Votre fidèle serviteur Spider-Man
Votre fidèle serviteur Spider-Man
L'année dernière, on a eu droit à une nouvelle série X-Men (enfin c'est plutôt une suite). Nous avons droit à une nouvelle série Spider-Man Votre fidèle serviteur Spider-Man (Your Friendly Neighborhood Spider-Man en VO). Cette série sera dispo sur Dinsey+ à partir du 29 Janvier 2025.
Voici la Bande annonce où on entend le mythique thème musical de la série animées de 1967
Voici la Bande annonce où on entend le mythique thème musical de la série animées de 1967
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Re: Votre fidèle serviteur Spider-Man
J’aime beaucoup le graphisme style comics.
Mais
Encore une fois le wokisme nous change les personnages. Normal Osborn noir, fallait oser, ils l’ont fait.
Mais
Encore une fois le wokisme nous change les personnages. Normal Osborn noir, fallait oser, ils l’ont fait.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
Exact, Baxter était noir dans les comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird avant de devenir blanc dans la série animée de 1987.
Cependant dans les trois séries animées suivantes des Tortues Ninja de 2002, 2012 et 2018 il est redevenu noir.
Il y a eu aussi ce cas de figure pour le film Spawn de 1997 où Terry Fitzgerald était noir dans les comics et a été interprété par un acteur blanc dans le film.
En tout cas si Norman Obsorn est là, il reste à savoir si on le verra en tant que Bouffon Vert dans cette nouvelle série animée où si il agira tel un Lex Luthor dans cette nouvelle adaptation animée du tisseur.
Après plusieurs séries Marvel étaient très progressistes à leurs débuts.
Après tout dans les comics originaux, Robbie Roberteson est noir, il est le patron du Daily Bugle et est plus haut placé que J.Jonah Jameson qui n'est 'que" le rédacteur en chef et n'hésitait pas à recadrer ce dernier quand il allait trop loin.
Mais dans ce registre, la série Marvel la plus progressiste a toujours été les X-Men qui compte beaucoup de femmes dans ses membres et dont la plupart des super héroïnes et super héros sont originaires de plusieurs pays du monde.
En tout cas, je laisserai sa chance à cette nouvelle série animée du monte en l'air.
Parmi les séries produites ces 20 dernières années, autant j'ai adore Spectacular Spider-Man qui est ma série d'animation favorite du héros de Stan Lee et Steve Ditko, autant j'ai détesté Ultimate Spider-Man vraiment trop infantile et débile à mon goût et Marvel's Spider-Man m'avait laissé indifférent.
Cependant dans les trois séries animées suivantes des Tortues Ninja de 2002, 2012 et 2018 il est redevenu noir.
Il y a eu aussi ce cas de figure pour le film Spawn de 1997 où Terry Fitzgerald était noir dans les comics et a été interprété par un acteur blanc dans le film.
En tout cas si Norman Obsorn est là, il reste à savoir si on le verra en tant que Bouffon Vert dans cette nouvelle série animée où si il agira tel un Lex Luthor dans cette nouvelle adaptation animée du tisseur.
Après plusieurs séries Marvel étaient très progressistes à leurs débuts.
Après tout dans les comics originaux, Robbie Roberteson est noir, il est le patron du Daily Bugle et est plus haut placé que J.Jonah Jameson qui n'est 'que" le rédacteur en chef et n'hésitait pas à recadrer ce dernier quand il allait trop loin.
Mais dans ce registre, la série Marvel la plus progressiste a toujours été les X-Men qui compte beaucoup de femmes dans ses membres et dont la plupart des super héroïnes et super héros sont originaires de plusieurs pays du monde.
En tout cas, je laisserai sa chance à cette nouvelle série animée du monte en l'air.
Parmi les séries produites ces 20 dernières années, autant j'ai adore Spectacular Spider-Man qui est ma série d'animation favorite du héros de Stan Lee et Steve Ditko, autant j'ai détesté Ultimate Spider-Man vraiment trop infantile et débile à mon goût et Marvel's Spider-Man m'avait laissé indifférent.
Ce titre sonne bizarrement en français. Dire de Spider-Man qu'il est notre "fidèle serviteur", ça ne sonne pas aussi bien que le "Spider-Man amical du voisinage" en anglais... mais bon, le vocabulaire français, tout ça...
Certainement pas dans le milieu du cinéma et l'animation, en tout cas.

Premier épisode vu !
Et bien ma foi, c'est plutôt pas mal

J'aime bien le character design qui est assez néo rétro, le look de Peter Parker me rappelle le style originel de son co-créateur Steve Ditko.
L'animation est très bonne, pas saccadée et dynamique lors des scènes d'action.
L'adaptation animée prend cependant beaucoup de libertés par rapport à l'oeuvre originale.
Ainsi, l'Oncle Ben est mort avant que Peter ne soit mordu par une araignée et ne devienne Spider-Man.
Ce n'est d'ailleurs ni une araignée radioactive, ni une araignée génétiquement modifiée qui a mordu notre héros mais... une araignée venu d'un monde parallèle !
En effet le docteur Strange est issu d'un monde parallèle et il a combattu un symbiote. Il a réussi à le vaincre et revenir dans son monde originel.
Un bon point : on ne retrouve pas l'humour balourd insupportable qui plombait totalement Ultimate Spider-Man, ici les enjeux dramatiques sont pris au sérieux.
Le récit sait bien alterner scènes d'action de haute volée avec des tranches de vie quotidienne de Peter.
Les scénaristes semblent aussi vouloir éviter tout manichéisme : si certains bandits sont des crapules de la pire espèce, ont voulu tabasser Harry Osborn avant que Spider-Man ne les neutralise et sauve la vie de ce dernier, on voit aussi une cambrioleuse pas spécialement méchante.
Spidey l'a capturé mais elle implora le pardon du patron de la pizzeria (elle lui a volé une liasse de billets sur le comptoir) car elle était depuis peu au chômage, était désespérée et mourait de faim.
Magnanime,,le patron pardonna à la voleuse et demanda à Spidey de la lâcher à condition qu'elle ne recommence plus.
Peter est également amoureuse d'une jeune fille prénommée Pearl qui mais est éprise d'un autre garçon qui s'appelle Lincoln. Or, contre toute attente, Lincoln est un garçon sympa, intelligent et charmant.
On évite le cliché du rival bête, méchant et arrogant.
Pour le moment, j'aime bien

Je regarderai le deuxième épisode demain.