L'épisode qui sera diffusé aujourd'hui sur Netflix sera effectivement le dernier de la saison.killoa a écrit : ↑13 déc. 2025 19:46
N'empêche que c'est dommage que cette 2ème saison (outre le fait que je la trouve moins bonne que la 1ère) ai sautée autant de moment important, sans doute à cause du nombre d'épisode prévu pour 12 (qui n'est pas encore confirmée, mais il y a des chances que ça se termine la semaine prochaine)...
Sinon, je ne suis pas du tout d'accord, je trouve la saison 2 bien supérieure à la saison 1.
Pour la saison 1, les animateurs avaient un peu trop abusé des effets de style indigestes comme ces couleurs faisant penser au fauvisme lors du combat de Ranma et Ryôga qui rendait la fluidité du duel assez indigeste et le rythme était parfois trop frénétique comme le duel entre Ranma fille et Kodachi.
Certaines histoires ont été remarquablement adaptées comme l'ultime combat entre Ranma fille et Cologne la grand mère de Shampoo qui cette fois se déroule bien à la plage comme dans le manga et pas dans une montagne enneigée comme dans l'animé de 1989 !
Et on a de belles trouvailles visuelles comme le mot "Baka" écrit en japonais et dont les lettres tombent sur la tête de Ranma quand Akané l'a qualifié ainsi !
J'ai aimé aussi le fait que Ranma après avoir été guéri et être redevenu un homme réfléchissait à la manière dont il remercierait Akané de l'avoir aidé et soutenu dans son combat contre la grand mère de Shampoo alors que dans l'animé de 1989, il proclamait haut et fort qu'il ne redeviendrait plus jamais une femme et qu'il resterait un homme... avant de prendre une raclée de la part de femmes parce qu'il est allé dans un onsen réservé aux femmes !
L'épisode adaptant Roméo et Juliette a été génial et tout aussi excellent, drôle et romantique que dans l'épisode de la deuxième série animée de Ranma.
Et l'épisode de la course culinaire pour Kunô avec Ranma, Akané et Shampoo était excellent et hilarant !
On a aussi un beau moment de gloire de Akané sauvant la vie de Ranma qui aurait pu se casser le cou dans sa chute.
Les seuls épisodes qui m'ont un peu déçu sont ceux introduisant Ukyô, ce qui est dommage car elle est l'un de mes personnages féminins favoris de l'oeuvre. Je trouvais les épisodes de l'animé de 1989 plus marrants et marquants et Ukyô était d'une beauté exceptionnelle dans le premier animé alors que dans l'anime de Mappa, je la trouve moins jolie que dans le manga de Rumiko Takahashi et la deuxième série animée.
Mais globalement, cette saison 2 m'a emballé et j'ai hâte que Mappa adapte les chapitres du manga inédits en animation !
La saison 2 m'a paru moins frénétique, plus équilibrée en terme de rythme comparativement à la première. Et l'animation est toujours d'une grande fluidité.