Laura ou la Passion du Théâtre

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Xanatos
Récréanaute

Laura ou la Passion du Théâtre

Message par Xanatos » 19 août 2012 18:01

Je crée ce topic juste pour apporter une information complémentaire:
Nadine Delanoë double Léa une des meilleures des amies de Laura.

Vu qu'il s'agit d'un personnage secondaire très important de la série, je pense que ce rôle devrait être crédité sur la fiche. :)
Surtout que Léa se comporte souvent comme une grande soeur bienveillante vis à vis de Laura et lui prodigue fréquemment de sages conseils.

Ce qui est amusant, c'est que Léa me faisait un peu penser à Oscar non seulement à cause (bien sûr) de sa voix française, mais aussi en raison du fait qu'elle a également un physique androgyne!

Même si évidemment Léa est beaucoup moins torturée et tourmentée que l'héroïne de Riyoko Ikeda. ;)

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 19 août 2012 18:21

Oui les voix des personnages secondaires n'apparaissent pas dans la fiche, il faudra que je la mette à jour. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

veggie 11
Prince en exil

Re: Laura ou la Passion du Théâtre

Message par veggie 11 » 27 avr. 2020 19:41

Je m'excuse de remonter ce vieux topic, mais je suis en train de revoir petit à petit la série de 1984 en VF (je n'avais vu l'anime qu'en VOST en 2015) et je n'ai pas trouvé d'autres topic regroupant les différentes voix entendues dans la série hormis celles déjà listées sur la fiche; je suppose que les autres comédiens/comédiennes n'ont pas été identifiés. Je suis assez surprise par ce cast par ailleurs, on y trouve des inconnus (Jean-Louis Broust ?) ou des comédiens qui ont fait très peu d'anime, même à l'époque. Seules Dorothée Jemma et Danièle Hazan me semblent familières des séries La 5.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 27 avr. 2020 19:54

Il n'y a pas de comédiens supplémentaires. La plupart des voix féminines sont assurées par Evelyne Grandjean. :mrgreen:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 27 avr. 2020 19:56

Hé ben ^^ Un peu comme Marc François dans Golgo 13 (1er doublage) où il fait la majorité des voix masculines secondaires !

Merci d'avoir répondu rapidement en tout cas ;)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre