A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 09 janv. 2022 13:36

Thomas Astruc confirme qu'il y aura une nouvelle saison de Totally Spies, la précédente saison datait de 2013.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 09 janv. 2022 14:44

Ah bah ça par exemple ! :shock:

Je ne m'attendais pas à ce que l'on revoit un jour Sam, Alex et Clover !

Bon et bien espérons que cette nouvelle saison conservera l'humour, la saveur et la fraîcheur qui ont fait le sel de la série... :)

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 13 janv. 2022 13:17

Voici à quoi ressemblerait le premier visuel du reboot de Totally Spies renommé cette fois Woohp World

Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 13 janv. 2022 13:30

Curieux, Le style graphique se rapproche plus des productions récente de Zodiak Kids que de Marathon avant son rachat par ces derniers. pas trop fan du redesign du logo qui ont moins funky.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 13 janv. 2022 13:37

Je ne suis pas trop fan non plus de la nouvelle coupe de Clover, je la trouvais plus jolie avec son ancienne coiffure.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 13 janv. 2022 13:48

Sinon, j'ai découvert que la série fut diffusé au Japon, il y avait une diffusion sur TV Tokyo avant de passer vers des chaines du cable en 2004, du fait de sa diffusion plus confidentielle, trouver des épisodes dans cette langue est plus rare, rentrant dans la catégorié des média perdu, on peut noter que Jerry était doublé par Kiyoshi Kobayashi (la voix de Jigen dans Lupin III)
https://lostmediaarchive.fandom.com/wik ... anese_Dub)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 13 janv. 2022 13:58

J'aime bien ce dessin animé je suis content de son retour car c'est un mélange de James Bond et (espionnage et gadget) avec les Drôles de Dames. Je préfère leur ancien look qu'on connaît que celui de Whoop World. Je savais pas que la voix japonaise de Jerry était Kiyoshi Kobayashi et je suis pourtant un grand fan de Lupin III et son équipe

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 13 janv. 2022 20:51

Conan Metz a écrit :
13 janv. 2022 13:58
J'aime bien ce dessin animé je suis content de son retour car c'est un mélange de James Bond et (espionnage et gadget) avec les Drôles de Dames. Je préfère leur ancien look qu'on connaît que celui de Whoop World. Je savais pas que la voix japonaise de Jerry était Kiyoshi Kobayashi et je suis pourtant un grand fan de Lupin III et son équipe
Bien d'accord, Conan Metz, moi aussi content du retour, et comme les autres du forum je préfère un peu leur ancien look, mais bon, l'an prochain ça fera 10 ans déjà ! Sam est la moins modifiée. Alex fait nettement moins gamine, admettons. Comme toi Xanatos je regrette la nouvelle coiffure de Clover (et elle y tenait tant !). Reste à voir si le ton léger, imaginatif et dynamique se maintiendra....
Merci pour l'image, Tai Kushimura !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 14 janv. 2022 19:39

mauser91 a écrit :
27 déc. 2021 17:32
TCM (chose rare, car c'est une chaine qui diffuse habituellement des films en prise de vue réelle).
Par le passé, j'ai déjà vu le film de South Park sur TCM (!), ainsi que Fantastic Mr. Fox.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 20 janv. 2022 18:53

De façon à patienter un peu avant HBO Max, Cartoon Network France proposera bientôt un service SVOD, j'espère que le contenu ne sera seulement dédié au série récente et qu'on retrouvera quelques séries classiques qui n'ont pas été diffusé il y a longtemps ou rarement, je pense notamment à cette série "Moumoute, un mouton dans la ville" dont on retrouve un épisode dans le DVD des Supernanas.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: A la télé en ce moment

Message par killoa » 20 janv. 2022 23:58

A partir de lundi 31 janvier prochain, Game One diffusera Dragon Quest The adventure of Dai (le reboot de 2020). Et probablement en VF.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 21 janv. 2022 0:15

De façon à patienter un peu avant HBO Max, Cartoon Network France proposera bientôt un service SVOD, j'espère que le contenu ne sera seulement dédié au série récente et qu'on retrouvera quelques séries classiques qui n'ont pas été diffusé il y a longtemps ou rarement, je pense notamment à cette série "Moumoute, un mouton dans la ville" dont on retrouve un épisode dans le DVD des Supernanas.
J'espère qu'au Québec, on pourrait recevoir aussi la plateforme SVOD de Cartoon Network, car littéralement on manque toutes les grandes séries de Cartoon Network en français au Québec, la chaîne francophone de Teletoon ce qui l'intéresse réellement, c'est des comédies animés moins drôles comme les Fungies ou encore Thundercats Rrrr sans offrir les meilleures de toutes.

Par exemple, j'aimerais voir la nouvelle version des Super Nanas que je trouvais réellement drôle de mon côté, ainsi que les séries d'Infinity Train, Steven Universe et de Craig de la crique, que j'aurais voulu voir.

Aussi, j'aurais voulu voir certains pilotes de Cartoon Network qui fut annulée et qui n'a eu droit qu'à une seule diffusion aux États-Unis avec une vf crée spécialement pour la plateforme, c'est le cas par exemple de Twelve Forever et My Freaky Family.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 21 janv. 2022 19:48

La saison 24 de South Park arrive le 2 Février à 21H10 sur Game One, elle est composé de seulement 2 téléfilms de 47 minutes.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 31 janv. 2022 14:00

Conan, le fils du futur sera diffusé sur France à partir du 14 Février à 19h10.
L'intégrale de la série sera aussi dispo sur l'appli Okoo à partir du 11 Février.
Source : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/27919844

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 14 févr. 2022 15:03

Depuis quelques semaines, Comedy Central rediffuse Daria, la différence avec la diffusion sur Canal +, c'est qu'ils ont été obligé de changer certaines musiques et chansons utilisé dans les épisodes, pour des questions de droit.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 14 févr. 2022 20:28

routin87 a écrit :
31 janv. 2022 14:00
Conan, le fils du futur sera diffusé sur France à partir du 14 Février à 19h10.
L'intégrale de la série sera aussi dispo sur l'appli Okoo à partir du 11 Février.
Source : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/27919844
Oui, cela vient de commencer sur FR 4, et le coffret de la série intégrale en DVD vient de sortir aussi. Là où Hayao Miyazaki va réellement construire une grande partie de son univers...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: A la télé en ce moment

Message par gromit » 18 févr. 2022 19:15

routin87 a écrit :
31 janv. 2022 14:00
Conan, le fils du futur sera diffusé sur France à partir du 14 Février à 19h10.
L'intégrale de la série sera aussi dispo sur l'appli Okoo à partir du 11 Février.
Source : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/27919844
On vient de découvrir cette série et on adore.
A propos des vieux animés repris sur France 4, je viens de voir que Goldorak a disparu sur site de France TV. Je pensais avoir le temps de voir Albator et Jayce, mais visiblement, il faut se dépêcher.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 18 févr. 2022 19:18

Super, tant mieux que la série te plaise ! :D

Ce classique est une oeuvre tellement formidable et exceptionnelle que l'ensemble de l'équipe du site Planète Jeunesse avait estimé qu'il était très important que l'on parle de cette diffusion télévisée sur une chaîne gratuite et accessible à tous en page d'accueil, tant elle mérite d'être connue du plus grand monde !

Conan le fils du Futur est une merveille ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 20 févr. 2022 11:35

Xanatos a écrit :
18 févr. 2022 19:18
Super, tant mieux que la série te plaise ! :D

Ce classique est une oeuvre tellement formidable et exceptionnelle que l'ensemble de l'équipe du site Planète Jeunesse avait estimé qu'il était très important que l'on parle de cette diffusion télévisée sur une chaîne gratuite et accessible à tous en page d'accueil, tant elle mérite d'être connue du plus grand monde !

Conan le fils du Futur est une merveille ! :D
Oui, c'est une merveille ! Miyazaki nous fait entrer progressivement dans un monde étrange, régressif et futuriste en même temps et surtout dans une grande aventure, à la fois fascinante et réaliste. Je l'avais découverte il y a très longtemps, cette série, à sa première diffusion en France, et j'avais été stupéfait par le décalage avec les productions animées de l'époque. Rien à voir avec les oeuvres provocatrices underground façon Ralph Bakshi, mais tellement au-delà de Disney !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 25 févr. 2022 8:18

Concernant Conan le Fils du Futur, j'ai revu avant-hier sur FR4 l'épisode du capitaine Dyce dans sa cabine avec Lana. Je me demandais si les dialogues seraient les mêmes que dans la première édition ancienne du coffret intégral. En effet, grâce à ce prêt par l'ami Xanatos, j'avais pu revoir toute la série il y a peu de temps. Eh bien, les dialogues sont fort différents ! Tant mieux (il arrive que certaines censures soient souhaitables) : dans l'ancienne présentation, Dyce a clairement le plan de séduire sexuellement la petite Lana, tente de lui faire des avances et lui propose de vivre en couple avec lui ! D'ailleurs ce climat n'a pas pu être totalement gommé en changeant ses discours en rébellion contre Lepka, et on le ressent bien, notamment dans ses préparatifs à l'entrevue, ainsi que dans sa féroce jalousie envers l'amour de Lana pour Conan. Tout son équipage épie l'intimité du duo derrière la porte... On peut penser que Miyazaki voulait à ce moment de la série dénoncer Dyce comme personnage pervers, ennemi de nos héros, puis a estimé plus tard intéressant de le ranger parmi leurs alliés, car longtemps ils en manquent, et Conan ne peut logiquement tout régler...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 25 févr. 2022 11:16

Tiens intéressant ce que tu dis ! Il existe donc un doublage "alternatif" de cet épisode ?

Comme tu le sais, il existe deux doublages français de cette série, le premier qui fut utilisé lors des premières diffusions de l'oeuvre dans les années 80 et 90 et le deuxième réalisé par l'éditeur IDP en 1999 lors de la sortie VHS puis DVD de ce titre.

J'ignorais que IDP avait à l'époque fait un doublage fidèle aux dialogues plus "crus" et un autre dont les paroles furent adoucies.

Mais il y a déjà eu ce cas de figure pour d'autres séries animées japonaises. La série animée originale de Fullmetal Alchemist et Samurai Champloo ont eu chacune d'entre elles deux versions françaises "différentes". 80% des dialogues sont les mêmes entre les deux versions, mais lors des diffusions sur Canal +, plusieurs dialogues étaient vulgaires et trash alors que pour les diffusions télévisées sur d'autres chaînes et sur les éditions physiques des deux séries, les gros mots ont été atténués de même que certaines références culturelles...

Pour en revenir à Conan le fils du Futur, est ce que le capitaine avait la même voix que dans l'édition DVD de IDP sur les dialogues retouchés, il est toujours interprété par Raoul Delfosse ?

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Re: A la télé en ce moment

Message par lyric » 25 févr. 2022 16:14

Concernant les 2 doublages de Conan....

Il me semble avoir lu à l'époque de la sortie en vhs que, avant que le doublage ne soit refait, IDP avait utilisé des enregistrements télé d'époque TF1 pour les premiers tirages des VHS, avant qu'un nouveau doublage ne soit réalisé donc...

Mais je n'ai plus tous les Animeland d'époque pour tenter de retrouver l'info...

Et je peux me tromper aussi^^ car il aurait quand fallu que qulqu'un ait enregistré les épisodes diffusés sur TF1 à l'époque.

Alors, j'ai rêvé ou pas?

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A la télé en ce moment

Message par Arachnée » 25 févr. 2022 17:42

Tu n'as pas rêvé, j'ai lu la même chose aussi. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 25 févr. 2022 23:43

Xanatos a écrit :
25 févr. 2022 11:16
Tiens intéressant ce que tu dis ! Il existe donc un doublage "alternatif" de cet épisode ?



Pour en revenir à Conan le fils du Futur, est ce que le capitaine avait la même voix que dans l'édition DVD de IDP sur les dialogues retouchés, il est toujours interprété par Raoul Delfosse ?
Houlà, je suis loin de pouvoir te répondre, cher Xan' ! j'ai suivi toute la série IDP que tu m'as prêtée il n'y a pas très longtemps en VO japonaise sous-titrée, alors que les épisodes actuellement diffusés sur FR4 sont doublés en français, et je n'ai pas ta grande compétence sur les doubleurs. Sans surprise, on a gommé toutes les avances sexuellement évidentes de Dyce envers Lana et sa proposition de vivre désormais en couple avec lui. D'ailleurs dès ma première vision de Conan vers 1980 ou 1990, j'avais été assez choqué par cet épisode ! Sans surprise, car c'est carrément pédophile (autrefois on y prenait moins garde, comme dans Malicieuse Kiki, gamine de 10 ans qui pose nue pour son père peintre), tout le discours de Dyce a été modifié en tirades véhémentes et hors de propos contre les plans de Lepka ! ça vaut infiniment mieux, car quoi de plus gênant que la séquence d'origine ? Lana est d'ailleurs toute crispée, gelée d'effroi.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 26 févr. 2022 7:25

Kiki n'a pas 10 ans, mais plus 13 ou 14 ans vu qu'elle porte un uniforme de collégienne (bon ça reste malsain de la voir poser nue). Puis sa manière d'organiser un pique-nique n'est pas celui d'une petite fille.

Pour Conan, il semblerait qu'il existe deux versions du second doublage. Comme IDP avait redoublé la série à la fois pour les fans mais aussi pour la faire découvrir à un jeune public, ce doit être comme dans le cas Fullmetal Alchemist 2003 : des répliques ont été refaites par la suite (ou en même temps ?). Mon visionnage de ''Conan'' avec son 2e doublage commence à dater, mais je ne me souviens pas que le côté pervers de Dice avait été censuré. Il dégageait vraiment quelque chose de mauvais durant le premier épisode.

Ah oui et doubleur c'est le propriétaire d'une boîte de doublage !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre