Merci de vos réponses et désolé pour les fautes d ortographe , c'est une mauvaise habitude de la fac
Pour le dessin animé , je ne crois pas que cela soit ca , l ambiance était plus sombre dans ma mémoire et le générique de fin commence alors que la porte monumentale est encore a l'écran . Je ne suis pas sur de Barbara Streisand donc a voir si un anime correspond meme sans sa participation au générique .
Pour le film de fantasy il est comparable a d autres films dans le meme genre : le 10° royaume , le monde magique des leprechaun , fantagaro etc .
Dans ma mémoire il est divisé en plusieures parties . Je me souviens que le héro est un anti héro qui n était pas supposé avoir un role important et d une maniere ou d une autre il libere un monstre . Une créature qu il est le seul a voir et qui après un certain temps prendra le controle de son corps . Pour se libérer il doit trouver son nom ( je ne me souviens + si c 'est le nom du héro ou de la créature ) .
Je crois mais c 'est vraiment incertain que le héro rencontre un sage et qu il apprend que son nom correspond a celui d un animal , d un oiseau genre rapace ou épervier . Je crois qu il ressemble a une sorte de diablotin
Je ne l ai vu qu une seule fois et c était il y a un moment , j ignore a quelle date précise mais c était après 98 . Désolé ! ! !
J en appel a votre culture !
Aidez moi SVP
THX