A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
larson84
Schtroumpf Farceur
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: A la télé en ce moment

Message par larson84 » 28 avr. 2019 15:08

Merci pour l'info asakura ;) comme j'ai pas encore vu la série et que pour le moment je n'ai pas non plus trouvé d'article sur internet détaillant les dites censures ni de vidéo sur youtube je me disait que peut être toonami avait fait une exception en ne censurant pas cette série :lol:
Bon je vois que non visiblement :roll: cette chaîne est vraiment bonne à jeter...

Avatar du membre
maskpi92
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: A la télé en ce moment

Message par maskpi92 » 28 avr. 2019 19:02

Ils censurent aussi quelques passages où le texte est trop vulgaire, genre "enfoiré", "merde", les jurons de ce type. Mais ils en laissent quand même certains, ce qui est ridicule. Soit tu censures tout ce qui te parait indécent, soit tu censures rien. :mrgreen:
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

jojolapin
Joyeux Loufoque
Messages : 161
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: A la télé en ce moment

Message par jojolapin » 29 avr. 2019 12:56

Yakou a écrit :
27 avr. 2019 16:14

Pour en revenir à Miraculous, Jojolapin la deuxième partie de ton message ne peut s'empêcher de confirmer ma critique. Pour ma part je reste trop hostile envers la censure presque maladive de cette série, entre autres niaiseries, pour l'avoir suivie aussi longtemps que toi. Pas la peine, d'après ce que tu en développes, et comme tu le dis, ç'aurait pu être bien, MAIS ! D'ailleurs il est bien évident que sa cible n'est nullement les gosses de 6 ans (même à eux, je ne vois pas pourquoi on devrait leur cacher des statues nues ??!!!?) mais le public de l'âge des héros, qui sont au lycée que je sache ! En tant que guide, je signale que je vois et mène au Louvre ou dans les musées de nombreuses classes de bambins d'une dizaine d'années pour qui on n'a pas la bêtise insondable de (re)mettre des feuilles de vigne ou des soutien-gorges aux statues grecques. Non, autant c'est brillant techniquement, autant c'est un pensum coincé en réalité, "Miraculous". Le problème est hélas plus vaste, et frappe beaucoup de dessins animés actuels.
Pour moi, Miraculous n'est pas destiné à un public de lycéens. J'ai toujours considéré, à titre perso, que les séries de ce type étaient faites pour la tranche en dessous afin de les faire rêver sur le plus tard. Donc pour moi, Miraculous viserait plus les 8-12 que les 13-18. D'ailleurs, TF1 décrit la case Tfou comme destinée aux 4-10 ans.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas reproduire les oeuvres d'art sans autorisation ,souvent financières. Le générique indique bien les remerciements aux ayant-droits du Louvre et de sa pyramide par exemple. On peut donc aussi comprendre qu'ils ne se soient pas fait chier à chercher tous les ayant-droits de tout Paris. D'ailleurs, le stade où ils vont régulièrement est le Stade De France à peu de choses près (et non le Parc des Princes) mais n'est pas nommé ainsi. On n'est là, clairement dans un cas de problèmes de droits et non de censures.
Mais bon, oui, soyons francs, les statues, c'est avant tout une volonté de ne pas montrer de nudité (la question des droits se rajoutant en plus et pouvant servir d'excuses). On n'est plus en 1988 avec la Collaro Girl qui fait un strip tease intégralement juste avant le 20h du samedi ^^
Xanatos a écrit :
27 avr. 2019 17:06
Je rejoins l'avis de Yakou: malgré quelques qualités indéniables (un joli graphisme, une animation de très grande qualité, des scènes d'action efficaces) je n'ai pas accroché à la série: la faute à des personnages trop stéréotypés à mon goût, à des histoires extrêmement répétitives, à des dialogues bateaux et à un humour volant au ras des pâquerettes.

J'ai commencé la série par le premier épisode... ET JE N'AI RIEN COMPRIS ! On ne sait pas quelle est l'espèce de petite bestiole qui accompagne Marinette, comment elle l'a rencontré, pourquoi elle lui a octroyé ses pouvoirs... Rien ne nous a été expliqué !

J'avais l'impression d'avoir pris le dessin animé en cours de route alors qu'il s'agissait bel et bien du pilote !
Tu te plains des clichés et stéréotypes mais le pilote (on parle bien de Climatika) est justement bourré de clichés et stéréotypes pour que le téléspectateur ne soit pas "perdu". J'avais trouvé cela étrange à l'époque mais cela ne m'avait pas perturbé non plus. Les dialogues appuyant justement lourdement sur les clichés. Je veux dire, tu as vraiment besoin d'avoir une origin story dès le départ pour une série où des gentils très gentils se transforment avec une créature magique pour combattre un méchant très méchant ?
De plus, les séries Precure oublient pleins de détails dans le pilote elles aussi et jouent sur les clichés de façon honteuse. La bestiole magique kawaii tombe toujours par hasard sur la fille du lycée hyper ouverte et dynamique qui ne se pose jamais la moindre question et devient la precure en chef en deux ou trois répliques max et une mise en danger des ses amies. Il n'y a même parfois pas besoin de la mise en danger pour qu'elle accepte quand même. Mais à la fin des pilotes de cette franchise, on ne sait quasiment rien sur les bestioles avant longtemps, voire parfois jamais. Et dans Sailor Moon, Bunny, on sait tout son passif de Princesse de la lune au terme du pilote et de comment Luna lui confère tous ses pouvoirs ? J'en ai pas le souvenir.
En fait, tu reproches juste de ne pas avoir vu la première transformation dans le pilote ^^
C'est inérant au genre d'en révéler peu dans le pilote, histoire de pouvoir remplir des épisodes par la suite. La franchise SUper Sentai a bien galéré à remplir ses épisodes les quelques saisons où ils ont décidé de tout balancer en 20 minutes de pilote. Ils ont derrière multiplié les épisodes creux ou de répétition et le pilote était imbuvable car beaucoup trop rempli et rushé.
Ensuite, j'ai appris que l'épisode des origines des super pouvoirs de Marinette fait partie des derniers épisodes de la saison 1... ce qui n'est vraiment pas malin.
La gestion de l'ordre des épisodes est une catastrophe. Absolument personne n'a le même ordre. En 8 épisodes de la saison 3 diffusés dans le monde, RTS, les anglais, les américains et TF1 ont un ordre différent.
Mention spéciale aux DVD qui ne finissent pas la saison 1 par l'épisode Volpina qui se conclut pourtant sur un cliffhanger résolu dans le 2x01. DVDs qui ne propose pas non plus le générique "long" de 30 secondes mais juste le carton de 3 secondes illisible de TF1.

Ce qui m'agace aussi, c'est le personnage de Chloé Bourgeois, qui sous prétexte qu'elle est riche est forcément une pimbêche hautaine, prétentieuse et acariâtre... C'est un cliché que l'on a vu dans beaucoup trop de dessins animés pour la jeunesse et elle est insupportable !

Certains dessins animés ont tenté avec brio de casser ce genre de cliché obsolète.
Là, je te rejoins. Surtout que, comme je l'ai dis, quand il y a l'occasion de faire évoluer Chloé, ben non, on en revient à la peste pimbèche. En fait, elle poserait pas autant de problèmes si elle était uniquement un ressort comique comme Mandy dans Totally Spies. Or là, non, elle est un des personnages clés de la série et ne pas la voir évoluer est saoulant.
Citons aussi Max, le "tech guy" qui a bien évidemment des lunettes et n'a pas vraiment d'amis et donc se construit un robot ami ... Après par contre, j'aime bien la variété des physiques de toute la classe et que mine de rien, sur TF1, on a une héroïne métisse.
Et puis parfois, à trop vouloir casser les clichés, on part dans l'opposé. Genre la nouvelle série She-Ra sur Netflix qui se veut tellement open, qu'il n'y a que des couples homosexuels et un seul couple hétéro qui n'est pas vraiment montré. L'équilibre quoi, l'équilibre !

Yakou
Fraggle Déjanté
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 01 mai 2019 8:43

Tiens sur Mangas depuis quelques, jours, à la place des Entrechats, le matin au ptidéj' entre 6h 45 et 7h 45, je tombe sur 3 épisodes successifs de Valérian. Certes ce n'est pas la première rediffusion de cette excellente série, mais on gagne beaucoup au change tout en sirotant son café !!

routin87
Chasseur de Fantômes
Messages : 243
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 07 mai 2019 16:10

Apparemment, il y a un remake de Mr Magoo par Xilam qui est diffusé sur France 4, mais peut on se moquer d'une personne aveugle de nos jours ? de plus, la direction artistique est trop sage en comparaison de prod plus post-moderne comme Gumball, en plus, Xilam nous avait fait 22 ans avant "Les Zinzins de l'Espace", inspiré des excentricités américaine que sont Ren & Stimpy et Rocko's Modern Life, c'était plus osé et intéressant.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1041
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 08 mai 2019 20:29

routin87 a écrit :
07 mai 2019 16:10
Apparemment, il y a un remake de Mr Magoo par Xilam qui est diffusé sur France 4, mais peut on se moquer d'une personne aveugle de nos jours ? de plus, la direction artistique est trop sage en comparaison de prod plus post-moderne comme Gumball, en plus, Xilam nous avait fait 22 ans avant "Les Zinzins de l'Espace", inspiré des excentricités américaine que sont Ren & Stimpy et Rocko's Modern Life, c'était plus osé et intéressant.
Désolé mais Mister Magoo n'est pas aveugle mais myope comme une taupe

routin87
Chasseur de Fantômes
Messages : 243
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 15 mai 2019 19:01

la chaîne Adult Swim, la version adulte de Cartoon Network, arrive en Juillet en France, le premier programme annoncé est la série "Rick & Morty" dont la saison 4 arrivera en Novembre.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: A la télé en ce moment

Message par CodeGawain » 21 mai 2019 0:26

Le vingt-et-unième film Pokémon (Le Pouvoir et en nous) sera diffusé pour la première fois sur Canal J le 5 juin à 13h30 en plus de l'arriver de la saison 22 de la série le 3 juin à 16h30 toujours sur Canal J.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

routin87
Chasseur de Fantômes
Messages : 243
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 21 mai 2019 16:03

La Belle au Bois Dormant, le long-métrage de Disney de 1959, sera diffusé le Mardi 28 Mai à 21H sur 6Ter

Répondre