MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 15 janv. 2022 14:32

Ajout des voix du redoublage des 3 films Rebuild d'"Evangelion".

Ajout de voix (autre doublage) pour "20.000 lieues sous les mers 1985") et "le tour du monde en 80 jours (1988)".

EDIT :
Ajout de l'écran-titre sur "Starship Troopers".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 16 janv. 2022 13:35

Gros ajout de voix sur "Papadoll au Pays des Chats". Merci aux membres du forum Doublage Francophone pour leur aide.

EDIT :
Ajout de l'écran-titre sur "Batman et Red Hood : Sous le Masque Rouge".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Chernabog » 16 janv. 2022 18:51

Mise à jour de la fiche sur Les Minikeums version 2017, dont la disparition semble aujourd'hui actée malgré l'absence totale de communication officielle...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 25 janv. 2022 15:27

Popeye http://www.planete-jeunesse.com/fiche-152-popeye.html

J'ai mis le titre français du 79ème épisode de Famous Studios "Swimmer take all". C'est "Faut savoir nager dans la vie". Il a été diffusé dans le Récré A2 intitulé "Dorothée au bois dormant" du 16 avril 1980 (visible sur "Les Années Récré").

Dans nombre d'épisodes, il y avait une erreur : 230 (Fleischer) + 102 (Hanna Barbera)
En fait c'est : 108 (Fleischer) + 122 (Famous Studios) + 102 (Hanna Barbera)

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par mauser91 » 30 janv. 2022 19:44

Je me suis permis de modifier la dernière phrase de la fiche d'Iznogoud et de changer le terme "hollandais" par "néerlandais" (qui est le terme plus approprié :wink: ).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 03 févr. 2022 20:04

Au tout début des commentaires du film d'animation Le Bateau Volant, j'ai ajouté ceci quant au conte russe/ukrainien : (il emprunte de nombreux éléments au conte L'Oie d'or des frères Grimm, ce dernier ayant notamment été adapté dans le 6ème épisode de la série Raconte-moi une histoire)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 07 févr. 2022 10:43

Gros ajout de voix sur la fiche de Timon et Pumbaa (un grand merci à Arachnée et aux membres du nouveau forum francophone) et ajout de Delphine Chauvier la voix de Pacifica dans la fiche Souvenirs de Gravity Falls.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 09 févr. 2022 12:43

Ajout d'un rôle supplémentaire à Pierre Trabaud dans la fiche du troisième film Dragon Ball : l'aventure mystique.
En effet, en plus de Tortue Géniale, il interprète Pilaf dans l'introduction du moyen métrage.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 16 févr. 2022 11:49

Ajout de compléments d'information dans le commentaire la fiche de Futurama qui annoncent le renouvellement de la série.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 03 mars 2022 8:26

Correction dans le commentaire de la fiche de Superman, l'ange de Metropolis: l'acteur ayant interprété Superman dans les quatre premiers films live s'appelant Christopher Reeve sans "s".
Ajout du lien menant à la fiche de Chernabog dédiée au film d'animation Superman : Brainiac Attacks.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 21 mars 2022 19:45

Correction sur le synopsis de "La Reine du Fond des Temps" : la planète qui va percuter la Terre passe tous les 1000 ans et non tous les 100 ans (il n'aura fallu que 19 ans pour s'apercevoir de l'erreur ! :mrgreen: )

Changement d'images pour "Claire et Tipoune" et certaines de "Tommy et Magalie" : les mêmes, mais de meilleure qualité (sans logo notamment pour certaines). Ajout aussi de 2 images pour "Claire et Tipoune".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 31 mars 2022 14:30

Pour la série Papa Longues Jambes http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... serie.html j'ai ajouté ceci dans les commentaires :
Papa Longues Jambes fait partie de ces séries d'animation japonaises où l'on voit, de par le déroulement de son histoire sur plusieurs années (comme Candy ou Anne, la maison aux pignons verts), la jeune héroïne (ainsi que ses amies) passer de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte. Aussi, le célèbre character designer Shûichi Seki a su, une nouvelle fois, faire montre de son talent sur Judy Abbott en faisant évoluer les traits de son visage en parallèle de sa personnalité, celle-ci s'affirmant au fil des saisons passées pendant les quatre années au lycée Lincoln (Lincoln Memorial High School). On voit ainsi son visage de jeune adolescente se transformer quelque peu pour devenir une jeune femme.
La série nous offre également une belle restitution graphique du New York des années 1920, l'histoire de Judy se déroulant du début de la décennie (les premières lettres qu'elle reçoit au lycée étant datée de 1921) jusqu'en 1927 puisque l'on peut y voir, lors du dernier épisode après que Judy a obtenu son diplôme de fin d'étude, le pilote d'avion Charles Lindberg ovationné par la foule newyorkaise après avoir relié New York à Paris. Le roman lui, écrit en 1912, se déroulait quelques années avant la Première Guerre mondiale.

C'est sans nul doute l'une des plus belles adaptations de l'œuvre littéraire, de par sa forme offrant notamment de magnifiques décors à l'histoire et une animation de grande qualité, mais aussi de par un scénario développé avec finesse, avec entre autres la partie épistolaire de l'œuvre originale où les sentiments de Judy Abbott sont dessinés avec délicatesse et sensibilité.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 05 avr. 2022 12:11

Pour la fiche de Raconte-moi une histoire http://www.planete-jeunesse.com/fiche-4 ... toire.html, j'ai fait quelques corrections et ajouter quelques voix et deux rediffusions et celle de Team Kids. J'ai également effacé ce commentaire qui me semblait erroné :
Le titre japonais de la série (Grimm meisaku gekijô) sous-entend qu'elle porte sur les œuvres des Frères Grimm, mais en réalité, le dessin animé traite de contes de divers auteurs (Charles Perrault, Hans-Christian Andersen, etc.)
Pour le remplacer par celui-ci plus précis :
Si quelques-uns de ces contes qui accompagnent ceux des frères Grimm sont également connus au travers des textes de Charles Perrault ou Hans Christian Andersen, l'ensemble de cette anthologie adapte en fait uniquement les versions écrites par les frères Grimm, d'où le nom de la série. Celle-ci présente des adaptations respectueuses des textes originaux (même si parfois de légères libertés sont prises) tout en y apportant une dose d'originalité au travers de certains caractères et certaines situations. De même, la narration des divers contes est d'une grande douceur avec au fil des histoires des petites notes d'humour pleines de tendresse.
<br/><br/>
Parmi quelques curiosités, on pourra entendre un personnage parlant à la narratrice (le troisième fils dans le Chat Botté), et l'on pourra aussi observer certaines prises de vue particulières comme une vue depuis le fond d'un puit ou depuis le fond d'une rivière, respectivement dans le 1er et 25ème épisode. A cet égard, la direction artistique de la série est d'une grande qualité et les nombreux artistes officiant à l'animation, le character design ou encore les décors sont parmi les grands noms de l'animation japonaise.

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par bonbon » 06 avr. 2022 10:53

Captain Jack a écrit :
05 avr. 2022 12:11
Pour la fiche de Raconte-moi une histoire http://www.planete-jeunesse.com/fiche-4 ... toire.html, j'ai fait quelques corrections et ajouter quelques voix et deux rediffusions et celle de Team Kids.
A ce sujet, les rediffusions ont commencé bien avant 2002 sur Mangas, la première date de 2000, je m'en souviens bien.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 06 avr. 2022 22:58

Ajout de voix sur "L'étrange Noël de Mr Jack".

Ajout de séries pour l'émission "L'été en baskets" (et correction : "Les Mystérieuses Cités d'Or" n'y a jamais été diffusé) : http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... skets.html
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 07 avr. 2022 12:09

Mise à jour de la fiche de Sonic X.

J'ai ajouté dans le commentaire que la VF de la série animée a été traduite à partir de la version originale japonaise et non de la version américaine de "4kids" et également donné le lien de la fiche de Sonic Boom.

Etant donné que chaque fiche dédiée à une série animée du hérisson bleu donnait un lien menant à la fiche consacrée à la série animée suivante, j'avais estimé pertinent de faire de même ici.

Ajout de la fin de la production de la série qui correspond à 2006.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 07 avr. 2022 15:30

Refonte du commentaire de la fiche de Sonic le Rebelle qui a été étoffé.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 09 avr. 2022 12:03

Ajout des titres des épisodes de la saison 2 dans la fiche Les Oeufs Verts au Jambon et du nombre total d'épisodes de la série.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par mauser91 » 10 avr. 2022 16:27

Mise à jour, également, de la fiche des Œufs Verts au Jambon, avec l'ajout des nouveaux comédiens, d'un résumé, et d'un paragraphe sur mon ressenti personnel de cette saison. Si j'en ai la possibilité, je rajouterais des images inédites.

Vraiment, vous devez voir cette série exceptionnelle :D
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 14 avr. 2022 22:10

Arachnée a écrit :
06 avr. 2022 22:58
Ajout de séries pour l'émission "L'été en baskets" (et correction : "Les Mystérieuses Cités d'Or" n'y a jamais été diffusé) : http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... skets.html
Idem pour "Bonjour les baskets" : http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... skets.html
J'en ai profité pour corriger les dates de 1ère diffusion des "Ratons laveurs" et de "Archie Classe" (+ la 1ère diffusion de "Foofur" en clair).

Ajout du listing d'épisodes des "Ratons laveurs".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 14 avr. 2022 22:40

Compléments d'information dans le commentaire de la fiche Les Aventures de Sonic (série 2), notamment sur le fait que Tails devait avoir un rôle plus important et que Knuckles devait y apparaître.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par klaark » 15 avr. 2022 13:41

Refonte totale du commentaire des Fabuleuses Aventures du Baron de Münchausen + ajout des sources.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 30 avr. 2022 21:31

Listing des "Familles Sylvanians" remis en ordre. Merci à Animeguides : https://animeguides.com/guides/famillessylvanians.html
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par mauser91 » 01 mai 2022 11:08

Ajout de deux paragraphes dans le commentaire de la fiche de Lupin III : Le Secret du Twilight Gemini concernant le look des personnages et les remous de la production ainsi que d'une voix dans la VF.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Xanatos » 03 mai 2022 8:46

Compléments d'information sur la version française de Sonic X dans la section commentaire de la fiche et ajout de la voix française de Molly apparue dans l'épisode 69.

Répondre