En France tout comme aux États-Unis une polémique a commancer à sévir face au premier super héro transgenre "Shezow" crée par Obie Scott Wade ,
Son vrai nom est Guy le jour il est un ado tout ce qui a de plus ordinaire et la nuit il devient Shezow , une super héroîne au costume rose qui porte cuissardes, minijupe et maquillage et qui roule dans une voiture rose.
Si il est plutôt rigolo et bien accueilli par les enfants. Beaucoup moins par certains parents, qui grincent sérieusement des dents face à ce héros perçu comme « transgenre », rapporte Slate.
De nombreuses associations comme One Millions Moms qui déclare que ce héros pourrait donner une mauvaise image aux enfants qui permettrait aux garçons de devenir une fille et le cas contraire aussi.
A l'image de Stéphanie A. qui a lancé une pétition sur le site Mesopinions réclame " le retrait immédiat de ce dessin animé " destiné aux enfants âgés de 2 à 11 ans qu'elle juge " complètement inadapté aux enfants et clairement orienté vers la théorie des genres. Je trouve dangereuse l'idée de mettre dans la tête de nos enfants qu'un petit garçon doive se travestir pour devenir un superhéros ". Un mois après son lancement, le nombre de signataires plafonne à 29.
Une mobilisation d'autant plus faible que les associations " antigenre ", comme Enseignants pour l'enfance et l'Observatoire de la théorie du genre ne se sont pas emparées de la question. De même que personne n'a jamais rien à eu redire quand Bugs Bunny se maquillait et portait robe et perruque pour se sortir du pétrin.
Selon mon opinion c'est un combat déjà perdu d'avance car premièrement l'image des super héros transgenre réflète la même histoire qu'avait abordé les super héroïnes au début des années 40 lorsque Wonder Woman est arrivée , la plupart des garçons disait "Voyons donc une super héroïne c'est ridicule elle ne sera jamais au niveau de Batman et de Superman" et étrangement elle a réussit à faire sa place dans ce petit monde et non seulement on peut compter un nombre incalculable de super-héroïnes qui ont suivi par la suite et qui ont pris son exemple à coeur. Si vous voulez en savoir plus regardez le documentaire qui parle de l'histoire de Wonder woman il est disponible sur Youtube si ça vous chante de le voir (en anglais seulement)
Donc je me dis un super héros ou une super héroïne qui devient gais , lesbienne ou transgenre permettra a ouvrir la voie à de nouveaux super héros ou de super héroïnes qui iront dans des directions différentes que les super héros déjà ne font plus et je me dit Shezow aura réussit son objectif.
Pour en savoir plus lisez cette article qui vous racontera toute l'affaire :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... s-la-nuit/
La Polémique en France face à Shezow
-
- Prince en exil
La Polémique en France face à Shezow
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Je ne sais plus si ça été jusqu'en France mais je sais qu'aux US, Pokémon a été accusé de promouvoir le satanisme ou un truc du genre donc bon...
A tous ces gens là, je leur transmets ce dessin (fait à l'époque de l'attaque ce Charlie Hebdo), bien plus parlant que tous les discours qu'on pourrait faire :

A tous ces gens là, je leur transmets ce dessin (fait à l'époque de l'attaque ce Charlie Hebdo), bien plus parlant que tous les discours qu'on pourrait faire :

Oui, j'ai retrouvé le site et les cartes Pokemon en prennent aussi pour leur grade, mais contrairement à Magic, c'est "de l'occultisme gentil". Le pire, c'est que le site doit être assez bien référentié car je suis vraiment tombé dessus par hasard la première fois. Affolant
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 

- Conan Metz
- Prince en exil
Ton histoire de super héros transgenre me fait penser à ce qu'on avait vu dans Sailor Moon :
- Sailor Uranus qui veut toujours pas etre comparer à une fille mais à un homme qui veut pas porter des tenues de femme sauf bien sur quand elle se transforme en Sailor
- Sa relation avec Sailor Neptune qu'on voit tout de suite meme si la traduction française le fait pas passer qu'elles sont amoureuses l'une de l'autre et non comme des soeurs ou des copines lors des diffusions cela se voyait de suite à l'époque (aussi grande qu'une maison zodiacale : que je reprends de la série abgrégé les CDZ) et j'avais pas lu le manga
Cela passera mal meme maintenant les transgenres et "gais comme un pinson" (tjrs la série abrégée CDZ)
- Sailor Uranus qui veut toujours pas etre comparer à une fille mais à un homme qui veut pas porter des tenues de femme sauf bien sur quand elle se transforme en Sailor
- Sa relation avec Sailor Neptune qu'on voit tout de suite meme si la traduction française le fait pas passer qu'elles sont amoureuses l'une de l'autre et non comme des soeurs ou des copines lors des diffusions cela se voyait de suite à l'époque (aussi grande qu'une maison zodiacale : que je reprends de la série abgrégé les CDZ) et j'avais pas lu le manga
Cela passera mal meme maintenant les transgenres et "gais comme un pinson" (tjrs la série abrégée CDZ)