J'ai vu les 9 premiers épisodes de cette saison 3, et, sans faire le moindre spoil, force est de constater que cette fabuleuse saison tient toutes ses promesses.
D'une part, elle est visuellement magnifique, les décors sont superbes et l'animation est excellente et fignolée dans les moindres détails.
D'autre part, le fait que France 4 ait laissé carte blanche à Ankama a été bénéfique pour la série: contrairement à la saison 2 qui avaient trop d'épisodes bouche trou de qualité inégale, ici, il n'en est rien: ils sont
tous interconnectés et centrés sur l'intrigue principale et qui sait distiller les révélations petit à petit, nous donnant toujours envie de voir la suite.
Enfin, la série est toujours aussi épique, hilarante, palpitante et très émouvante (certains épisodes m'ayant même mit les larmes aux yeux).
C'est un vrai bonheur que de revoir enfin Yugo, Amalia, Evangelyne Ruel et Tristepin après toutes ces années d'absence et force est de constater que leurs nouvelles aventures sont exaltantes à souhait et pas décevantes pour un sou !
Et puis les antagonistes sont très bien caractérisés et nuancés et nous donnent envie d'en savoir davantage à leur sujet.
Enfin, cette saison est bien plus sombre et dure que les deux précédentes qui n'étaient pourtant pas avares en moments dramatiques.
En bref, pour le moment, cette saison 3 est une franche réussite qui m'enthousiasme au plus haut point !