Chaud Les Glaçons ! & "Louf"
Chaud Les Glaçons ! & "Louf"
Dans quelques autres sujets postés hier je vous expliquais que j'avais un souvenir très fort de la série "les années Collège" diffusé sur Antenne 2 en 89/90. Si l'on en crois la fiche PJ de cette série, elle aurait été diffusé dans l'émission "Giga" à partir du 29 Février 1990. J'ai arrêté de voir cette série (cause de pensionnat) en Juin (septembre) 1990, ce qui fait une diffusion de 4,5 mois seulement. Or dans mon souvenir c'est beaucoup plus.
Il est indiqué dans la fiche que cette série aurait été diffusé également dans l'émission "Chaud Les Glaçons !". Ceci pourrais expliquer pourquoi mon souvenir de cette série est plus long que ces 4,5 mois de diffusion. Or je n'ai strictement aucun souvenir de cette émission. Était-elle diffusé le soir ou en fin d'après midi ? J'attends donc avec impatience la fiche de cette émission.
Cette série aurai été diffusée aussi dans l'émission "Louf" toujours sur Antenne 2. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?
Avez vous des souvenirs de "Chaud Les Glaçons !" et "Louf" ? Pouvez vous m'en dire un peu plus ?
J.
Il est indiqué dans la fiche que cette série aurait été diffusé également dans l'émission "Chaud Les Glaçons !". Ceci pourrais expliquer pourquoi mon souvenir de cette série est plus long que ces 4,5 mois de diffusion. Or je n'ai strictement aucun souvenir de cette émission. Était-elle diffusé le soir ou en fin d'après midi ? J'attends donc avec impatience la fiche de cette émission.
Cette série aurai été diffusée aussi dans l'émission "Louf" toujours sur Antenne 2. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?
Avez vous des souvenirs de "Chaud Les Glaçons !" et "Louf" ? Pouvez vous m'en dire un peu plus ?
J.
- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Ce n'est certainement pas la plus connue, et elle n'a sans doute pas fait plus de deux saisons, et de ce fait elle a certainement moins marqué les esprits, mais si "Louf" est une émission jeunesse pour les adolescents, quand les plus importantes auront été traitées, il serait logique que celle-ci le soit également, ou tout au moins que l'on pense à l'y mettre un jour, car même si personnellement je n'étais pas spectateur, je constate que certains s'en souviennent, et que de nombreuses séries y furent diffusées : Les années collèges, Embrasse-moi Steph ou Jack Holborn entre décembre 1988 et janvier 1989. Cela s'ajouterait aux fiches consacrées à Christophe Izard qui en était d'ailleurs le producteur.
La chanteuse Elsa Lunghini y fut notamment invitée le 17 décembre 1988. Elle interpréta la chanson Jour de Neige (source Magaly Clément). A propos de cette chanson, elle fut reprise avec un peu la même légèreté par la chanteuse japonaise Oishi Megumi (épouse d'un certain Hyde): http://www.youtube.com/watch?v=7hKsZUEy ... re=related
La chanteuse Elsa Lunghini y fut notamment invitée le 17 décembre 1988. Elle interpréta la chanson Jour de Neige (source Magaly Clément). A propos de cette chanson, elle fut reprise avec un peu la même légèreté par la chanteuse japonaise Oishi Megumi (épouse d'un certain Hyde): http://www.youtube.com/watch?v=7hKsZUEy ... re=related
Je suis un peu de l'avis de Charlie. Personnellement je ne me souviens pas de cette émission. Ce qui m'a "branché dessus" c'est le fait que "Les années collèges" avaient été diffusé dedans. Je l'ai lu sur la fiche.
Mais Arachnée dirais que c'est tout l'intérêt de PJ: faire des fiches pour les séries et émissions peu connues. Les autres, finalement, on s'en souvient pas trop mal (mais dans mon cas, pas assez).
J.
Edition: correction de l'orthographe d'Arachnée.
Mais Arachnée dirais que c'est tout l'intérêt de PJ: faire des fiches pour les séries et émissions peu connues. Les autres, finalement, on s'en souvient pas trop mal (mais dans mon cas, pas assez).
J.
Edition: correction de l'orthographe d'Arachnée.
Modifié en dernier par Jinx le 26 janv. 2010 21:08, modifié 2 fois.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire