A la télé en ce moment
Re: A la télé en ce moment
Détective Conan : le fantôme de Baker Street sera diffusé le 14 Janvier 2026 sur la chaîne Mangas, avec une VF inédite pour l'occasion.
C'était mouaif, bon c'est sûr c'est vraiment pas le même scénario mais bon...Johnny B. a écrit : ↑23 sept. 2025 9:42Goldorak U sera diffusé sur France TV :
https://t.co/2A8VvtdeSf
Ah oui, le post date de septembre, y'a eu rediffusion il y a peu depuis.
Pour les fêtes, FR4 continue sa diffusion des films de Miyazaki . Ce soir 27 décembre, on aura Le Château dans le Ciel, une merveille, suivi par Le Voyage de Chihiro, une splendeur.
La vie imite l'art, et non l'inverse.
La Chaîne Mangas diffusera également le film 25, La Fiancée de Shibuya le 21 janvier, ainsi que Le Sous-marin Noir le 28 janvier
Le château dans le ciel, bof, pas bien plus décousus que les autres, pas mauvais.
Aaaaaah, "le château ambulant", ah oui, peut-être un peu plus décousus que les autres Miyasaki.
Aaaaaah, "le château ambulant", ah oui, peut-être un peu plus décousus que les autres Miyasaki.
Une splendeur, oui je peux confirmer. J'aurais dû me l'enregistrer.
La reine du fond des temps devrait être diffusé à partir de Dimanche prochain sur Mangas.
Source: Facebook de la chaine Mangas
Source: Facebook de la chaine Mangas
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
La VOSTFR sera diffusée sur ADN à partir de mercredi, pour info.
Mangas diffuse également Hikaru no go à partir de lundi 05/01 et Promare le mercredi 07/01.
Les 3 films de Dragon Quest : Dai no daibôken (Fly) seront diffusé sur Mangas à partir du 21 février 2026 dès 21h10.
Aux dernières nouvelle (grâce à @UniversJB sur Twitter/X), les films auront droit à un doublage Français, et il s'agit de la même équipe derrière la VF du remake de 2020.
Je confirme, j'ai eu l'information de la chargée de communication de Mediawan directement, donc je ne peux pas avoir une source plus fiable sur le sujetkilloa a écrit : ↑10 févr. 2026 19:18
Aux dernières nouvelle (grâce à @UniversJB sur Twitter/X), les films auront droit à un doublage Français, et il s'agit de la même équipe derrière la VF du remake de 2020.
Quel dommage de ne pas avoir fait doubler ces films plus tôt, Jackie Berger aurait pu reprendre le rôle de Dai...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Oui, c'est franchement regrettable qu'ils aient mis tant d'années pour les doubler en français et j'aurai adoré retrouver Jackie Berger sur Dai
.
Mais peut être ont-ils été bloqués pour des raisons de droit au même titre que la série animée originale ?
A noter que contrairement à la suite des Mystérieuses Cités d'Or où Jackie Berger fut profondément peinée et attristée de ne pas avoir été reprise dans le rôle de Esteban, elle m'a dit sur page Facebook de Rétrotak de n'avoir en revanche pas du tout été vexée d'avoir été remplacée dans le rôle de Dai car elle avait compris que c'était un reboot et pas une suite de la série d'origine.
Elle avait même tenu des propos très gentils sur la comédienne Audrey d'Hulstère qui l'avait remplacé (elle m'en avait fait part par MP à ce sujet).
Mais peut être ont-ils été bloqués pour des raisons de droit au même titre que la série animée originale ?
A noter que contrairement à la suite des Mystérieuses Cités d'Or où Jackie Berger fut profondément peinée et attristée de ne pas avoir été reprise dans le rôle de Esteban, elle m'a dit sur page Facebook de Rétrotak de n'avoir en revanche pas du tout été vexée d'avoir été remplacée dans le rôle de Dai car elle avait compris que c'était un reboot et pas une suite de la série d'origine.
Elle avait même tenu des propos très gentils sur la comédienne Audrey d'Hulstère qui l'avait remplacé (elle m'en avait fait part par MP à ce sujet).
Le casting a été dévoilé dans le fil du Thread du compte de Anime HD sur X (Twitter)killoa a écrit : ↑10 févr. 2026 19:18
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
Inazuma Eleven Orion sera diffusée à partir du 7 mars sur les antennes de CanalJ. Aucune information concernant la VF si ce n'est que Brieuc Lemaire n'a apparemment été rappelé sur Heath Moore et Valentin Eisner. Ça sent pas bon cette histoire 
Zach Hadel et Michael Cusack ont annoncé que la 3e saison de Smilling Friends serait la dernière de la série.
Cette décision vient des deux créateurs et non d'Adult Swim (qui avait annoncé produire la série pour encore 4 saisons).
Leur volonté est de ne pas essorer le potentiel de la série, et de s'arrêter à un moment où la série est encore apprécié. Cependant, ils n'abandonnent pas l'idée de revenir sur la série après une longue pose, mais ce n'est pas envisagé pour le moment.
Ainsi, deux nouveaux épisodes devraient sortir le 12 avril sur Adult Swim pour conclure définitivement la série.
Cette décision vient des deux créateurs et non d'Adult Swim (qui avait annoncé produire la série pour encore 4 saisons).
Leur volonté est de ne pas essorer le potentiel de la série, et de s'arrêter à un moment où la série est encore apprécié. Cependant, ils n'abandonnent pas l'idée de revenir sur la série après une longue pose, mais ce n'est pas envisagé pour le moment.
Ainsi, deux nouveaux épisodes devraient sortir le 12 avril sur Adult Swim pour conclure définitivement la série.
Je pense que Zach Hadel avait déjà évoqué le fait qu'il se voyait faire seulement 3 saisons.