Nouveau doublage One Piece

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Megaman
Fou du volant

Re: Nouveau doublage One Piece

Message par Megaman » 10 mars 2020 15:17

Ouais, c'est pas faux.

Il faudrait garder Kana sous le coude "si" vous procéder par étapes (par ex étape 1 tout miser sur Toei, étape 2 pas de réaction? miser sur Kana). On ne sait jamais comment réagit ce genre de société, si par exemple Toei ne bouge pas mais que Kana prend en compte l'ampleur de la plainte, hypothétiquement ils pourraient contacter Toei et là ça rajoute du poids à la cause.

Bref tout ça c'est dans l'hypothèse où une pétition est créer mais de toute façon le plus important c'est d'abord de ciblé Toei Europe, c'est eux les grands décideurs après tout et c'est eux aussi qui ont délocalisé le doublage.

Nabot
Fou du volant

Message par Nabot » 11 mars 2020 23:38

https://www.mesopinions.com/petition/ar ... lylo/82294

Bon voilà, la petite pétition pour un retour en arrière du doublage de la série. Le soutien est grandement accepté et nécessaire si vous partagé la même idée: je comptes bien l'envoyer aux destinataires si celle-ci obtient un nombre "impactant" d’adhérents. Pour changer la description, l'intitulé ou l'image vous pouvez m'envoyer un message privé.

(Bien entendu, je peux comprendre que le fandom (dans sa majorité) n'accepte pas ce que je demande. Si ça pose problème, je comprendrais si on supprime mon message...) :oops:

Megaman
Fou du volant

Message par Megaman » 12 mars 2020 15:10

J'y crois pas, tu l'as vraiment fait :D

Et petite question, on est sûr que c'est bien Game One qui a l'exclu des nouveaux épisodes? Je me souviens qu'à un moment c'était J-one qui avait droit à la première diffusion VF et vost

Nabot
Fou du volant

Message par Nabot » 18 mars 2020 0:21

Bilan de l'arc Tougato (Personnages majeurs)

Stéphane Excoffier : Luffy
Delphine Moriau : Nami, Chiffon
Olivier Cuvellier : Sanji
Sophie Landresse : Sanji (enfant), Mère Caramel, Smoothie
Maxime Donnay : Brook
Marie Van R : Chopper
Michel De Warzee : Jinbe
Aaricia Dubois : Carrot
Jean-Michel Vovk : Pedro, Snack
Pierre Bodson : Bege, Zeff
Christophe Hespel : Vito, Ichiji, Wadatsumi, Diesel, Randolph, Raisin
Claudio Dos Santos : Gotti, Cracker
Olivier Premel : César, Yonji
Delphine Chauvier : Reiju, Flampe
Robert Dubois : Judge, Mont d'Or
Pierre Le Bec : Niji
? : Aladdin, King Baum
Monique Clemont : Big Mom
Nancy Philippot : Pudding
Nicolas Matthys : Katakuri
Quentin Minon : Slurp
Nathalie Hons : Brûlée, Praline
Jean-Pierre Denuit : Tamago
Peppino Capotondi : Pekoms
Michel Hinderyckx : Pound, Morgans, Brownie
Stéphane Oertli : Oven
Arnaud Crevecoeur : Daifuku, Counter (?)
Bernadette Mouzon : Amande
Thierry Janssen : Zeus (?), Prométhée, Napoléon, Génie
Jean-Paul Clerbois : Bobbin
Élisabeth Guinand : Galette
Patrick Waleffe : Streusen, Rayleigh
Franck Dacquin : Du Feld
Mélanie Dermont : Sora (Mère de Sanji)
Benoît Van Dorslaer : Yarle (?), Yorle
Philippe Resimont : Narrateur

Inconnus : Big Mom (enfant), Germa 66 (enfants), Opera, Bavarois, Décuplés, Moscato, Stussy, Voix chantées

(+ 3e voix de Leo est Émilie Guillaume et 3e voix d'Ivankov est celle d'Olivier Premel)
(Le Bec est sympa en Ace adulte... par contre Hespel pour sa voix enfant j'en suis très mitigé :| )
(Basecqz pour Sabo enfant... Ça va...)
(Hinderyckx prend exactement la même voix pour Morgans et Ryuoboshi, s'en est parfois perturbent)
(Plus de Missoffe sur Dofflamingo u_u
Par contre c'est toujours Artaux pour Bartolomeo?!?)

Juste mon avis pour Wano : si Tony Beck reviens je le vois bien en Kyoshiro si ce n'est pas Zoro~
Par contre ce que je ne veux pas voir : Dorslaer sur Orochi, Santos sur Holdem, R. Dubois sur Tanguyama, Janssen sur Urashima, Hespel sur Kyoshiro, Landresse sur Shinobu, A. Dubois sur Tama, Beck sur Yasuie, Racan sur Hyogoro, Bodson sur Queen enfin bref un casting pas du tout original et recyclé :(
(Et si nous avons un retour miraculeux en France, je vois bien Philippe Catoire sur Kaido...)
Modifié en dernier par Nabot le 23 avr. 2020 22:57, modifié 5 fois.

Megaman
Fou du volant

Message par Megaman » 02 avr. 2020 18:51

Je pose un peu trop de questions mais je trouve ça bizarre que Roullier ait abandonné le navire durant l'arc Dressrosa.

Pendant les 7 ans de doublage franco-belge, c'était déjà arrivé que Roullier soit absent et remplacé par quelqu'un d'autre?

Je fais qu'imaginer mais je vois bien Toei lui "proposer" de baisser les effectifs français, au moment où ils se sont rendus compte qu'il n'y avait plus de problème de droits TV, en gros + de comédiens belges sur les rôles secondaires et moins de français. Et dans ce cas, Roullier les aurait envoyé se faire ***, un autre DA reprend l'arc Dressrosa et accepte d'abandonner plusieurs personnages secondaires.

Certains comédiens français sont donc gardés pour le reste des épisodes et le film OP Gold.

Sauf qu'au final, Toei se rend compte que ça ne sert plus à rien de garder le doublage en France et qu'ils ont la possibilité de tout (re)passer en Belgique. Et c'est moins cher donc osef.

Le timing et son absence me font penser que tout ça est franchement bizarre mais j'ai peut-être tort et il était simplement indisponible.

ça ramène à une autre question, SI je dis bien SI, le doublage revient en France, est-ce que P. Roullier aura envie de le reprendre? Vu qu'on ne sait
même pas pourquoi il n'était plus dispo et si sa relation avec Toei est toujours bonne.

GordonagrippaLebogoss
Joyeux Loufoque

Message par GordonagrippaLebogoss » 06 avr. 2020 17:01

Ce que j'ai toujours adoré avec l'ancien doublage belge de One Piece, c'est que c'était l'un des rares doublages où le nombre souvent un peu indécent de rôles que pouvaient avoir certains comédiens dans un même arc ou même dans l'anime en général ne me dérangeait absolument pas. Jean-Marc Delhausse fait le narrateur, Cobra, Smoker et Barbarossa en même temps dans l'arc Alabasta mais il les joue si bien chacun que même si c'est clairement perceptible que c'est le même comédien sur chaque, on passe un moment extrêmement agréable. On a beau savoir pertinemment que Janssen s'est tapé Morgan, Morge, Gaimon, Don Krieg, Nelson, Wapol, Garp, Igaram, Crocodile et beaucoup d'autres, on ne se lasse jamais vraiment de l'entendre. Pareil pour Emmanuel Liénart, Michel Hinderyckx, Maxime Donnay, Martin Spinhayer ou Christophe Hespel, ils ont vraiment donné beaucoup d'âme à ce début d'oeuvre, leurs voix rassuraient beaucoup presque justement grâce à leur omniprésence. Je pense d'ailleurs que si Liénart était encore en vie, il aurait été essentiel, à l'occasion du retour du doublage en Belgique, de le remettre à la direction artistique et sur un maximum de personnages comme par le passé, histoire de nous rassurer un peu. Bref, son décès laisse un goût toujours aussi amer... :(
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Nabot
Fou du volant

Message par Nabot » 06 avr. 2020 22:27

GordonagrippaLebogoss a écrit :
06 avr. 2020 17:01
Je pense d'ailleurs que si Liénart était encore en vie, il aurait été essentiel, à l'occasion du retour du doublage en Belgique, de le remettre à la direction artistique et sur un maximum de personnages comme par le passé, histoire de nous rassurer un peu. Bref, son décès laisse un goût toujours aussi amer... :(
Petit hommage à Lienart qui nous a quitté il y a déjà 5 ans : il aurait eu à peine 66 ans le 23 juin~

Pour autant, je me demande encore si ce retour en Belgique pourra tout de même nous donner des surprises. Je trouves (encore une fois) qu'après que Roullier nous ait donné du Gregory Laisne, Cyrille Artaux, Achille Orsoni, Odile Schmitt, Paul Borne, Thierry Desroses ou encore Jackie Berger juste avant de se faire écarter, c'est difficile de revenir à un doublage des débuts avec un casting d'anime "simple" où les comédiens font une dizaine de persos chacun au cours de la série. Je trouves ça juste décevant comparé à ce que l'on aurait sans doute eut si c'était toujours sous Roullier :/c

Après moi sinon on fait 2 directeurs artistiques en France, 2 directeurs artistiques en Belgique et ils s'organisent pour se mettre d'accord sur la distribution : avec tous les persos qui vont apparaître à Wano ça serait le bienvenue. Bon après il faudrait pas qu'ils aient des idées divergentes et/ou des problèmes de réseaux. Et puis cela demande sans doute un plus gros financement : je vois pas pourquoi la Toei "s'amuserait" à le faire. Mais bon, on peut toujours rêver de ce renforcement du doublage franco-belge x'd

Megaman
Fou du volant

Message par Megaman » 14 avr. 2020 12:43

Je suis d'accord avec Nabot, il y avait des poids lourds dans le doublage franco-belge, passer de ça à une plus petite distribution, et des voix déjà hyper entendu dans les animes, bah ça décourage de vouloir continuer OP en VF.
Je m'attendais absolument pas à Desroses et c'était une belle surprise, je l'ai rarement entendu dans des animes, Roullier lui aurait peut-être confier d'autres rôles après Dressrosa, ça aurait pu être intéressant. Mais nope.

Je comprends qu'on aime la version belge, je voudrais pas non plus que la distribution soit entièrement française mais c'était vraiment l'alliance des deux qui donnait quelque chose d'unique.

Nabot
Fou du volant

Message par Nabot » 24 avr. 2020 3:15

04 mars 2020 22:27
Benoît Van Dorslaer : Barbe Blanche ?
Pascal Racan : Dragon ?, Neptune ?
Je pense pouvoir te confirmer que c'est bien Dorslaer sur Barbe Blanche (3e voix) xV
Par contre pour Racan, je pensais à la même chose mais à réecouter les extraits je ne suis plus vraiment d'accord. Le comédien qui a doublé Dragon (4e voix) et Neptune (2e voix) a aussi il me semble fait Chinjao (2e voix), Zunesh, King Baum et Aladdin (2e voix).

En tous cas, Racan n'a pour le moment doublé récemment que Fujitora (2e voix). Mais on a aussi put l'entendre au début de la série sur le cuisinier du Baratie, Patty et le vendeur de sabres de Loguetown, Ippon-Matsue. Sa voix ressemble aux nouvelles voix de Dragon et Neptune mais je pense que ce n'est pas lui; elle paraît plus "âgée" pour Dragon et Neptune x/
Modifié en dernier par Nabot le 02 mai 2020 16:25, modifié 2 fois.

Megaman
Fou du volant

Message par Megaman » 27 avr. 2020 14:08

Qui était la deuxième voix de Barbe Blanche?

GordonagrippaLebogoss
Joyeux Loufoque

Message par GordonagrippaLebogoss » 27 avr. 2020 14:15

Megaman a écrit :
27 avr. 2020 14:08
Qui était la deuxième voix de Barbe Blanche?
Sa deuxième voix était Marc Alfos et la première Jean-François Pagès qui l'a doublé l'espace d'un épisode si je me souviens bien :D
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Megaman
Fou du volant

Message par Megaman » 27 avr. 2020 14:17

Ok merci, pendant un instant je pensais que Marc Alfos était la première voix et je me demandais qui était la deuxième ^^"
Il a été vachement bon, difficile à succéder.

mooney
Justicier Masqué

Message par mooney » 16 juin 2020 3:29

Brigitte Guedj : Piment, Mozu

Source: RS Doublage
Ce voyage m'a emmené au bout du monde.

Nabot
Fou du volant

Message par Nabot » 16 juin 2020 9:31

mooney a écrit :
16 juin 2020 3:29
Brigitte Guedj : Piment, Mozu

Source: RS Doublage
Déjà noté sur le carton de Planète Jeunesse :roll:
D'ailleurs, Brigitte Guedj est la 2e voix de Piment (ép. 291 à 324), d'abords doublé par Nathalie Stas (ép. 9 à 17).

De plus, Nathalie Bleynie double à la fois Kiwi (soeur de Mozu) et Oignon (ami de Piment) (2e voix aussi sur les ép. 291 à 324). Tandis que l'autre ami de Piment, Carotte a pour 2e voix Olivia Dutron lors des ép. 291 à 324.

Durant cette période, le groupe d'ami est aussi accompagné par une petite fille du nom de Rika et doublée par Julie Basecqz. Le personnage faisait alors écho à la petite fille éponyme des ép. 2 et 3 (dont la 1ere voix m'est inconnue).

Nabot
Fou du volant

Message par Nabot » 24 juin 2020 2:20

A tous les perdus, pour la sortie DVD de Stampede, voici le casting (quasi-)complet de la VF de One Piece! :D
(1er et 2e doublage ; Crossover Toriko ; Effacement des chgts de voix "mineurs" et des persos trop "muets")

:!: Reste Incomplet -> Buddle (AB), Chouchou (AB), Hokker (AB), Sham (AB), Buchi (AB), Chabo (AB), Nezumi (AB), Pudding Pudding (AB), Brandnew (AB), Mashikaku (AB), Ippon Matsu (AB), Raoul (AB), Carole Masterson (AB), Daddy Masterson (AB), Carmen (AB), Monkey D. Dragon (AB), Rika (2-3), Chef des Funambules Brothers, Richie, Apis, Kamonegi, Yoshimoto, Compagnon de Kamyu (Épéiste), Miss Father's Day, Rapanui Pasqua (Enfant), Suu, Laki, Kobato, Cuisinier Tom, Tonjit, Big Pan, Kuina (223), Yokozuna, Hattori, Makino (324), Tashigi (324), Igaram (324 et 407), Stansen, Puzzle, Nukky, Antonio, Boa Marigold, Caroline, Gorilla, Catarina Devon, Vasco Shot, Fishbonen, Coribou, Megalo, Sirènes quintuplées, Fillonce, Icaros Mucchi, Kadar, Mocha, Hajrudin (633-689), Bobby Funk, Les Tontattas, Sugar, Bellamy (690+), Suleiman (690+), Abdullah (690+), Chinjao (690+), Tank Lepanto (690+), Monkey D. Garp (703-780), X Barrels, Vergo (705), Jora (714), Basil Hawkins (739), Rob Lucci (746), Monkey D. Dragon (752+), Rody, Black Black, Variete, Tristane, Zunesh, Igaram (777+), Chaka (777), Neptune (777+), Fukaboshi (777+), Shirahoshi (777+), Dalton (778+), Hiluluk (778), Aokiji (782), Vinsmoke Ichiji (Enfant), Vinsmoke Yonji (Enfant), Vinsmoke Niji (Enfant), Aladdin (790+), Charlotte Linlin/Big Mom (Chant), Cosette, Charlotte Moscato, King Baum, Nitro, Charlotte Opera, Eponine, Stussy, Charlotte Linlin/Big Mom (Enfant), Harjudin (Enfant), Raideen, Gerd, Yarle, Charlotte Bavarois, Higuma (878), Makino (878), Hoop Slap (878), Koby (Enfant, 879), Belo Betty, Magellan (881), Outlook III (883), Sterry (Enfant, 883), Don Quichotte Doflamingo (885)

Vincent Barazonni : Monkey D. Luffy (AB)
Naike Fauveau : Nami (AB), Rika (AB), Piment (AB), Boa Sandersonia, Soran, Shyarly, Ishilly
Antoine Nouel : Roronoa Zoro/Zoco (AB), Vinsmoke Sanji/Sandy (AB), Gold Roger (AB), Koby (AB), Chef des Funambules Brothers (AB), Shanks (AB), Oignon (AB), Kuro/Crow (AB), Jango (AB), Gaimon (AB), Johnny (AB), Gin (AB), Arlong (AB), Smack (AB), Nakoh (AB), Smoker (AB), Hoichael, Banban, Troff, Campacino, Toriko (Toriko)
Marc Bretonnière : Usopp/Pipo (AB), Narrateur (AB), Morgan (AB), Ripper (AB), Yasopp (AB), Higuma (AB), Baggy/Buggy (AB), Morge (AB), Koshiro (AB), Yosaku (AB), Fullbody (AB), Patty (AB), Krieg (AB), Pearl (AB), Dracule Mihawk (AB), Kuroobi (AB), Ener, Hogback, Hody Jones
Stéphane Excoffier : Monkey D. Luffy, Oz
Delphine Moriau : Nami (1-195 ; 751+), Charlotte Chiffon
Kelly Marot : Nami (196-662), Chocolat/Fausse Nami
Tony Beck : Roronoa Zoro (2-195), Trebol (711+)
Patrick Noérie : Roronoa Zoro (196-750), Manjaro/Faux Zoro
Alain Eloy : Roronoa Zoro (751+)
Jean-Pierre Denuit : Usopp, Mounblutain/Faux Sniperking, Tamago (662+), Lindbergh
Olivier Cuvellier : Vinsmoke Sanji, Chienguin
Marcha Van Boven : Nico Robin (67-143)
Céline Melloul : Nico Robin (144-405 ; 517-750), Nico Olvia
Marie Nonnenmacher : Nico Robin (420-455), Rebecca (633-707)
Fabienne Loriaux : Nico Robin (751+)
Marie Van R : Tony Tony Chopper, Miss Merry Christmas, Dip
Bruno Magne : Franky (232-750), Arlong (281), Bonclay/Mr. 2 (432+), Turco/Faux Franky
Martin Spinhayer : Franky (751+), Arlong (31-43), Crocus (62-63), Brogy, Dalton (78-91), Wetton, Monkey D. Garp (882+)
Arnaud Léonard : Brook (337-739), Jabura, Kashii, Haguar D. Sauro, Morgan (280), Ryuma, Demalo Black/Faux Luffy, Caribou
Maxime Donnay : Brook (751+), Ripper, Cabaji (6-52), Sham, Genzo (32-44), Brandnew (45), Yorki (63), Pell (91-130 ; 777), Mr. 1 (103-120), Lake
Sylvain Lemarié : Jinbe (430-573), Sphinx, Magra
Michel De Warzée : Jinbe (789+)
Sophie Landresse : Nefertari Vivi (62-130 ; 777+), Chip, Flapper (690+), Wanda, Vinsmoke Sanji (Enfant, 794+), Charlotte Smoothie, Caramel
Julie Basecqz : Nefertari Vivi (283-442), Vogue Merry, Chouchou, Kaya, Vinsmoke Sanji (Enfant, 26-30), Carol Masterson, Miss Monday, Rika (68+), Tamachibi, Miss Double-finger, Rasa, Harry, Isoka (Enfant), Conis, Aisa, Bell-mère (220+), Nojiko (220+), Roronoa Zoro (Enfant, 223), Shelly, Porche, Gonbe, Fukuro, Roji, Abi, Arbell, Lil, Victoria Cindry, Perona, Sharlia, Shakky, Nerine, Inazuma (Femme), Olive, Tsuru (459-465), Tashigi (462+), Hina (467), Portgas D. Rouge, Makino (493-505), Didit, Don Quichotte Doflamingo (Enfant), Sabo (Enfant, 737+), Kozuki Momonosuke (739+), Gin Rummy, Desire
Thierry Janssen : Kaloo, Morgan (2-68), Morge (6-52), Hokker, Gaimon, Koshiro (19), Krieg (21-29), Nezumi, Daddy Masterson, Nelson Royale, Igaram (64-129), Monkey D. Garp (68-69), Crocodile/Mr. 0 (76-126 ; 777), Wapol (79-89), Stool, Maire du Désert, Rice-Rice, Zenny, Sai (690+), Kabu (690+), Don Quichotte Homing, Eustass Kid (739), Bepo (754+), Rabian, Prométhée, Napoléon, Eggplant, Génie de Daifuku, Morley
Jean-Marc Delhausse : Narrateur (1-143), Nakoh, Smoker (48-130), Hardy, Nefertari Cobra (91- 130 ; 777), Barbarossa, Kamyu, Jenfetro, Gats (729+), Five Elders (Jeune, 511), Jack
Eric Missoffe : Narrateur (144-456), Van Augur (146-325), Don Quichotte Doflamingo (151-849), Pierre, Kamakiri, Shinpachi, Rokuroshi, Nero
Yann Pichon : Narrateur (Histoires alternatives), Dracule Mihawk (148-515), Grand frère Marley, Five Elders (Taché, 225), Hamburg, Baskerville (« Princesse »), Koshiro (324), Kumacy, Tansui, Mendo, Morge (424-442), Onigumo (480+), Five Elders (Lunettes, 511), Daruma, Lao G (608-689), Elizabello II (632-689), Jeet (633-689)
Patrick Béthune : Narrateur (457-750)
Philippe Résimont : Narrateur (751+)
Elisabeth Fargeot : Alvida (AB), Carotte (AB), Kaya (AB), Kuina (AB), Nojiko (AB), Bell-mère (AB), Tashigi (AB)
Michel Dodane : Hermep (AB), Ben Beckmann (AB), Lucky Roo (AB), Hoop Slap (AB), Cabaji/Carnage (AB), Merry (AB), Zeff (AB), Carne/Carlo (AB), Octo (AB), Genzo (AB)
Emmanuel Liénart : Gold Roger (1-143), Hoop Slap (4-45), Buddle, Jango (9-129), Octo (31-41), Raoul, Mr. 3 (70-109), Mr. 11, Chess, Mr. 4, Compagnon de Kamyu (Sumo), Odama, Henzo
Francine Laffineuse : Alvida (1-53), Carmen, Shuiin
Stéphane Flamand : Koby (1-69), Miss Valentine, Hina (127-129), Tajio, Pukau, Léo (690-745)
Michel Hinderyckx : Hermep (2-69), Buchi, Mr. 5, Burgess (727+), Kizaru (751+), Lebouc, Ryuboshi (777+), Pound, Morgans, Charlotte Brownie
Bruno Mullenaerts : Shanks (4-45)
Laurent Bonnet : Yasopp (4-50)
Hugues Hauman : Ben Beckmann (4)
Alessandro Bevilacqua : Lucky Roo (4-45)
Patrick Brüll : Higuma (4)
Claire Tefnin : Makino (4-45), Oignon (9-17)
Mathieu Moreau : Baggy (4-53 ; 291-629), Johnny, Dracule Mihawk (23-45), Bokuden, Scorpion, Kumadori, Clover, Oimo, Genzo (281+)
Ioanna Gkizas : Carotte (9-17), Bankina, Moodie, Bell-mère (32-36), Vinsmoke Sanji (Enfant, 50), Henzo (Enfant)
Nathalie Stas : Piment (9-17), Usopp (Enfant), Rongo
Christophe Hespel : Kuro, Roronoa Zoro (Enfant, 19), Smack, Erik, Chaka (91-130), Kohza, Zaba, Portgas D. Ace (Enfant, 737+), Tanaka, Abellon, Lafitte (752), Vito, Vinsmoke Ichiji, Sterry, Randolph, Diesel, Wadatsumi (790+), Charlotte Raisin, Charlotte Slurp (Enfant), Koby (879)
Pablo Hertens : Merry, Yosaku, Pearl, Fukaboshi (528-573), Ministre de la Gauche, Scotch
Elise Huwart : Kuina (19), Tashigi (48-130)
Lionel Bourguet : Fullbody (20-129), Mashikaku, Dorry, Hiluluk (85-91), Dick, Moor, Philipp
Pierre Bodson : Zeff (18-30 ; 794+), Monkey D. Dragon (52-53), Rapanui Pasqua, Elizabello II (690+), Machvise (690+), Maynard (690+), Five Elders (Taché, 736), Capone Bege (756+), Prody, Agent Chocolat, Zeus
Pascal Racan : Patty, Ippon-Matsu, Fujitora (717+)
Alexandre Crépet : Gin, Ian, Sabo (722+)
Daniel Nicodème : Carne
Grégory Praet : Chabo
Laetitia Liénart : Nojiko (31-132), Miss Goldenweek, Kodama, Manshelly
Franck Dacquin : Kuroobi, Mr. 9, Spandam (746+), Kinemon (751+), Du Feld, Akainu (879+)
Jean-Paul Clerbois : Pudding Pudding, Toto, Dagama (690+), Buffalo (Enfant), Bobbin (812+)
David Joppart : Bonclay/Mr. 2 (78-129), Kuromarimo
Myriam Thyrion : Kureha (80-131), Isoka
David Manet : Portgas D. Ace (91-101)
Claudio Dos Santos : Compagnon de Kamyu (Boxeur), Orlumbus, Sicilion, Bonam, Gotti, Charlotte Cracker, Barbe Rose
Laurent Vernin : Mr. 7, Minchi
Carole Baillien : Akibi
Philippe Roullier : Gold Roger (144-590), Shanks (147-151), Mont Blanc Cricket, Chef des Shandias, Lombric, Girarin, Zeff (223), Ishigo Shitemanna, Happa Yamao, Stevie, Wanze, Five Elders (Grand, 277), Hoop Slap (279-324), Mr. 3 (291+), Igaram (292), Doberman (302-305), Monkey D. Dragon (324), Race, Brindo, Tararan, Bartholomew Kuma, Crocus (353+), Minoruba, Haredas, Shanba, Grand-père de Kitton (418), Atmos, John Giant, Ralph, Outlook III (496-503), Humphrey, Drip/Faux Sanji, Hammond, Gyro, Den, Don Quichotte Mjosgard, Shuzo, Diamante
Antoine Tomé : Masira, Pagaya, Shanks (279-505), Hiluluk (282), Duval, Pekkori, Magellan (425-452), Mr. 1 (442+), Joz, Frères Decalvan, Sancrin, Vander Decken IX, Smoker (572-625)
Jérôme Keen : Bellamy (144-689), Kinley, Mecao, Zambai (237+), Jorge, Corgi, Tsubaki, Shu, Yorki (378+), Arlong (387+), Scratchmen Apoo (392-513), Inazuma (Homme, 438-450), Thatch, Lacroix, Brandnew (490+), Lackey
Frédéric Popovic : Sarquiss, Cabaji (145), Shepherd, Marco
Martial Le Minoux : Baggy (145), Terry, Shojo, Gan Forr, Crocodile (194-512)
Gérard Boucaron : Morge (145 ; 512), Marshall D. Teach/Barbe Noire, Jobo, Yama, Peterman, Stansen, Bepo (392-513)
Tony Marot : Sengoku (151-511), Wiper, Koby (280-511), Cabaji (291+), Rosward, Gardien en Chef de Tequila Wolf, Mitsuboshi
Bruno Méyère : Portgas D. Ace (145-505), Rockstar, Satori, Macro, Hannyabal, Kabu (635-689), Gardoa
Olivia Dutron : Alvida (145), Lily, Mousse, Jessica, Kalifa, Makino (279), Carotte (291+), Bao, Sayo, O-Mao, Boa Hancock, Luigia, Curly Dadan, Wadatsumi (525-566), Lulis
Patrick Pellegrin : Burgess (146-679), Lafitte (151-513), Shura, Jube, Créancier de Water Seven, Accino, Kairiken, Fabre, Fullbody (467), Doberman (463+), Little Oz Jr., Sanjuan Wolf, Kong, Chadros Higelyges/Barbe Brune, Blue Gilly (636-689)
Emmanuel Fouquet : Doc Q (146-325), Eddy, Five Elders (Lunettes, 151), Ohm, Koshiro (221), Pickles, Five Elders (Grand, 249), Baskerville (« Bas »), Yasopp (279), Morge (291-292), Onigumo (305-308), Dalton (324), Basil, Nin, Avalo Pizarro, Five Elders (Canne, 511), Hyouzou, Dosun, Bobbin (571), Suleiman (632-689), Baxcon
Martin Brieuc : Five Elders (Canne, 151-225), Braham, Genbo, Arlong (221), Kapoty, Onigumo (310-311), Lago, Gyoro, Van Augur (446+), Jango (467), Squard, Doma, Five Elders (Jeune, 511), Zeo
Jean-François Pagès : Mozambia, Edward Newgate/Barbe Blanche (151-442), Gedatsu, Petit frère Risky, Héraclès, Saldeath, Yukimura, Izou, Karma, Dalmatien, Inazuma (Homme, 479+), Five Elders (Grand, 511), Pell (512), Ryuboshi (528-573)
Christine Pâris : Amazon, Charlotte Laura, Jewelry Bonney
Luc Boulad : Mont Blanc Noland, Michael, Monkey D. Garp (314-649), Gairo, Hockera, Directeur Doran, Basil Hawkins (392-511), Momonga, Kinemon (580-750)
Pascal Germain : Calgara, Monkey D. Dragon (501-510)
François Créton : Seto, Petit Frère Marley, Rittonto, Hermep (280+)
Vincent De Bouard : Hotori
Adrien Solis : Kotori, Sabo (494-699)
Benjamin Pascal : Jonathan, Emporio Ivankov (438-517), Ideo (633-689)
Patrice Baudrier : Drake, X. Drake (392-513), Urouge (392-511)
Patrice Dozier : Cuisinier Billy, Foxy
Pierre Deny : Arbitre corrompu, Five Elders (Lunettes, 249), Ben Beckmann (279), Buhichuck, Gyaro, Doc Q (446+), Manboshi
Eric Peter : Aokiji (225-625), Kibagaeru, Higuma (279), Zeff (282-514), Octo (292+), Bushon, Salchow, Vigaro, Vista
Isabelle Volpé : Drim/Noko, Koala (541-699), Flapper (641-689)
Dolly Vanden : Chimney
Danièle Hazan : Kokoro, Kureha (282-324)
Olivier Korol : Mikazuki, Baskerville (Kerville), Grand frère Risky
Thierry Bourdon : Kaku
Benoît Du Pac : Paulie, Dogra
Didier Cherbuy : Peeply Lulu, Smoker (324-511)
Frédéric Souterelle : Tileston, Zambai (230-234), Tom, Spandine, Charlos, Capone Bege (392-511), Hoop Slap (497-505), Porchemy, Jalmack, Gats (631-678)
Thierry Kazazian : Icebarg
Brigitte Guedj : Mozu, Piment (291+)
Nathalie Bleynie : Kiwi, Oignon (291+)
Bernard Demory : Spandam (249-431), T-Bone
Emmanuel Gradi : Blueno, Jerry
Philippe Dumond : Akainu (278-513), Silvers Rayleigh (394-523)
Fabien Briche : Rob Lucci (230-309), Nefertari Cobra (292-512)
Céline Duhamel : Aunt
Hervé Grull : Jiro
Thierry Mercier : Absalom
Gilbert Levy : Hildon, Spoil, Père de Lina et Sayo, Panz Fry, Dagama (632-689)
Pierre-François Pistorio : Gecko Moria
Laura Pelerins : Lina
Hélène Bizot : Camie, Domino
Michel Tugot-Doris : Pappag, Pekoms (570-573)
Antoine Doignon : Trafalgar D. Water Law (392-689)
Stéphane Miquel : Eustass Kid (392-511), Corto, Shiliew, Five Elders (Taché, 511), Sai (632-689)
Nicolas Beaucaire : Killer (392-511)
Ludovic Bauguin : Disco
Coco Noël : Sentomaru
Emmanuel Karsen : Kizaru (398-489)
Chartlotte Marin : Margaret
Jessie Lambotte : Aphelandra, Sweet Pea
Caroline Pascal : Kikyo, Kitton, Alvida (424+), Sadi
Virginie Ledieu : Ran
Pascale Jacquemont : Nyon
Pascale Chemin : Enishida, Sterry (Enfant, 500-502)
Hervé Caradec : Grand-père de Kitton (508-514), Naguri
Frédérique Marlot : Yoko, Lily Enstomach
Francis Benoît : Largo
Marc Alfos : Edward Newgate/Barbe Blanche (461-485)
Dimitri Rougeul : Komatsu (Toriko)
Jochen Haegele : Bluejam
Julien Chatelet : Neptune (530-573), Strawberry, Rolling Logan
Stéphane Roux-Weiss : Ministre de la Droite, Fisher Tiger
Lydia Cherton : Shirahoshi (531-573)
Caroline Mozzone : Otohime
Vincent Ribeiro : Aladdin (540-547)
Vincent Violette : Tamago (570-573), Kyros
Brigitte Virtudes : Charlotte Linlin/Big Mom (571)
Céline Ronté : Monet
Nicolas Matthys : Rock, Gladius (690+), Bastille (690+), Dracule Mihawk (719+), Killer (739), Bill, Shanks (751+), Charlotte Katakuri, Gold Roger (849)
Benoît Rivillon : César Clown (581-662)
Ronald Breums : Vergo (596-624)
Audrey Sablé : Momonosuke (608-662)
Nathalie Bienaimé : Baby 5 (608-689)
Bernard Bollet: Buffalo
Jean-Luc Atlan : Machvise (608-689), Boo (632-689), Abdullha (633-689)
Olivier Cordina : Gladius (608-689), Maynard (637-689), Bastille (647-689)
Magalie Rosenweig : Jora (608-657)
Patrice Melennec : Breed
Christophe Seugnet : Trebol (629-711)
Paul Borne : Fujitora (630-699)
Gérard Surugue : Riku Doldo III (632-689)
Cyrille Artaux : Bartolomeo (632-689)
Grégory Laisné : Cavendish (632-689)
Achille Orsoni : Chinjao (632-689)
Odile Schmitt : Riku Viola/Violette (632-689)
Caroline Combes : Wicca (635-689)
Thierry Desroses : Senor Pink
Olivier Podesta : Dellinger (632-689)
Mathieu Rivolier : Kerry Funk, Hack, Tank Lepanto (636-689)
Bérangère Jean : Bee Anne, Scarlette
Jackie Berger : Léo (640-689)
Jean-Pierre Leblanc : Jean Ango
Catherine Desplaces : Acilia
Peppino Capotondi : Pekoms (662+)
Delphine Chauvier : Pica, Rebecca (711+), Vinsmoke Reiju, Charlotte Flampe
Patrick Waleffe : Kanjuro, Streusen, Silvers Rayleigh (857+)
Pierre Lognay : Trafalgar D. Water Law (690+)
Didier Colfs : Bartolomoeo (690+)
Antoni Lo Presti : Cavendish (690+), Sheep’s Head
Bernadette Mouzon : Riku Viola/Violette (690+), Tsuru (707+), Charlotte Amande
Patrick Descamps : Riku Doldo III (690+), Harjudin (690+)
Mélanie Dermont : Baby 5 (690+), Vinsmoke Sora
Benoît Van Dorslaer : Lao G (690+), Mauji, Smoker (736), Urouge (739), Scratchmen Apoo (739), Monjii, Chavipère, Edward Weevil, Yorle, Edward Newgate/Barbe Blanche (881+)
Olivier Premel : Dellinger (690+), César Clown (739+), Vinsmoke Yonji, Zappa, Emporio Ivankov (880+)
Frédéric Clou : Ideo (690+)
Robert Dubois : Boo (690+), Jeet (690+), Sengoku (703+), Akainu (736), Morge (752), Caborage, Vinsmoke Judge, Charlotte Mont d’Or
Pierre Le Bec : Blue Gilly (690+), Grount, Vinsmoke Niji, Pedro (Enfant), Portgas D. Ace (882)
Aaricia Dubois : Wicca (690+), Koala (720+), Carrot
Sébastien Hébrant : Don Quichotte Rossinante/Corazon
Nathalie Hons : Emporio Ivankov (737), Charlotte Brûlée, Charlotte Praline
Jean-Michel Vovk : Five Elders (Canne, 736), Kaido, Pedro, Wapol (778+), Charlotte Snack
Stéphane Oertli : Raizo, Charlotte Oven
Monique Clémont : Kureha (778+), Charlotte Linlin/Big Mom (786+)
Carine Seront : Bakkin
Quentin Minon : Peseta, Charlotte Slurp
Nancy Philippot : Charlotte Pudding
Elisabeth Guinand : Charlotte Galette
Arnaud Crèvecoeur : Charlotte Counter, Charlotte Daifuku
Emilie Guillaume : Léo (879+), Moda
Modifié en dernier par Nabot le 02 juil. 2020 1:19, modifié 36 fois.

GordonagrippaLebogoss
Joyeux Loufoque

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 juin 2020 9:39

Joli travail ! :D J'ai cru voir deux ou trois erreurs cela dit, notamment Hotori et Kotori, c'est Adrien Solis sur Kotori, De Bouard double seulement Hotori. Martial Le Minoux double Crocodile depuis un extrait dans l'épisode 194 aussi et, dans l'épisode 145 exclusivement, ce n'est pas Tony Marot qui double Cabaji mais bien Frédéric Popovic si mes souvenirs sont bons :wink: Pour le moment rien d'autre à signaler, merci beaucoup pour ce gros résumé, j'essayais justement de me retaper tout l'anime pour en faire un donc si je ne suis pas d'accord avec quelque chose d'autre, je te ferai signe :D

Sinon pour les personnages manquants, tu peux rajouter Pierre Bodson sur Zeus, Marie Van Ermengem sur Dip et je crois pouvoir dire avec certitude que Monique Clémont fait aussi les chants pour Big Mom, sa voix est beaucoup beaucoup trop proche pour en être une différente. Ah oui, dernier truc mais ça je suis très largement moins sûr : étant donné le carton de doublage de l'époque et l'équipe restreinte qui s'occupait de l'arc Skypiea, il me semble fort probable que ce soit Laurence Stevenne qui double Laki.

jojolapin
Chasseur de Fantômes

Message par jojolapin » 24 juin 2020 13:05

Le carton de doublage du dvd du film Stampede :

Image

Les 3 premiers noms sont du "star talent" français avec deux humoristes et un acteur. Ils ont droit chacun à une featurette d'environ une minute en bonus

GordonagrippaLebogoss
Joyeux Loufoque

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 juin 2020 14:25

jojolapin a écrit :
24 juin 2020 13:05
Le carton de doublage du dvd du film Stampede :

Image

Les 3 premiers noms sont du "star talent" français avec deux humoristes et un acteur. Ils ont droit chacun à une featurette d'environ une minute en bonus
Petite erreur sur le carton du coup, c'est Thierry Janssen sur Crocodile :?

Nabot
Fou du volant

Message par Nabot » 24 juin 2020 14:36

Enfin j'ai put voir ce film!
Rectifications du carton:
* Crocodile est bien entendu repris par Thierry Janssen et non par Quentin Minon
* Gold Roger est doublé par Nicolas Matthys, Garp par Martin Spinhayer et Rob Lucci par Christophe Hespel
* Silvers Rayleigh est nommé mais n'apparaît pas dans le film : Aucun idée de qui a réellement été doublé par Patrick Waleffe
* Julie Basecqz et Michel Hinderyckx reprennent très brièvement leurs persos de Porche et Hermep
* Pour la direction artistique, il me semble que d'autres noms apparaissent aux crédits : Charles Lamoureux et Vanessa qq chose?
Avis persos:
* Bun Hay Mean doit penser à prendre des cours de comédie :D
* Le connaissant pour avoir doubler Arceus (Pokémon), Benoît Grimmiaux a une voix trop "divine" pour Bullet que j'aurais mieux vu avec une voix plus "brutal"
* Robin a une voix trop vieille et Hancock trop jeune : Micheline Tziamalys aurait mieux été sur Robin et Fabienne Loriaux sur Hancock
* Pourquoi vouloir changer la voix de Perona pour une phrase???
* Qui que soit la nv voix de Barbe Noire, je lui remet le prix "Antoine Nouel" pour cette interprétation gênante
* Plutôt satisfait des nv voix de Brook et Eustass Kid~
* Mais reste aussi incertain pour les nv voix de Zoro, Franky, Sabo, Foxy, Lucci, Gold Roger, Garp, Hina et Smoker :<
* Tandis que Nicolas Matthys sur Baggy (pour ce film où TOUT LE MONDE crient tous le temps) ça va : reste à voir pour des scènes plus calme
24 juin 2020 9:39
Joli travail ! :D J'ai cru voir deux ou trois erreurs cela dit, notamment Hotori et Kotori, c'est Adrien Solis sur Kotori, De Bouard double seulement Hotori. Martial Le Minoux double Crocodile depuis un extrait dans l'épisode 194 aussi et, dans l'épisode 145 exclusivement, ce n'est pas Tony Marot qui double Cabaji mais bien Frédéric Popovic si mes souvenirs sont bons :wink: Pour le moment rien d'autre à signaler, merci beaucoup pour ce gros résumé, j'essayais justement de me retaper tout l'anime pour en faire un donc si je ne suis pas d'accord avec quelque chose d'autre, je te ferai signe :D

Sinon pour les personnages manquants, tu peux rajouter Pierre Bodson sur Zeus, Marie Van Ermengem sur Dip et je crois pouvoir dire avec certitude que Monique Clémont fait aussi les chants pour Big Mom, sa voix est beaucoup beaucoup trop proche pour en être une différente. Ah oui, dernier truc mais ça je suis très largement moins sûr : étant donné le carton de doublage de l'époque et l'équipe restreinte qui s'occupait de l'arc Skypiea, il me semble fort probable que ce soit Laurence Stevenne qui double Laki.
Merci pour cette entrain! J'ai donc ajouté Dip, Kotori et Zeus. Je reste perplexe par contre pour Koby (145), Laki et Big Mom (Chant) : pour moi c'est bien Tony Marot, je crois que c'était plutôt Ingrid Lefrançois qui fut crédité à ce moment là et il me semble avoir entendu la voix chantée de Big Mom sur d'autres chansons sans le persos donc je pense que c'est une chanteuse à part.
De plus, j'ai aussi modifié pour Ian (Perso Arc Brume Arc-En-Ciel) : je l'avais relié au départ à Sébastien Hébrant mais à écouter Sabo dans Stampede je suis convaincu que c'est en réalité Alexandre Crépet qui l'a doublé x)

GordonagrippaLebogoss
Joyeux Loufoque

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 juin 2020 14:46

Nabot a écrit :
24 juin 2020 14:36
Enfin j'ai put voir ce film!
Rectifications du carton:
* Crocodile est bien entendu repris par Thierry Janssen et non par Quentin Minon
* Gold Roger est doublé par Nicolas Matthys, Garp par Martin Spinhayer et Rob Lucci par Christophe Hespel
* Silvers Rayleigh est nommé mais n'apparaît pas dans le film : Aucun idée de qui a réellement été doublé par Patrick Waleffe
* Julie Basecqz et Michel Hinderyckx reprennent très brièvement leurs persos de Porche et Hermep
* Pour la direction artistique, il me semble que d'autres noms apparaissent aux crédits : Charles Lamoureux et Vanessa qq chose?
Avis persos:
* Bun Hay Mean doit penser à prendre des cours de comédie :D
* Le connaissant pour avoir doubler Arceus (Pokémon), Benoît Grimmiaux a une voix trop "divine" pour Bullet que j'aurais mieux vu avec une voix plus "brutal"
* Robin a une voix trop vieille et Hancock trop jeune : Micheline Tziamalys aurait mieux été sur Robin et Fabienne Loriaux sur Hancock
* Pourquoi vouloir changer la voix de Perona pour une phrase???
* Qui que soit la nv voix de Barbe Noire, je lui remet le prix "Antoine Nouel" pour cette interprétation gênante
* Plutôt satisfait des nv voix de Brook et Eustass Kid~
* Mais reste aussi incertain pour les nv voix de Zoro, Franky, Sabo, Foxy, Lucci, Gold Roger, Garp, Hina et Smoker :<
* Tandis que Nicolas Matthys sur Baggy (pour ce film où TOUT LE MONDE crient tous le temps) ça va : reste à voir pour des scènes plus calme
24 juin 2020 9:39

Merci pour cette entrain! J'ai donc ajouté Dip, Kotori et Zeus. Je reste perplexe par contre pour Koby (145), Laki et Big Mom (Chant) : pour moi c'est bien Tony Marot, je crois que c'était plutôt Ingrid Lefrançois qui fut crédité à ce moment là et il me semble avoir entendu la voix chantée de Big Mom sur d'autres chansons sans le persos donc je pense que c'est une chanteuse à part.
De plus, j'ai aussi modifié pour Ian (Perso Arc Brume Arc-En-Ciel) : je l'avais relié au départ à Sébastien Hébrant mais à écouter Sabo dans Stampede je suis convaincu que c'est en réalité Alexandre Crépet qui l'a doublé x)
Pour Ian j'hésitais à te le faire remarquer mais oui c'est bien Alexandre Crepet :D Je n'ai pas parlé de Koby mais bien de Cabaji pour l'épisode 145 et je te demande tout de même d'aller vérifier, j'ai même été revoir maintenant et si c'est pas du Popovic je sais pas c'que c'est, Tony Marot a une voix beaucoup plus "piquante" à mon sens :? Et Rayleigh apparait effectivement (juste vocalement je crois) dans la scène post-générique de Stampede donc pas d'erreur :P Sinon j'aime bien tes commentaires sur le film (surtout Barbe Noire, à côté de ce qui avait été fait par Gérard Boucaron, c'est effectivement d'un ridicule affligeant)

GordonagrippaLebogoss
Joyeux Loufoque

Message par GordonagrippaLebogoss » 24 juin 2020 15:04

Et sinon pour Laki, il me semble qu'à l'époque de Jaya/Skypiea, seuls les comédiens suivants étaient crédités pour les seconds rôles, pour ça que par défaut j'ai avancé l'hypothèse de Laurence Stévenne :

Olivia Dutron
Christine Paris
Martial Le Minoux
Antoine Tomé
Jérôme Keen
Eric Missoffe
Jean-François Pagès
Gérard Boucaron
Yann Pichon
Patrick Pellegrin
Frédéric Popovic
Emmanuel Fouquet
Martin Brieuc
Tony Marot
Bruno Méyère
Luc Boulad
Marc Bretonnière
François Creton
Pascal Germain
Eric Chevallier
Gérard Sergue
Laurence Stévenne
Julie Basecqz
Philippe Roullier

Je viens d'aller voir dans un des génériques de fin et c'est tout ce qu'il y a

Nabot
Fou du volant

Message par Nabot » 25 juin 2020 21:20

24 juin 2020 14:46
Pour Ian j'hésitais à te le faire remarquer mais oui c'est bien Alexandre Crepet :D Je n'ai pas parlé de Koby mais bien de Cabaji pour l'épisode 145 et je te demande tout de même d'aller vérifier, j'ai même été revoir maintenant et si c'est pas du Popovic je sais pas c'que c'est, Tony Marot a une voix beaucoup plus "piquante" à mon sens :? Et Rayleigh apparait effectivement (juste vocalement je crois) dans la scène post-générique de Stampede donc pas d'erreur :P Sinon j'aime bien tes commentaires sur le film (surtout Barbe Noire, à côté de ce qui avait été fait par Gérard Boucaron, c'est effectivement d'un ridicule affligeant)
Oui en effet à réécouter c'est bien Popovic sur Cabaji à l'épisode 145 : désolé d'avoir douté x)
Pour Laki, je comprend ton raisonnement par élimination mais je préfère ne pas l'afficher dans la liste. Cela reste de la pur présomption et je te trouve pas vraiment convaincu non plus?

Sinon, j'ai repéré Olivia Dutron sur Makino (279) et Nicolas Matthys sur Gold Roger (849).
De plus, je crois que c'est Pascale Chemin sur Tashigi (324) mais je suis pas super sûr :/c

GordonagrippaLebogoss
Joyeux Loufoque

Message par GordonagrippaLebogoss » 25 juin 2020 22:59

Nabot a écrit :
25 juin 2020 21:20
24 juin 2020 14:46
Oui en effet à réécouter c'est bien Popovic sur Cabaji à l'épisode 145 : désolé d'avoir douté x)
Pour Laki, je comprend ton raisonnement par élimination mais je préfère ne pas l'afficher dans la liste. Cela reste de la pur présomption et je te trouve pas vraiment convaincu non plus?

Sinon, j'ai repéré Olivia Dutron sur Makino (279) et Nicolas Matthys sur Gold Roger (849).
De plus, je crois que c'est Pascale Chemin sur Tashigi (324) mais je suis pas super sûr :/c
Oui, je ne suis pas tellement convaincu moi-même pour Laki, j'espérais que quelqu'un qui connaisse assez bien Laurence Stevenne confirme ou infirme ma théorie mais, clairement, mieux vaut ne pas l'ajouter officiellement dans les fiches tant qu'on n'est pas sûr :?

Nabot
Fou du volant

Message par Nabot » 25 juin 2020 23:52

Ah aussi : ne serait-ce pas Fabien Briche qui double aussi Hattori, le pigeon de Rob Lucci? Je trouverais cela plutôt logique comme c'est présenté comme un travail de "ventriloque" le fait qu'il parle (et c'est le même seiyu en VO pour Lucci et Hattori). Mais bon, la voix est tellement aiguë j'arrive pas à reconnaître... :?

GordonagrippaLebogoss
Joyeux Loufoque

Message par GordonagrippaLebogoss » 29 juin 2020 13:53

Nouvelle petite "rectification" (fin dans la mesure où j'aurais raison, ce qui n'est pas dit), je suis à peu près sûr que c'est Frédéric Popovic qui double aussi Sheperd dans l'arc G-8, Patrick Pellegrin n'est pas crédité et je ne le reconnais pas du tout :?

Répondre