[Résolu] Marionnettes en forme d'étoiles ?

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
lison

[Résolu] Marionnettes en forme d'étoiles ?

Message par lison » 01 août 2011 0:35

Bonsoir à tous,

cela fait de nombreuses années que je me triture l'esprit à la recherche du titre d'une émission de ma jeunesse.

C'est vraiment très flou, mais je me souviens très bien que c'était des marionnettes dans le même style que Téléchat. C'était deux petites étoiles, je me souviens aussi vaguement d'un garçon ( magicien ? ). Je crois me souvenir que c'était une série, des épisodes très courts.
Pour le titre je ne sais pas pourquoi c'est toujours "croque soleil " qui me vient alors que je sais que ce n'est pas ça.

Ca doit se situer entre 1985 et 1990, j'étais assez petite...

Faisant donc appel à votre mémoire, si vous pouviez enfin me délivrer de ce questionnement je vous en serais bien reconnaissante !
Modifié en dernier par lison le 03 août 2011 23:17, modifié 1 fois.

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 01 août 2011 12:00

Pourtant tout correspond...

Des Images de Croq'Soleil

:arrow: http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... roqusoleil
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 01 août 2011 12:17

Aux premières lignes de ta description, c'est également Croque Soleil qui m'est venu de suite à l'esprit. Mais tu es certaine absolument que ce n'est pas cette série ? car comme le dit Generika, elle correspondrait très bien à tes souvenirs. Et si tu penses que ce n'est pas Croq'Soleil, qu'est-ce qui pourrait la distinguer ? Te souviendrais-tu, même très vaguement dans quelle programmation ou sur quelle chaîne cela passait ? que regardais-tu d'ailleurs en général comme programmation ?

Cela n'a rien à voir avec ta description, mais en 1987 quand Croq'Soleil fut diffusé, il y eu également Koussi Koussa http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 1374&sec=3

lison

Message par lison » 03 août 2011 23:17

Ah mais oui c'est ça... :shock:

Alors là je me sens super-nulle !! :oops: En fait j'avais lancé une recherche sur "croqu' soleil " et les liens qui étaient ressortis me donnaient des images de dessins animés, pas ça du tout du tout...

Bon...

heu... merci... et pardon du dérangement :P

Je vais arrêter de me triturer l'esprit, et garder en référence les vrais bon sites avec les bonnes infos.

Merci beaucoup !

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 04 août 2011 0:52

Tu ne nous a pas du tout dérangé, et pour parler également au nom de Generika, c'est toujours un plaisir que de pouvoir retrouver ces petits souvenirs 8)

lison

Message par lison » 04 août 2011 8:36

:wink:

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 15 déc. 2013 12:22

Remontage de post, suite à visionnage de cette vidéo d'un épisode, qui pourrait servir de base à une fiche du programme.

Le disque est référencé sur Bide & Musique et sur encyclopedisque.

A part ça, pas grand chose comme infos sur le nombre et les titres d'épisodes, etc.

Pour les diffusions, je me souviens que ça passait le dimanche matin, juste avant Ulysse 31, lors de sa rediffusion de 1986/87.

Si qq'un a plus d'infos, il faudrait envisager d'en faire une fiche.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 15 déc. 2013 12:35

Super! On a effectivement de quoi faire une belle fiche! :D

Voilà les voix françaises (leur nom est donné au début du générique mais sans attribution de rôles):
Martine Reigner: Croqu'Soleil
Jacques Ferrière: Boubou
Barbara Tissier: Mam'Zelle Chipie Choc
Mireille Paparella: les Stars Choues (par déduction)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre