Pour continuer dans le thème des arts martiaux...

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Brandonhill
Détective Cambrioleur

Pour continuer dans le thème des arts martiaux...

Message par Brandonhill » 15 avr. 2010 22:35

Je cherche une série qui passait sur tf1. Elle n'a pas duré longtemps. C'était avec Ernie Reyes Junior (le petit gars qui boxait les méchant dans "le chevalier lumière"). Dans cette série, il pratiquait le tae kwon do, mais il ne pouvait pas l'utiliser à l'école. Il se faisait tout le temps embêter, mais il ne pouvait pas réagir sauf après les cours dans son club. Je n'ai vu qu'un épisode. Si mes souvenirs sont bons, c'était diffusé dans Dysney parade. J'ai déja regardé sur le site imdb.com, dans sa filmographie, mais je n'ai rien trouvé. Si ça vous dis quelque chose n'hésitez pas. Merci et à bientôt.

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 15 avr. 2010 22:43

est-ce que ça pourrait être la suite du chevalier lumière mais avec lui ado ??
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 16 avr. 2010 0:25

J'en doute, le thème était différent et il n'y avait plus la famille adoptive, etc.

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 16 avr. 2010 8:45

Ptitpimousse Cassis a raison, il ne peut s'agir que de la suite du Chevalier Lumière: Un Garde du corps très secret [Secret Bodyguard] (1991) de William Shippey en 15 épisodes avec notamment Ernie Reyes Jr., James O'Sullivan, Steve Burton et Heather Campbell. Dans cette Serie il pratique bien le Taekwondo...

Synopsis: Mr Belmont est un homme riche qui ne peut pas contrôler sa fille adolescente Tiffany. Elle se rebelle contre son père et décide de participer à l'école secondaire publique locale afin qu'elle puisse être avec des gens de son âge. Mr Belmont accepte, mais en secret, cependant, il engage Ernie, un jeune combattant d'arts martiaux, l'ami de Tiffany et garde du corps. Il ya une seule prise: elle ne doit pas le savoir...
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 16 avr. 2010 18:00

Generika a écrit :Ptitpimousse Cassis a raison, il ne peut s'agir que de la suite du Chevalier Lumière: Un Garde du corps très secret [Secret Bodyguard] (1991) de William Shippey en 15 épisodes avec notamment Ernie Reyes Jr., James O'Sullivan, Steve Burton et Heather Campbell. Dans cette Serie il pratique bien le Taekwondo...

Synopsis: Mr Belmont est un homme riche qui ne peut pas contrôler sa fille adolescente Tiffany. Elle se rebelle contre son père et décide de participer à l'école secondaire publique locale afin qu'elle puisse être avec des gens de son âge. Mr Belmont accepte, mais en secret, cependant, il engage Ernie, un jeune combattant d'arts martiaux, l'ami de Tiffany et garde du corps. Il ya une seule prise: elle ne doit pas le savoir...
Le résumé donné ci-dessus, colle bien avec mes souvenirs. Quand à l'affirmation "c'est une suite du chevalier lumière", j'en reste moins convaincu. Il est clair que c'est le même acteur, dans le même genre de rôle, mais l'histoire est différente. Dans "le chevalier lumière", il campait un jeune ninja (ou du moins pratiquant d'arts martiaux) qui aidait son père adoptif à résoudre des enquête. Ici, on ne parle plus du tout de sa famille adoptive et il joue le rôle d'un garde du corps déguisé en élève. Je ne vois donc pas vraiment le lien entre les 2 séries. Il se peut qu'on ait présenté cette 2ème série comme une suite de la première pour surfer sur son succès, alors qu'il n'y a pas vraiment de lien si ce n'est la pratique des arts martiaux. Ce genre de pratiques c'est déjà vu : la fausse trilogie "Bioman".

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 16 avr. 2010 19:00

Pourtant dans les 2 Series, son personnage se nommait aussi Ernie...
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 16 avr. 2010 19:30

Pourtant dans les 2 Series, son personnage se nommait aussi Ernie...
Je crois qu'il faudrait ajouter une date à cette chronologie :lol: :
http://www.clonage.u-psud.fr/comprendre ... php?menu=c

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 18 avr. 2010 13:24

Generika a écrit :Pourtant dans les 2 Series, son personnage se nommait aussi Ernie...
Certes mais il faut aussi dire que c'est son vrai prénom, don ils n'ont pas cherché loin. ^^

Pour te donner un autre exemple, il a joué dans un film, connu en français sous le titre " Kalidor". Le titre original est plutôt "red Sonya". Normalement, Kalidor (interprété par schwarzy est un personnage secondaire). Enfin, tout ça pour dire, qu'il faut se méfier des appellations et adaptations françaises; on joue souvent sur le côté commercial plutôt que sur la fidélité à l'oeuvre.

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 18 avr. 2010 14:30

Pê confonds-tu avec le Film Karate Kid (1984) de John G. Avildsen avec Ralph Macchio et Pat Morita ?

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 18 avr. 2010 19:47

Generika a écrit :Pê confonds-tu avec le Film Karate Kid (1984) de John G. Avildsen avec Ralph Macchio et Pat Morita ?
Non du tout, je ne peux pas ne pas connaître "karaté kid", c'est culte. Non ce que je disais c'est que le titre de la série que tu m'as donné est sans doute juste et que le résumé colle bien avec mes souvenirs. Cependant, j'émettrais plus de réserve quand à la déduction d'une suite du "chevalier lumière". Enfin, c'est pas impossible pour le coup. :wink:

Répondre