recherche 2 séries
recherche 2 séries
Bonjour,
Je suis épaté par le travail réalisé sur ce site qui me permet de remettre un nom sur bien des zones brumeuses de ma mémoire.
Toutefois, certaines ont tendance à subsister, je pose donc ici les éléments des séries que je recherche :
- une série de marionnettes assez humoristique diffusée sur antenne 2 à la fin des années 80 racontant une histoire à suivre, l'un des personnages me revient par son habitude d'appeler ses soldats "mes petits grognard" à tout bout de champ (il est fort possible qu'il se nomme lui-même le sergent Grognard)
- une série pour les tout petits mettant en scène un petit ourson et diffusée au milieu des années 80 tôt le matin sur antenne 2 ou fr3, et dont le générique contiendrait les paroles suivantes :
"Oreille en haut, oreille en bas,
Ca le gêne pas,
C'est un ourson qui a du flair,
Ca en a tout l'air"
Visuellement, le personnage avait a priori effectivement une oreille levée et une oreille baissée.
(j'ai pensé que c'était "Petit Ours Brun" mais je ne crois pas)
Tenez moi au courant si tout ça vous dit quelque chose !
Je suis épaté par le travail réalisé sur ce site qui me permet de remettre un nom sur bien des zones brumeuses de ma mémoire.
Toutefois, certaines ont tendance à subsister, je pose donc ici les éléments des séries que je recherche :
- une série de marionnettes assez humoristique diffusée sur antenne 2 à la fin des années 80 racontant une histoire à suivre, l'un des personnages me revient par son habitude d'appeler ses soldats "mes petits grognard" à tout bout de champ (il est fort possible qu'il se nomme lui-même le sergent Grognard)
- une série pour les tout petits mettant en scène un petit ourson et diffusée au milieu des années 80 tôt le matin sur antenne 2 ou fr3, et dont le générique contiendrait les paroles suivantes :
Ca le gêne pas,
Ca en a tout l'air"
Visuellement, le personnage avait a priori effectivement une oreille levée et une oreille baissée.
- gosseboffe
- Prince en exil
Re: recherche 2 séries
-Tes marionnettes étaient elles de formes humaines ou animales, as tu quelques info supplémentaire?manuelito a écrit : - une série de marionnettes assez humoristique diffusée sur antenne 2 à la fin des années 80 racontant une histoire à suivre, l'un des personnages me revient par son habitude d'appeler ses soldats "mes petits grognard" à tout bout de champ (il est fort possible qu'il se nomme lui-même le sergent Grognard)

Des petits ourson il n'y en a pas des masses... Je pense à Colargol ou l'ours Paddingtonmanuelito a écrit : - une série pour les tout petits mettant en scène un petit ourson et diffusée au milieu des années 80 tôt le matin sur antenne 2 ou fr3, et dont le générique contiendrait les paroles suivantes :
Ca le gêne pas,
Ca en a tout l'air"
Ca pourrait ressembler à Paddington, mais je ne trouve le générique nulle part
Sinon, je crois qu'il y avait à la fois des humains et des animaux dans la série de marionnettes (le personnage de Grognard est humain en tout cas, mais il est un perso secondaire)
Après quelques recherches, je me demande s'il ne s'agirait pas de la série "marionnettes" du "Vent dans les saules" mais je n'en suis absolument pas persuadé.
Sinon, je crois qu'il y avait à la fois des humains et des animaux dans la série de marionnettes (le personnage de Grognard est humain en tout cas, mais il est un perso secondaire)
Après quelques recherches, je me demande s'il ne s'agirait pas de la série "marionnettes" du "Vent dans les saules" mais je n'en suis absolument pas persuadé.
le vent dans les saules
cette série de marionettes était diffusé sur TF1 et il n'y avait pas d'humain donc a mon avis ça doit etre autre chose mais ça me dit rien du tout
petit ours
c'est sur ce n'est pas non plus les paroles de petit ours brun chante par Henri Dès qui ne compte qu'un générique et colargol ne compte qu'un générique également mais peut-être que ces paroles sont une chanson qui a été chanté au cours du DA , est ce que tu es sur que c'est le générique
- gosseboffe
- Prince en exil
- gosseboffe
- Prince en exil
Comme il mange trop il est trop gros,manuelito a écrit :
Ca le gêne pas,
Ca en a tout l'air"
C'est rigolo
Mais ça n' l'empêche pas d'être malin
Ca s' voit bien
Je me rapelle mieux du générique que du dessin animé,

Je crois qu'il s'appelait Tommy.

Pourtant tout laisse à penser qu'il s'agit de Teddy. Ses oreilles s'agitant tantôt en bas ou en haut... Le DA était diffusé à Antenne 2 en 1985... Tommy, Teddy... pê un analgramme ?!
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Mon ami Guignolmanuelito a écrit :- une série de marionnettes assez humoristique diffusée sur antenne 2 à la fin des années 80 racontant une histoire à suivre, l'un des personnages me revient par son habitude d'appeler ses soldats "mes petits grognard" à tout bout de champ (il est fort possible qu'il se nomme lui-même le sergent Grognard)
Une émission française de marionnettes diffusée en fin des années 70 sur Antenne 2 puis rediffusée sur Fr3 dans Emissions pour la jeunesse.
Il y avait Guignol, M. Beausoleil, sa fille était l'amie de Guignol, le méchant Oscar, le gendarme et Fripouillard le voleur. Ils se tapaient toujours sur la tête avec de grand bâton. La pièce se déroulait devant une foule de jeune avec qui les marionnettes interagissaient.
À la fin les personnages chantait une petite ritournelle qui se terminait ainsi...."et tout est bien qui finit bien avec mon ami Guignol!"...
Les paroles du génériques étaient les suivantes:
"Dansons main dans la main, la ronde et la farandole
Tout est bien qui finit bien avec mon ami Guignol."

Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Instant d'émotion, je passe sur ce site en 2016. Et j'ai bizarrement l'idée d'aller voir la question que j'avais posée en 2006, qui a vu arriver les deux réponses en 2009 !!
Un grand merci aux contributeurs, je suis particulièrement ému de retrouver enfin cet air qui me trotte de temps à autre dans la tête depuis une trentaine d'années (et d'être certain que je ne l'avais pas rêvé !)
https://www.youtube.com/watch?v=GQCgY9pF5OY
Un grand merci aux contributeurs, je suis particulièrement ému de retrouver enfin cet air qui me trotte de temps à autre dans la tête depuis une trentaine d'années (et d'être certain que je ne l'avais pas rêvé !)
https://www.youtube.com/watch?v=GQCgY9pF5OY