Pinocchio ou Pinocchio

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Pinocchio ou Pinocchio

Message par Captain Jack » 08 nov. 2009 12:25

Il existe deux séries d'animation japonaises du petit pantin ayant été diffusées en France, à plusieurs reprises. Celle de la Tatsunoko et celle de la Nippon Animation.

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =573&sec=1

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =224&sec=1

En 1993, entre janvier et juin (et sans doute tout au long de l'année), l'une d'elles fut diffusée sur RTL, le dimanche, autour de midi. J'ai vu cette diffusion, mais comme j'ai vu aussi les autres pour ces deux séries, au final, toutes ces diffusions se mélangent un peu, et donc je ne me souviens plus très bien laquelle est-ce pour RTL. Les n° de Télé Câble de l'époque ne mentionne que le titre de la série, donc si quelqu'un a une petite idée, ou directement l'information, je suis tout ouïe.

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 14 nov. 2009 4:16

Si tu parles d'RTL TVI la chaine belge. Il s'agit alors de la première.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 14 nov. 2009 10:02

Merci de me répondre brandonhill, mais je viens de m'apercevoir grâce à ta réponse justement que j'ai fait une petite erreur, car je n'ai pas préciser quelle RTL c''était. Pour ma recherche, il s'agit de RTL9. Mais ta réponse peut être une piste !

Kuwabara
Joyeux Loufoque

Message par Kuwabara » 15 nov. 2009 15:33

Je rejoins Brandonhill, c'était bien la première série qui était diffusée sur le réseau belge mais par contre je pensais qu'il s'agissait plutôt de sa petite soeur Club RTL qui l'avait fait. :lol:

Peut-être une autre petite piste, la séconde série est une coproduction allemande-japonaise, il se peut que RTL Television ait en partie financé la série et qu'elle l'ait revendue par après à son homologue français (RTL9).

Enfin, je dis ça mais je n'ai aucun éléments en mains pour défendre cette hypothèse. :wink:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 15 nov. 2009 18:54

C'est vrai que la seconde était une coproduction, avec notamment le studio autrichien Apollo Film, alors peut-être que... toutes les suppositions sont bonnes à prendre ! merci Kuwabara !

Répondre