Date de naissance des doubleurs
Date de naissance des doubleurs
J'ai une petite critique a faire au niveau des infos sur les doubleurs, c'est le manque de renseignement des dates de naissance.
En ce qui me concerne, lorsque je les connais, j'hésite à les fournir parce que tant que les comédiens sont en activité et n'ont pas pris volontairement leur retraite, l'info sur leur âge peut se retourner contre eux. Soit qu'on les estime trop jeunes, soit trop âgés. Par ailleurs certains comédiens comme tout un chacun préfèrent ne pas révéler une partie de leur vie privée qui est leur âge.
C'est aussi une raison pour laquelle les dates de naissance ne sont pas toujours faciles à trouver.
Les grands chefs de ce site et de tout site consacré au doublage se posent évidemment les mêmes questions que moi, car c'est vraiment délicat. Certains comédiens les communiquent sans problème; d'autres pas; alors on a le risque de voir certains noms n'être pas accompagnés de la date de naissance .
Personnellement je ne vois qu'un seul intérêt à connaître cette info, c'est d'éviter d'attribuer inexactement un personnage à un comédien alors qu'il ne pouvait pas en être l'auteur compte tenu de son âge ; ou de manquer une reconnaissance vocale parce que je n'avais pas envisagé une partie de sa carrière à ce moment-là.
C'est aussi une raison pour laquelle les dates de naissance ne sont pas toujours faciles à trouver.
Les grands chefs de ce site et de tout site consacré au doublage se posent évidemment les mêmes questions que moi, car c'est vraiment délicat. Certains comédiens les communiquent sans problème; d'autres pas; alors on a le risque de voir certains noms n'être pas accompagnés de la date de naissance .
Personnellement je ne vois qu'un seul intérêt à connaître cette info, c'est d'éviter d'attribuer inexactement un personnage à un comédien alors qu'il ne pouvait pas en être l'auteur compte tenu de son âge ; ou de manquer une reconnaissance vocale parce que je n'avais pas envisagé une partie de sa carrière à ce moment-là.

Ca dépend, on peut quand même préciser quand quelqu'un est le fils d'une autre comédien ou d'une autre comédienne.Kurama a écrit :Je trouve que cela ne nous regarde pas, de même que les liens familiaux entre comédiens-voix... c'est pas "Voici" ici...
Pour les dates de naissace, je trouve ça trop précis. Notre but n'est pas de faire une fiche signalétique non plus. ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Ah oui, ça ok, moi je parlais plus de situation de famille comme "mariage, divorce etc" ^^;;Arachnée a écrit :Ca dépend, on peut quand même préciser quand quelqu'un est le fils d'une autre comédien ou d'une autre comédienne.
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...
De même, Fréderik Haugness s'est marié avec Fanny Roy!Gao Kyo a écrit :Je suis d'accrod avec Arachnée de citer que tel comedien est marié à cette comédienne (par exemple: Philippe"Homer Simpson "Peythieu est le mari de Veronique"Marge Simpson "Augereau,...)
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!