En 2023, sortira...ou non un nouveau film Espions en Herbe (Spy Kids) sur la plateforme Netflix.
Et vous le savez, je déteste cette saga, même le premier film m'avait fait un mauvais goût à la bouche, malgré certaines bonnes idées.
Il est clair que Robert Rodriguez ne sait pas faire un film pour enfant, mais sinon connaissiez-vous l'histoire d'un dessin animé des années 2000 qui devait voir le jour via l'horrible société 4Kids Entertainment ? Non, et bien laissez-moi vous le raconter.
En 2001 et 2002, la franchise Spy Kids est a son zénith, la société 4Kids reprend la main de Saban suite à l'abandon de Fox Kids, pour devenir Fox Box, la nouvelle programmation du samedi matin à l'automne 2002 et sans aucun doute, la dernière qui verra sa finale sur CW, quelques années plus tard.
La société 4Kids demande a Robert Rodriguez, la permission d'utiliser les vedettes des deux films Spy Kids pour animer la présentation des nouvelles émissions diffusée un dimanche soir sur la chaîne Fox.
L'Idée serait que prochainement 4Kids produit un dessin animé sur l'univers de Spy Kids, comme ils le feront en 2003 avec le reboot des Tortues Ninjas.
Cependant le projet sera dans les retards de création, pour aider a attendre M. Rodriguez sur ce projet, 4Kids mettra une publicité cachée dans le 2e épisode de Magical Doremi (Version Anglaise Américaine) à l'automne 2003 lorsque Émilie (dans le corps de Dorémi) regarde la télé un épisode de cette série, très rapidement.
Malheureusement 4Kids va perdre énormément d'argent sur ces nombreux projets vers sa deuxième année en 2003-2004, ayant des dettes à payer, surtout que d'une part la FOX débranchera sa programmation jeunesse, pour qu'il s'en aille sur CW, au milieu des années 2000.
Ce sera finalement en 2009 que l'entreprise 4Kids ferme ses portes, d'une part son catalogue sera rachetée par de nombreuses entreprises japonaises et américaines qui prendront acquis de ce dernier, le reste sera laissée aux bons soins de Saban à l'automne 2009-2010 et beaucoup plus tard par la société Hasbro/Entertainment One (aux États-Unis) au milieu des années 2010, après l'échec de Glitter Force/Pretty Cure en 2011-2012 sur Netflix.
Ainsi lorsque Saban reprend la clé pour finir pour une dernière année avec Vortexxx, ce sera le dernier clou du cercueil pour les dessins animés du samedi aux États-Unis, étant laissée a l'abandon face aux chaînes cablées jeunesses qui reprendront la main, ainsi que sur les plateformes numériques désormais aujourd'hui.
Alors que le projet de dessin animé sera dans les vapes, Robert produira beaucoup de films jeunesses au cinéma , très souvent mauvais mais qui n'auront pas le même succès que ses deux premiers films jeunesses.
Finalement Robert Rodriguez aura finalement droit a son dessin animé Spy Kids nommé Mission Critique en 2018 sur Netflix, mais ne durera pas la totalité des 20 épisodes sur 26 qui devait se conclure.
Au final, la leçon a apprendre, c'est faites attention lorsque vous signez avec une entreprise pour la création d'une future série d'animation, il se pourrait que vous vous faites avoir et qu'au final, il faudra attendre de nombreuses années pour que la création de votre projet voit le jour, mais le succès dans tout ça, c'est une autre histoire.
