, dont "Elvira, maîtresse des ténèbres" qui m'a valu des fou rires tellement ce personnage est délirant :lol:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 11 oct. 2020 17:49

routin87 a écrit :
11 oct. 2020 16:25
J'ai vu aussi Elvira dans ce film de Scooby-Doo, la fameuse "vamp" qui était un personnage de la pop culture populaire dans les années 80, elle a eu droit à 2 films, dont "Elvira, maîtresse des ténèbres" qui m'a valu des fou rires tellement ce personnage est délirant :lol:
Aux US c'est pas étonnant qu'il y a l'épouvantail ennemi de Batman. DC Comics a édité pleins de séries sur Scooby Doo sans oublier que Scooby et ses amis ont fait quelques crossovers avec Batman dans les animés

Je connais Elvira de réputation mais jamais vu son film

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 11 oct. 2020 17:51

Xanatos a écrit :
09 oct. 2020 16:33
Image

YEEEAHHHH ! :D

Bon et bien merci pour l'excellente nouvelle Routin87 ! :D

Une diffusion à surveiller de près donc ! ;)

Image

La sortie officielle au cinéma de Lupin III: the first et l'arrivée de la sixième série animée de Lupin III chez nous, cela me réjouit au plus haut point !

2020 aura au moins été une bonne année pour les fans Français de Lupin ! :D
Je fais partie des fans de Lupin et bien sur je suis content car la partie V est la plus récente des séries de Lupin III compter sur moi pour la regarder sur Manga quand elle arrivera

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 15 oct. 2020 10:28

Image

La série animée Harley Quinn débarque ce soir sur Toonami à 20H55 ! :)
La chaîne diffusera les trois premiers épisodes et on aura le choix entre VOSTFR et VF.
Je me reverrai les premiers épisodes en VF et je dirai ce que j'en ai pensé dans le topic consacré au doublage Franco Belge de la série. :)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: A la télé en ce moment

Message par Gao Kyo » 20 oct. 2020 8:55

Dragon Quest - la quête de Dai est diffusé depuis le mardi 6 Octobre sur J-One en plus d'ADN et Crunchyroll.
Aujourd'hui rediffusion, des trois premiers épisodes
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 20 oct. 2020 12:38

Appare-Ranman est diffusé sur J-One entre 11h 30 et midi 20, et c'est assez drôle, histoire de compétition de voitures Transamerica ; un bellâtre blondinet richissime y participe, mais après hostilité il deviendra sans doute ami du héros. Ce dernier, Appare, bien que garçon, a un look et coiffure très androgyne et même deux petites touches de rouge à lèvres aux coins de la bouche ! Humour et aventure pour ambiance.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 20 oct. 2020 15:31

Tiens, le look d'Appare m'intrigue, ça me fait penser au Kabuki, où certains rôles féminin, les Onnagata, étaient joué par des hommes, ça peut expliqué le look androgyne.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 20 oct. 2020 21:26

Nouvelle série sur TF1, Droners, série française conçu en partie par d'ancien animateur d'Ankama, on est moins sur la quête de Wakfu et plus dans des courses de drone, ce mélange 3D et 2D me fait penser à Oban Star Racers, série Franco-Japonaise qui fut assez remarqué à son époque
https://www.tf1.fr/tf1/droners

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 02 nov. 2020 18:35

Image

La saison 3 de Young Justice arrive sur Toonami le jeudi 26 novembre à 20H55 ! :D

Après 7 ans d'attente nous pourrons ENFIN voir la suite des aventures de nos jeunes et intrépides héros ! :D

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 02 nov. 2020 19:34

7 ans :shock: Ils ont vraiment pris leur temps !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 02 nov. 2020 19:57

En fait, Young Justice fut annulée au terme de sa saison 2 par Cartoon Network ce qui déçut les créateurs de la série et suscita la colère des fans.

C'est grâce à la mobilisation des fans ainsi que leurs pétitions et leur soutien au staff (entre autres) que la Warner Bros changea d'avis et décida de ressusciter la série et produire une saison 3.

La troisième saison a déjà été diffusée aux Etats Unis en 2019, je pense que si elle nous parvient officiellement seulement maintenant, c'est en partie à cause du premier confinement au cours duquel tous les studios de doublage Français furent fermés.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 02 nov. 2020 22:02

On va enfin voir une saison 3 de Young Justice mais quand même c'est super long 7 ans

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 07 nov. 2020 10:28

routin87 a écrit :
20 oct. 2020 15:31
Tiens, le look d'Appare m'intrigue, ça me fait penser au Kabuki, où certains rôles féminin, les Onnagata, étaient joué par des hommes, ça peut expliqué le look androgyne.
C'est un étrange personnage en effet. A la fin, son fidèle compagnon le jeune samouraï est censé partir au Japon pour son mariage arrangé ; Appare bouleversé assiste au départ du paquebot et crie son désespoir, mais découvre son compagnon juste derrière lui, car il a préféré rester avec lui. Une fin donc très pudique mais très nettement gay. Malgré nos grands discours de tolérance, nous n'en sommes pas là en animés ou BD grand public.
A la place sur J-One on a Food Wars, délire gastronomique, ou bien Fruits Basket. Il est bon de le savoir, mais c'est trop tard pour le mangaka et pour la série animée, le mot "fruit" en bon anglais est invariable, comme "people" et doit donc s'écrire ici sans "S" final.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: A la télé en ce moment

Message par jojolapin » 09 nov. 2020 20:34

Conan Metz a écrit :
02 nov. 2020 22:02
On va enfin voir une saison 3 de Young Justice mais quand même c'est super long 7 ans
6 ans entre la saison 6 et la saison 7 (et finale) de Star Wars the clone wars. Sachant que ça avait été galère pour voir la saison 6 en raison de son annulation en plein milieu de la production suite au rachat de Lucasfilm par Disney (2 ans entre les saisons 5 et 6). D'ailleurs, la saison 6 n'est pas sortie en support physique par chez nous (mais l'est en Allemagne par exemple)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 17 nov. 2020 18:15

Je sais pas ou classer l'info mais j'ai appris sur le site "Animestore", 2 sorties de coffret intégrale en DVD :

- Réédition d'Albator le corsaire de l'espace (VOST - VF) avec le film "Le mystère de l'Arcadia)" qui est déjà sorti alors qu'il était prévu pour Décembre. Je crois que j'ai dans l'ancien coffret sans vost et sans le film aussi, il faut que je regarde tout à l'heure.

- Lucile, amour et rock'n roll : Sortie le 15 12 2020

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 21 nov. 2020 11:06

Ce soir en prime time sur France 4, on a Tante Hilda de J. R. Girerd. Perso je n'aime pas ce qu'il fait, vous faites ce que vous voulez, mais je recommande plutôt sur OCS Max Wonderland de Keiichi Hara, même si ce n'est pas le meilleur K. Hara :) :)
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 21 nov. 2020 11:37

Tante Hilda, je ne connais que de nom et je n'émettrai pas le moindre jugement à son sujet...

En revanche, j'aime énormément Wonderland-le royaume sans pluies qui est vraiment un très bon film d'animation, superbement réalisé de surcroît. Mais je suis toutefois d'accord avec toi sur le fait qu'il ne s'agisse pas du meilleur film de Keiichi Hara, lui ayant personnellement préféré le très émouvant Un été avec Coo. Merci à toi de me 'avoir fait découvrir ce bijou Yakou. ;)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: A la télé en ce moment

Message par Captain Jack » 21 nov. 2020 13:29

Yakou a écrit
vous faites ce que vous voulez
Ouh là, c'est pas un truc à dire pas le temps qui court :lol: plus sérieusement j'ai aussi une petite préférence pour Coo.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 25 nov. 2020 13:10

Crunchyroll propose la série Tama et ses amis autrefois diffusé sur France 5 dans les Zouzous, mais attention, cas exceptionnel dont ne bénéficie pas Pokémon ou Yu-Gi-Oh, il ne s'agit plus de la version remanié par 4Kids, mais bel et bien de la version japonaise originale, qui est proposé en VOSTFR.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 26 nov. 2020 10:11

Image

La saison 2 de The Great Pretender (composée de 9 épisodes) est disponible depuis hier sur Netflix et c'est toujours aussi excellent ! :D

Répondre