Hokuto no Ken - Fist of the North Star -

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
killoa
Corsaire de l'Espace

Re: Hokuto no Ken - Fist of the North Star -

Message par killoa » 12 mars 2026 8:47

Nouvelle bande annonce, et la diffusion est enfin annoncée à partir du 11 avril prochain !

Avec également côté casting de voix :

Yuuichi Nakamura (Gojo dans Jujutsu Kaisen, Grey dans Fairy Tail, Graham dans Gundam 00) sur Rei

Ruriko Aoki (Ougami dans Megami Terrace Café) sur Mamiya

Et Koichi Yamadera (Zenigata dans Lupin III, Spike dans Cowboy bebop, Beerus dans Dragon Ball, Ryoga dans Ranma 1/2) sur le narrateur
Modifié en dernier par killoa le 12 mars 2026 12:16, modifié 1 fois.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 12 mars 2026 8:49

C’est prodigieux qu’avec un manga aussi beau ils arrivent en 2026 à faire un truc aussi laid. Quelle animation lamentable. Quel design hideux. Rien de ce qui fait la grâce et la beauté d’Hokuto no Ken ne se trouve là dedans.
Mais je regarderai quand même. C’est Ken. Mais quelle horreur franchement. Masami Suda, reviens ! Ils sont devenus fous !!!
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 12 mars 2026 9:09

Autant ça passe trop mal avec de l'indulgence sur les plans fixes (même si ça la touche numérique n'y est déjà que trop palpable, dans la lumière et les couleurs), autant dès que ça bouge, le pseudo cel-shading digne d'un jeu vidéo d'ancienne génération fait bien kitsch !

La série aura peut-être d'autres qualités, j'espère pour les fans de Ken que ça ne sera pas un nouveau "Berserk 2016" (déjà dix ans, nom d'un chien) !

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 12 mars 2026 10:12

Comme dirait Ritsuko Akagi de Evangelion, "C'est pas joli, joli..." :?

Plutôt d'accord avec Kahlone et Chernabog, torcher et bâcler ainsi la nouvelle adaptation animée d'un manga aussi culte et mythique que Hokuto no Ken, c'est vraiment lamentable...
On est loin en effet de la beauté du dessin de Tetsuo Hara et du character design iconique et emblématique de Masami Suda.

Et dire qu'il y en a qui crachent sur le reboot animé de Cat's Eye qui certes n'est pas parfait mais qui est 100 000 fois plus beau que ça !

Oui bon, pour ma part, j'attends davantage la saison 3 de Kinnikuman Perfect Origin Arc du studio I.G (au moins Muscleman lui a réussi son grand retour dans le domaine de l'animation !) ou encore la nouvelle série animée de Ghost in the Shell animée par Science Saru plus fidèle au manga de Masamune Shirow qui s'annonce magnifique !

Comme Cherna, espérons pour Ken que ce ne sera pas le Berserk de 2016 qui pouvait se targuer d'être l'une des séries animées les plus laides des années 2010 qui ne faisait aucunement honneur au trait somptueux du regretté Kentaro Miura !

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 12 mars 2026 12:09

Je concède les craintes qui sont tout à fait légitime pour le peu qu'on voit, après si je dois trouver du positif, c'est que contrairement à Berserk 2016 (ou n'importe quel anime avec une 3D complète mal fichue), c'est qu'on sens quand même une certaine fluidité au niveau des mouvements quand ça tape et ça tranche.

Ce qui pèche réellement, c'est que ça reste en même très saccadé (on ressent ça dans les animations de bouche quand les personnages parlent par exemple), et ça te sort toujours du truc...

Et quand tu vois que le studio Orange (connu pour avoir produit de nombreux titres avec une 3D hautement bien travaillée et pour ne citer que lui), c'est dommage qu'ils ne soient pas allé ne serait-ce qu'un peu sur cette même voie.

Même si je suis très sceptique, et que c'est mal parti, j'attends que les épisodes sortent avant que tout ce qu'on a spéculé négativement à juste titre soit définitivement justifiée...

Répondre