Lancement de Disney +

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace

Re: Lancement de Disney +

Message par routin87 » 15 août 2026 9:19

Une série animée de Kingdom Hearts vient d'être annoncé pour Disney+, pour rappel, Disney avait déjà tenté d'adapter le jeu en animation dans les années 2000, mais le projet était resté au stade d’animatique. Par contre, à la vue du premier visuel, ce sera sûrement une série avec une histoire originale et non un retelling des jeux de la série.

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 15 août 2026 11:49

Par contre, à la vue du premier visuel, ce sera sûrement une série avec une histoire originale et non un retelling des jeux de la série.
Et d'après ce premier visuel, le héros ne semble pas être Sora.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 24 sept. 2026 9:31

Image

Le premier visuel de la nouvelle série animée de Myster Mask/Darwking Duck a été récemment révélée.

Il ne s'agira pas d'un spin off du reboot de La Bande à Picsou de 2017 mais à priori d'une suite de la série animée originale de 1991.

Seth Rogen en sera le producteur et il interprétera également le personnage de Flagada Jones.

Myster Mask quant à lui sera dorénavant interprété par le grand Mark Hamill.

Cependant, beaucoup de fans déplorent que le génial Jim Cummings qui l'a incarné avec talent dans la série animée d'origine n'ait pas été repris dans le rôle, surtout qu'il a réellement prêté de nouveau sa voix au héros dans le pilote de cette nouvelle série animée d'après ses propres dires.

En tout cas, dans les interviews que Cummings a accordé récemment, le fait d'avoir été évincé de l'un de ses rôles préférés l'a beaucoup affecté et lui a laissé un goût amer...

Cette nouvelle série animée de "La Terreur qui corrige les Erreurs" devrait arriver sur Disney + l'an prochain.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 24 sept. 2026 9:46

routin87 a écrit : ↑
04 avr. 2026 8:59
Amphibia sera enfin dispo sur Disney + le 22 avril, ça fait 5 ans que la VF était dispo sur le catalogue américain.
Image

Je m'y suis récemment, depuis un mois environ.

J'avais terminé de revoir Luz à Osville le mois dernier et j'avais envie de découvrir une autre oeuvre Disney qui soit du même acabit.

Je me suis donc plongé dans l'univers aquatique de Amphibia et... J'ADORE :D .

Tout me plait dans cette série. Le character design est plaisant et expressif, l'animation est soignée et l'univers est d'une richesse foisonnante et fascinante.

Je me suis énormément attaché à Anne l'héroïne de la série. Si au début, elle est très gaffeuse, maladroite et parfois égoïste, elle évolue considérablement au fil de l'oeuvre et, bien qu'elle soit déterminée à revenir sur la planète Terre, elle s'est énormément attaché à sa famille d'adoption et ferait tout pour elle pour la soutenir. Elle est également gentille, sensible et courageuse.

Sprig la petite grenouille rose qui sera son meilleur ami est jovial, enthousiaste parfois téméraire (ce qui lui cause bien des ennuis) mais il forme un super tandem avec Anne :D .

Polly le têtard qui est la petite soeur de Sprig est très bestiale, bagarreuse et impétueuse mais a un bon fond.

Enfin Hopadiah alias "Hop Pop" le patriarche de la famille est "en quelque sorte" le grand sage de la famille et est plus prudent et moins tête brûlée que ses petits enfants... Même si il lui arrive d'être souvent bien déjanté (pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques ! :lol: ) .

Parmi les éléments les plus attrayants, je raffole de son humour absurde et déjanté qui me fait régulièrement éclater de rire ! :lol:

Cela me rappelle avec bonheur l'humour hilarant de ce chef d'oeuvre qu'est Souvenirs de Gravity Falls. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Matt Braly créateur de Amphibia a travaillé sur la série animée culte de Alex Hirsch.

Par ailleurs, Amphibia traite à bras le corps d'un sujet rarement traité dans une série d'animation occidentale qui est grave et très sérieux: l'amitié toxique qui peut nous rendre malheureux et nous consumer l'âme, à contrario de la véritable amitié sincère qui remplit de bonheur les vrai(e)s ami(e)s.

Enfin, certains épisodes sont véritablement bouleversants et déchirants et m'ont franchement beaucoup ému...

J'en suis actuellement au 12e épisode de la saison 2 et je regarde la série au rythme tranquille d'un épisode par jour, deux au grand maximum.

Quoi qu'il en soit, je te remercie beaucoup Routin87 d'avoir régulièrement mis en lumière cette pépite qu'est Amphibia :D .

Cette série me passionne, me fait rire, m'émeut et me fait rêver...

Une vraie merveille ^_^ .

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 02 oct. 2026 19:21

Image

J'ai vu hier le dernier épisode de la saison 2 de Amphibia et il a été pour le moins... surprenant.

Attention, l'épisode en lui même est réellement FANTASTIQUE : il est épique, spectaculaire, riche en révélations et en rebondissements et vraiment émouvant...

Mais il avait un message d'avertissement narré par Sprig avertissant les spectateurs que l'épisode contient des scènes très violentes et est déconseillé aux plus jeunes.

J'ai déjà vu plusieurs séries animées Disney très sombres. Je pense bien sûr en premier à Gargoyles les anges de la nuit qui pouvait se montrer très sombre et très dur. Je pense notamment à l'épisode inoubliable au cours duquel Broadway a trop regardé à la télévision des films de Cowboy et de gangsters, a joué avec le pistolet de Eliza, lui a tiré dessus accidentellement et où elle tomba dans le coma. Broadway paniqua et fut horrifié en touchant le corps de son amie que son sang coula abondamment : le visage paniqué de Broadway m'avait fortement marqué.

On peut penser aussi à Souvenirs de Gravity Falls qui, malgré son humour à hurler de rire avait aussi des épisodes à l'atmosphère résolument horrifique et angoissante : le quadruple épisode final de la saison 2 allant très loin dans ce registre.

Luz à Osville pouvant également être extrêmement noir et déchirant...

Mais pour Amphibia, c'est la première fois de ma vie que je vois une série animée Disney familiale ayant un épisode avec un carton déconseillant aux jeunes enfants de le voir...

Et franchement pour l'avoir regardé... Le message était justifié.

Il va en effet très loin dans la noirceur et ne ménage aucunement ses personnages et est psychologiquement très dur. Et effectivement il y a des scènes fort violentes, même au niveau physique !

Sinon, j'ai depuis entamé le visionnage de la saison 3 depuis ce matin, continuant à suivre l'oeuvre au rythme d'un épisode par jour, deux au grand maximum.

Je reviendrai plus tard sur ce topic pour donner mon avis global sur cette oeuvre qui aura su me combler bien au delà de mes espérances ! :D

Répondre