Prochainement un nouveau film d'animation sur Wallace et Gromit va sortir prochainement sur la chaîne BBC et sur Netflix à l'Hiver prochain, mettant en scène le retour du manchot voleur issu du court-métrage "Un Mauvais Pantalon"
Je voudrais savoir quelques chose, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi on a eu droit a 4 comédiens français différents qui faisait la voix de Wallace, à savoir Francis Lax, Gilbert Lévy, Yves Beneyton et Jean-Loup Horwitz (Pour le précédent film sur le lapin-garou) comparée en anglais qui était doublée en VO par le regretté Peter Saulis, disparu finalement en 2017 et qui sera redoublée prochainement par un nouvel acteur britannique prochainement ?
Je peux comprendre pour Francis Lax et Yves Beneyton, mais pour Gilbert Lévy et Jean-Loup Horwitz je ne comprend pas qu'on a remplacé à chaque court-métrage et film, la voix de Wallace à chaque fois ?
Parlons du doublage de Wallace et Gromit !
-
- Prince en exil
Parlons du doublage de Wallace et Gromit !
Modifié en dernier par Tai Kushimura le 07 juin 2024 19:14, modifié 1 fois.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Re: Parlons du doublage de Wallace et Gromit !
Changement de studio de doublage, de directeur artistiques, d'adaptateurs...des raisons comme celle là fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de suivi sur le doublage de Wallace et Gromit, les rares fois où les doublages ont suivi c'est "Un Sacré Pétrin" et "Le Mystère du Lapin-Garou" où on retrouve Jean-Loup Horwitz, ainsi que "Un Mauvais Pantalon" et la série de courts "Cracking Contraptions", tout les deux doublé par Gilbert Lévy.
-
- Justicier Masqué
Re: Parlons du doublage de Wallace et Gromit !
Ajoutons Patrice Dozier qui avait doublé Wallace dans la bande-annonce du "Mystère du lapin-garou", une des rares des fois qu'il doublait le héros principal d'une oeuvre.
Par contre, en VO ce n'est pas doublé Tai Kushimura, c'est de la création de voix.
Le plus logique serait de reprendre Jean-Loup Horwitz.
Par contre, en VO ce n'est pas doublé Tai Kushimura, c'est de la création de voix.
Le plus logique serait de reprendre Jean-Loup Horwitz.