CANDY NEIGE - Entrevue Bernard Jourdain - Vincent Ropion

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
urusei

CANDY NEIGE - Entrevue Bernard Jourdain - Vincent Ropion

Message par urusei » 29 janv. 2010 20:36

Petite annonce pour les nostalgiques de CANDY,

le site CANDY NEIGE vient de publier une entrevue avec l'ex comédien Bernard Jourdain (Archibald) sur ses souvenirs de carrière et le doublage de CANDY.

De plus, une entrevue avec Vincent Ropion (Anthony) dans la même veine.

On mentionne aussi l'entrevue donnée par Amélie Morin réalisé par Archangel de la radio generationmanga.

http://www.candyneige.com/indexfr.htm

Merci
Bonne journée

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 29 janv. 2010 21:34

Interview très intéressantes!! ^^

Vincent Ropion explique au passage qu'il n'a pas été choisi pour doubler "Angel Heart" qui est en train d'être doublé en Belgique en ce moment! :evil:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 29 janv. 2010 21:54

Arachnée a écrit : Vincent Ropion explique au passage qu'il n'a pas été choisi pour doubler "Angel Heart" qui est en train d'être doublé en Belgique en ce moment! :evil:
Lamentable mais prévisible.
Surtout quand on sait que la fabuleuse prestation de Vincent Ropion dans le rôle de Ryô Saeba/Nicky Larson a été acclamée et plébiscitée par la critique comme par le public (il a été élu meilleure voix française de dessin animé pendant près de dix ans par le lectorat d'Animeland).

Il faudrait peut être que certains éditeurs arrêtent une fois pour toutes de mépriser les fans, ce n'est pas en agissant ainsi qu'ils augmenteront leurs ventes DVDs, bien au contraire.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 30 janv. 2010 15:07

Une belle claque positive l'interview de Ropion. Impressionnant de voir qu'il s'est intéressé à ce point à la série en elle-même (ça se voit à ses anecdotes et détails) et à l'intérêt qu'il y a porté. On voit rarement ça chez les comédiens qui ont pu doubler du DA japonais.
Ça fait plaisir :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 30 janv. 2010 15:53

Effectivement Kahlone, pour l'interview de Vincent Ropion, c'est vraiment le genre de réponses que l'on aime bien entendre de la part de quelqu'un qui est censé s'investir dans son travail, et donc s'intéresser à ce qu'il double. Il était tout de même jeune à l'époque, et a été tout comme nous sous le charme de ces séries, qu'il a su comprendre aussi bien dans le fond que la forme.

Merci Sophie et Sandrine :D

Concernant l'interview d'Amélie Morin :

Archangel est très fort quand il demande à Amélie Morin "les premiers épisodes, tu les a doublé avec ta voix ?" :lol: bon, je blague un peu, car on comprend ce qu'il a voulu dire, mais sur le coup c'est amusant.

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 30 janv. 2010 20:45

Très sympathique en effet, l'interview de V.Ropion :)
Sans langue de bois, c'est bien.

Joe

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 01 févr. 2010 11:36

Captain Jack a écrit : Concernant l'interview d'Amélie Morin :

Archangel est très fort quand il demande à Amélie Morin "les premiers épisodes, tu les a doublé avec ta voix ?" :lol: bon, je blague un peu, car on comprend ce qu'il a voulu dire, mais sur le coup c'est amusant.
oui je voulais dire qu'ils existaient avec sa voix, comme tu l'a compris^^

Shion12345
Fraggle Déjanté

Message par Shion12345 » 01 févr. 2010 14:24

lol elle a une trop belle voix notre Amelie national, c'est je crois le genre de meuf que quand tu dis rien elle dis rien mdr. surtout qu'il y'avait beaucoup de trou et des euuuuuuuu, enfin vers la fin elle avait rien compris quand il lui a dis "tu peut nous faire un croissant d'amour tout de suite la" elle repond "haaaaaaa c'est trop drole" retard d'une seconde elle a rien compris, (elle voulais pas le faire ou cassage ?) il fallait insister ou alors elle a masquer ? mdr, sinon c'est qui la prochaine victime de Generation Mangas apres Abel?

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 02 févr. 2010 12:28

peut être Ramis!

non je voulais pas insister certain comédien aime pas trop faire des "phrase culte" je ne pense pas que ce soit le cas d'amélie mais je préfére ne pas être insistant ,en tout cas l'interview d'abel était génial et dure 2 heure ,elle arrives sous peu!

Répondre